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Client + Interactions + Marque


[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

[EC1to1] L'innovation frugale, antidote contre la disruption

Un savoir faire utile à l'heure où les marchés européens ralentissent et où la compétition tout azimuts fait peser un risque de disruption même sur les acteurs les plus installés de l'industrie. Que faire à partir de ce contexte Comment transcender ses limites Avec quelles ressources C'est à quoi ont répondu par l'exemple Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.   [...] A la clé, l'entreprise mise sur des interactions sur mesure avec ses clients. Le principe. se baser sur la réactivité de chaque destinataire de mails promotions pour définir un rythme d'interaction marque - client.  [...] Le voyagiste n'en oublie pas pour autant que la data se collecte également de personne physique à personne physique. Le site embarque ainsi ses usagers dans une démarche de co-construction en conviant certains clients à des réunions au sein de ses locaux. Objectif.  [...]

9 DMP au banc d'essai

- Nombre de clients. 25 clients, dont Engie, Weekendesk, BNP Paribas Personal Finance et Mondial Assistance.  [...] - Coût. À partir de 2 250 ¬ par mois, en fonction du volume de contacts CRM, de l'écosystème du client, du nombre d'utilisateurs et des fonctionnalités demandées. Deuxième pack à 4 950 ¬ par mois.  [...] - Fiche individuelle de contact, récapitulant toutes les interactions entre un client et la marque.  [...]

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Collecter des données sur le Web | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La révolution du digital implique d'interagir en temps réel avec le client, analyse Thierry Téchy, chief strategy officer chez Selligent, fournisseur de solutions marketing.  [...] Ce dernier fournit des données personnelles permettant d' affiner ses interactions avec la marque. Et cette relation doit augmenter le taux de satisfaction. Générer des leads qualifiés, affiner la segmentation, améliorer le taux de rétention et capitaliser sur la connaissance client, les atouts du big data sont évidents pour toute entreprise engagée dans la satisfaction client.  [...] Reste à respecter les règles du jeu. À partir du moment où l'on remonte des informations numériques sur ce qui se dit sur la marque, on réduit la longueur de la chaîne de la relation client. Il est donc impératif de raccourcir le temps de réaction quand la marque est sollicitée, note Sébastien Verger, chief technology officer chez EMC.  [...]

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Comment bien choisir sa solution de social CRM

Ceci dans le but d'augmenter les ventes de la marque. Cette analyse livrée par Eptica est complétée par celle d'Éric Dos Santos, directeur général de Dimelo. Le social CRM s'élargit ces dernières années à la relation client digitale, qui consiste à interagir avec le client quel que soit le canal qu'il a choisi.  [...] En clair, la solution de social CRM devra pouvoir intégrer la richesse fonctionnelle et les standards des réseaux sociaux, à savoir, des messages entrants et sortants sur le même canal, et des temps de réponse beaucoup plus courts. L'idée, précise Gwénola Rodier, responsable marketing et communication d'Akio, est de reconnaître son client parmi ses différentes interactions avec la marque pour lui répondre le plus rapidement possible.  [...] Une base de données client unique et une gestion rigoureuse de l'historique des interactions permettent de gagner du temps dans la communication.  [...]

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

Étude : cinq conseils pour réussir son expérience client

En réaction à ses résultats, Danny Rippon, directeur CRM Business Solutions d' Oracle estime que cette étude prouve qu' offrir une bonne expérience client peut aider à augmenter son chiffre d'affaires et à prendre des clients à ses concurrents. En mettant en place une expérience client cohérente et connectée entre tous les points d'interaction avec le client, y compris les médias sociaux dont l'importance est croissante, les entreprises peuvent se différencier et se construire une image de marque extrêmement précieuse.  [...] 1- Profiter de la versatilité des clients. en plus de favoriser la croissance du chiffre d'affaires, une bonne expérience client constitue aussi un outil indispensable pour protéger le chiffre d'affaires existant. 70% des personnes interrogées ont cessé leur relation avec une marque suite à une expérience client décevante.  [...] 3- Travailler la fidélité à la marque. 82% des personnes interrogées expliquent que les expériences actuelles nécessitent trop d'efforts. Les entreprises qui souhaitent bénéficier du surcroît de chiffre d'affaires que peut apporter une bonne expérience client doivent donc s'efforcer de simplifier au maximum les interactions avec leurs clients.  [...]

La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Selon Maxime Baumard, responsable marketing d'iAdvize, plateforme d'engagement. La vraie révolution, c'est la rapidité des échanges. Une marque doit offrir un accès rapide à son service client pour obtenir des informations et des conseils sur tous les points de contact.  [...] Une note supérieure à celle donnée sur le site de la marque (4,5). Le client fait désormais partie de la proposition de valeur, témoigne Pascal Lannoo, directeur de l'expérience client chez Voyages-sncf.com. Ce qui fera la richesse de l'expérience client d'une marque demain, sur le digital, au-delà des KPI's, ce sera le nombre d'interactions déployées sur le site avec les clients et entre les clients.  [...] En matière d'interactions client digitales, ils sont 30% à déclarer privilégier le click to call et les médias sociaux grand public, 40% l'e-mailing et 48% le mobile (applications spécifiques, QR codes, géolocalisation...). Enfin, 90% des entreprises déclarent avoir investi dans des communautés ou des médias sociaux en 2014.  [...]

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

Les 4 conseils clés pour une expérience client réussie

L'expérience client se traduit par l'interaction entre la marque et le consommateur, que ce soit avant, pendant ou après l'acte d'achat. Ce concept marketing, essentiel mais trop souvent négligé, permet de susciter une émotion chez le consommateur qui aboutira à un attachement durable à la marque.  [...] L'expérience client passe également par la détection d'une rupture dans un parcours d'achat. Le risque pour la marque est de voir l'un de ses clients partir pour la marque concurrente. Cette détection peut se caractériser par la récupération d'une multitude de données, notamment grâce aux réseaux sociaux.  [...] Reconnaître ses erreurs est synonyme d'une bonne image de marque. trouver des solutions de compensation ou de dédommagement satisfaisantes permettront aussi de ne pas rompre le lien avec le client et même de le conserver (points de fidélité en plus, possibilité de garder les produits tout en renvoyant les bons dans les 48 heures etc.).  [...]

[One to One Monaco 2016] Early Birds : Aller au-devant des clients...

[One to One Monaco 2016] Early Birds : Aller au-devant des clients...

Seule solution interactive du marché, Early Birds propose des modules innovants d'aide à la vente. personal shopper, menu de navigation inspirationnelle, ainsi qu'un framework de personnalisation permettant l'intégration et l'A/B test d'algorithmes tiers.  [...] La façon dont la recommandation est mise en musique sur le site est notre priorité. nous travaillons ainsi avec chaque client pour déployer un front spécifique, en fonction du contexte et des objectifs.  [...] Impossible de ne retenir qu'une anecdote. Chaque prospect, chaque client, chaque tournant de l'aventure Early Birds a suscité des interactions riches et intenses qui nous ont marquées. La seule réelle anecdote, c'est cette formidable richesse qui est née d'Early Birds.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

.. Autant d'entités dédiées au Web vouées à l'élaboration d'une nouvelle relation client-marque à base de marketing interactif. Elles sont aujourd'hui diluées au sein d'un harmonieux symposium de disciplines marketing et publicitaires. L'interactif y occupe sa place.  [...] Car au final, c'est bien de cela dont il s'agit. de résultats, de ROI, de performance, une nouvelle sémantique née avec Internet qui, si elle ne fait pas débat en soi, désigne et définit pourtant bien une nouvelle culture. Celle de la réciprocité entre marque et consommateurs clients et qui se loge, déjà, à tous les échelons de la relation client interactive.  [...] Marco Tinelli et Frédéric Colas. Le Web est devenu un pilier des marketing services, c'est un média vivant et tout ce que l'on peut faire en ligne est en train de se séparer de ce que l'on peut faire ailleurs. Entre 2003 et 2005, le Web a surtout donné une nouvelle dimension au marketing relationnel mais aujourd'hui l'innovation est telle, les comportements clients à ce point différents que l'on peut raisonnablement parler de nouveau marché de l'interactif.  [...]

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

Makazi lance sa DMP "nouvelle génération"

L'ambition est que la DMP devienne une commodité pour les directions marketing et digital, à l'instar des outils d'emailing, relève Hervé Malinge. Nous voulons que les professionnels soient autonomes pour gérer la data et soient plus rapides dans le déclenchement des campagnes marketing.   [...] Les services marketing disposent donc de nouvelles fonctionnalités, à l'instar d'une vision à 360 degré, d'algorithmes prédictifs, de reporting, d'outil de segmentation, ou, encore de fiches de contact. La prédiction des comportements est un élément très important de la nouvelle version de la DMP, explique le PDG de Makazi.   [...] ou, encore, des fiches contact individuelles permettant de visualiser toutes les interactions entre le client et l'entreprise, et d'obtenir un portrait précis de chaque client, prospect ou visiteur.  [...]