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Client + Magasin + Objectif


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une borne de jeu à gratter.   [...] Une borne, posée à l'extérieur du magasin, propose un jeu de grattage donnant accès à une réduction à télécharger sur smartphone. C'est l'idée de ce dispositif développé par Dolmen technologies qui a pour objectif d'attirer le client dans le magasin. Cette innovation est disponible à partir de 49 ¬ TTC / mois par point de vente.  [...]

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

Cegid annonce la sortie de la première plateforme de commerce unifié

L'objectif pour Cegid est de permettre au retailer de communiquer de façon personnalisée avec le client et de pouvoir le prendre en charge à n'importe quel moment du parcours d'achat. A terme, l'entreprise vise une amélioration du service rendu par le vendeur et une maximisation du taux de conversion en magasin.  [...] Cette solution, disponible en Saas, est destinée aux enseignes spécialisées et leur permet d'avoir une vision unifiée et en temps réel des stocks en ligne et en magasin, de prendre et suivre des commandes et des retours, de gérer de manière optimale les services click and collect, e-reservation, les contenus et catalogues, la récolte et l'analyse des données, les multi-sites web.  [...] Pour profiter de cette expertise, RDV à partir du 12 septembre au salon Paris Retail Week. Pendant trois jours, Cegid exposera son Cegid Innovation Store, un magasin taille réelle qui permettra de suivre un parcours d'achat connecté en magasin et à la maison mais aussi de profiter des coulisses des solutions de l'éditeur.  [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Nouveau test avec le robot Pepper.   [...] Déjà testé en septembre dernier dans le magasin Val d'Europe, Pepper est de retour dans le pop up store. Nous n'avions pas d'objectif commercial pour cette opération. Néanmoins, les retours ont été très positifs, Pepper a accueilli et diverti les clients durant leur shopping, tout créant un lien émotionnel au sein du magasin.  [...] Nous voulons à présent le tester afin qu'il apporte un vrai service aux clients, souligne Benoît Latron, le directeur marketing.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] Ce sont aussi des projets complexes qui impactent l'ensemble des strates des entreprises. Elles doivent revoir leur organisation interne et passer d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement beaucoup plus transversal, de la Direction Générale au vendeur en magasin.  [...] La phase plus opérationnelle peut ensuite démarrer avec la définition des cas d'utilisation, des parcours client et du dispositif digital à mettre en place.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Outil de fidélisation, elle permet également d'accéder à des bons de réductions utilisables en magasin. Objectif. promouvoir la santé et le bonheur de la clientèle a insisté Alex Gourley, le président de Walgreens Co venu recevoir le prix.  [...] J 'ai su dès le premier jour d'ouverture de notre premier point de vente, à Turin, que le concept était bon s'est souvenu Nicola Farinetti, CEO de Eataly US, à l'occasion de la remise de son prix. Les clients avaient même de comprendre intuitivement notre concept en dépit de sa complexité.  [...] Le fruit d'une stratégie omnicanale bien léchée En temps qu'Italien, j'ai une approche plus intuitive. Je change de stratégie tout les jours a plaisanté Nicola Farinetti. Qui n'en a pas moins des objectifs clairs. porter le nombre de points de vente à 100.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

.. L'objectif est toutefois très clair. une meilleure cohérence de l'offre omni-canal pour dynamiser des ventes attaquées par un contexte macro-économique difficile et une concurrence accrue. L'impact sur les opérations en magasins n'est pas négligeable.  [...] Le magasin doit aussi être en mesure de traiter les processus de déstockage, emballage et expédition des produits. Il doit savoir si les produits sont à transférer vers un autre magasin ou à livrer au domicile du client, ce qui impacte le mode de préparation et la documentation associée.  [...] A tout moment, le client peut s'enquérir du statut de sa commande auprès du magasin ou du service client. Quelque soit son interlocuteur, il doit pouvoir accéder rapidement à cette information. Le client doit pouvoir également la consulter sur le site Internet.  [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.  [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir a inauguré son nouveau concept-store Wood aux Halles, le 26 janvier. Un parcours client repensé et connecté, qui met la sneaker à l'honneur.  [...] Stariser la sneaker, tel est l'objectif du nouveau concept déployé dans les magasins Courir. Dans ces nouveaux points de vente - le premier a été inauguré le jeudi 26 janvier aux Halles, avant d'autres implantations en 2017 - l'expérience client est à l'honneur.  [...] Le magasin de 235 m², designé par l'agence Carré Noir, est équipé de vitrines digitales et met son produit-phare en valeur. la sneaker.  [...]

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

5 conseils pour réussir sa transformation omni-canal

Peu d'employés en magasin ont connaissance du stock au de-là de la réserve, de l'historique de la relation entre le client et l'enseigne ou de ses préférences d'achat. Mais en réalité, une fois les systèmes de back-office connectés, il n'est pas si difficile que ça de rendre cette information visible pour le personnel du magasin.  [...] Les articles doivent être tracés tout au long de leur cycle de vie, qu'ils soient en entrepôt, en transit, en réserve ou en rayon. Combiner une vue consolidée du stock avec un système d'Order Management permet aux magasins, entrepôts, prestataires logistiques et fournisseurs de collaborer plus efficacement pour mettre la marchandise dans les mains du client au moment et à l'endroit qui est le plus pratique pour lui tout en respectant les objectifs de rentabilité de l'entreprise.  [...] De la même manière, il peut être utile de segmenter virtuellement le stock en entrepôt entre vente en ligne et distribution magasin pour éviter des phénomènes de cannibalisation, mais  [...] être traité comme faisant partie du même et unique stock disponible à la vente, afin de pouvoir le ré-allouer en fonction des commandes entrantes et de l'importance de conclure la vente (canal d'achat, profil client, montant du panier, localisation, objectif de rentabilité...).  [...]

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

Notre objectif est de faire en sorte que le selfcare représente 35% des contacts en 2020, précise Alexandre Brouzes, directeur de la clientèle de l'activité Eau France de Suez. A ce titre, en 2014, le site Internet a été refondu et un conseiller client virtuel, Olivier, a été créé avec les sociétés Leading Actors et Cantoche.  [...] L'objectif de cet avatar est d'humaniser notre site, explique Alexandre Brouzes. Présent sur les différentes pages du site, Olivier est capable de répondre à plus de 200 typologies de question, choisies en fonction des questions posées par les clients aux téléconseillers.  [...] Dans cette optique, depuis le mois de juin 2016, Darty teste le robot Pepper (grande soeur de Nao) dans son magasin parisien de la République. L'objectif. orienter les clients dans le magasin, les aider dans leur choix ou réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...]