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Client + Magasin + Objectif


Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une borne de jeu à gratter.   [...] Une borne, posée à l'extérieur du magasin, propose un jeu de grattage donnant accès à une réduction à télécharger sur smartphone. C'est l'idée de ce dispositif développé par Dolmen technologies qui a pour objectif d'attirer le client dans le magasin. Cette innovation est disponible à partir de 49 ¬ TTC / mois par point de vente.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Aligner la satisfaction client d'un site marchand avec celle constatée en point de vente physique n'est pas toujours une mince affaire. C'est pourtant l'objectif poursuivi par la marque de prêt-à-porter IKKS, dont la politique de relation client prévoit un accueil très soigné de la clientèle en magasin ainsi que sur l'e-shop avec, en prime, un impératif de réactivité.  [...] En fonction du temps passé sur une page ou du montant de l'article sur lequel se trouve l'e-acheteur, un bouton flottant ou une invitation peut s'afficher, permettant à la marque d'entrer en contact avec le client. Le temps et le montant sont modifiés, à la hausse ou à la baisse, s'il s'agit d'une période de soldes ou non.  [...] Par conséquent, en cas de soldes, le nombre de conseillers disponibles pour échanger par tchat avec les visiteurs est revu à la hausse, avec une règle claire. un agent ne traite qu'une seule conversation à la fois. Globalement, les échanges portent sur des conseils concernant la matière et la taille des produits, et confirment donc la très forte ressemblance entre le rôle des conseillers tchat et celui des vendeurs en magasins.  [...]

Kiabi à la conquête de Paris

Nouveau test avec le robot Pepper.   [...] Déjà testé en septembre dernier dans le magasin Val d'Europe, Pepper est de retour dans le pop up store. Nous n'avions pas d'objectif commercial pour cette opération. Néanmoins, les retours ont été très positifs, Pepper a accueilli et diverti les clients durant leur shopping, tout créant un lien émotionnel au sein du magasin.  [...] Nous voulons à présent le tester afin qu'il apporte un vrai service aux clients, souligne Benoît Latron, le directeur marketing.  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

.. L'objectif est toutefois très clair. une meilleure cohérence de l'offre omni-canal pour dynamiser des ventes attaquées par un contexte macro-économique difficile et une concurrence accrue. L'impact sur les opérations en magasins n'est pas négligeable.  [...] Outre la préparation physique, des transactions financières doivent être complétées pour transférer des stocks ou pour déclencher le débit de la carte de paiement d'un client suite à une expédition. Un employé magasin peut toujours effectuer ces tâches manuellement, mais un système d'exécution mobile, dédié qui traite les informations de manière transparente et optimisée, assure rapidité et exactitude.  [...] A tout moment, le client peut s'enquérir du statut de sa commande auprès du magasin ou du service client. Quelque soit son interlocuteur, il doit pouvoir accéder rapidement à cette information. Le client doit pouvoir également la consulter sur le site Internet.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] Le Digital In Store ou Digitalisation des points de vente fait référence à l'ensemble des outils digitaux pouvant être utilisés en magasin pour aider le vendeur dans son activité au quotidien et/ou enrichir l'expérience client. Il s'agit des tablettes vendeurs, des vitrines ou écrans connectés, des bornes interactives, des applications smartphones, des beacons.  [...] Ce sont aussi des projets complexes qui impactent l'ensemble des strates des entreprises. Elles doivent revoir leur organisation interne et passer d'un fonctionnement en silos à un fonctionnement beaucoup plus transversal, de la Direction Générale au vendeur en magasin.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Pour obtenir encore plus d'interaction et répondre à ce consom'acteur, nous avons également lancé un e-mail automatique après un achat sur le site ou en magasin pour demander au client de noter et de donner son avis. Nous lui proposons dans certains cas de revendre son produit (produits éditoriaux, notamment).  [...] Des synergies sont trouvées entre les canaux. Le magasin peut servir à aller retirer un produit sans faire la queue, ni perdre de temps en caisse. Avec une commande Internet depuis les magasins, nous avons toujours une réponse au client en 24 heures au magasin ou en 48 heures chez lui.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Jacqueline a le look

Jacqueline a le look

Interactive aussi, puisque les fiches produits intègrent les avis des acheteuses. Les clientes peuvent trier l'ensemble des collections par style, famille de produits, coloris, taille, prix... Plusieurs rubriques ont été créées pour leur dispenser des conseils et des astuces.  [...] Si l'objectif premier du site est de vendre en ligne et de compléter le maillage existant des boutiques, jacquelineriu.fr a également pour vocation de faire venir les clientes en magasin. L'enseigne a donc demandé à Pictime d'élaborer une plateforme totalement cross-canal.  [...] Grâce à l'interaction immédiate des données entre les magasins et le site, les clientes peuvent retirer leur commande en boutique. Il ne s'agit que d'une première étape, assure Pictime. A suivre, donc.  [...]

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

[NRF16] La NRF récompense l'innovation

Outil de fidélisation, elle permet également d'accéder à des bons de réductions utilisables en magasin. Objectif. promouvoir la santé et le bonheur de la clientèle a insisté Alex Gourley, le président de Walgreens Co venu recevoir le prix.  [...] Le fruit d'une stratégie omnicanale bien léchée En temps qu'Italien, j'ai une approche plus intuitive. Je change de stratégie tout les jours a plaisanté Nicola Farinetti. Qui n'en a pas moins des objectifs clairs. porter le nombre de points de vente à 100.  [...] Amazon Un concurrent sérieux estime Mike Ullman, executive chairman du groupe spécialiste de l'ameublement et de la décoration JC Penney. interrogé sur le sujet lors de la remise de son prix. Pourtant, ce dernier continue à voir le magasin physique comme le centre névralgique de l'expérience client omnicanale.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Une solution puissante et innovante à l'aube d'un monde où le consommateur devient mobile et où les objets connectés sont désormais devenus beaucoup plus que de simples produits.   [...] Grâce à ibbü, les marques permettent à leurs clients de discuter en direct et à tout moment avec des passionnés experts et de recevoir des conseils authentiques.  [...] Au-delà de la solution d'automatisation d'affichage des prix, l'objectif de Pricer est vraiment d'accompagner les magasins dans la digitalisation des points de vente en rendant l'expérience client la plus intuitive et agréable possible.  [...]

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.  [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]