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Client + Magasin + Optique


Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Le Magic Mirror divertit tout en facilitant les ventes.   [...] Le client se rend par exemple dans un magasin d'optique. il chausse une paire de lunettes qui lui plait et se prend en photo avec le miroir magique. Il envoie ensuite par e-mail ou via Facebook la photo et ses proches et attend leur retour avant de l'acheter ou non.  [...] Divertissant et communautaire, l'outil séduit notamment la jeune clientèle.  [...]

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

[NRF16] A New York, le Retail Big Show enterre le commerce traditionnel

Une tendance qui implique une rupture - ou disruption - de taille dans le modus operandi des marques et enseignes. De fait, le client qu'elles ont la lourde tâche de fidéliser est avide non plus de produits - inutiles au shopper occidental qui a tout - mais d'expériences sur mesure.  [...] Si le commerçant est toujours en quête de croissance, le client, lui, cherche à améliorer sa qualité de vie a expliqué Patrick Bousquet-Chavanne, directeur exécutif marketing et international chez Marks & Spencer, lors d'une keynote remarquée.  [...] L'expérience client repensée dans cette optique est un voyage immersif qui mixe comme jamais online et offline. La frontière entre le physique et le digital n'est pas ténue, elle n'est plus titrait l'une des conférences réunissant Disney, Fossil et Nike. Panier d'achats unique pour le magasin physique et son pendant online, paiement en espèces proposé pour le click and collect, primes pour les vendeurs sur les achats effectués, sur tablettes, en magasin, cabines d'essayage dotées d'un équipement de réalité virtuelle,  [...]

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Le magasin à l'heure du commerce connecté

Pour éviter ce scénario catastrophe il faut doter le magasin des processus et des outils adaptés. La solution réside dans la mise en place de nouveaux processus et des outils adaptés à la logistique du magasin pour fiabiliser ses réceptions en temps réel, accepter des retours client et les intégrer immédiatement dans le stock de l'enseigne pour les remettre immédiatement à la vente, opérer des inventaires tournants dans les rayons, tout cela avec des terminaux mobiles adaptés à la pratique en magasin.  [...] Outre la préparation physique, des transactions financières doivent être complétées pour transférer des stocks ou pour déclencher le débit de la carte de paiement d'un client suite à une expédition. Un employé magasin peut toujours effectuer ces tâches manuellement, mais un système d'exécution mobile, dédié qui traite les informations de manière transparente et optimisée, assure rapidité et exactitude.  [...] A tout moment, le client peut s'enquérir du statut de sa commande auprès du magasin ou du service client. Quelque soit son interlocuteur, il doit pouvoir accéder rapidement à cette information. Le client doit pouvoir également la consulter sur le site Internet.  [...]

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

L'intelligence artificielle aide les conseillers clients

Aujourd'hui, ce sont 1 600 utilisateurs qui le sollicitent chaque jour avec un taux de satisfaction est de 70%. Nous souhaitons désormais aller vers plus de personnalisation, notamment en fonction de l'historique de navigation du client, indique Alexandre Brouzes.  [...] Nao, le petit robot humanoïde d'Aldebaran (racheté par le japonais Softbank Robotics), assiste les vendeurs dans certains magasins Sephora et Darty. Mais au-delà du gadget, quelle valeur ajoutée offrent-ils vraiment Les robots ne doivent plus être pris pour des gadgets ou des ennemis de l'emploi, mais pour des alliés de la vie quotidienne, estime Thierry Spencer, directeur associé de l'Académie du service.  [...] Dans cette optique, depuis le mois de juin 2016, Darty teste le robot Pepper (grande soeur de Nao) dans son magasin parisien de la République. L'objectif. orienter les clients dans le magasin, les aider dans leur choix ou réaliser des enquêtes de satisfaction.  [...]

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Cegid présente l'innovation Store en 8 étapes

Nouvelle forme d'innovation store pour Cegid, qui, pour E-Commerce Paris 2015, met l'accent sur le parcours client en magasin.  [...] Un scénario de plus en plus courant. le client, chez lui, surfe sur un site marchand, voit si son produit est disponible dans le magasin le plus proche de chez lui, commande en ligne et paye. Il ira ensuite rechercher son article en magasin. Dans cette configuration, le pilotage en temps réel des stocks et des flux entre les divers canaux est déterminant.  [...] Et pour faciliter la vie de ses clients retailers, l'éditeur a racheté il y a un mois la société Magelia pour offrir une solution e-commerce intégrée.  [...]

Découvrez les métiers commerciaux

Chargé de la veille concurrentielle et technologique, le business developer repère les contacts générateurs de leads et analyse le besoin client. Garant des objectifs de CA, il gère le suivi commercial du client (points d'avancement, facturation...) et détecte les opportunités dans une optique de fertilisation.  [...] Côté rémunération, un profil junior peut prétendre à un salaire annuel compris entre 50 et 60 k¬, un profil confirmé entre 60 et 80 k¬. Un senior pourra percevoir 80 k¬ par an et plus.   [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Cependant, mettre en place un parcours client personnalisé dans le magasin nécessite d'organiser l'information d'une manière qui semble naturelle dans ce contexte. Il ne s'agit pas de simplement vouloir répliquer l'expérience du commerce en ligne.  [...]

Eataly, True Religion... les concepts stores innovants de New York

Unique en son genre, le flagship New Yorkais de New Balance a été conçu autour d'une idée fixe. permettre aux visiteurs, clients réguliers ou prospects, de se sentir uniques et ce quel que soit leur nombre. Pour cela, l'équipementier sportif joue à plein la carte de la personnalisation.  [...] Installé près de l'entrée, un écran tactile permet ainsi de customiser sa propre paire de baskets. Ludique, l'expérience consiste à toucher différentes parties de la baskets pour lui attribuer une couleur, un motif ou un matériau spécifique. Si le résultat est directement expédié au domicile du client, le magasin dispose également d'un espace atelier où sont organisées des démos d'assemblage de baskets.  [...] Un levier différenciant qui incarne la volonté du groupe de s'éloigner de la conception d'un magasin classique, où les produits sont étalés comme à l'usine, pour se réinventer en tant qu'artisan... ou presque. Ailleurs, un scanner de pieds, aux fausses allures de pèse personne, permet dans cette même optique de se faire diagnostiquer les pieds pour obtenir, sur un écran, des conseils d'achats adaptés à ses besoins.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume.  [...] Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients.  [...]