Votre recherche :

Client + Marque + Site


Le magasin Gémo qui disrupte le parcours client

Les cabines d'essayage, un lieu de vie à part entière.   [...] Fauteuils, prises pour recharger son téléphone et machine à café... Non vous ne rêvez pas. Vous êtes bien dans un espace cabines d'essayage. Ce lieu doit représenter une expérience en soi pour le client et apporter de la connivence avec notre marque. Il vient également compléter l'expérience Web du client, qui peut y retirer des articles mis de côté sur le site, les essayer et les payer directement à la caisse disponible détaille Christone Danion, directeur marketing et digital de Gémo.  [...] Les enfants pourront patienter grâce au distributeur d'histoires, qui imprime des textes selon le temps de lecture souhaité.   [...]

One to One Monaco : Le digital corner tour présente les start-up les plus innovantes

La foncière Immochan lance en 2015 un centre commercial online qui rassemble les informations sur les boutiques présentes dans la galerie et leurs produits. Grâce à un moteur de recherche, les clients peuvent présélectionner des produits des différentes enseignes de leur centre commercial, les comparer, les mémoriser et s'ils le souhaitent, les commander et venir les chercher gratuitement en magasin ou dans un point retrait du centre commercial.  [...] Aushopping.com répond à un triple objectif. augmenter la fréquentation des centres commerciaux Auchan, fournir aux enseignes une nouvelle vitrine en leur permettant de mettre en avant leur marque, leurs promotions et leur catalogue produits et obtenir une meilleure connaissance du client grâce au tracking que permet le site web.  [...] Le déploiement est rapide. L'an passé, 8 centres ont été équipés. Cette année, 24 supplémentaires sont prévus.   [...]

"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Au sein du showroom, CGI a mis en évidence le salon connecté. Dans les magasins, il pourrait permettre de divertir les clients, faire tester les produits du magasin ou en faire découvrir d'autres qui ne sont pas disponibles. A l'aide du système Kinect, le client pourra naviguer sur le site de la marque.  [...]

Beauté engagée

Beauté engagée

P résente sur le Web depuis 1999, Clarins a lancé, fin avril dernier, un site entièrement refondu, destiné à placer la marque au coeur de la relation client avec, pour concept, clarins.com, le site de la beauté engagée. Pour ce faire, le site offre des points de vue qui se veulent différenciants sur la beauté au travers de solutions contextualisées et personnalisées.  [...] Des outils spécifiques ont également été mis en place pour recruter, faire revenir les clientes occasionnelles et récompenser les fidèles. Et, outre la disponibilité de l'ensemble de sa gamme a la vente en ligne, des fonctionnalités CRM vont permettre de mieux comprendre les motivations, les rythmes d'achat, de tester de nouvelles offres.  [...] - Opération. Refonte du site et création de la boutique on line.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Aligner la satisfaction client d'un site marchand avec celle constatée en point de vente physique n'est pas toujours une mince affaire. C'est pourtant l'objectif poursuivi par la marque de prêt-à-porter IKKS, dont la politique de relation client prévoit un accueil très soigné de la clientèle en magasin ainsi que sur l'e-shop avec, en prime, un impératif de réactivité.  [...] Pour cela, la marque-enseigne mise sur un service clients joignable par e-mail, téléphone, réseaux sociaux et, désormais, click-to-tchat. Via ce canal de communication, IKKS entend en outre conseiller des visiteurs spécifiquement ciblés, pour collecter des informations sur des articles premium.  [...] En fonction du temps passé sur une page ou du montant de l'article sur lequel se trouve l'e-acheteur, un bouton flottant ou une invitation peut s'afficher, permettant à la marque d'entrer en contact avec le client. Le temps et le montant sont modifiés, à la hausse ou à la baisse, s'il s'agit d'une période de soldes ou non.  [...]

Bexley, le chic british à prix cassés

Bexley, le chic british à prix cassés

Sur notre site, les descriptifs détaillés rassurent l'internaute sur la qualité du produit. Ce que nous vendons, in fine, c'est la confiance en la qualité de la marque Bexley, résume l'homme d'affaires. Avec un panier moyen de 150 ¬, Éric Botton souligne l'importance du CA généré par client.  [...] S'il est satisfait, il restera fidèle à la marque. Nos clients reviennent sur notre site en moyenne une fois par an. Un indicateur révélateur.  [...] L'entreprise revendique 625 000 clients environ, qui visitent les 13 magasins de la marque (7 à Paris, 3 à Lyon et un à Annecy, Marseille et Bruxelles), ainsi que le site e-commerce.  [...]

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.  [...] iDTGV lance une nouvelle version de son site. La filiale 100% web de la SNCF a repensé le parcours client afin de faciliter la réservation. En cinq étapes - Mon voyage, Mon ambiance, Mes options, Mes coordonnées, Mon paiement - l'internaute réserve à la fois ses billets et ses options.  [...] Toute l'offre iDTGV est concentrée sur son site et tout est mis à la disposition du voyageur pour que le parcours d'achat soit le plus flexible et le plus intuitif possible. iDTGV propose aujourd'hui un site plus ergonomique et à l'image de la marque pour simplifier les étapes d'achat des billets et de réservation des services.  [...]

The Kase rachète 114 magasins Phone House

The Kase rachète 114 magasins Phone House

Le 1er août, l'enseigne crée en 2012 par les familles Rosenblum et Barthes a annoncé le rachat de 114 magasins Phone House. Un site marchand sera également déployé en septembre.  [...] The Kase offre une large gamme de produits grâce à sa communauté de plus de 3 000 designers répartis à travers plus de 70 pays qui crée des collections pour habiller l'ensemble des modèles de smartphones et tablettes présents sur le marché. Les coques aux matières variées de l'alligator, au bois, en passant par le métal ou la gomme sont exposées en libre touché et peuvent être personnalisées instantanément à l'aide de l'espace Kase ID où trône une machine industrielle ultra-performante customisée et brevetée par The Kase.   [...] Parallèlement le site internet marchand de la marque sera mis en ligne à la rentrée de septembre. Le client aura le choix entre une livraison à domicile ou un retrait en boutique en moins d'une heure.  [...]

Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Lancé à l'occasion de la Paris Retail Week, Paperscent est un dispositif connecté dédié aux enseignes de la parfumerie, qui délivre des cartes parfumées personnalisées. Objectif. proposer au client l'expérience d'un nouveau geste, revendique la marque sur son site Web.  [...] Concrètement, le client, au lieu de pulvériser le parfum qu'il souhaite tester sur une languette, peut tirer cette languette parfumée, où le nom de la marque du parfum s'affiche en surimpression, depuis un distributeur adapté installé dans le rayon. Cela permet de diviser par trois le nombre de flacons testeurs utilisés, explique Marc Hagiage, dirigeant du groupe.  [...] Selon les options choisies, la machine est également capable de proposer au client d'appeler un vendeur ou de réaliser des achats via son smartphone.  [...]

Emmanuel Grenier est élu Personnalité E-commerce de l'année 2017

Emmanuel Grenier est élu Personnalité E-commerce de l'année 2017

Mardi 17 octobre, salle Gaveau, à Paris, Emmanuel Grenier monte sur scène au milieu des applaudissements et succède à Bertrand Gstalder, président du directoire de Seloger.com, en tant que Personnalité E-commerce de l'année. Sur les deuxième et troisième marches du podium sont annoncées Nelly Brossard, directrice marketing et digital de MAIF et Marion Carrette, fondatrice de OuiCar.   [...] Le succès d'Emmanuel Grenier est aussi celui de Cdiscount. en neuf ans, le chiffre d'affaire du pure player appartenant au groupe Casino passe de 600 millions et 3 milliards d'euros. La plateforme compte 16 millions de visiteurs par mois, devient le deuxième site de France.  [...] Parmi les réalisation marquantes du dirigeant, l'ouverture de la marketplace en 2011 (laquelle compte désormais 20 millions de références) précède la mise en place du programme de fidélisation client. Emmanuel Grenier s'attelle ensuite à repositionner la marque, à lifter le site et l'application.  [...]