Votre recherche :

Client + Outils + Comportement


Comment bâtir un cross selling efficace

Comment bâtir un cross selling efficace

Alors que pour susciter l'intérêt de l'acheteur en ligne, ces offres supplétives doivent avant tout répondre à ses besoins. Comment les identifier Par des entretiens réalisés auprès de panels d'individus représentatifs de sa clientèle ou par des outils informatiques d'analyse du comportement des cyberacheteurs.  [...] Les outils d'analyse du comportement des clients ne donnent satisfaction que dans la mesure où ils travaillent sur un volume de données suffisamment important pour garantir la fiabilité de leurs calculs statistiques.  [...] Jusqu'à récemment n'étaient analysés que les pages vues et le comportement d'achat des visiteurs. Avec les outils de Web Analytique, on arrive aujourd'hui à suivre et à enregistrer l'intégralité des actions de chaque internaute tout au long de sa navigation sur le site.  [...]

E-logistique : les nouveaux enjeux

E-logistique : les nouveaux enjeux

Porté par le dynamisme du secteur du e-commerce, l'univers de la e-logistique et les acteurs qui le composent se portent bien. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de la e-logistique devrait continuer d'augmenter mais à rythme moins soutenu.   [...] Qu'il s'agisse d'e-commerçants ou de commerçants de proximité, c'est surtout du côté des distributeurs que pourraient s'élaborer les bases d'un modèle du dernier kilomètre économiquement et écologiquement efficient. D'ores et déjà, plusieurs solutions s'offrent à eux.   [...] La première consisterait à éduquer le consommateur pour lui faire accepter de payer la livraison. Actuellement, la gratuité bien ancrée de ce service est un outil de conquête et de fidélisation pour les cybervendeurs. Même s'il serait illusoire d'espérer un changement radical du comportement des consommateurs, les expériences de certains sites marchands montrent pourtant qu'ils ne sont pas réfractaires au changement, à condition de maximiser la valeur client de la livraison.  [...]

Les nouveaux métiers du digital

Le responsable de la connaissance client est chargé du développement de la culture cross-canal client et digitale. Il coordonne notamment la définition de la valeur client, les analyses des évolutions du comportement du client, le monitoring des performances de l'écosystème digital de l'entreprise.  [...] - Entre 3 et 6 ans d'expérience. entre 50 et 70 k¬.   [...] - Plus de 6 ans d'expérience. entre 70 et 90 k¬.   [...]

La nouvelle ère des smart shoppers

La nouvelle ère des smart shoppers

Remboursement selon le degré de fidélisation, recrutement sur des produits complémentaires, personnalisation en fonction de l'historique, géolocalisation des offres... La data s'utilise à tous les niveaux du parcours de courses pour optimiser les offres promotionnelles.   [...] A ce titre, sogec a lancé il y a 3 ans l'observatoire de la pro­ motion®' avec une double ambition. mesurer l'évolution des comportements des shoppers vis-à-vis des promotions et évaluer les nouveaux usages en matière de parcours de courses et de promos.  [...] Pascal Gadroit. Le pôle Digital Shopper Engagement a lancé le Hub Shopp. Cette nouvelle solution comprend deux applications. Quoty et Plyce accessibles partout et tout le temps. C'est un véritable hub de solutions de services et de proximité pour couvrir tous les instants shopping.   [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Inauguré cet été dans le centre de la France, le nouveau concept d'optique de l'enseigne de distribution Leclerc allie outils digitaux et expérience client.  [...] Un concept où les outils digitaux sont au coeur de l'expérience client. casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements. brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages.  [...] Un deuxième point de vente ouvre à Caer le 11 septembre, puis à Fontenay Le Comte (Vendée) et Lexy (Meurthe-et-Moselle) actuellement en cours de travaux, ils ouvriront avant la fin de l'année. Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit en effet de déployer 200 points de vente d'ici 2020.   [...]

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Alan Bunce (Demandware) : "Le commerce digital et physique ne font plus qu'un"

Techniquement parlant, cela nécessite de rassembler l'ensemble des outils pertinents sur une même plateforme. Cela ne veut pas dire que l'ensemble de ce qui est nécessaire au fonctionnement d'une enseigne doit être regroupé. la comptabilité, par exemple, peut faire l'objet d'un outil spécifique sans que l'expérience client en souffre.  [...] Mais la gestion de la tarification, des promotions, le parcours client, la relation client, la gestion des commandes... sont autant de segments qu'il importe de penser comme un tout cohérent alors que l'utilisation d'outils distincts favorise, au contraire, un mode de pensée en silo.  [...] Imaginez-vous une feuille de papier sur laquelle figurent, à chaque extrémité, deux points. L'un représente le commerce digital, l'autre le commerce physique. Depuis plusieurs années, les enseignes se demandent comment relier l'un à l'autre. Pourtant, si vous pliez cette feuille de papier, vous verrez que ces deux points peuvent se toucher.   [...]

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Le cross-canal, LA réponse aux nouveaux comportements clients

Développer des stratégies cross-canal et cross-device est fondamental, analyse Philippe Le Meau, directeur du développement des activités digitales d'ADLPerformance, qui révèle quels sont les bons outils à déployer à chaque point de contact. Tribune.  [...] Afin d'identifier les actions à mener et les outils à créer puis de les prioriser, il convient de revenir au dénominateur commun de l'ensemble des canaux. le client. Ce dernier doit être en mesure de naviguer à travers les différents canaux de façon fluide et cohérente.  [...] Quand les comportements sont compris, il devient, dès lors, aisé de définir les outils à déployer pour répondre au besoin du client.  [...]

AT Internet enrichit son offre

AT Internet enrichit son offre.   [...] De nouvelles solutions d'analyse du comportement de navigation sont lancées. Elles proposent des outils d'ergonomie puissants tant par leur pertinence que par leur représentation graphique.  [...]

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif. enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet.  [...] Le 10 juin dernier, Voyages-sncf.com a dévoilé et annoncé le lancement de nouveaux outils pour enrichir l'expérience client. son premier tchat communautaire d'entraide, le widget instagram et la co-construction de la refonte de la page d'accueil du site web.  [...] Cet outil d'expression collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les clients ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou des grands voyageurs.  [...]