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Client + Page + Confirmation


4 points clés pour réussir sa page de confirmation de commande en ligne

Ayant toujours une petite angoisse sur le bon déroulement de sa passation de commande en ligne, le client lit attentivement la page de confirmation. Une fois rassuré, le client va se trouver dans un état d'esprit plutôt réceptif. C'est donc un moment particulièrement propice pour l'inciter à faire directement un autre achat.  [...] La confirmation de commande est également un moment propice pour inciter le client à visiter la page Facebook du site, à la liker et à signaler à ses amis qu'il vient de faire un achat sur votre site. Une proportion significative de la clientèle est susceptible d'embrayer à ce stade.  [...] La page de confirmation de commande n'est donc pas une dernière étape, mais constitue au contraire un moment clé pour entrer en relation avec son client, pour l'écouter, et pour l'engager comme ambassadeur de sa marque. C'est peut-être même la première étape de la stratégie de fidélisation, qui reste la meilleure manière d'amortir des coûts d'acquisition de plus en plus élevés.  [...]

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

[Tribune] Les promotions sont-elles inefficaces?

Les premiers prix barrés sont apparus aux États-Unis sur des marchés saturés de produits de consommation similaires. Les promotions avaient alors un rôle primordial de différenciation et de fidélisation dont l'efficacité était manifeste. Aujourd'hui, il en existe de nombreux genres.   [...] Sur des sites e-commerce, ou en grande surface, apparaissent ainsi des promotions sous forme de jeux offrant aux clients une chance de remporter les produits de leur panier ou ceux d'une marque partenaire. Carrefour l'a fait récemment avec sa traditionnelle promotion sur les téléviseurs adossée à un événement sportif.  [...] Là, le consommateur voit sa TV 100% remboursée s'il trouve les trois bons scores des matchs de poule de l'Équipe de France de football pendant l'euro. Dans un autre registre, Chronodrive a récemment lancé une campagne promotionnelle, Cap ou pas cap, qui permet à tous ses clients de tenter de gagner 5000¬ via un jeu affiché sur leur page de confirmation de commande.  [...]

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Voyages-sncf.com va plus loin dans la co-construction de projets avec ses clients

Huit projets sont ainsi présentés dès l'ouverture de  [...] un bot Messenger et un Smart Comparateur de transports. Cette dernière expérimentation, testée sur 125 villes, permet de choisir son mode de transport (train, bus, avion, voiture individuelle), en fonction de critères alternatifs au prix, comme les émissions totales de CO2, la durée porte-à-porte du trajet et le temps réellement utile du voyage - celui-ci évalue la part du voyage dont peut disposer le client pour lire, travailler, regarder des séries, ou, encore, se reposer.  [...] L'idée est de créer un vrai rapport de confiance et de proximité à la marque. Nous sommes un site d' entertainment et nous souhaitons faciliter la vie de nos clients. La deuxième attente est d'améliorer l'expérience client utilisateur. avec la co-construction, le pouvoir est redonné au voyageur de choisir les innovations qui lui plaisent ou non, et la façon dont elles se développent.  [...] - La page de confirmation de commande plus courte et plus lisible pour un parcours de paiement plus rapide et plus fluide. entre juillet et janvier dernier, cet espace a évolué sur les recommandations des clients qui souhaitaient gagner du temps au moment du paiement via une page plus courte avec les informations de voyage affichées encore plus clairement.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Des ventes suggestives pertinentes. Proposez des produits complémentaires à ceux achetés par vos clients peut entraîner une hausse de 10 à 30% des revenus d'un site E-Commerce (étude Forrester). L'affichage de ces produits complémentaire peut-être fait à différents moments du parcours d'achat (sur les fiches produits ou bien même dans la page de confirmation de panier).  [...] Activez les ventes suggestives qui incitent l'internaute à acheter des articles complémentaires. Votre client commande du café Proposez-lui du sucre et une promotion sur votre dernière machine à café.  [...] Le coût d'acquisition client (CAC). Vos clients vous rapportent de l'argent, mais combien vous ont-ils coûtés Le CAC correspond à la somme totale que vous avez dépensée pour générer votre trafic, divisée par le nombre de commandes de nouveaux clients. Plus votre CAC baisse, plus vos bénéfices augmentent.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

L'application a été lancée en version bêta depuis la mi-septembre 2010 et le site compte déjà plus de 250 boutiques clientes. Actuellement, l'application permet de créer et proposer de 100 à plus de 5 000 produits par boutique.  [...] L'agence Come & Stay, spécialiste de la collecte de données, lance son service New Door Premium. Cette offre, destinée aux entreprises de toute taille, permet d'enrichir les bases de données de profils d'e-acheteurs. New Door Premium s'active quand l'internaute a effectué un achat, sur la page de confirmation de commande.  [...] Lors de chaque livraison, un rendez-vous est pris avec le destinataire par le centre de livraison dans les 24 heures suivant l'enlèvement chez l'expéditeur. Les rendez-vous sont confirmés par SMS. L'entreprise compte 105 salariés et mise sur un service clientèle de qualité, via une équipe dédiée de 15 personnes chargées de l'information des clients.  [...]

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

L'intelligence artificielle au service du commerce de demain

Alors que les assistants virtuels se multiplient dans les systèmes d'exploitation de nos smartphones, certains clients japonais ont pu faire la connaissance de Pepper, robot humanoïde, conçu par la société française Aldebaran, capable d'identifier l'humeur des clients et de reconnaître leurs visages.  [...] Appliquée au Web, l'intelligence artificielle (IA) se concentre sur l'usage de la data et son exploitation afin de construire des programmes capables de comprendre les internautes. On est bien loin d'une reproduction des facultés humaines qui requièrent de l'intelligence, mais plutôt d'une version intuitive d'une exploitation poussée de la data.   [...] Simuler de l'empathie, même via un robot ou une application, c'est déjà installer une relation. Quelle est la nature du pacte fictionnel que les marques ou les sites marchands souhaitent instaurer avec ces avatars Certes, les clients savent que ces robots ne sont pas vivants, mais ils semblent animés par des sentiments.  [...]

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

#EC1to1 Oyst offre une solution de shopping en 1 clic

La première monnaie était un coquillage. Logique dès lors de nommer notre société qui permet l'achat en un clic, Oyst. Notre credo. révolutionner le parcours d'achat traditionnel. Fiche produit, ajout panier, validation de panier, création de compte, infos de livraison, validation de livraison, coordonnées de CB, vérification, page de confirmation.  [...] Nous avons développé une technologie d'identification qui évite d'avoir à saisir le login/mot de passe, les coordonnées de livraison, les coordonnées bancaires... Cette solution permet à l'utilisateur de commander en 1 clic sans avoir rien à renseigner, tout simplement parce toutes ses données ont déjà été pré-remplies.  [...] Enfin, pour le e-commerçant, la démarche est sans risque puisqu'il ne paye une commission que lorsque l'utilisateur achète en un clic. Nous sommes clairement une solution de conversion à la performance.   [...]

Réussir sa newsletter, un exercice de haut vol

Il faut bien gérer la phase d'inscription. à savoir. comment collecter l'e-mail. Par exemple, bien rappeler sur une page ou dans un e-mail de confirmation spécifique ce à quoi s'abonne l'internaute. Cette phase est cruciale car la newsletter est un outil relationnel et permettra de travailler dans la durée avec l'internaute.  [...] C'est la pertinence qui fait l'efficacité d'une newsletter et pas forcément sa créativité. En effet, la pertinence permet l'acceptation par l'internaute. On divise la base en grands profils et l'on isole ces derniers pour leur adresser des messages types. Avant d'envoyer massivement les e-mails, il convient de tester les différents types d'objets et d'observer les taux d'ouverture, de clics et de transformation.   [...] LCL Newsletters adressées par LCL Le Crédit Lyonnais à ses clients. La campagne, menée par l'agence FullSIX, a rencontré l'adhésion de la banque et de ses clients barilla La marque Barilla propose aux internautes de s'inscrire aux newsletters qu'elle édite, afin de recevoir des informations sur le monde de Barilla et la meilleure gastronomie italienne.  [...]

Avis passe à la vitesse supérieure

com, et en France, les canaux de réservation des véhicules se résumaient au Minitel, au téléphone et aux agences physiques. Un an après sa mise en ligne, le site enregistre des résultats conformes aux objectifs que s'étaient fixés ses dirigeants, puisqu'il devrait représenter 4 % du volume total des réservations d'ici fin 2001, ce qui devrait correspondre, à peu de chose près, à 50 000 commandes annuelles.  [...] La réservation, ferme et confirmée, est enregistrée auprès du serveur et le client n'a plus qu'à se rendre au bureau de location le plus proche pour prendre possession de son véhicule. Le cas échéant, l'envoi de la confirmation et du numéro de réservation s'effectue sur le téléphone mobile du client via un mini-message SMS, si celui-ci a précisé son numéro de portable.  [...] Simplement, comme nous avons lancé notre site après la plupart de nos concurrents, il était important pour nous qu'il se distingue de la masse par des avantages différentiels forts, conclu Eric de Saint Louvent. Le décalage s'est d'ailleurs poursuivi à la rentrée avec une campagne de communication sur le site, programmée en septembre, alors que la plupart des annonceurs gèlent leurs investissements publicitaires.  [...]

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

Web Side Story : la surveillance en ligne s'affine

La version V6 est en effet capable de recenser des milliards de consultations de pages vues en temps réel. Précieuse, notamment pour les professionnels du marketing, la mesure de l'audience en temps réel leur permet d'évaluer la pertinence d'une action marketing donnée, dès son lancement en ligne et durant toute la période de la campagne.  [...] Grâce à une simple interface interactive, l'entreprise dispose de renseignements statistiques sur le parcours de page en page d'un client, à partir d'une URL donnée. Les fonctions de Hit Box V6 incluent le chemin parcouru, le groupage des pages de contenu, le nombre de visites et de consultations.  [...] Les informations recueillies peuvent ensuite être exportées vers les logiciels Excel ou Word ou encore, sous forme de fichiers CSV. Autre nouveauté, les entreprises peuvent désormais suivre les visiteurs sur les sites sans fil (accessibles depuis un téléphone mobile ou un agenda électronique) grâce à la solution Hit Box Wireless spécialement conçue cela.  [...]