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Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Nous ne voulions pas lancer le site de vente en ligne contre les magasins, témoigne-t-il. Nous avons donc organisé plusieurs réunions avec notre réseau desquelles le Web a vite émergé comme un canal incontournable. Quand j'ai senti le réseau mûr, nous avons sauté le pas, poursuit-il, avec un leitmotiv.  [...] Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...] En 2016, un chat en ligne, conçu avec l'agence I-Advize complète l'offre et permet une connexion simultanée avec les clients pour leur apporter des conseils sur des produits, par exemple, et même de prendre la main sur l'ordinateur pour aider au positionnement en 3D, complète le DG.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Nous avons constaté que la version mobile de notre site de vente en ligne, malgré ses qualités et un trafic énorme, en constant développement, n'affiche pas un taux de transformation en phase avec son audience, relève Sophie Fécamp. C'est l'une des raisons pour lesquelles la marque a privilégié le développement de son application mobile.  [...] Néanmoins, la version mobile de Tati.fr apporte une certaine réponse à nos clients, qui l'utilisent à des fins de renseignements sur notre offre, poursuit-elle. L'enseigne développe une nouvelle version du site mobile qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines, fluidifier le parcours du mobinaute et faciliter l'acte d'achat.  [...] =. Chargé de la refonte de la version mobile de Tati.fr, Webpopulation va surtout repenser la cosmétique du site, mais intégrera aussi de nouvelles fonctionnalités liées au tri des produits et reverra le parcours associé au tunnel d'achat en vue de le rendre à la fois plus court, plus efficace et plus commode.  [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Pour la deuxième année consécutive, Amazon remporte l'or, dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Le pure player truste la première place sur différents critères. le choix, les produits qui conviennent aux clients, le site internet, le mobile, la confiance et, enfin, la fluidité du parcours client.  [...] - Amazon Dash et le modèle d'abonnement.   [...] [Enseigne de l'année] Frédéric Duval, Country manager France, Amazon - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.   [...]

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

[Étude de cas] Zalando : le parcours client, clé d'un m-commerce efficace

En effet, en 2015, 60% du trafic a été généré par les appareils mobiles, un chiffre qui augmente de plusieurs points à chaque trimestre.  [...] Notre application est vraiment conçue pour une utilisation mobile. Elle évolue pour accompagner toute la journée la trajectoire et l'évolution du parcours client, et donc optimiser l'achat, souligne Christine de Wendel.  [...] Nous devons être à la pointe des dernières technologies, note la DG de Zalando. Pour cela, le site de mode a procédé à de nombreux investissements technologiques en interne, notamment en ouvrant en 2015 un centre de recherche technologique à Helsinki (Finlande) et un datacenter à Dublin (Irlande).  [...]

La Redoute à la conquête de la Chine

La Redoute à la conquête de la Chine

Azoya prend en charge les formalités d'importation et l'encaissement des paiements. La livraison s'effectue directement au domicile du client.  [...] Le parcours d'achat est identique à celui du site français. le client entre sur laredoute.cn, choisit les articles, les dépose dans son panier, règle en monnaie locale. Les commandes sont transmises chaque jour à Roubaix, préparées à Quai 30, le nouveau site logistique de la Redoute, puis acheminées vers une plateforme à Marq en Baroeul, d'où elles sont expédiées vers la Chine par avion, ave c un délai de livraison d'environ 8-10 jours, souligne La Redoute.  [...] Pour commenter ce lancement, Nathalie Balla et Eric Courteille, co-présidents de La Redoute ont déclaré. La Redoute est très fière de proposer désormais le style à la française, si apprécié dans le monde entier, à la clientèle chinoise. Nous avons identifié la Chine comme un levier de croissance important et c'est un atout d'être accompagné dans la conquête de ce nouveau marché par un partenaire comme Azoya, dont l'expertise fait référence.  [...]

Allopneus prend le virage du mobile

Allopneus prend le virage du mobile

Or, un client chez Allopneus effectue en moyenne un achat tous les 15 mois, et davantage par nécessité que par plaisir. La consultation depuis son mobile dans le but d'acheter des pneus s'apparente donc à un épiphénomène.  [...] Conscient de cet usage propre à sa clientèle et lié à la nature des produits commercialisés, Allopneus développe donc un site mobile guidé par deux idées. condenser les informations du site Internet classique afin de proposer une expérience d'achat fluide, simple, rapide, et conclure le parcours d'achat en mettant en avant le choix de l'option de montage du pneu.  [...] Par ailleurs, afin de proposer une expérience d'achat complète et inscrite dans une stricte logique multi-devices, un client Allopneus peut mémoriser un panier d'achat sur mobile et le retrouver sur tablette, ordinateur et inversement. La seule condition étant d'être identifié avec un login et un mot de passe sur la plateforme.  [...]

But : fer de lance de l'omnicanalité

But : fer de lance de l'omnicanalité

Avec près de 20 millions de visiteurs par an sur le canal mobile (contre 50 millions pour le site PC), le m-commerce n'a rien de marginal chez But. L'activité sur le canal mobile double chaque année et ce, depuis plusieurs années, observe Thierry Lernon. Ainsi, en 2015, le mobile représentait 2,5 % du chiffre d'affaires Web de But.  [...] L'ergonomie et la vitesse d'affichage que nous souhaitions proposer à nos clients ne pouvaient être atteintes avec le responsive design.  [...] But a choisi de travailler avec l'agence UserAdgents pour faire sans cesse évoluer l'ergonomie du site mobile. En interne, une équipe dédiée s'assure d'une optimisation permanente du parcours d'achat.  [...]

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Gémo lance un chatbot sur Messenger

Nous souhaitons proposer un parcours omnicanal et sans couture à nos clients et leur apporter toujours plus de conseils. Pour cela, le digital est pensé comme un facilitateur de l'expérience shopping, souligne Christophe Danion, directeur marketing de l'enseigne.  [...] Développé en partenariat avec le site web de recommandations Clickndress, l'assistant virtuel vient renforcer l'offre shopping personnalisée du site e-commerce Gémo. Elle permet également de fluidifier le parcours client en mode omnicanal, d'améliorer l'expérience d'achat et d'optimiser la connaissance client.  [...] Gémo avait également lancé un chatbot sur son site web le 24 avril dernier. Sept mini-jeux étaient proposés aux internautes et un tirage au sort permettait de récompenser les clients avec à la clé trois séjours et une vingtaine de bons d'achat. Ce premier chatbot avait généré 1 600 participations en deux semaines.  [...]

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Valérie Darmaillacq (Voyages-sncf.com) : "Nous développons une relation client proactive pour favoriser la différenciati...

Depuis sa création, nous nous sommes équipés (enquêtes de satisfaction, analyse de la voix du client), organisés (tous les salariés sont incentivés sur la satisfaction clients) et réalisés avec une satisfaction client en hausse et des parcours web ou mobile optimisés.  [...] Nous offrons une expérience multicanale web et mobile sur les parcours d'achat et d'après-vente, ou encore via le compte client. Aujourd'hui, la moitié de notre audience est mobile. Fini le temps des développements exclusivement pensés pour le Web, désormais nous pensons systématiquement nos projets en multidevice.  [...] L'essor du e-billet nominatif nous aide dans cette trajectoire de personnalisation et nous permet de penser des parcours multicanaux de bout en bout sur nos espaces de ventes, dans les gares et dans les trains. En cas d'oubli de la carte de réduction par exemple, un contrôleur pourra reconnaître un client et vérifier que sa carte a bien été achetée sur Voyages-sncf.  [...]

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Quand un commerçant connaît les goûts de son client et quand il maîtrise son offre, il peut lui recommander des références susceptibles de répondre à ses besoins et à ses attentes. Ce qui était la base d'une relation commerciale depuis toujours, devient un vrai challenge aujourd'hui.  [...] Conexance, entreprise spécialisée dans la connaissance client, vient de lancer 1by1. Cette solution de trigger marketing multicanal se compose de plus de 40 scénarios automatiques (ou triggers marketing). Selon le profil du client, régulier ou non, actif ou non, mais aussi en fonction de son parcours d'achat (simple visite sur le site, nouveau visiteur, panier abandonné ou transaction finalisée.  [...] Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial.  [...]