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Client + Parcours + Achat


Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Le Shopping Index révèle que la génération de trafic a progressé de 25% au quatrième trimestre 2015, générant 81% de la croissance du numérique.   [...] Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.  [...] Il est critique de bien tirer parti de cette croissance multicanal et s'assurer une expérience d'achat aussi riche qu'homogène, et ce tout au long du parcours client quel que soit le point d'interaction.  [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Demain le client ne doit pas rencontrer de ruptures dans son parcours d'achat. L'idée dominante désormais, est de proposer aux consommateurs une continuité dans l'expérience d'achat. Il était alors évident d'avoir un positionnement qui ouvre la porte aux acteurs qui s'inscrivent dans cette logique.  [...] C'est en quelque sorte un parcours d'achat mettant en scène de nombreuses innovations portant sur la digitalisation des points de vente.  [...] Je ne peux pas tout dévoiler, mais nous travaillons déjà dessus. Il est d'ores et déjà acté que le salon aura lieu pour la première fois dans un autre pavillon de la Porte de Versailles, davantage moderne. Par ailleurs nous avons pour ambition de séduire davantage de visiteurs étrangers mais on ne devient pas un salon à dimension internationale du jour au lendemain, c'est un travail de longue haleine qui prendra toute son ampleur en 2015 et 2016.   [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Comme indiqué dans notre analyse du marché le mobile n'a pas encore fait la percée qu'il connaît dans certains autres marchés. A l'heure actuelle, les achats d'appareils mobiles représentent 10% des ventes e-commerce totales. Les e-tailers voient toutefois dans le mobile le moteur de l'ère du multicanal suisse et la plus évidente tendance que l'on observera à l'avenir.  [...] Il y a fort à parier que d'autres options verront le jour puisqu'il semble que les clients suisses soient disposés à verser un supplément pour des services pouvant améliorer leur confort de livraison. Notons qu'en matière de confort, le facteur temps ne semble pas jouer de rôle prépondérant, puisque la livraison le jour-même reste encore très marginale en Suisse.  [...] La livraison gratuite fait également son chemin, mais davantage lorsqu'elle est couplée à des montants d'achats minimales, et le retour gratuit semble suivre le même parcours. A deux, ils fondent les bases de l'e-commerce sans engagement pour le client final, avec une décision d'achat qui se voit alors reportée pour celui-ci.  [...]

Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Les annonces de Lyra Network sur Paris Retail Week

Si le coeur de l'activité de Lyra Network, à l'instar de l'ensemble des acteurs du e-commerce, reste les nouveaux enjeux liés à l'omnicanalité, l'entreprise regarde déjà plus loin. Avec 10% de son chiffre d'affaires annuel réinvesti en R&D, elle n'hésite pas à se positionner sur d'autres marchés émergents qui pourraient devenir les grands défis de demain en matière de paiement, comme le BtoB par exemple.   [...] temps forts promotionnels, gestion de vacanciers dès leur arrivée, Achats de Noël... D'autres applications ont également vu le jour dans le service à domicile ou le paiement de dernière minute.  [...] Mais la nouvelle solution présente trois autres avantages indéniables. Tout d'abord le terminal, reliable aux autres applications de l'entreprise, devient un outil d'omnicanalité capable de fluidifier les parcours d'achat. En unifiant l'ensemble des canaux utilisés, il centralise également de la donnée comportementale, devenant dans un même temps un outil de connaissance client.  [...]

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

[J'ai testé] Early Birds, l'assistant shopping de The Kooples

Retour sur l'implémentation de la solution de recommandation Early Birds au sein de la plateforme marchande de la marque The Kooples. Rocco Ghrenassia, head of e-commerce de The Kooples, explique comment l'entreprise a entrepris de personnaliser son parcours d'achat.  [...] Early Birds propose une option de recommandation de produits en ligne fondée sur les données CRM du client, ses éléments de navigation web et son parcours d'achat. L'entreprise vise un double objectif. Renforcer la personnalisation du parcours d'achat et booster le CA du retailer et, plus précisément, son indice de vente, grâce à la croissance du cross sell et de l'up sell, explique le directeur e-commerce.  [...] Et pour l'avenir Les deux entreprises ­travaillent de concert sur un projet de digitalisation des points de vente. Nous souhaitons inclure ce système de recommandation dans les devices fournis aux vendeurs, explique Rocco Ghrenassia. Il s'agit de recommander un ­produit en fonction des tailles disponiblses ou des précédents achats.  [...]

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Colissimo : "Nous allons vers une livraison prédictive et interactive"

Bien que nous soyons un acteur historique de la vente à distance, nous travaillons avec des retailers pour qui la vente en ligne prend de plus en plus d'importance. Nous nous adaptons en proposant de nouvelles solutions de livraison pour leurs clients quel que soit leur parcours d'achat, en ligne, en magasin ou un mix des deux.  [...] Nos clients, e-commerçants, veulent être en mesure de pouvoir livrer leurs clients aussi bien par une logistique centralisée mais aussi depuis leurs propres points de vente, en faisant partir une livraison du magasin, bien que la commande provienne d' une commande en ligne.  [...] Nous allons vers cette logique de service où tout est possible en termes de lieu de livraison et où le client a la main pour modifier le service durant tout son parcours d'achat.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

La multiplication des fonctionnalités interactives en magasin répond avant tout à une obligation d'utilité pour le client. Par exemple, chaque échantillon de tissus en magasin est accompagné d'un code-barre pouvant être lu par un iPhone. L'acheteur peut ainsi scanner les échantillons qu'il souhaite appliquer au produit final, et en un clic, déployer l'ensemble des scans aux éléments du costume.  [...] Dès lors, il peut conclure son achat sur place ou depuis chez lui. Tout comme il a la possibilité de prendre ses mesures en magasin et terminer son achat depuis sa tablette dans son domicile, note Mehdi Cheddadi. Nous avons déstructuré le parcours client, afin de le rendre cohérent avec les usages de nos clients.  [...]

Speedy refond son site marchand

Speedy refond son site marchand

La plateforme marchande de Speedy améliore sa dimension servicielle, après le lancement de son outil de devis et de prise de rendez-vous en ligne.   [...] Le parcours client pour l'achat de pneumatiques a été simplifié au maximum, passant de plus de huit à 4 étapes. Les clients peuvent ainsi sélectionner leur zone géographique et vérifier en temps réel la disponibilité des pneus dans les différents centres du secteur.  [...] Si les pneus sont disponibles, le client a la possibilité de les faire monter en centre dès le lendemain. Il peut dès lors prendre rendez-vous en ligne. Après avoir finalisé le paiement, le rendez-vous est pris et les pneus sont achetés.  [...]

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

Le offline, nouvel enjeu du marketing mobile

C'est ce qui ressort d'une étude publiée par Forrester, intitulée Le pouvoir caché du mobile. Elle montre que le mobile est utilisé fréquemment en magasin par 69% des adultes américains interrogés. Un peu moins d'un sur deux l'utilise pour comparer des prix, et près d'un sur trois pour chercher une réduction, consulter des avis de consommateurs ou simplement surfer en ligne via le Wi-Fi.   [...] Mais c'est que les KPI choisis ne répondent pas à leurs problématiques. la création de la préférence de marque, l'expérience client et la vente. Elles utilisent les metrics du Web, clics, visiteurs, téléchargements explique l'analyste.  [...] La somme des données issues de ces comportements représente pourtant une mine d'or pour les commerçants. Ils pourraient proposer des réductions en temps réel en fonction d'un besoin identifié lors du parcours d'achat du client, ou encore personnaliser l'expérience offline.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Il faut réenchanter les raisons de se rendre en magasin. relationnel, disponibilité du produit, services associés, indique Pascal Thomas (Mappy). L'enjeu est double. pour les enseignes, la gestion du ROI doit être optimisée et pour le client, son parcours d'achat simplifié et enrichi.  [...] La digitalisation du point de vente n'est pas une fin en soi, mais elle permet d'enrichir le parcours client au global. L'expérience physique offre un plus que le Web ne peut pas concurrencer, explique Timothée Jonglez. Ces outils servent une stratégie globale de fidélisation à l'appui d'une relation client optimisée.  [...] Plus que jamais le vendeur a un rôle à jouer, c'est un vrai conseiller client doté d'outils efficaces.  [...]