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Client + Parcours + Consommateur + Achat + Expérience


Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Demandware mesure le rythme de croissance du commerce digital

Par ailleurs, les achats multiécrans sur un an ont connu une hausse significative, 21% des acheteurs qui visitent plusieurs fois un site utilisent aujourd'hui plusieurs écrans. Les tablettes en particulier, sont désormais l'un des supports préférés des acheteurs après l'ordinateur.  [...] Pour Elena Anderson, SVP marketing chez Demandware, De nombreux commerçant s'appuient essentiellement sur des offres et des promotions pour attirer les consommateurs sur leurs sites. Alors que cela peut être un levier efficace d'attraction, cela peut également avoir un impact négatif sur la marge.  [...] Il est critique de bien tirer parti de cette croissance multicanal et s'assurer une expérience d'achat aussi riche qu'homogène, et ce tout au long du parcours client quel que soit le point d'interaction.  [...]

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal ?

[E-Commerce One to One] Quels dispositifs sont privilégiés par les enseignes en omnicanal.   [...] J'irai même plus loin. La stratégie omnicanale permet de créer une interaction continue avec le client et de simplifier l'expérience client en jouant sur la complémentarité offline et online. La relation client y est primordiale. Pour cela, l'entreprise doit créer une relation privilégiée avec le client, en étant présent tout au long de son parcours d'achat, en utlisant les données à des fins de personnalisation.  [...] Tout cela dans le but de le fidéliser et de retenir le client. La complémentarité des canaux de relation client (chat, call, mobile, boutique physique.) est un levier de conversion client. Vous pouvez d'ailleurs retrouver un article associé ici. http.//fr.  [...]

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

[Interview] Henri Seroux: "La définition d'une expérience client satisfaisante évolue"

Je dirai qu'un parcours omnicanal est exemplaire quand l'expérience vécue par le client lui semble exemplaire. Le défi actuel réside dans le fait que la définition d'une expérience satisfaisante ou exemplaire évolue. Les clients veulent vivre différents types d'expériences d'achat et gravitent autour des enseignes capables de leur proposer ce qu'ils recherchent, au moment où ils le souhaitent.  [...] ..- participe à la construction de cette définition. Comprendre tout cela permet de créer de la proximité avec le consommateur et donc, de proposer une expérience personnalisée. Pour ce faire, les e-marchands ont notamment besoin.  [...] Il existe donc de multiples points d'entrée pour le consommateur, mais un seul objectif pour la marque. celui d'harmoniser et de rendre agréable l'expérience client quel que soit son canal d'achat, direct ou indirect.  [...]

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Jérôme Letu-Montois, Comexposium : "E-Commerce Paris 2014 fait la part belle à l'international"

Demain le client ne doit pas rencontrer de ruptures dans son parcours d'achat. L'idée dominante désormais, est de proposer aux consommateurs une continuité dans l'expérience d'achat. Il était alors évident d'avoir un positionnement qui ouvre la porte aux acteurs qui s'inscrivent dans cette logique.  [...] Nous n'avons pas modifié le zoning des années précédentes, les habitués n'auront pas de mal à se retrouver. L'espace comprendra quatre zones principales. les technologies, le marketing digital, la logistique et la customer experience. En termes d'animations, il y aura notamment un espace de 100 m² au sein du salon à l'intérieur duquel sera reconstitué l' Innovation Store de la société Cegid situé à Lyon.  [...] C'est en quelque sorte un parcours d'achat mettant en scène de nombreuses innovations portant sur la digitalisation des points de vente.  [...]

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Omnicanal:cap sur l'expérience client

Offrir une expérience fluide aux consommateurs quel que soit le point de contact entre la marque et le client, en unifiant le parcours d'achat. Voilà l'enjeu d'une stratégie omnicanal réussie. En la matière, les attentes des consommateurs sont désormais nombreuses et pressantes.  [...] Dans un contexte de tension économique, développer son activité est un casse-tête quotidien pour les marchands, qu'ils aient pignon sur rue ou sur le Web. C'est plus que jamais le consommateur qui impose sa loi et ses exigences en matière d'expérience client ont gagné en maturité durant ces dernières années.  [...] Tout d'abord, le conseil à donner est de remettre la notion de connaissance client au centre de la stratégie. Il faut tirer profit des données collectées sur le consommateur via son expérience sur le site internet mais aussi au sein du magasin physique. Le client doit être connu et reconnu.  [...]

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Les consommateurs français très exigeants envers les distributeurs

Dans son étude intitulée La nouvelle démocratie de la distribution, Oracle met en lumière le besoin croissant des consommateurs en informations produits, mais aussi la percée des nouvelles technologies dans le processus d'achat, et l'attente forte d'une expérience client personnalisée.  [...] Cette prise de pouvoir du consommateur sur le distributeur se manifeste de plusieurs manières. Tout d'abord, elle se traduit par l'information. 53% des Français pensent que l'expérience client est meilleure s'ils disposent de toutes les informations disponibles autour d'un produit, note Franck Westrelin.  [...] Enfin, les Français sont très sensibles à la personnalisation de l'interaction avec le distributeur. Ils seraient ainsi 70% à manifester une attente d'individualisation de la vente. Elle peut passer assez classiquement par des propositions de coupons personnalisés, mais peut également consister en une identification auprès du site ou du vendeur afin que ce dernier connaisse son historique d'achat ou son parcours client, afin de proposer une expérience davantage unique.  [...]

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

E-commerce Paris 2014 : Viapost innove avec une offre de logistique étendue

Et d'autre parts, l'extension des nouveaux services en matière de livraison (retrait en boutiques, dans des casiers...), qui font que les commerçants doivent orchestrer toujours plus de flux. En parallèle, l'exigence des consommateurs en matière de disponibilité et d'obtention rapide des articles ne cesse de grandir et pousse également les commerçants à optimiser la gestion de leurs flux.  [...] Premièrement, Viadirect optimise la gestion des stocks. Nous évitons ainsi les trajets inutiles, nous rationalisons les besoins de stockage et nous supprimons les ruptures de charges, observe Olivier Moreau. Deuxièmement, avec la souplesse de cette supply chain, le commerçant améliore l'expérience d'achat du consommateur et donc améliore sa relation-client au final.  [...] Troisièmement, cette offre favorise l'activité des e-commerçants en les accompagnant dans un développement en mode place de marché. Autant de bénéfices qui devraient être actés après la fin des expérimentations actuellement en cours auprès de plusieurs clients de la grande distribution et du secteur cosmétiques.  [...]

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Comment bien se préparer pour super performer à Noël ?

Voici 3 grandes questions à vous poser dès maintenant pour préparer votre e-boutique, optimiser le parcours d'achat et l'expérience clients, et convertir un maximum de paniers d'achat pour les fêtes de Noël.  [...] Les internautes sont prêts à réaliser des achats supplémentaires sur les sites proposant une excellente expérience client (cabinet Temkin Group). A vous d'accompagner l'internaute tout au long de son parcours d'achat afin qu'il vive un moment agréable dont il se souviendra et qui le fidélisera.  [...] Référencez votre catalogue (ou une partie de votre catalogue) sur les places de marché comme uncadeau.com. Ce sont de véritables sources d'inspiration pour les consommateurs surtout à la période des fêtes de fin d'année.  [...]

Quatre tendances analysées par l'agence Archibald et Abraham

Le rythme de vie s'accélère.   [...] Le consommateur attend des marques qu'elles lui proposent un contenu personnalisé sans qu'il ait besoin de sélectionner lui-même ce qui l'intéresse. Une information essentielle, qui influence grandement le parcours d'achat. Maintenant, un client se renseigne sur un produit sur Internet avant d'aller en magasin mais, surtout, pendant son passage en magasin.  [...] Sa consommation du mobile pourra influencer très rapidement son acte d'achat. Ainsi, Atos développe des systèmes dédiés aux écrans connectés en magasin (Adidas). Ces quelques exemples montrent bien que la personnalisation et l'expérience utilisateur seront les maîtres mots de l'année 2015.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Pour pérenniser l'investissement de ces technologies, il faut donc personnaliser ses usages intelligemment et adopter une démarche qui intéresse le client final. Ces solutions ne vivent pas en propre, sans approche réfléchie et sans l'accompagnement de l'intégrateur.  [...] Ces différents canaux doivent fonctionner en synchronisation pour délivrer les mêmes informations, notamment de prix et de promotions, et permettre au client de naviguer de l'un à l'autre avec ses données personnalisées. Une étude datant de 2016, réalisée par IDC Retail Insights, a d'ailleurs révélé que le consommateur omnicanal dépensait en moyenne 20 % de plus que le client multicanal, qui dépense lui-même 15 à 30 % de plus que le client monocanal.  [...]