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Client + Parcours + Site


Le groupe Oxatis poursuit sa diversification et propose de nouvelles prestations

Oxatis, poursuit son développement, obtient un numéro d'agrément pour son centre de formation et devient Google Adwords Certified.   [...] Elles s'articulent autour de 4 axes. Le graphisme d'abord. Une nouvelle offre de service permet de renforcer l'identité visuelle de chaque site mais aussi d'optimiser le parcours client et par conséquent d'améliorer le taux de conversion. La prise en main.  [...] Pourquoi venir sur ce terrain Les ventes de logiciels plafonnent-elles ou le réseau n'est plus calibré En tout cas je pense que les revendeurs vont se faire prospecter par des concurrents.   [...]

4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

A l'heure ou l'acquisition client est une bataille acharnée sur le web, réussir à retenir le client sur un site et lui offrir le meilleur parcours est un enjeu important pour les e-commerçants. Voici quatre étapes clés d'optimisation ainsi qu'une illustration pratique avec le cas Zalando.  [...] Le travail sur l'ergonomie, la navigabilité et la précision des fiches produits est déterminant. Parmi les solutions à envisager, le click to call ou encore le click to chat peuvent faciliter l'accompagnement de l'internaute, vers la page de validation du panier et de finalisation de la transaction.   [...] En août, nous avons par exemple modifié la structure de la page produit. Nous avons adopté une nouvelle disposition plus centrée sur la présentation du produit et d es boutons Call-to-Action plus clairs pour faciliter l'orientation du consommateur, explique le responsable.   [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Avec Apple Pay, l'utilisateur pourrait aussi bien payer en magasin physique que sur un site marchand. Apple s'adapte ainsi à un parcours client de plus en plus multicanal. En France, le système de paiement d'Apple fait grincer des dents. Pour ­l'utilisateur, ApplePay est très bien conçu.  [...] À la fin 2014, aux États-Unis, les commissions sur les transactions avaient ainsi poussé des géants de la distribution, tels que Walmart et CVS, à boycotter ApplePay au sein de leur point de vente. Pour autant, à la fin avril 2015, il est accepté dans 700 000 points de vente aux États-Unis, et sur des applications mobiles tels qu'Airbnb, Sephora, Groupon, Hotel Tonight ou le service Uber.   [...] En effet, comment ne pas céder à une manne d'utilisateurs du service estimée à... 12 millions d'individus Avant de savoir si la France reproduira le même schéma, il faudra attendre le déploiement de la solution, qui pourrait ne pas intervenir avant... 2016.   [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Optimisation du parcours et du service client.  [...] ParuVendu.fr a intégralement retravaillé son site internet et déployé de nombreuses innovations. L'accent a été mis sur l'optimisation de la navigation et du parcours client. De nouveaux services et fonctionnalités ont ainsi fait leur apparition, comme la recherche ultra-localisée, la création d'alertes Facebook ou l'édition de contenus éditoriaux facilitant le quotidien.  [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Pour définir le meilleur support, appuyez-vous sur la connaissance que vous avez du client, de son parcours sur le site, etc. Même si la curiosité des internautes envers la réalité augmentée est forte, il existe encore des freins. L'installation d'un module complémentaire dans le navigateur internet, la configuration complexe de l'application nuisent à l'expérience client, complète Johann Gobe, de E-Fijy Or, il ne faut pas que le projet impacte négativement le taux de transformation.  [...] C'est finalement l'étape la moins complexe. La plupart des offres disponibles aujourd'hui fonctionnent en mode SaaS et, dans tous les cas de figure, sont conçues pour affecter le moins possible le fonctionnement global du site de vente en ligne. Le parcours du client sur le site d'e-commerce est très sensible et la réalité augmentée doit intervenir comme un complément mais pas comme une brique superposée, confirme Johann Gobe, cofondateur de E-fijy.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...]

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Etre présent en ligne, c'est vital. Pour cela, nous utilisons la marque Auchan déclinée sur plusieurs formats. Le site web, Auchan.fr, joue le rôle de portail en donnant toutes les informations que recherche le client et en intégrant une offre marchande. Notre stratégie est d'accompagner les parcours client là où ils sont légitimes et pertinents plutôt que de digitaliser des magasins avec des bornes en voulant le moderniser.  [...] Nous venons d'enrichir le parcours de course avec le lancement d'un nouveau site de vente en ligne de produits frais. frais.auchan.fr. Avec ce site, l'enseigne innove et complète son offre en proposant plus de 300 produits frais. On peut sélectionner son hypermarché et choisir sa date de retrait en magasin.  [...] Une offre de produits et de services qui sera enrichie au fil des mois par des gammes locales et des services encore plus personnalisés et innovants. Les clients gagnent ainsi du temps dans leur parcours de course et s'assurent de la disponibilité des produits commandés.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Les bornes reçoivent un excellent accueil du réseau, qui réclame d'ailleurs leur extension, ajoute Rachid Charki. Avec les bornes e-shop, les vendeurs accompagnent les clients dans la commande de produits indisponibles en magasin. Le système est une conception maison.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Pour autant, le déploiement du projet n'aurait, selon l'entreprise, pas rencontré de difficulté particulière. Résultat Après avoir validé sa commande sur la borne, le client la paie en caisse, puis vient la récupérer dans le point de vente ou choisit d'être livré à domicile.  [...]

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

[Portrait] Cédric Vandervynckt, directeur général de Criteo

Le Graal pour un commerçant, c'est d'avoir une vision à 360° du parcours d'achat des consommateurs et de mesurer l'efficacité des différents touchpoints, lui répond à travers les âges Cédric Vandervynckt. Qui fait de la connaissance client offerte par le big data l'enjeu majeur du marketing à l'heure de l'omnicanal.  [...] Aujourd'hui, les Français utilisent en moyenne 3,1 devices. En 2017, ce sera 5. Cela complexifie d'autant plus la compréhension du parcours client que la plupart des gens utilisent plusieurs navigateurs avec le même device ou bien alternent entre site et application.  [...] Une évolution qui conforte la vision de Cédric Vandervynckt d'une publicité non pas nuisible mais au service au consommateur. Son crédo. capitaliser sur la connaissance client pour proposer une offre ciblée et informative. 60 % des clics surviennent sur des produits que les internautes n'avaient jamais vu rapporte-t-il.  [...]

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Pierre & Vacances capitalise sur la voix du client

Envoyé par e-mail 48h après le check-out des clients, puis renvoyé cinq jours plus tard en cas de non réponse, le questionnaire atteint un taux de retour de 40%. Ce résultat s'explique notamment par le fait que notre marque est impliquante. Nos différents sites (250 sites et 24 Center Parcs) accueillent majoritairement une clientèle familiale, fidèle, pour des longs séjours.  [...] Le formulaire - comportant 40 questions sur l'ensemble du parcours client (accueil, check-in, chambre, restauration, activités, check-out, etc.) - est personnalisé selon plusieurs items. identité du client, date de séjour, visuel du site fréquenté, langue (six langues différentes), signature du directeur du site.  [...] Bonjour Claire, je suis d'accord avec votre article sur l'effort qu'a fait le groupe Pierre&Vacances Center Parcs sur le service client. travaillant chez iAdvize, j'ai aussi pu constater le bons résultats du site du groupe qui affiche 91% de taux de satisfaction de 7 200 visiteurs assistés par chat.  [...]

Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Les 40 sites vitrines du groupe sont d'abord regroupés en un portail de contenus, une étape obligatoire pour aller vers la plateforme marchande, indique Sylvie Latour.  [...] Mon fil conducteur est de diminuer en permanence l'effort client, assène la directrice e-commerce. Ses travaux ont des allures herculéennes. création d'un service d'impression de timbres en ligne pour les particuliers et les professionnels, amélioration de l'offre de livraison, meilleure gestion des retours colis, mise en place du site de vente, lancement d'un site mobile, unification du parcours client, travail de la FAQ pour détecter les clients en détresse et les mettre en contact avec un conseiller.  [...] Une volonté de simplification qui sied bien à cette passionnée désireuse de transformer l'usager en client.  [...]