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Client + Parcours + Strategies + Performance


[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

[Exclu] Loyalty Company achète l'agence le fil

Du Customer Marketing... au Brand Customer Marketing. Telle est la nouvelle palette de solutions offerte par le groupe indépendant Loyalty Company, qui annonce le 15 février, l'intégration de l'agence le fil à son écosystème. Avec l'évolution du marketing, il n'est plus possible de faire du branding, si l'on n'intègre pas les enjeux de la relation client, et inversement, explique Olivier Bertin, directeur de la stratégie au sein de Loyalty Company, classé dans le top 15 des agences françaises.  [...] Ainsi, stratégies de communication et stratégies relationnelles convergent, afin d'assurer des messages et des parcours client cohérents, clé indispensable de performance à l'heure de l'omnicanalité.  [...] Pourquoi le fil L'agence analyse et renforce le capital de marque - des grands comptes - au travers de stratégies, de contenus et de dispositifs créatifs. Un atout qui a su séduire l'acquéreur. Nous partageons des valeurs, au niveau de la vision de l'entreprise, des projets et de l'envie, glisse Olivier Bertin.  [...]

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

E-commerce : comment optimiser le parcours client ?

Selon une récente étude de Médiamétrie, 77% des consommateurs consultent la Toile avant de se rendre en magasin, pour comparer les produits, les enseignes et bien sûr, les prix. Les deux mondes, virtuels et réels, tendent à ne faire qu'un. La prochaine grande révolution du retail, après celle du e-commerce, sera, à n'en pas douter, celle de l'omnicanal.   [...] Un thème d'ailleurs abordé lors de la conférence organisée par E-commerce magazine le 19 novembre prochain.   [...] . feront le point avec les participants sur les stratégies permettant de fluidifier le parcours client et d'optimiser la performance de leur activité.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Conseil 1. Offrir le choix.   [...] Au regard du déploiement de nombreuses stratégies omnicanal, inutile d'opposer le shopping en ligne et les achats en magasin. Le parcours d'achat d'un consommateur se fait désormais sans rupture, à l'appui d'outils technologiques, qui, intelligemment combinés, permettent d'enrichir et de faciliter son expérience client.  [...] Selon une étude BVA, datée de septembre 2013, les clés d'arbitrage sont multiples. en ligne, le prix et le gain de temps, et en magasin, l'approche du produit et sa disponibilité immédiate. Une nouvelle ère s'est donc ouverte en magasin, pour offrir le meilleur des deux mondes.   [...]

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Cette distinction revient cette année à Valérie Darmaillacq, directrice performance et relation client de Voyages-sncf.com. Angélique Gérard, directrice de la relation abonnés du groupe Iliad-Free, et Chantal Teixeira, directrice de la relation client d' Autolib, arrivent respectivement en deuxième et troisième positions.  [...] Pour travailler sur le parcours client, ainsi que l'élaboration d'indicateurs de performance, Transdev a mobilisé les collaborateurs. Ce travail de co-construction, animé via du brainstorming, des jeux de rôle et des exercices, a permis d'établir un plan d'actions.  [...] Bristol-Myers Squibb compte ainsi surprendre ses clients et créer un contact différenciant en faisant preuve de proactivité dans sa démarche d'écoute. D'ailleurs, tous les services sont concernés par cette initiative (marketing, vente, réglementaire, finance, informatique, etc.  [...]

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

L'observatoire de l'e-performance a étudié l'expérience client proposée par 6 sites de drive alimentaire, selon l'efficacité de la navigation et la satisfaction client. Résultats. en progrès, mais peut mieux faire.  [...] Yuseo, société spécialisée dans l'étude des parcours client s'est penché, via son Observatoire de l'e-performance, sur la qualité de l'expérience client proposée par les sites de drive alimentaire. Six grands acteurs ont été étudiés. Auchan Drive, Carrefour Drive, Cora Drive, Courses U, E.  [...] Grâce au mapping de positionnement établi par Yuseo (ci-dessous), on observe que la performance de la navigation, c'est à dire la facilité à trouver des informations, n'est pas directement liée à la satisfaction de l'utilisateur.  [...]

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

[One to One Monaco 2016] Découvrez les plénières de ces trois jours

Pour aller plus loin, vous pouvez lire l'interview suivante. Frédéric Bellier, directeur général France de RadiumOne. Il est temps de réconcilier branding et performance.  [...] IBM profite du salon One to One Monaco pour présenter sa vision du commerce cognitif. Dans l'avenir, il s'agira ­d'allier la puissance de l'informatique des données sociales sur le client pour mieux connaître les consommateurs et leur proposer des offres réellement personnalisées.  [...] Ces dernières années, les retailers ont investi massivement dans l'expérience client pour proposer aux consommateurs un parcours d'achat cohérent et personnalisé. Ils constatent aujourd'hui que les enjeux liés à la livraison conditionnent l'expérience d'achat et impactent l'ensemble des indicateurs de performance.  [...]

Les produits verts investissent la Toile

Les produits verts investissent la Toile

Cependant, les choses ne sont pas si simples. Car la plupart des e-commerçants ayant ouvert un site spécialisé ont un véritable parcours militant. Il y a donc une certaine forme de réticence vis-à-vis des nouveaux entrants qui sont souvent suspectés, à tort ou à raison, de vouloir surfer sur la vague du développement durable.  [...] Une logistique écologique Nous parlerons plutôt de logistique durable. Le développement durable est incontournable et il nous pousse à raisonner performance globale. La rentabilité financière est nécessaire pour nos entreprises, mais elle n'est rien sans une vision globale avec des actions efficace pour accroitre la sécurité, la sureté, le bien être social, une dimension sociétale et de la réduction de l'impact de nos activités sur l'environnement.  [...] Nous avons entrepris et développons des actions visant cette Performance Globale. - Le client est toujours au coeur de nos préoccupations. - L'amélioration de la qualité est la pierre angulaire du système avec une mesure continue de la performance. - Nos stratégies sont pensées sur le moyen et long terme plutôt qu'à court terme.  [...]

Digital in store : les facteurs clés de succès

Digital in store : les facteurs clés de succès

90% du chiffre d'affaires du commerce de détail est réalisé en magasins et 45% de ces ventes seront influencées par le digital en 2020. Devant la multiplication des devices, l'évolution des usages et les mutations des entreprises, comment mettre en place une stratégie Digital in store efficace.  [...] La phase plus opérationnelle peut ensuite démarrer avec la définition des cas d'utilisation, des parcours client et du dispositif digital à mettre en place.  [...] Il s'agira de définir des parcours clients cohérents et sans rupture via une stratégie cross-canal adaptée et proposer LE parcours digital gagnant en point de vente en cohérence avec le parcours global du client.  [...]

Paiement en ligne : la Fevad interpelle l'État français

Paiement en ligne : la Fevad interpelle l'État français

L'Union européenne est sur le point d'établir de nouvelles normes en matière de paiement en ligne, fortement contestées par la Fevad en ce qu'elles menacent la performance des sites de e-commerce.  [...] La Fédération du e-commerce et de la vente à distance s'inquiète pour la fluidité du parcours client sur les sites de e-commerce. En cause, un projet présenté par l'Autorité bancaire européenne (ABE), responsable de l'élaboration des normes techniques règlementaires (RTS) au niveau européen en matière de paiement en ligne.  [...] On imagine surtout les conséquences désastreuses que cette obligation aurait sur le taux de conversion et donc sur la performance des sites martèle l'organisation. Le projet de norme technique présenté par l'ABE menace ainsi le fragile, mais nécessaire équilibre entre sécurité et fluidité du parcours client qui est au coeur du développement du secteur de l'économie digitale, dont le e-commerce.  [...]

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014: Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics

E-Commerce Paris 2014. Entretien vidéo avec Olivier Marx, fondateur d'Altics.   [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les e-marchands.  [...] Olivier Marx revient sur la parcours client multicanal et sur les bonnes pratiques d'une stratégie omnicale pour les emarchands.  [...]