Votre recherche :

Client + Performances + Sites


Witbe.net analyse Internet sous toutes ses coutures

Witbe.net analyse Internet sous toutes ses coutures

Quoi de plus rageant sur le Web que de perdre son temps à essayer de se connecter à un site ou d'attendre qu'une page s'affiche correctement à l'écran sans savoir d'où vient le problème Pour mettre un terme à ces situations crispantes pour les utilisateurs et angoissantes pour les webmasters, Jean-Michel Planche, fondateur d'Oléane et ex-directeur de l'Internet Entreprise de France Télécom, a eu la brillante idée de créer Witbe.  [...] La solution développée par Witbe offre la possibilité d'analyser les performances de son site, d'en mesurer le trafic en temps réel, d'identifier et d'expliquer les éventuels dysfonctionnements, ou d'être automatiquement alerté en cas d'incident. Le service est gratuit, l'unique compensation exigée étant la présence de la mention attestant que le bon fonctionnement du site est assuré par Witbe.  [...] Chaque client a, malgré tout, la possibilité d'affiner la surveillance de son site, en souscrivant à des services personnalisés, le tarif de ces surveillances étant variables selon le degré d'analyse à effectuer (de 90 à 900 F par mois). Jouant le jeu de la transparence, Witbe publie d'autre part un Top 10 des performances des sites par secteur d'activité, consultable à loisir, dont notamment celui des fournisseurs d'accès à Internet.  [...]

IPerformances - www.iperformances.fr 3

Keynote, fondée en 1995, se présente comme l'autorité en matière de performances Internet, selon Bruno Rasle, directeur commercial et marketing d'iPerformances. Le logiciel ne mesure pas l'audience des sites mais leurs performances. Autrement dit. les internautes sont-ils satisfaits en termes de chargement de page, de réseau et de contenu Keynote a construit une infrastructure mondiale composée d'agents (ordinateurs de mesure).  [...] Il reçoit également une synthèse quotidienne qui récapitule le pourcentage de taux de connexion et le temps moyen de téléchargement des pages. Keynote publie aussi des index nationaux. Un client peut comparer ses performances avec les sites concurrents et avec un index de référence, explique Bruno Rasle.  [...] Il faut signaler que les chiffres obtenus le sont avec des lignes spécialisées et s'adressent donc à une clientèle professionnelle. Pour les internautes domestiques, il faut multiplier les temps de chargement par trois ou quatre. Ces mesures aident les webmasters à établir un diagnostic de leur site et améliorer ses performances.  [...]

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

Drive alimentaire : 6 sites au banc d'essai

L'observatoire de l'e-performance a étudié l'expérience client proposée par 6 sites de drive alimentaire, selon l'efficacité de la navigation et la satisfaction client. Résultats. en progrès, mais peut mieux faire.  [...] Yuseo, société spécialisée dans l'étude des parcours client s'est penché, via son Observatoire de l'e-performance, sur la qualité de l'expérience client proposée par les sites de drive alimentaire. Six grands acteurs ont été étudiés. Auchan Drive, Carrefour Drive, Cora Drive, Courses U, E.  [...] Grâce au mapping de positionnement établi par Yuseo (ci-dessous), on observe que la performance de la navigation, c'est à dire la facilité à trouver des informations, n'est pas directement liée à la satisfaction de l'utilisateur.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Le site Darty.com a vu le jour en 1999. D'abord uniquement informatif, il est devenu, en dix ans, un véritable canal de vente. Aujourd'hui, le site totalise plus de 120 millions de visites par an et représente près de 15 % de l'activité de l'enseigne. Pour atteindre ces résultats, nous travaillons régulièrement à l'optimisation du tunnel d'achat et à l'enrichissement des fiches produits, souligne Olivier GOdart.  [...] Optimisation de la logistique dans une optique web-to-store, interconnexions avec les points de vente, mise à jour en temps réel des stocks, travail sur l'acquisition de trafic, les efforts de Darty sont constants pour améliorer les performances du site et optimiser l'expérience client.  [...] Pour faire face aux pics d'activité, le site Darty.com bénéficie d' une adaptation des débits réseaux avec une augmentation de la bande passante, d'un renforcement des plateformes techniques via l'ajout de puissance (MSU, CPU, RAM,...), de serveurs, et une optimisation du dimensionnement des socles applicatif (dimensionnement des nombres de connexions, adaptation de la taille des moteurs de traitement/de calcul.  [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Aujourd'hui il représente 8% du commerce de détail, il devrait représenter 12% dans trois ans. C'est en partant de constat qu'Oxatis a réalisé une étude sur les performances des PME françaises en incluant 2 000 sites dont le chiffre d'affaires annuel varie entre 40 000 euros par an et 10 millions d'euros.  [...] Les résultats de l'étude sont bons, commente le p-dg d'Oxatis. L'e-commerce des PME va bien, elles ont trouvé un positionnement par rapport aux géants du e-commerce et le nombre de sites à succès est remarquable, plus de 22% des sites connaissent d'excellentes performances et seulement 17 % sont clairement en difficulté.  [...] L'e-commerce propose des outils de fidélisation nombreux et performants dont les PME peuvent tirer profit. relance sur clients, newsletters, bons d'achats... que les sites performants mettent en oeuvre, indique l'étude. Les résultats obtenus par les sites de PME performants sont impressionnants, en informatique 26% des clients sont des clients récurrents, dans le secteur de la beauté il atteint 15%.  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Ils sont à la croisée des chemins entre le marketing et la technologie, le commerce et les mathématiques. Leur ambition Booster les performances des sites, enrichir les expériences clients et en récolter les fruits. Les nouveaux talents du Web sont assis sur une mine d'or.  [...] Pour le cabinet Robert Half, deux fonctions sortent du lot. le chief data officer (CDO) et le responsable connaissance clients. Le premier parce qu'il encadre les pros de la data (data scientist, statisticiens, experts en business intelligence) et le second parce qu'il gère une équipe mixte composée de profils data et de web analysts, et qu'il travaille sur la valeur clients.  [...] Avec des salaires de plus haut niveau (jusqu'à 90 k¬ pour le responsable connaissance clients et 260 k¬ pour le chief data officer), ces stars du digital ont gravi les échelons à partir de leur double compétence technique et marketing et disposent d'une solide expérience (six à dix ans).  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

En matière de solution d'avis consommateurs, il existe deux types de prestataires, dont les activités peuvent être facilement confondues et qui collectent les avis via leur plateforme.   [...] D'un côté, les spécialistes des avis clients, qui évaluent les performances des sites et se concentrent sur des critères concernant la qualité de la navigation, la livraison et le service clients. Voire s'intéressent aussi aux canaux off line.  [...] Les plateformes d'avis affectent ainsi des étoiles aux sites évalués selon les notes reçues. Et Google agrège ces étoiles pour attribuer une seule note au site, affectant son référencement dans Google. Enfin, chaque plateforme propose des services plus ou moins étendus en termes d'accompagnement et de statistiques.  [...]

Les temps forts de la Fevad

Les temps forts de la Fevad

Pas moins de quatre conférences en trois jours. Voilà le programme chargé de la Fevad durant le salon E-commerce Paris 2010. Outre la conférence plénière d'ouverture du salon, la Fédération du e-commerce et de la vente à distance apportera son expertise lors de la conférence du 22 septembre, de 16h45 à 17h30, qui portera sur les paiements, la fraude et la 3DSecure.   [...] La deuxième conférence à laquelle sera présente la fédération, le 23 septembre de 14h00 à 14h45, portera sur l' optimisation de la performance des sites grâce à la relation client, avec les résultats d'une étude exclusive réalisée par Benchmark Group, en partenariat avec CCA International.  [...] Le même jour, de 15h30 à 17h00, la Fevad participera au débat portant sur le thème l'Europe du e-commerce, avec les grandes associations européennes présentes pour l'occasion. Pour clore le salon, l'association prendra également part à une table ronde sur la nouvelle réglementation en matière de protection des données sur le Web.   [...]