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Client + Prestataire + E commerçant


Les 10 commandements pour une exportation réussie

Il est impératif d'avoir un centre d'appels local.   [...] En fonction des volumes, l'e-commerçant gérera lui-même sa logistique ou la déléguera à un prestataire extérieur ou un gestionnaire de place de marché. Il est indispensable d'avoir un service client local (centre d'appels) et de posséder une adresse qui centralise la gestion des retours dans le pays d'exportation.  [...]

iZettle propose un terminal de paiement par carte bancaire gratuit

iZettle propose un terminal de paiement par carte bancaire gratuit

Utiliser un smartphone ou une tablette numérique comme terminal de paiement par carte bancaire. C'est ce que propose la start-up suédoise iZettle aux commerçants et aux dirigeants de TPE-PME avec l'application du même nom, créée en 2010 et lancée en France en 2015.  [...] Une fois téléchargée l'application sur les plateformes traditionnelles ( ici et ici ) et configurée par le commerçant avec ses prix et produits, il suffit pour cela, via le site du prestataire, de s'équiper gratuitement d'un lecteur de carte à relier au téléphone, sorte de petit boîtier permettant au client final d'insérer sa carte et de taper son code.  [...] L'intérêt L'outil permet de se dispenser de l'achat d'un terminal traditionnel et du versement de commissions fixes aux banques. Le modèle proposé, en effet, est celui du paiement à l'usage. Un pourcentage de 2,75 à 1,5 % est prélevé sur chaque transaction.   [...]

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Logistique : quatre conseils pour optimiser ses expéditions à l'international

Le logisticien prépare les commandes et consolide les envois vers le hub d'un transporteur local, installé à proximité de la frontière. Les colis sont alors acheminés vers les destinataires aux tarifs intérieurs. Le e-commerçant est gagnant sur deux points.  [...] le prix et le délai. Dans le second cas, le e-commerçant prend davantage de risque et procède à des investissements plus lourds pour dupliquer tout ou partie de son stock et travailler avec des partenaires locaux. Il bénéficie alors des prix d'acheminement locaux et réalise des économies sur le transport, mais multiplie ses coûts logistiques (entrepôt, main d'oeuvre).  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres plateformes ou nouer des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express, au contraire, la gestion des retours est mutualisée. En revanche, le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre l'information sur leur état rapidement afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Le-confiance c'est l'e-commerce. L'absence de face à face physique doit être compensée sur Internet par une gestion de la relation client sophistiquée, portée par des messages sortants. Par exemple, lorsqu'un colis n'arrive pas à l'heure, il doit être identifié par l'e-commerçant, qui doit en informer son client, sans attendre une réclamation, confirme Olivier Moreau, président d'Orium, prestataire e-logistique.  [...] Au-delà du choix des services qu'ils souhaitent proposer, les sites d'e-commerce qui externalisent leurs logistiques ont deux options. soit ils gèrent le service clients en interne soit ils délèguent cette mission à leur prestataire. Les deux écoles existent.  [...] Comment faire baisser le nombre d'appels entrants au sein du service clients d'un site e-commerce ou de celui de sa messagerie express En garantissant une livraison express avant 13 heures le lendemain de la commande - sous réserve que le produit soit disponible - et en augmentant le taux de première livraison aboutie, en informant le destinataire à chaque étape et en informant l'e-commerçant pour qu'il puisse être proactif, répond Sandrine Malavieille, chef de marché e-commerce et distribution chez Chronopost.  [...]

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

e-Logistique : optimiser ses expéditions à l'international

Dans le second cas, le e-commerçant prend davantage de risque et procède à des investissements plus lourds pour dupliquer tout ou partie de son stock et travailler avec des partenaires locaux. Il bénéficie alors des prix d'acheminement locaux et réalise des économies sur le transport, mais multiplie ses coûts logistiques (entrepôt, main-d'oeuvre).  [...] L'optimisation de la reverse logistique est un point important. Le client final doit pouvoir sans difficulté renvoyer le produit qui ne le satisfait pas. Viapost, par exemple, a développé une offre baptisée Retours paneuropéens avec une prise en charge globale des retours (traités en local), une traçabilité depuis le dernier kilomètre remontant, quel que soit le transporteur, une boîte à outil permettant à l'e-commerçant de gérer les retours et de garantir un service identique à ses clients, quel que soit leur pays.  [...] Chaque logisticien gère les retours soit dans ses propres plateformes soit via des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express, au contraire, la gestion des retours est mutualisée. En revanche, le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre l'information sur leur état rapidement afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...]

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Comment optimiser ses expéditions à l'international

Les colis sont alors acheminés vers les destinataires aux tarifs intérieurs. L'e-commerçant est gagnant sur deux points. le prix et le délai. Dans le second cas, l'e-commerçant prend davantage de risque et procède à des investissements plus lourds pour dupliquer tout ou partie de son stock et travailler avec des partenaires locaux.  [...] Le logisticien peut gérer les retours dans ses propres plateformes ou nouer des partenariats avec des prestataires locaux. La reverse est rarement traitée en express. Au contraire, la gestion des retours est mutualisée. Le prestataire qui les traite doit être en mesure de vérifier les produits et de transmettre vite l'information sur leur état afin que l'e-commerçant puisse procéder au remboursement ou à l'échange et satisfaire son client.  [...] Ainsi, l'e-commerçant propose plusieurs types d'envois, plus ou moins rapides, plus ou moins suivis et plus ou moins fiables. Le client choisit la solution qui lui convient le mieux, souligne Evelyne Rouquet. Le site est par ailleurs en pourparlers avec La Poste en Espagne pour travailler en direct et bénéficier d'un suivi des colis.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Offre. La galerie marchande Mavitrine de la société Areane propose aux commerçants des sites entièrement personnalisables. Détail intéressant, cette personnalisation peut être réalisée aussi bien par un prestataire choisi par le marchand que par le client lui-même.  [...] Offre. La société Web XY propose aux commerçants la création en ligne du site marchand. Les outils de création et de personnalisation sont disposés sur le site du prestataire et ne nécessitent aucun téléchargement sur l'ordinateur du client. La création ne demande aucune connaissance spécifique en informatique et peut être réalisée par le marchand lui-même.  [...] Il est possible de placer sur le site un formulaire de collecte de renseignements sur le consommateur qui alimentera la base de données du marchand. Les données de cette base sont stockées chez le prestataire, mais peuvent être récupérées par le commerçant à sa guise.  [...]

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau opte pour la cocréation de la relation client avec un prestataire

Bruneau, spécialiste de l'e-commerce B to B de fournitures de bureau, a choisi de n'externaliser qu'une partie de sa relation client afin d'en conserver la maîtrise et de partager cette expérience avec son prestataire.  [...] Enseigne d'e-commerce spécialisée dans le mobilier et la fourniture de bureau à destination des professionnels (TPE, PME, professions libérales, grands comptes, administration), Bruneau s'engage à satisfaire ses clients dès le premier contact, indique Laurent Perraguin, directeur de la relation client, car l'occasion de faire bonne impression ne se présente qu'une seule fois.  [...] Autre avantage, en maîtrisant une partie de la relation client, on joue sur le même terrain que le prestataire et on crée une dynamique entre les équipes. Enfin, l'enseigne bénéficie de la complémentarité des deux plateaux pour garantir les amplitudes horaires suivantes.  [...]

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Cette solution de médiation entre le commerçant et son client, permet une simplification des démarches de ce dernier. Elle permet au client de laisser son avis en ligne et au commerçant de défendre sa réputation en dialoguant avec ce dernier. A partir de son mobile, l'utilisateur peut adresser sa réclamation publiquement au commerçant.  [...] - L'ensemble des dialogues aboutissant à une résolution est crédité sur le profil du commerçant. Ce profil est consultable par tous les utilisateurs du site.  [...] Lorsque le client est satisfait, sa plainte est retirée des réclamations puis est classée Résolue. L'ensemble des réclamations, leur taux de réponse et leur taux de résolution sont reportés sur le profil du commerçant.  [...]

Be2Bill : le paiement qui réduit le taux d'abandon

Be2Bill : le paiement qui réduit le taux d'abandon

Cette solution, signée Rentabiliweb, dispense l'e-commerçant de la formalité de signer une convention avec sa banque et son prestataire de service de paiement.  [...] Au début de l'année 2012, RentabiliWeb lançait Be2Bill. Cette solution en marque blanche repose sur un système d'encaissement par carte bancaire fiable et sécurisé, tout en intégrant des moyens d'optimisation du tunnel de conversion, en vue de réduire le taux d'abandon (souvent problématique en matière d'e-commerce), au moment de l'acte d'achat.  [...] La plateforme Be2Bill est accessible à tous les e-commerçants, quelle que soit leur taille, sans implémentation complexe.  [...]