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Client + Prise en main + Pack + E commerce


Amen étoffe son offre

Trois mois après le lancement de ces trois solutions en mode ASP clés en main, Amen revendique la création de plus de 1 000 boutiques en ligne. Et consate un fort engouement des TPE/PME pour le commerce en ligne. L'entreprise propose aux cybermarchands de tester gratuitement pendant un mois sa version e-commerce Premium, sans engagement.  [...] À l'issue du test, si l'utilisateur s'avère convaincu, il peut commander le pack de son choix et transférer, via son espace client, toutes ses données en un clic. Parallèlement, l'entreprise annonce le lancement du forfait Webdesign pour le prix de 399 € H.  [...] T. qui inclue la personnalisation, la mise en oeuvre et l'accompagnement du client dans la prise en main de son pack e-commerce.  [...]

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

[Paris Retail Week] Be Responsive : par la livraison, ton client tu fidéliseras

L'Observatoire de la logistique e-commerce permet une analyse quotidienne des flux physiques de commandes, avec une vision temporelle du click to possession (depuis la commande passée par le client jusqu'à sa prise en main finale) et une vision géographique, enrichie de caractéristiques inhérentes à chaque envoi (catégorie de produits, taille du marchand, B2C vs B2B, site en propre vs marketplace, vente sur stock vs événementielle).  [...] Selon Olivier Theulle, Directeur des Opérations du Groupe FNAC et Président de la Commission Transport et Logistique de la Fevad L'observatoire de la logistique e-commerce est une innovation majeure qui va contribuer à la modernisation de l'industrie du last mile en France et permettre aux sites marchands d'améliorer le pilotage de leur supply chain de bout en bout.  [...] Selon Stéphane Tomczak, Head of eLogistics pour la Fevad et Ecommerce Europe et fondateur de Deliver, coordinateur pour la Fevad de l'observatoire Je suis très fier et enthousiaste d'avoir oeuvré au sein de la Fevad à la création de cet observatoire de la logistique e-commerce, qui est la seule base de données collaborative big data post-commande au monde, venant combler une sous-connaissance anachronique sur tout ce qui se passe après que le consommateur ait validé sa commande.  [...]

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Colis Privé : un délai de livraison moyen de 2,27 jours

Selon les résultats de la mesure de sa qualité de service, Colis Privé afficherait un délai moyen de livraison des colis de 2,27 jours, pour un délai de prise en main réelle de 2,48 jours.  [...] Le délai de prise en main réelle est, quant à lui, de 2,48 jours et la mesure de la relation client (NPS) de 130,3. Ces résultats démontrent une légère baisse des trois indicateurs par rapport au mois précédent, mais les tendances des courbes continuent à tendre vers le haut.  [...] Par ailleurs, l'indice de satisfaction Clients est nettement corrélé au délai de prise en main du colis ce qui tend à démontrer que la stratégie de Colis Privé d'agir sur le principal frein au e-commerce évoqué par les consommateurs est donc bien le délai de livraison.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

* Le dernier mètre devient un vecteur de différenciation. Le concept de click to possession, délai qui sépare la commande en ligne de la prise en main effective par le client, atteste de la nécessité de maitriser le dernier mètre pour en faire un argument marketing et un outil de fidélisation client.  [...] Présentée en avant-première au salon E-commerce Paris en septembre 2015, Maestro est entrée en phase de commercialisation en janvier 2016. Celle-ci est une offre globale de pilotage des expéditions, de la commande à la livraison, qui repose sur des outils IT innovants, une cellule d'experts transport et, en option si le commerçant le souhaite, un centre de relations clients multicanal et multilingues.  [...] La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l'améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu'à la prise en main du produit.  [...]

Le groupe Oxatis poursuit sa diversification et propose de nouvelles prestations

Oxatis, acteur de solutions de commerce en ligne, devient Google Adwords Certified. Pour étoffer son offre, le groupe propose par ailleurs de nouvelles offres de services venant compléter l'offre produits.  [...] Elles s'articulent autour de 4 axes. Le graphisme d'abord. Une nouvelle offre de service permet de renforcer l'identité visuelle de chaque site mais aussi d'optimiser le parcours client et par conséquent d'améliorer le taux de conversion. La prise en main.  [...] Une offre de services de prise en main de la plateforme et de kits de démarrage est lancée. Le référencement. Oxatis propose désormais d'accompagner ses clients sur ces problématiques. Enfin, un service de formation voit le jour. Oxatis a récemment obtenu un numéro d'agrément de centre de formation et propose donc à partir de janvier 2012 des formations partout en France inter et intra-entreprises.  [...]

E-commerce : retour sur l'année 2016

Août. Darty innove avec la visio-assistance à distance.   [...] L'enseigne a lancé, à l'été 2016, un nouveau service - la visio-assistance - couplé à une prise en main à distance. Ce dispositif permet au client de voir son conseiller, de lui montrer la panne via la caméra de son smartphone, et à l'enseigne de prendre le contrôle à distance pour pouvoir établir un diagnostic.  [...] De quoi gagner en efficacité et, ainsi, espérer pouvoir régler facilement les trois quarts des problèmes. Un bon moyen pour l'enseigne de satisfaire ses consommateurs et de les fidéliser tout en réduisant ses interventions in situ. Lire la suite ici.   [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Fondée en 2001 par Pierre-Noël Luiggi, Oscaro réalise un CA de 300 M¬ avec quelque 650 000 références de pièces détachées. Avec un catalogue d'une telle ampleur, l'entreprise est forcément très technologique, et adossée à un système logistique de pointe, commente Jean-Michel Guarneri, directeur général d'Oscaro.  [...] La société est connectée en permanence à ses 150 fournisseurs, qui lui livrent au quotidien (jusqu'à six fois par jour pour certains d'entre eux) les pièces commandées par les internautes. Celles-ci sont regroupées au sein de colis constitués en interne, afin que chaque commande ne fasse l'objet que d'une seule expédition.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Transition digitale : Enjeux et opportunités du E-commerce B to B

Même souci chez Raja. Demain, le client devra pouvoir scanner le produit qu'il doit expédier afin que Raja lui propose l'emballage adéquat avance Nathalie Chapusot, directrice générale déléguée marketing, vente et e-commerce de Raja. Pour elle, la stratégie marketing se décline désormais en 5 C.  [...] Confrontés à l'arrivée de nouveaux entrants sur leur marché - comme Amazon, Alibaba, Uber - nos clients, pour la plupart actuellement en phase de préparation, doivent s'appuyer sur les spécificités culturelles de leur entreprise pour aller vers l'e-commerce car il ne s'agit pas de déployer un simple outil technique martèle Amine Tlili, directeur commercial et marketing de Decade, intégrateur de plateformes, spécialisé dans l'accompagnement des grandes et moyennes entreprises.  [...] bien évidemment avec l' ERP qui continue à porter les informations sur les stocks et, souvent les prix par client. Côté Small business, Oxatis, éditeur de solution e-commerce dédiée aux TPE et PME vient de lancer son Pack B2B Advanced, doté de connecteurs standards et paramétrables qui interfacent automatiquement les ERP de l'entreprise (Sage, Ciel, EBP et Wavesoft).  [...]

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

Les attentes des e-commerçants en matière de livraison

La logistique de l'e-commerce est stratégique, et devient de plus en plus complexe face aux exigences soutenues des consommateurs. Quelles sont, dès lors, les attentes des e-marchands en matière de gestion des livraisons pour se conformer à ces nouveaux besoins.  [...] Tout à fait. Très logiquement, aujourd'hui, les cyberacheteurs augmentent leur niveau d'exigence et veulent retrouver dans le commerce connecté la même expérience-client qu'en magasin. Or, c'est la livraison qui matérialise le service apporté et qui va faire le lien entre eux et le marchand.  [...] Colissimo contribue à dynamiser le commerce connecté en offrant des solutions flexibles, en permettant au client final de garder la main sur la livraison même pendant l'acheminement du colis...Tout cela constitue un réel levier de croissance pour l'e-marchand.  [...]

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

UPELA lance son offre coursier express : De votre écran à votre client en moins de 3 heures !

Pour profiter des connecteurs e-commerce, il vous suffit d'ouvrir un compte professionnel sur le site internet www.upela.com c'est gratuit et sans engagement.  [...] Face à l'exigence croissante des conditions de livraisons de la part des consommateurs, le nouveau service coursier express d'UPELA rend possible et concrétise le concept click to possession, c'est à dire, l'optimisation du délai entre la prise de commande en ligne par le client et sa réception en main propre du colis.  [...] Pour les envois nationaux et internationaux, la durée d'acheminement dépend de la distance kilométrique entre le point de départ et de destination, ainsi que de la fluidité du trafic. La prise en charge complète des envois est effective en moins de 2 heures après la commande.  [...]