Votre recherche :

Client + Site + Chiffre d'affaires


Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Dix personnalités qui ont marqué l'année de l'e-commerce

Avec succès. Le chiffre d'affaires du site a en effet fortement progressé pour atteindre 6 millions d'euros en 2008. Wine&Co cherche également à relever un challenge important concernant la fidélisation de ses clients. Le coût de recrutement d'un client s'élèverai en effet à 25 euros, c'est pourquoi le site se démène pour garder ses 50 000 clients fidèles le véritable trésor de guerre de l'entrepris sur un marché difficile.  [...] Parallèlement à son modèle de base, le site a innové l'année dernière. Et créé le portail Cuisine&saveur.fr ainsi qu'une place de marché, entièrement dédiée au vin, 16% de la clientèle achetantre... Lancée en novembre dernier, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant un commission de 10% sur les ventes.  [...] Se définissant comme une monomaniaque du client, Rachel Marouani a trouvé un terrain de choix pour mettre en pratique ses convictions. Fort de plus de 200 marques et 9 000 références, le site e-commerce de Sephora est devenu, en trois ans, le leader de la beauté sélective en ligne - loin devant ses concurrents directs -, le premier magasin en termes de fréquentation et le deuxième en termes de chiffre d'affaires. F.R.  [...]

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Webmarketing : la Fnac interviewée dans un ouvrage à paraître "Tout savoir sur ...l'acquisition et la fidélisation onlin...

Notre défi est également de créer de la mixité entre les canaux. Le on line connaît une croissance à deux chiffres en trafic et en chiffre d'affaires. Nous devons continuer à recruter et fidéliser. Un client multicanal réalise un chiffre d'affaires six fois supérieur à un client monocanal web.  [...] achat sur le site ou en magasin. Nous sommes capables d'évaluer la rentabilité de nos actions de webmarketing sur le chiffre d'affaires Internet et en magasins. Le site est clairement pourvoyeur de trafic en magasin.  [...] Notre objectif est d'accroître les passages caisse en magasin et sur le site, de fidéliser les clients et d'augmenter leur valeur, notamment au travers du programme de fidélité. Ce dernier représente 54 % de notre chiffre d'affaires. L'idée est d'adresser tout le cycle de vie client, du prospect à l'ambassadeur de marque.  [...]

Elbee réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros

Elbee, société éditrice de www.delamaison.fr, réalise une levée de fonds de 10 millions d'euros. L'objectif Permettre au site d'e-commerce de soutenir sa croissance.  [...] Elbee, acteur de la décoration et de l'équipement de la maison sur Internet, a annoncé une levée de fonds de 10 millions d'euros. Cette opération doit permettre à Delamaison.fr de soutenir sa croissance. À noter, le site d'e-commerce veut innover très fortement en matière de supply chain pour assurer un haut niveau de satisfaction client tout en développant un chiffre d'affaires supérieur à 100 M€.  [...] Par ailleurs, cette opération capitalistique servira à renforcer la stratégie de partenariat avec des marques d'équipement de la maison. Enfin, Delamaison.fr souhaite étudier les opportunités de croissance externe, françaises ou européennes.   [...]

[Vidéo] Entretien avec David Amsellem, fondateur de John Paul

[Vidéo] Entretien avec David Amsellem, fondateur de John Paul

[Vidéo] Entretien avec David Amsellem, fondateur de John Paul.   [...] Diplômé de Supelec à Paris et entrepreneur dans l'âme, David Amsellem est fondateur du spécialiste de la conciergerie privé en ligne, John Paul. La promesse client est claire. être capable de répondre à tout, partout, tout le temps. Le site réalise un chiffre d'affaires de 30 millions d'euros et revendique 300 collaborateurs, dans huit pays (en Europe et en Asie).  [...]

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Tirer le meilleur des outils de recherche interne

Lorsque vous intégrez une solution de recherche à votre site marchand, ce dernier contribue à optimiser votre visibilité sur Google et ses congénères. En effet, lorsque vous améliorez les fiches produits pour rendre plus efficace votre solution, vous améliorez sensiblement le contenu de votre site et parvenez à faire réagir les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...] Le site 4-pieds.com s'est spécialisé dans le mobilier. Avec 18 millions d'euros de chiffre d'affaires et plus de 25 000 clients sur sa boutique en ligne, l'entreprise exploite Prestashop. Pour simplifier la recherche des internautes, 4-pieds.com a mis en place la navigation à facettes, qui facilite le parcours client et augmente le taux de conversion, en permettant de choisir les chaises, tables ou tabourets par couleur, style ou matériau.  [...] Chez Antidot, la facturation s'effectue selon la taille du catalogue produit et en fonction du nombre de requêtes mensuel. Les tarifs sont donc variables, mais l'offre de base n'excède pas quelques centaines d'euros par mois. Chez Sinequa, en revanche, on s'adresse davantage à des sites de plus grande envergure puisque le ticket d'entrée se situe autour de 70 000 euros HT.  [...]

Statisticien du vin

Statisticien du vin

Originaire du Nord et formé au marketing direct, Bernard Le Marois se dit amusé depuis toujours par la vente directe. C'est dans le Bordelais, chez Wineandco, que ce drogué de chiffres concilie son amour du vin et des statistiques.  [...] Depuis six mois, Wineandco s'est lancé dans un autre challenge. Augmenter la fidélisation de ses clients. Le coût de recrutement d'un nouveau client est de l'ordre de 25 euros pour le site. Et nous avons de grandes ambitions. Réaliser d'ici à trois ans 20 millions d'euros de chiffre d'affaires, lance-t-il avec entrain.  [...] Parallèlement à son modèle de base, le site innove. En lançant le portail www.cuisine-et-saveur.com ou encore une place de marché, dédiée au vin, 16% de la clientèle achetant ce produit pour le revendre ou le transmettre... Lancée en novembre, cette plateforme a réalisé 300 000 euros de chiffre d'affaires en deux mois, le site percevant une commission de 10% sur les ventes.  [...]

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Wizishop, un nouveau logiciel pour créer sa boutique en ligne

Au-delà des options habituelles, cette nouvelle solution d'e-commerce innove dans sa facturation. Ici, pas d'abonnement mensuel, mais un pourcentage est prélevé sur le chiffre d'affaires HT réalisé.  [...] En outre, il n'y a aucun engagement de durée. La rémunération, dégressive, est basée sur le chiffre d'affaires HT réalisé par le site marchand (de 5 à 0,5 % du CA HT - hors frais de port - selon les ventes mensuelles et l'ancienneté du client).  [...] Au niveau des options proposées, Wizishop permet de créer rapidement une boutique en ligne puis de la personnaliser selon ses goûts et son activité. La solution intègre différents moyens de paiements comme le chèque, le virement, PayPal ou bien le système de facturation en ligne de votre banque.   [...]

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Graindecafe.com, une affaire de famille et de passionnés

Depuis 2012, Frédéric Bonnac possède également un restaurant avec une boutique de torréfaction. Cependant, la boutique en ligne représente 80% de son chiffre d'affaires. En 2014, il était de 180 000 euros, en hausse de 10% chaque année. En mars dernier, le site a même atteint un record de croissance de près de 40%.  [...] Au fil des années, l'entrepreneur a réussi à se constituer une clientèle européenne qui représente 4% de son chiffre. Des commandes notamment de Belgique, d'Italie, de Suisse, de Grèce et des DOM-TOM, mais aussi plus exotiques comme en Polynésie et même dans les Iles Canaries.  [...] J'ai un client, ancien champion du monde de triathlon, qui commande régulièrement sur le site une importante quantité de café, raconte-t-il. Quant à la version mobile de la boutique en ligne, elle lui a permis d'augmenter son chiffre d'affaires de près de 4%.  [...]

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Ldlc.com : l'innovation au service de la longévité

Selon lui, mises bout à bout, ces fonctionnalités ont eu un effet de levier, impactant directement les ventes de la société. Des initiatives qui ont su séduire à la fois les particuliers et les professionnels, puisque 60 % de son chiffre d'affaires vient des premiers, les 40 % restants sont issus de l'activité B to B.  [...] La combinaison du site marchand avec des enseignes physiques permettant, selon lui, de répondre à tous les besoins du client. Avec l'ambition de générer plus de 9 millions d'euros de chiffre d'affaires par boutique, sur une surface de vente moyenne de 300 m 2.  [...] Dans l'hypothèse où il s'agirait d'un véritable complément d'activité, sans cannibalisation des ventes du site, ces boutiques pourraient ainsi générer un supplément de chiffre d'affaires de près de 360 millions d'euros.  [...]

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

[Paris Retail Week] Cahier des nouveautés : La sélection de la rédaction

Augmenter la rentabilité du trafic sur les sites de vente en ligne en adaptant l'offre aux variables les plus diverses. Voici comment l'on peut résumer l'état d'esprit de Devatics pour concevoir MeteoTarget. Sur le papier, c'est assez simple, le module de recommandation de produits a vu ses algorithmes enrichis afin de prendre désormais en compte les données météorologiques.  [...] Être toujours au plus proche des attentes du client constitue sans doute le meilleur moyen de développer le chiffre d'affaires d'une marque ou d'un site de vente en ligne. Il n'est pas toujours aisé de capter l'information, de la décrypter et d'exploiter ces données pour réaliser des arbitrages pertinents.  [...] Fidéliser le consommateur en lui suggérant des offres correspondant à ses besoins ou habitudes de consommation, augmenter le chiffre d'affaires en réalisant des ventes additionnelles grâce à la connaissance du client, tel est l'enjeu pour de nombreux acteurs du e-commerce.  [...]