Votre recherche :

Client + Site marchand + Outil


Gautier se lance dans l'e-commerce

Gautier se lance dans l'e-commerce

Le site e-commerce, ergonomique, se veut la réponse aux besoins de mobilité des clients dans leurs parcours d'achat. Une nécessité, puisque 42 % du trafic recensé sur l'ancien site multilingues de Gautier était généré à partir d'un support mobile - Smartphone ou iPad.  [...] Pour aller plus loin dans le service client, le site marchand s'est doté d'un compositeur 3D rapide afin d'aider à concevoir son aménagement intérieur. Preuve de la complémentarité des canaux, plus de 50 % des clients qui viennent en magasin ont, au préalable, préparé leur dossier avec cet outil.  [...] Le site marchand a trouvé sa cible. Il vient en complément des commandes en magasin ou s'adresse à une clientèle internationale ayant un pied à terre en France, analyse David Soulard. Les premiers résultats. 8000 contacts le dimanche et trois à quatre commandes par jour, en moyenne.  [...]

SOLUTIONS B TO B

SOLUTIONS B TO B

Il s'intègre sur n'importe quel site marchand. Lorsqu'un formulaire doit être rempli, il suffi t de saisir la raison sociale de l'entreprise et le code postal. L'outil complète automatiquement les informations. Pour l'acheteur, le gain de temps est considérable et pour l'enseigne, les erreurs de saisie (dans le Siret par exemple) ne sont plus qu'un mauvais souvenir.  [...] La solution fonctionne à deux niveaux, explique Marlène Berger, car l'outil peut également renseigner instantanément un site marchand sur la santé financière de son client, connaître sa solvabilité, etc. Pour cela, il suffi t de sélectionner les informations-clés que l'on souhaite obtenir parmi une quarantaine d'items possibles.  [...] Il dispose ensuite d'une console d'administration qui lui permet de mettre en avant certains mots-clés en ajustant le PageRank ou en créant des synonymes. Le service peut également être associé à Google Analytics pour déterminer les requêtes les plus courantes et éventuellement adapter l'offre du e-marchand, indique Laurent Lasserre.  [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

En matière de réalité augmentée, il faut considérer trois pôles d'investissement majeurs. l'achat des licences, des prestations de setup pour l'intégration au site marchand et enfin les frais inhérents à la modélisation des produits présents en catalogue. A mes yeux, pour se lancer dans la réalité augmentée, modéliser 25 % des références est un bon début.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...] La réalité augmentée est un outil de gestion de la relation client, indique le créateur de la solution, car le site marchand peut aller à la rencontre de l'univers du consommateur. Ainsi chez Butfr, la solution Playviz augmenterait le taux de transformation aussi bien sur l'espace de vente en ligne mais aussi dans les boutiques physiques.  [...]

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Avant de se lancer dans la traduction d'un site marchand, il faut distinguer trois volets, qui doivent faire l'objet de traductions spécifiques. le contenu commercial, les éléments destinés à la relation client et les applications techniques permettant de le faire fonctionner.  [...] Ce qui exclut toute traduction littérale. Au contraire, la traduction d'un site marchand impose une refonte de l'expérience client, indique Laurent Quatrefages, directeur général d'eCommera France. Pour traduire les pages commerciales de manière efficace, le traducteur doit connaître le marché cible.  [...] Pas question de recourir au système D pour assurer la traduction d'un site marchand. L'ami ou le parent qui maîtrise la langue ne sera pas tous les jours à vos côtés pour gérer la relation client. Pas question non plus de traduire les pages via des outils automatiques disponibles sur Internet.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites marchands. Il s'agit de les utiliser avec discernement et à bon escient.  [...] Axe majeur de différenciation et de fidélisation pour un site marchand, la relation client en ligne joue un rôle primordial dans le secteur de l'e-commerce. Très exigeants, 93 % des internautes pensent qu'il est utile de pouvoir s'adresser à un contact du site avant, pendant et après un acte d'achat (1).  [...] Les solutions de click-to-tchat, de click-to-call et de click-to-video permettent à la fois de réhumaniser le site, d'améliorer l'expérience client et, dans une certaine mesure, de réduire les coûts de la relation client, assure Maxime Baumard, responsable communication chez iAdvize.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Connaître le chemin qu'empruntent les internautes sur votre site, traquer les pages repoussoirs et affiner votre connaissance du parcours client, tels sont les bénéfices que vous pouvez tirer des outils de mesure de performance.  [...] Une utilisation optimale de ces outils permet de réellement améliorer la conception de votre site internet, afin de créer un tunnel d'achat efficace. Augmentation du taux de transformation, meilleure visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] Parmi les critères qui apparaissent incontournables pour un site marchand, il y a, bien sûr, le nombre moyen de produits par achat. Cette donnée vous sert à élaborer des stratégies de cross-selling plus pertinentes en suggérant des produits similaires à vos acheteurs, par exemple.  [...]

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Un livre blanc pour l'analyse du trafic

Qui vient sur un site web, d'où vient-il, comment navigue-t-il, pourra-t-on le reconnaître lors d'une prochaine visite Ces questions taraudent les responsables des sites marchands. L'internaute est une cible marketing hybride. à la fois difficile à cerner et génératrice d'une masse d'informations.  [...] C'est un des avantages du Net. on peut suivre plus ou moins précisément les déplacements d'un internaute, d'un site à l'autre ou à l'intérieur d'un site. Et donc mettre en place des outils marketing pour augmenter un taux de transformation encore bien faible sur la plupart des web marchands.  [...] Mais les budgets informatiques sont plutôt serrés en ce moment, reconnaît Thierry Fahmy. Pour aider les sociétés à se décider à acheter un outil d'analyse du trafic, Logmetrix propose d'évaluer le retour sur investissement, par exemple en évaluant la perte de clients d'un site marchand.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

C'est peut-être retape essentielle pour optimiser votre site marchand. Les outils d'analyse disponibles sur le marché peuvent suivre pas à pas, le parcours des internautes sur votre portail. Dés leur arrivée, et jusqu'à leur départ (ou leur achat), vous saurez quel lien a été cliqué, quelle page a été visitée ou quelle fiche produit a été lue.  [...] Commencez d'abord par des étapes simples sans trop entrer dans les détails. Par exemple, analysez d'où viennent les internautes et ce qu'ils font sur votre site marchand. Pas besoin d'aller plus loin dans un premier temps. Il est, en effet, nécessaire de bien maîtriser l'outil avant de remonter des données plus complexes, Vous aurez tendance à vouloir tout traquer.  [...] Avec son outil de mesure, le site marchand étudie le comportement des prospects. Ces données sont ensuite exploitées pour améliorer son chiffre d'affaires.  [...]

Les Fleurs de Nicolas, l'outsider du marché

Les Fleurs de Nicolas, l'outsider du marché

En 2011, Nicolas Bigot lance sa boutique en ligne de fleurs, Les Fleurs de Nicolas. Dans un marché très concurrentiel, le site marchand a réussi pourtant à trouver sa clientèle. Ce jeune entrepreneur, âgé de 31 ans, nous explique les clés de son succès.  [...] Depuis les débuts de mon site marchand, je passe tous les jours du détail au stratégique en deux secondes. La relation client est dématérialisée donc nous devons tout faire pour que le client sache que derrière le site il y a une vraie entreprise et une équipe.  [...] Par exemple, sur notre site marchand, lors d'une commande, le client reçoit un premier mail de confirmation, puis un deuxième quand le bouquet est réalisé afin de créer un second contact et le troisième pour informer de la livraison du colis en temps réel.  [...]

Comment créer sa boutique sur Internet

Comment créer sa boutique sur Internet

Et le tour est joué. Mais cette facilité de mise en place ne fait qu'accentuer l'offre des prestataires. Raison de plus pour comparer les offres de fonctionnalités qui sont aujourd'hui indispensables au bon fonctionnement d'un site marchand.  [...] Offre. La galerie marchande Mavitrine de la société Areane propose aux commerçants des sites entièrement personnalisables. Détail intéressant, cette personnalisation peut être réalisée aussi bien par un prestataire choisi par le marchand que par le client lui-même.  [...] Offre. La société Web XY propose aux commerçants la création en ligne du site marchand. Les outils de création et de personnalisation sont disposés sur le site du prestataire et ne nécessitent aucun téléchargement sur l'ordinateur du client. La création ne demande aucune connaissance spécifique en informatique et peut être réalisée par le marchand lui-même.  [...]