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Client + Site + Parcours


4 points clés d'optimisation du parcours client

4 points clés d'optimisation du parcours client

En ligne comme dans la vraie vie, on n'a qu'une fois l'occasion de faire une bonne première impression. Pour optimiser le parcours client des étapes clés s'imposent. Revue de détail et cas pratique étudié sur le site Zalando.  [...] L'optimisation du parcours client commence par faciliter l'accès à votre site. Cela passe évidemment par des campagnes SEO performantes, mais aussi par une adaptation du site à l'ensemble des périphériques utilisés par les consommateurs. Version mobile du site marchands, paiement en un clic, ou encore Responsive Design sont des réponses éventuelles aux problèmes d'accessibilité.  [...] Filip Dames (Chief Experience Officer ) se charge au quotidien de veiller sur l'expérience utilisateur du site Zalando. Son objectif. fluidifier autant que possible le parcours client sur le site de vente en ligne. Dans les derniers mois, nous avons procédé à plusieurs changements importants.  [...]

iDTGV rénove son site et ses services

iDTGV rénove son site et ses services

La marque 100% web de la SNCF fait évoluer son site pour simplifier et optimiser le parcours client. Elle présente aussi de nouvelles fonctionnalités et services.  [...] iDTGV lance une nouvelle version de son site. La filiale 100% web de la SNCF a repensé le parcours client afin de faciliter la réservation. En cinq étapes - Mon voyage, Mon ambiance, Mes options, Mes coordonnées, Mon paiement - l'internaute réserve à la fois ses billets et ses options.  [...] Toute l'offre iDTGV est concentrée sur son site et tout est mis à la disposition du voyageur pour que le parcours d'achat soit le plus flexible et le plus intuitif possible. iDTGV propose aujourd'hui un site plus ergonomique et à l'image de la marque pour simplifier les étapes d'achat des billets et de réservation des services.  [...]

Le groupe Oxatis poursuit sa diversification et propose de nouvelles prestations

Oxatis, acteur de solutions de commerce en ligne, devient Google Adwords Certified. Pour étoffer son offre, le groupe propose par ailleurs de nouvelles offres de services venant compléter l'offre produits.   [...] Elles s'articulent autour de 4 axes. Le graphisme d'abord. Une nouvelle offre de service permet de renforcer l'identité visuelle de chaque site mais aussi d'optimiser le parcours client et par conséquent d'améliorer le taux de conversion. La prise en main.  [...] Une offre de services de prise en main de la plateforme et de kits de démarrage est lancée. Le référencement. Oxatis propose désormais d'accompagner ses clients sur ces problématiques. Enfin, un service de formation voit le jour. Oxatis a récemment obtenu un numéro d'agrément de centre de formation et propose donc à partir de janvier 2012 des formations partout en France inter et intra-entreprises.  [...]

Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Il ne s'agit pas d'une décision unilatérale, mais d'une action qui implique et mobilise la direction des ventes qui gère le réseau au niveau national et régional, les équipes techniques, la direction marketing et l'e-commerce,affirme Rachid Charki, directeur e-commerce de Go Sport France.   [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Le commerce et le sport étant fortement impactés par les nouvelles technologies (notamment via les objets connectés), Go Sport s'est lancé, en 2012, dans une révision complète de ses process.   [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Afin d'améliorer l'expérience client, le site s'adapte au profil des internautes en leur présentant automatiquement les produits les plus pertinents, selon leur parcours de navigation. Parallèlement, un moteur de recherche plus performant permet de mieux cibler les besoins des visiteurs.  [...] Cette boutique virtuelle, disponible en version française et anglaise, propose à la vente les collections textiles mais aussi des accessoires et des goodies emblématiques du tournoi parisien pour tous les publics. femmes, hommes et enfants. L'élégance et le savoir-faire français sont également à l'honneur à travers la gamme cuir offrant une sélection de sacs et d'articles de bagagerie.   [...] L'activité e-commerce de la griffe, confiée jusqu'ici à un prestataire étranger, a été internalisée. Celle-ci est désormais pilotée depuis Paris et sa logistique a été confiée à un spécialiste. Le lancement de cet e-shop constitue ainsi la première étape d'une nouvelle stratégie e-commerce menée par la Fédération française de tennis, qui accompagne le nouveau positionnement digital de la marque Roland-Garros.   [...]

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Pour la deuxième année consécutive, Amazon remporte l'or, dans le classement OC&C de l'attractivité des enseignes. Le pure player truste la première place sur différents critères. le choix, les produits qui conviennent aux clients, le site internet, le mobile, la confiance et, enfin, la fluidité du parcours client.  [...] - Amazon Dash et le modèle d'abonnement.   [...] [Enseigne de l'année] Frédéric Duval, Country manager France, Amazon - 3/11/2016 from Editialis on Vimeo.   [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

Pour mieux comprendre son audience et développer son chiffre d'affaires on line, Ubisoft a besoin d'un outil lui fournissant une analyse globale du trafic. parcours client des internautes sur le site e-commerce, mais aussi au sein de l'écosystème digital de l'entreprise (site marketing d'engagement, plateforme communautaire, forum, les sites déclinés par jeux comme tomclancy-thedivision.  [...] ubi.com par exemple, etc.). Des vitrines qui n'ont pas vocation à transformer - un objectif réservé au shop.ubi.com - mais qui contribuent largement à l'engagement client. Ubisoft décide de faire appel à Qubit, qui propose une suite complète, englobant l'analyse du parcours client, du trafic, les fonctions d'A/B testing pour les campagnes, la personnalisation.  [...] L'objectif étant de segmenter les cibles et d'adresser des offres personnalisées, avec par exemple des offres spécifiques aux meilleurs clients ou des rabais sur les contenus additionnels pour les clients ayant déjà acheté le jeu. Un test réalisé du 4 au 8 avril sur l'affichage d'un compte à rebours sur The Division afin d'encourager les précommandes a ainsi permis d'augmenter le taux de clic de 15 % et le taux de conversion de 30 %.  [...]

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

Paiements en ligne : un avenir tout en mobilité?

S'ils sont en forte progression, les achats sur smartphone n'en doivent pas moins être davantage facilités pour parvenir à des performances égalables à celles de l'e-commerce. En l'occurrence, le paiement peut jouer un rôle central, et le géant américain PayPal l'a bien compris.   [...] Aujourd'hui, 20% des paiements PayPal passent par le mobile, car le service est simple pour l'utilisateur et présente les mêmes garanties de sécurité, indique Caroline Thelier, director global consumer product and innovation chez PayPal. C'est dans cette logique que le groupe a lancé, en 2014, une fonctionnalité d'authentification par empreinte digitale pour les utilisateurs de tablettes Samsung Galaxy Tab S et de smartphones Galaxy S5, libérant ainsi l'internaute de toute contrainte d'identification classique lors du règlement de ses achats.   [...] Avec Apple Pay, l'utilisateur pourrait aussi bien payer en magasin physique que sur un site marchand. Apple s'adapte ainsi à un parcours client de plus en plus multicanal. En France, le système de paiement d'Apple fait grincer des dents. Pour ­l'utilisateur, ApplePay est très bien conçu.  [...]

Paru Vendu, une renaissance digitale

Optimisation du parcours et du service client.  [...] ParuVendu.fr a intégralement retravaillé son site internet et déployé de nombreuses innovations. L'accent a été mis sur l'optimisation de la navigation et du parcours client. De nouveaux services et fonctionnalités ont ainsi fait leur apparition, comme la recherche ultra-localisée, la création d'alertes Facebook ou l'édition de contenus éditoriaux facilitant le quotidien.  [...]

Oxatis renforce la création et la gestion de boutiques en ligne sur mobile

Oxatis renforce la création et la gestion de boutiques en ligne sur mobile

Afin de mieux piloter les comptes clients, les e-commerçants pourront aussi activer ou désactiver la création de comptes client, ajouter des champs personnalisés (date de naissance) ou créer des droits d'accès au catalogue.  [...] Le principe est le suivant. le e-commerçant propose à son client d'enregistrer sa carte de paiement pour les futurs paiements. La navigation et l'ergonomie du site ont été revues et le parcours utilisateur pensé de manière à permettre au client de trouver rapidement les produits recherchés (et de payer en un clic, donc).  [...] Petit plus, mais non négligeable, le logiciel optimisé pour mobile favorise le référencement naturel sur Google.   [...]