Votre recherche :

Client + Site + Réalité virtuelle


5 tendances à retenir de Dmexco 2016

5 tendances à retenir de Dmexco 2016

La réalité virtuelle est la tendance phare de 2016. Et les marques se lancent dans l'aventure. La réalité virtuelle nous permet de montrer à nos clients les réglages et options de la voiture, jusque sous le capot, témoigne Marcus Kuehne, Strategy Lead Immersive Technologies Digital Business d'Audi.  [...] Dans le futur, nous pourrons initier des expériences comme des courses automobiles pour les consommateurs sportifs, par exemple. La marque envisage la réalité virtuelle comme une expérience premium, qui combine une valeur réelle pour le client et de l'émotion.  [...] Mirage ou réalité pour les marketers La réalité virtuelle divise les experts. Lisa Donohue, présidente de Starcom Global Brand l'affirme. La réalité virtuelle est une technologie, et non un canal. Les marketers doivent avant tout mettre en oeuvre une stratégie pour apprendre comment la réalité virtuelle peut conduire à créer du business.  [...]

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...] A contrario, dans le domaine du voyage, l'outil semble beaucoup plus approprié. Les clients vérifient ainsi les infrastructures d'un hôtel et l'intérêt de sites touristiques avant de décider de la destination des prochaines vacances. La réalité virtuelle, très visuelle, va aider à la découverte, contrairement à une voiture où le ressenti corporel joue autant que le visuel.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

À l'aide des Google Cardboards, les casques de réalité virtuelle en carton de Google, fonctionnant à l'aide d'un téléphone compatible, l'utilisateur accédera à 12000 produits, qu'il pourra analyser sous toutes les coutures avant de les acheter.  [...] Mais les opportunités offertes par la réalité virtuelle en matière de business s'étendent même au-delà d'une démarche purement commerciale, en créant de véritables expériences utilisateur. C'est ainsi que le musée Salvador Dali en Floride équipe ses visiteurs de casques de réalité virtuelle, les poussant à s'introduire dans le décor de l'Angélus ou à l'intérieur de certaines sculptures.  [...] À Amsterdam vient d'ouvrir une première salle de cinéma en réalité virtuelle. Mais de nombreux autres secteurs vont prendre le sujet à bras-le-corps... c'est le cas de santé. Mark Zuckerberg disait récemment qu'il était convaincu que nous serions bientôt en capacité de réaliser des opérations chirurgicales à distance, grâce à la réalité virtuelle.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

=. Exploiter la puissance du retargeting après les visites en magasin physique. Le retargeting en magasin par SES-imagotag permet d'identifier et d'analyser les comportements par produit, avec le même niveau de précision que les historiques de navigation des e-commerçants.  [...] Les visites en magasin qui n'ont pas donné lieu à une vente ont maintenant une deuxième chance grâce au retargeting. À la maison, les clients peuvent désormais revoir tous les produits aperçus en boutique, via un sms.  [...] =. Le WhiteShop est la première place de marché en Réalité-Virtuelle dans un espace réel. En plein coeur de Paris, nous ouvrons le premier concept-store en réalité virtuelle. C'est la rencontre révolutionnaire du e-commerce et du retail traditionnel. Avec son smartphone, le client achète, dans un monde en 3D sans frontière, des produits en taille réelle visible à 360°.  [...]

L'innovation digitale, le nouveau terrain créatif de Serge Lutens

Une immersion 360 grâce à la réalité virtuelle.  [...] A l'étage, au sein d'une alcôve feutrée, le client peut se munir d'un casque de réalité virtuelle Oculus et découvrir le jardin secret du parfumeur Serge Lutens, son riad à Marrakech. Un moyen instantané pour découvrir l'univers du créateur et ses sources d'inspiration.  [...] Ce film interactif enrichit l'expérience des rituels et des codes de la marque et permet d'initier un contact inédit avec le consommateur.   [...]

LeWeb'12 London: ce qu'il ne fallait pas manquer

LeWeb'12 London: ce qu'il ne fallait pas manquer

S'il sonne à première vue comme une onomatopée belge, Klout n'en est pas moins une réalité virtuelle qui pourrait bien faire parler d'elle en Europe, autant qu'aux EtatsUnis. Car le site joue sur la corde sensible d'un type bien spécifique de membres des réseaux sociaux.  [...] Une simple inscription sur le site suffit, et trois statuts existent. sous la barre des 20, c'est le statut d'observateur, au-dessus de 50, l'usager devient leader d'opinion, et au-dessus de 70, il acquiert le statut ultime de célébrité du Web. L'intérêt pour une marque est ici très net, mais pour un usager, en dehors du type très spécifique de personnalité évoqué plus haut, l'intérêt est moins évident.  [...] Pour l'heure, cette application n'est opérationnelle que pour les villes de Londres, Toronto, Dublin et Chicago, mais l'importance de la levée de fonds réalisée par son fondateur, Joe Fernandez, pourrait laisser présager un déploiement plus important de ce service.  [...]

LeWeb'12 London : ce qu'il ne fallait pas manquer

LeWeb'12 London : ce qu'il ne fallait pas manquer

S'il sonne à première vue comme une onomatopée belge, Klout n'en est pas moins une réalité virtuelle qui pourrait bien faire parler d'elle en Europe, autant qu'aux États-Unis. Car le site joue sur la corde sensible d'un type bien spécifique de membres des réseaux sociaux.  [...] texte, page web, vidéo, son, photo, mémo vocal, etc. Un cerveau de secours en somme, pour tous ses usagers. Disponible gratuitement, Evernote tire son chiffre d'affaires des achats inapp (réalisés dans l'application, NDLR), précise son CEO. Par ailleurs, fait suffisamment rare pour être noté, les usagers qui génèrent le plus de chiffre d'affaires sont ceux utilisant Evernote sur un terminal Blackberry.  [...] Et pour cause. il a lancé en décembre 2011 Summly, un concept d'application tellement simple en apparence que personne n'y avait pensé avant. Cette application permet en effet de voir un résumé en trois points de l'ensemble du contenu d'un site web, en copiant/collant l'adresse du portail au sein de l'appli.  [...]

Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Google I/O 2016 : Le plein d'innovations !

Véritable grand-messe réunissant geeks et professionnels avides d'innovations technologiques l'édition 2016 du Google I/O a été marquée par des annonces fortes. Paiement mobile, réalité virtuelle, intelligence artificielle... Tour d'horizon de l'avenir que nous prépare Google.  [...] La rumeur laissait entendre que Google présenterait son propre casque de réalité virtuelle à l'occasion du Google I/O. Il n'en a rien été, mais avec Daydream (une plateforme complète dédiée à la VR), la firme de Mountain View pose les jalons d'une nouvelle expérience proposée aux consommateurs.  [...] D'ailleurs, un atelier complet qui s'est tenu le 19 mai dans la cadre du Google I/O, a été dédié à la monétisation de la réalité virtuelle. Engagement, expérience client, fidélisation, autant de notion largement évoquées lors de la conférence.  [...]

TECHNO WEB

TECHNO WEB

Grâce à la carte virtuelle Microsoft Windows CardSpace, l'internaute client d'un site peut s'authentifier en un simple clic et en toute sécurité. Un atout de poids pour un site de commerce en ligne. Pour les internautes, la carte virtuelle se substitue aux saisies manuelles des identifiants d'accès et, bientôt, des coordonnées bancaires.  [...] Elle garantit une sécurité renforcée et libère les internautes les plus réticents des craintes de vol d'identité et de piratage bancaire, ce qui leur simplifie l'achat des produits. Pour le site déployant la solution, à l'instar de Cdiscount en France, Microsoft Windows CardSpace apporte non seulement de nouveaux leviers de fidélisation, mais permet également de développer les ventes promotionnelles.  [...] Ce service permet, par ailleurs, aux autres entreprises de réduire leurs coûts liés à la fraude en ligne et de réagir rapidement face aux malwares qui les visent spécifiquement grâce à la protection incluse contre les attaques ciblées. Panda Security for internet Transactions bénéficie aussi aux utilisateurs de ces entreprises en leur permettant d'effectuer leurs transactions en ligne avec une totale tranquillité d'esprit La solution est entièrement personnalisable.   [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Proposer aux internautes des essayages virtuels toujours plus saisissants de réalisme, c'est possible. Ameublement, décoration, optique ou prêt-à-porter, voici comment mettre en place une solution de réalité augmentée.  [...] Il choisit E-Fijy pour développer l'application de réalité augmentée. E-fijy nous semblait présenter tous les atouts en termes de flexibilité et de réactivité, mais en outre, leurs locaux étant situés à Lille, nous étions proches géographiquement, ce qui éliminait bon nombre de contraintes logistiques, surtout pour le mobilier volumineux, explique le p-dg.  [...] Pour que le projet d'intégration d'un module de réalité augmentée sur un site marchand soit couronné de succès, il doit être initié et soutenu par la direction marketing. En effet, la réalité augmentée doit s'imbriquer parfaitement dans le parcours client sur le site.  [...]