Votre recherche :

Client + Tunnel + Achat


Alias Gateway, le tunnel d'achat personnalisé d'Ogone

Alias Gateway, le tunnel d'achat personnalisé d'Ogone

Avec ce module, le porteur de carte reste sur l'environnement du site marchand durant tout le processus d'achat, y compris lors du paiement.  [...] Optimiser le tunnel d'achat, simplifier l'expérience client, lever les derniers freins à l'achat, tels sont les objectifs des fournisseurs de paiement en ligne. Pour y parvenir, Ogone a développé un nouveau module à l'attention des sites de vente en ligne.  [...] De ce fait, l'internaute n'est plus redirigé sur les serveurs sécurisés d'Ogone au moment du paiement (avec changement d'URL), il reste sur le site du marchand de A à Z. Par ailleurs, grâce à Alias Gateway, aucune donnée de carte n'est stockée chez le marchand, ce qui simplifie considérablement les démarches de certification PCI-DSS.   [...]

PAIEMENTS

PAIEMENTS

Son activité, qui s'articule aux deux tiers autour de l'achat en ligne et pour un tiers autour des transferts d'argent ne cesse de croître. Sa solution présente l'avantage du paiement après réception. Pour le consommateur, payer alors qu'il ne recevra sa commande que plusieurs jours plus tard peut constituer un frein à l'achat.  [...] Optimiser le tunnel d'achat, simplifier l'expérience client, lever les derniers freins à l'achat, tels sont les objectifs des fournisseurs de paiement en ligne. Afin d'y parvenir, Ogone a développé un nouveau module à l'attention des sites de vente en ligne.  [...] Baptisé Alias Gateway, il offre un tunnel d'achat personnalisé aux internautes. Le porteur de carte reste sur votre environnement durant tout le processus d'achat, y compris lors du paiement. Ses données de carte de paiement sont transférées directement sur la plateforme sécurisée d'Ogone (service Alias Gateway).  [...]

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre tunnel d'achat en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.  [...] Performance du tunnel d'achat, taux de conversion ou de transformation... En e-commerce, tous ces termes couvrent la même réalité. la part de visiteurs d'un site web qui procèdent à leur commande. Et ce, au terme d'un parcours parfois semé d'embûches. Car même lorsque l'e-consommateur a l'intention d'acheter, rien n'est joué.  [...] On peut être créatif, mais il faut respecter certains critères. le panier d'achat à droite, le moteur de recherche en haut, le logo bien visible... Il y a des endroits où les gens sont habitués à aller chercher de l'info. Casser cette mécanique, c'est comme mettre la caisse au sous-sol dans un magasin.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] fr. Le tunnel d'achat est prioritaire et rien ne doit détourner l'attention du consommateur... Mais les marges dans la chaussure ou l'ameublement et celles de l'équipement high-tech n'ont rien de comparable... C'est également l'une des missions de la régie internet que d'effectuer des préconisations stratégiques, déclare Jacques Hemmendinger.  [...] Ainsi, un site de vente en ligne peut commencer à dégager des marges additionnelles avec de simples opérations d'asile colis. Il n'y a là aucun impact possible sur le comportement d'achat du client. ce dernier reçoit souvent des leaflets ou des échantillons, comme des informations ou des cadeaux, ce qui contribue à la fidélisation.  [...]

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Le Click & Collect - Une solution de livraison gratuite qui permet de générer du trafic en magasin

Plus rapide pour le consommateur, l'Express Click & Collect utilise le stock du magasin pour honorer les commandes. Le client peut alors récupérer ses achats en magasin sous 2 heures.  [...] En matière d'expérience client, le Click & Collect ne nécessite pas de changement dans le tunnel d'achat. C'est au moment de la sélection du mode de livraison que l'option Click & Collect est proposée au client, parmi les autres options de livraison (à domicile, en point relais).  [...] Une fois l'option Click & Collect sélectionné, le client doit choisir la boutique dans laquelle il va se rendre pour retirer sa commande. Le client sera ensuite informé par e-mail et SMS de la disponibilité du colis en magasin, et sera également relancé par ces mêmes moyens en cas de non-retrait de sa commande.  [...]

Zonefranche

Zonefranche

Or, c'est sans doute au fil de ces trop nombreux va-et-vient que le plus de ventes sont perdues... Il est donc temps de bousculer les conventions du sacro-saint tunnel d'achat et de défier les KPIs traditionnels, qui poussent toujours à la réduction du nombre de clics, en oubliant l'ensemble du parcours client global (souvent réalisé en dehors des plateformes de vente).  [...] Autre initiative d'intérêt, l'application mobile MyShopanion permet de flasher le code-barres d'un produit afin d'obtenir des avis et critiques d'utilisateurs directement en point de vente. Autrement dit, la prescription consommateur n'a plus de limites et s'intègre de plus en plus tôt dans le tunnel d'achat, digital ou physique.  [...] Mieux formés et informés, les clients ne sont plus on line ou off line. Il ne s'agit donc plus d'être simplement présent en ligne au travers d'un magasin ou d'une page Facebook, mais bien davantage de lier les deux sphères intimement. Afin de créer non pas un, mais des tunnels d'achat capables d'intégrer les spécificités des deux mondes et les prescriptions consommateurs en favorisant la découverte produit et l'acte d'achat.  [...]

Les outils de mesure de performance des sites

Les outils de mesure de performance des sites

Une utilisation optimale de ces outils permet de réellement améliorer la conception de votre site internet, afin de créer un tunnel d'achat efficace. Augmentation du taux de transformation, meilleure visibilité de certains produits, connaissance client, vous avez tout à gagner à mesurer régulièrement la performance de votre site marchand.  [...] La valeur d'une commande, que l'on appelle également panier moyen, est un critère essentiel à observer. S'il est faible, le cybercommerçant devra mettre en avant les produits plus chers, tout en essayant de développer le nombre de produits par achat. La mesure du taux d'abandon de paniers est importante.  [...] En plaçant des balises à des endroits stratégiques du site, le comportement des visiteurs peut être analysé. Grâce aux remontées statistiques, on détermine avec précision les forces et les faiblesses d'un processus d'achat. Parfois, un changement de code couleur, ou la simplification d'un site trop complexe, ou trop riche en informations, améliore le ressenti du client sur le site.  [...]

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Multicanal: comment mieux rationnaliser les paiements

Le véritable enjeu d'une approche multicanal consiste à s'adapter à ce fonctionnement hybride pour que le client puisse payer comme bon lui semble, tout en facilitant la vie des marchands dans le suivi des paiements. Chez Ogone, on a pris la mesure de ces évolutions et comme l'explique Simon-Pierre de la Seiglière, l'enjeu consiste à harmoniser les solutions de paiements en réduisant le tunnel d'achat autant que possible.  [...] Ainsi, le chef d'entreprise réunit  [...] financier, les responsables marketing, les responsables de la direction du système d'informations et ses techniciens et intermédiaires de paiement. C'est un sujet transverse qui évolue en fonction de notre catalogue, mais aussi de nos projets de développements internationaux ou sur des canaux additionnels comme les mobiles, précise Thierry Petit, qui se reconnaît aisément très opportuniste et prêt à implémenter toute solution susceptible d'améliorer l'expérience utilisateur et le tunnel d'achat.  [...] Solution de convergence semblant proposer toutes les garanties d'ergonomie et de fiabilité, le portefeuille électronique n'a rien de véritablement nouveau. Mais avec le développement du m-commerce, il redevient le sujet de toutes les attentions... Le principal atout du portefeuille électronique tel que l'on envisage de l'utiliser aujourd'hui, c'est le fait qu'il dispense le consommateur de saisir systématiquement ses données personnelles à chaque nouvel achat.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Optimiser le tunnel d'achat.  [...] Les améliorations et ajustements sont quotidiens, néanmoins la dernière refonte d'envergure de Darty.com remonte à deux ans. Nous avons cependant continué à y travailler et, après le pic d'activité de fin d'année, nous lancerons, en janvier, une nouvelle version de notre site qui contribuera à améliorer encore la conversion.   [...]