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Client + Vente + Magasin + Conseiller


Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Si vous ajoutez à cela le besoin grandissant de proposer de l'encaissement mobile pour fluidifier le trafic et améliorer l'expérience d'achat de vos clients, vous retrouvez rapidement votre conseiller de vente démuni et à la recherche d'une solution qui lui permettrait de vendre un produit, qu'il soit disponible en ligne ou dans un autre point de vente, depuis n'importe quel endroit de son magasin.  [...] Tout comme un agent du call center, qui doit désormais traiter plus d'appels liés aux transactions cross-canales qu'auparavant. le conseiller de vente doit avoir la capacité de répondre aux demandes des clients sur l'état de leurs commandes en ligne, leurs retours / échanges en magasin d'achats effectués en ligne, et également les changements sur les commandes en cours d'exécution.  [...]

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

[Tribune] Data-catching: comment optimiser l'identification des clients pour développer ses ventes?

-Dématérialiser le ticket de caisse ou la garantie, à recevoir par mail suite à un achat en magasin pour réactiver immédiatement et efficacement le client, avec possibilité non-intrusive de cross-sell.  [...] -Un conseiller de vente peut demander à son client son numéro client ou son mail pour retrouver une éventuelle simulation effectuée en ligne, avant sa visite en magasin, afin d'affiner ses propositions.  [...] L'élément à garder au coeur des stratégies marketing est la proposition de valeur client. Il est cependant important de rappeler que cette réflexion doit aller de pair avec la construction d'un écosystème technologique permettant une réconciliation efficace des données.  [...]

Logistique : vers des modèles multiples

Logistique : vers des modèles multiples

Le click & collect (commande en ligne, retrait en magasin) présente l'avantage de doper les ventes additionnelles lors du passage du client dans le point de vente. Aujourd'hui, pour réduire les délais de livraison tout en maîtrisant les coûts et en augmentant le nombre de références en vente, les retailers sont invités à aller plus loin avec le ship-from-store.  [...] En basculant la commande vers un point de vente qui fait office d'entrepôt, le commerce digital rend au magasin physique ses fonctions premières. proximité, relation client, fidélisation. Voilà pour les avantages commerciaux. Au niveau économique, outre l' allégement du BFR, le ship-from-store règle l'épineuse question du dernier kilomètre, puisque c'est le consommateur qui le parcourt.  [...] À la demande de certaines marques, nous intégrons notre solution sur les OMS afin de calculer les taxes sur l' ensemble des canaux et éviter de perdre des ventes, confie Jérôme Mercier, CEO de Bordelinx. Par exemple, si un article n' est pas disponible en magasin à Paris, un client chinois ou russe peut le commander en ligne en sachant exactement ce que cette commande lui coûtera et en bénéficiant d'un suivi de l'expédition.  [...]

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

Le paradoxe du choix dans le e-commerce

On s'explique mieux tout l'intérêt que voit un client à aller en magasin pour consulter un vendeur. Le client a sélectionné 2 ou 3 produits, connaît leurs spécificités par coeur, va voir un conseiller de vente qui en connaît moins que lui sur les produits pour lui demander que choisir.  [...] Un client qui compare des produits doit avoir accès à un conseil éditorialisé ajoutant le conseil du vendeur à la simple comparaison de critères techniques.  [...] Un contact humain (téléphone, live chat,...) peut permettre d'aider au choix. Sur des gammes de produits complexes et engageantes (d'un certain montant), ajouter un bouton type Un conseiller vous aide à faire le bon choix.  [...]

Darty innove avec visio-assistance à distance

Darty innove avec visio-assistance à distance

Surfant sur plus de 40 ans de contrat de confiance, Darty, en passe d'être repris par la Fnac, intensifie ses innovations en matière de relation client et ajoute la visio-assistance à distance à sa panoplie de services.  [...] De quoi gagner en efficacité et, ainsi, espérer pouvoir régler facilement les trois quarts des problèmes. Un bon moyen pour l'enseigne de satisfaire ses consommateurs et de les fidéliser tout en réduisant ses interventions in situ.  [...] Dans cette optique, l'enseigne a récemment testé, dans trois points de vente, un tchat vendeur. Imaginons que le client ait demandé conseil en magasin à un membre de la force de vente avec lequel il a noué un contact privilégié et qu'une fois rentré chez lui, il souhaite avoir des précisions sur son appareil.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

En pratique, que cela signifie-t-il Que le vendeur devrait toujours être capable de rester proche de ses clients. Par exemple, il devrait pouvoir consulter l'état des stocks et gérer les retours à même la surface de vente du magasin à l'aide d'une tablette ou d'un smartphone, outil qui lui apporterait les informations dont il a besoin sur les niveaux de stock, le produit et le client avec une gamme d'options liées au profil du client.  [...] Cette génération Y a soif d'interactions personnalisées et utiles. les vendeurs se doivent donc, non seulement d'être capables de consulter l'ensemble du 'disponible à la vente' sur l'ensemble du réseau pour donner la bonne information au client et d'organiser la livraison ou la mise à disposition dudit article (click&collect, réservation dans un autre magasin, expédition à domicile, livraison en relais colis.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Faire de l'omnicanal une réalité, tour d'horizon et cas pratiques avec l'agence Yateo

Retargeting cross canal, digitalisation des points de vente, hologrammes... Yves Attias, directeur de l'agence Yateo, revient sur les innovations qui rapprochent réel et virtuel.  [...] Dès 2014, Carrefour lançait sa première cabine d'essayage virtuelle avec son opération Mon look virtuel by Tex. Véritable expérience pour les clients, cette cabine scannait, grâce à la réalité augmentée, les individus pour les afficher sur l'écran afin qu'ils puissent essayer virtuellement les articles.  [...] Pour sa part, l'enseigne de cosmétiques Occitane a développé pour ses vendeurs une application d'aide à la vente et les a dotés de tablettes. Ils utilisent cet outil CRM pour connaître l'historique des achats d'un client, ses produits préférés, etc. afin de le conseiller, de personnaliser leur discours.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Une borne de jeu à gratter.   [...] Une borne, posée à l'extérieur du magasin, propose un jeu de grattage donnant accès à une réduction à télécharger sur smartphone. C'est l'idée de ce dispositif développé par Dolmen technologies qui a pour objectif d'attirer le client dans le magasin. Cette innovation est disponible à partir de 49 ¬ TTC / mois par point de vente.  [...]

Livraison à domicile: le nouveau Graal de la grande distribution

La livraison expresse concerne Paris et Neuilly-sur-Seine, (Hauts-de-Seine). Elle été testée depuis le mois d'octobre dans une dizaine d'arrondissements de la capitale. Le service comprend une gamme de 2000 produits, pour un coût de livraison de 4,90 euros.   [...] Il y a 561 drive en France dont 78 en Ile-de-France. Le service existe depuis 2011. Entre 8000 et 15000 produits son référencés en fonction du format du point de vente référent.  [...] Les stocks publiés sont les stocks du magasin le plus proche du lieu de livraison renseigné par le client. Les ventes effectuées sur le site viennent ensuite décrémenter les stocks du magasin au même titre que les ventes réalisées dans le point de vente.  [...]

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

#ECP16 "Le retail se réinvente", Cécile Delettré

On observe en effet une forte dimension technologique dans le retail, qui conserve une certaine fluidité entre le magasin et le digital, le mobile. Cependant, certaines marques ont renoncé à la digitalisation du point de vente, pour lui préférer la digitalisation des vendeurs.  [...] les employés de Tory Burch sont ainsi équipés de tablettes et mobiles leur permettant à la fois de conseiller les clients, d'analyser les ventes et d'encaisser les paiements. Il y a eu un effort sur la formation des forces de vente pour rétablir la relation de confiance avec le client, car c'est là le levier de différenciation des magasins.  [...] Les retailers japonnais font preuve de beaucoup d'innovation, par des concepts différenciant notamment sur l'intégration de robots et des applications mobiles en magasins, ils font beaucoup d'effort pour faire revenir les clients en magasin. Quant à l'Europe du Nord, l'Allemagne, les Pays-Bas ou encore le Danemark font preuve de belles idées.  [...]