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Client + Web + Stratégie


The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Une recette payante, qu'ils appliquent par la suite aux autres accessoires. cravate, ceinture, etc. Chacun fait l'objet d'un site dédié, permettant au consommateur de surfer de l'un à l'autre en ne remplissant qu'un seul panier. Au-delà de la cohérence stylistique de l'offre (les produits s'inspirent du style anglais, NDLR), la multiplication de sites mono-produit nous permet de truster les premières places dans les résultats des requêtes sur Google, explique Erwan Desvignes, cofondateur et cogérant de The Nines.   [...] Le positionnement de certains sites évolue. Par exemple, l'Atelier de la Ceinture qui proposait au départ aux internautes de créer leur propre modèle en choisissant des composants (boucle, couture, largeur, etc.) a été modifié. Nous avons abandonné ce modèle trop complexe à gérer, car les internautes veulent voir s'afficher de beaux visuels de produits finis, affirme Erwan Desvignes.   [...] Les sites Web alimentent le trafic des magasins et inversement, car en boutique, les vendeurs récoltent les inscriptions au compte Web. Une stratégie payante. Le taux de conversion en magasin est très élevé, près de 80%, car le client est rassuré, sur Internet il oscille de 1,5% à 3,17% selon les sites, ajoute-t-il.  [...]

Top 10 des métiers "digitaux" les plus rémunérateurs

E-CRM project manager, le stratège de la relation client online.  [...] Toute e-entreprise place aujourd'hui le client au coeur de sa stratégie. D'où le rôle primordial du chef de projet e-CRM qui, porteur de la connaissance client, s'occupe de la relation client sur le Web. Ses missions vont de la gestion de marketing relationnel online à la mise en place des campagnes e-CRM.  [...] Métier d'avenir, cette profession attire de plus en plus les jeunes diplômés d'écoles de commerce, informatique ou marketing.   [...]

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Les interviews BigBoss E-commerce de DGTV

Aujourd'hui, plongée dans l'univers de Sophie Cassam Chenaï, directrice digital de Logic-immo.com.   [...] Sophie Cassam Chenaï est directrice digitale de Logic-immo.com, la société pionnière de l'annonce immobilière trimédia (site web, mag, appli). Le site met en relation des particuliers en recherche de logements avec des professionnels. Le service client est au centre de leur stratégie, avec un service de localisation des biens, une personnalisation des critères et des notifications en cas de nouvelles annonces.  [...] Aujourd'hui Logic Immo c'est 70 millions d'¬ de CA avec 12 millions de visiteurs chaque mois.   [...]

Webinar OxatisDay : Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels

Webinar OxatisDay. Les enjeux de la vente en ligne aux professionnels.   [...] Les experts e-commerce Oxatis seront entourés des partenaires de la solution. Google, Sage, TNT, iAdvize et CIC. Ils aborderont les thématiques du référencement, du paiement, de la logistique et de la relation client pour la vente aux professionnels. Les 8 web-conférences gratuites permettront aux participants de poser leurs questions et de définir leur stratégie gagnante pour profiter du potentiel du e-commerce B2B.  [...] La conférence sera animée par Marc Schillaci, CEO & Fondateur Oxatis.   [...]

Etam à la pointe du cross canal

Etam à la pointe du cross canal

Engagée dans une profonde dynamique de digitalisation du parcours client, l'enseigne historiquement spécialisée dans la lingerie, multiplie les initiatives en faveur du cross canal. Renforcer le Web tout en nourrissant les ventes offline, telle est en somme la stratégie suivie par Etam.  [...] Cette vision se matérialise à travers diverses initiatives, notamment cross-canal. Le dispositif s'articule autour de trois axes majeurs. l'e-réservation, le click&collect, et les commandes sur tablettes tactiles en magasins. La e-réservation a une valeur d'usage importante pour nos clientes, il était important de la mettre en place.  [...] En réalité, sur 100 demandes d'e-réservation réalisée sur le site marchand de l'enseigne, deux tiers sont acceptées par les magasins. De plus, seule la moitié des clientes ayant eu recours à cette fonctionnalité, se déplace réellement sur le point de vente pour essayer ou acheter le produit.  [...]

Tailor Corner : le cross canal sur mesure

Point d'orgue de la stratégie Tailor Corner, le Web Store de la marque installé dans le centre commercial des Quatre Temps, dans le quartier de La Défense. A son arrivée, le client est accueilli par deux bornes tactiles interactives, répliques du site marchand embarquant toutes les fonctionnalités de personnalisation des produits.  [...] En s'identifiant avec son compte client, il a instantanément accès à ses informations personnelles, et peut aisément se composer un costume en sélectionnant sur la borne les échantillons de tissus qui se trouvent face à lui.  [...]

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Daniel Malouf, DG ecommerce Auchan retail France :"Au-delà de la transformation, nous cherchons à mesurer l'effet Ropo"

Dans le retail, nous sommes face à des comportements massifs comme l'avènement du web et du mobile. Jusqu'à présent, dans notre profession et dans le monde physique, nous avons toujours cherché à avoir les meilleurs emplacements, meilleurs parkings. Aujourd'hui, de nombreux clients empruntent en priorité des routes digitales et donc si une enseigne n'est pas visible sur ces routes, elle va perdre du trafic.  [...] Etre présent en ligne, c'est vital. Pour cela, nous utilisons la marque Auchan déclinée sur plusieurs formats. Le site web, Auchan.fr, joue le rôle de portail en donnant toutes les informations que recherche le client et en intégrant une offre marchande. Notre stratégie est d'accompagner les parcours client là où ils sont légitimes et pertinents plutôt que de digitaliser des magasins avec des bornes en voulant le moderniser.  [...] La première création de valeur, c'est d'avoir une offre claire et complète sur le digital et permettre aux clients de finaliser leurs achats où ils veulent. Ce travail de préparation en ligne est essentiel.  [...]

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Nos clients restent entre 10 et 15 minutes sur le site, nous nous devons donc de faire un maximum en terme de performance pour délivrer le plus de pages possibles, précise Lionel Touati. Aussi, Maisons du monde a adopté, il y a 3 ans, la solution technique de Riverbed afin d'accélérer les transactions, maximiser la disponibilité et gérer les politiques de sécurité.  [...] Multicanale, l'enseigne développe également des applications et un site mobile, lancé il y a un mois, afin de suivre ses clients en mobilité. L'essentiel pour nous est d'être là où se trouve le client, justifie le porte-parole de la marque. Cependant, la priorité reste les tablettes pour une consommation à domicile avec du contenu spécifique et une présentation des articles plus adaptée.  [...] Dernier chantier actuellement à l'étude, la stratégie web to store. Nous développons au maximum les synergies entre le site et les boutiques, notamment via la t echnologie store locator qui permet au client de connaître la disponibilité d'un produit dans la boutique la plus proche.  [...]

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Les « GAFA » : des modèles séduisants aux pratiques discutables

Un site web ergonomique pour un taux de conversion optimal Google, Apple, Facebook et Amazon ont le but commun de vouloir simplifier la vie de leur client tant au niveau des produits qu'ils offrent que de l'expérience d'achat sur leur site. L'ergonomie de leurs sites Internet est un élément phare de leur stratégie de développement commercial.  [...] Une stratégie commerciale innovante centrée autour de la satisfaction du client - En vue de satisfaire au mieux leurs clients, les GAFA exploitent notamment la technique du Crossselling ou de ventes croisées. Grâce à l'utilisation d'algorithmes perfectionnés, l'affichage de bandeaux du type vous aimeriez peut-être ou les clients ont aussi acheté durant la procédure de commande s'adapte au plus près des besoins potentiels des consommateurs et favorise donc les ventes additionnelles.  [...] Les stratégies commerciales des GAFA sont donc incontournables et ont incontestablement façonné la conception même de l'achat en ligne. Cependant, selon l'étude de Fabernovel [4] de novembre 2014, les GAFA constituent plus des spécialistes de l'innovation que des modèles à suivre pour les entreprises traditionnelles, jugées plus proches de leurs clients.  [...]

Netino pacifie les échanges sur les réseaux sociaux

Créée en 2002, l'activité de Netino est boostée par les digital natives. Cette génération n'a pas l'habitude d'appeler le service client en cas de souci avec une marque, et préfère poster un message public sur les forums et les réseaux sociaux. Comme les internautes veulent voir leur message publié immédiatement, la modération intervient, en général, a posteriori, et doit donc être d'autant plus réactive.  [...] Ils sont encadrés par huit superviseurs. Le client a accès, en temps réel, aux statistiques de l'activité sur ses réseaux sociaux. nombre de messages postés par heure et par jour, pour repérer les pics de fréquentation, nombre de posts traités, temps de traitement par post L'outil permet également de repérer les plus gros contributeurs, susceptibles de devenir des ambassadeurs de la marque.  [...] Netino sera présente sur le salon Stratégie Clients. la société animera, le 5 avril de 15h15 à 16h00, salle 3, un atelier sur le thème Outsourceur La modération web dans son dispositif web de relation client 2.0. quels bénéfices.  [...]