Votre recherche :

Clientèle + B to B + Réseaux sociaux + Professionnels


Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Pourquoi les marques B to B doivent aller sur les réseaux sociaux B to C

Les marques considèrent trop souvent que le seul moyen pour toucher leur clientèle B to B est de recourir aux réseaux sociaux dits professionnels. Elles passent ainsi à côté d'une relation plus profonde et émotionnelle avec ces prospects.  [...] aux marques B2C les réseaux sociaux dits grand public (entendez par là Facebook, Twitter, Youtube) et aux marques B2B les réseaux sociaux dits professionnels (LinkedIn, Viadéo). Et si ce postulat de base était faux Et si cette approche était une monumentale erreur d'appréhension marketing.  [...] La présence de Caterpillar sur les réseaux sociaux aux Etats-Unis est à ce niveau très significative (nous parlons ici d'engins pour les professionnels de la construction, des travaux publics, de l'extraction minière, pas des produits dérivés chaussures et textiles).  [...]

Noël: 5 campagnes inspirantes venues d'ailleurs qui ont fait le buzz

Sorte de pochette surprise longiligne contenant, traditionnellement, un chapeau en papier, une devinette et une surprise, le cracker fait partie du folklore de Noël outre-manche. C'est pourtant en Asie que Costa Coffee, la chaine de salons de cafés fondée à Londres, a décidé d'exporter cet objet so british.   [...] Au coeur de la campagne digitale de Noël lancée par le groupe à Singapour, aux Philippines, au Cambodge, en Thaïlande et en Inde, un cracker digital, disponible sur ordinateur et smartphone et renfermant, potentiellement, des bons offrant gratuitement des produits de la gamme spéciale Noël du groupe, a servi à booster le trafic dans les points de ventesl.   [...] A l'attention de sa clientèle britannique, Costa Coffee a misé sur un autre dispositif digital. un calendrier de l'avent. Contenant 12 fenêtres en tout, il offre notamment aux consommateurs la chance de profiter d'offres exclusives et de participer à des concours sur les réseaux sociaux.  [...]

Les 10 idées e-commerce (8-12 mai)

Tommy Hilfiger lance une application dédiée à l'achat d'impulsion.   [...] L'enseigne Tommy Hilfiger lance sa première application mobile destinée à sa clientèle européenne. L'appli a pour but de faciliter l'achat d'un vêtement de la marque vu sur un podium, sur les réseaux sociaux... Tommy Hilfiger mise sur le see-now-buy-now (achat immédiat durant un défilé) et mêle au sein de son application contenus (dont un flux vidéo en streaming) et commerce connecté.  [...] Les shoppeurs peuvent intégrer leur carte de fidélité à l'appli, vérifier la disponibilité d'un produit en magasin et acheter immédiatement un look repéré sur Instagram.   [...]

Parship, quand amour rime avec toujours

Parship, quand amour rime avec toujours

Créé en Allemagne il y a dix ans, Parship s'est développé dans de nombreux pays, comme la France ou l'Italie. Avec le récent rachat de One2like, le site met l'accent sur les réseaux sociaux.  [...] Mais cela n'est pas tout. Car la compétition est rude, et les gros acteurs de la rencontre en ligne ne peuvent ignorer la montée en puissance des réseaux sociaux. C'est pourquoi Parship a racheté, en février 2011, la société One2like, un réseau basé à Berlin qui compte 40 salariés.  [...] Notre objectif est de créer des passerelles entre One2like et Parship. Nous souhaitons également avec ce rachat augmenter notre rentabilité en mutualisant nos coûts d'acquisition et en valorisant nos bases de données, explique Sandra Yonter. Le portail compte utiliser les réseaux sociaux de d'une façon adaptée à sa cible, une clientèle mûre et en demande de réassurance.  [...]

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Comment utiliser les réseaux sociaux pour dynamiser son site de e-commerce ? | Dossier : Les tendances e-commerce

Est-il encore besoin de présenter les réseaux sociaux Avec l'essor de sites comme Facebook, un milliard d'inscrits dans le monde, plus de 26 millions en France, la planète entière est au courant de leur existence. Comment les utiliser pour mieux communiquer avec les e-consommateurs.  [...] Une utilisation efficace des réseaux sociaux suppose qu'ils soient intégrés à la stratégie globale de l'entreprise afin qu'ils s'articulent bien avec les autres actions de celle-ci. Les entreprises qui le peuvent utilisent ainsi les services de community managers, un nouveau métier issu du développement des réseaux sociaux.  [...] net/Infofidleblog. Infofid Le Blog. /a.. /b.. /p.. p.. b. Avec les réseaux sociaux, les entreprises multiplient les occasions d'interactions avec leurs consommateurs. /b.. Elles affinent également leur connaissance du profil clients. En effet, les données fournies par les inscrits au réseau social leur sont, partiellement du moins, visibles et permettent de mieux connaître leur base de clientèle et de segmenter leurs offres le cas échéant.  [...]

Les recettes de Sports Outdoor Shop pour atteindre les sommets

Les recettes de Sports Outdoor Shop pour atteindre les sommets

J'ai visé directement la clientèle très technique et spécifique de l'outdoor. J'ai ainsi créé une centrale d'achat pour les professionnels de la montagne. J'ai travaillé sur du B to B en m'adressant directement aux guides de haute montagne. Ces derniers signaient des partenariats avec des fournisseurs et moi, je distribuais les produits auprès de ces professionnels de la montagne.  [...] Pour moi, la communication se fait tous les jours via les réseaux sociaux et notre blog. Investir dans la publicité papier me paraît compliqué à cause de la périodicité. un produit peut vite se périmer.  [...] Quant à la partie référencements sur le web, je l'externalise auprès de ma plateforme Oxatis. Et depuis six mois, j'ai créé un poste en interne pour s'occuper de la stratégie web marketing qui a pour objectif via les réseaux sociaux de bien nous faire connaître du public.  [...]

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Réseaux sociaux : 5 conseils pour élaborer une stratégie payante

Nouvelle place forte où attirer ses prospects et fidéliser sa clientèle, les réseaux sociaux sont essentiels à tout plan marketing. À condition d'élaborer une stratégie solide et ne pas se disperser.  [...] Tout d'abord, il faut définir quels réseaux sociaux donneront le meilleur impact auprès de votre audience à vos campagnes de marketing. Avec 1,6 milliard d'utilisateurs dans le monde et 31 millions rien qu'en France, Facebook est un mastodonte. Viennent ensuite Twitter (14,1 millions) et Linkedin (plutôt chez les cadres), avec 9,5 millions d'utilisateurs, tandis qu'Instagram et Snapchat, pour les plus jeunes, en représentent respectivement 11,8 et 9,8 millions.  [...] Plus les échanges sont rapides et pertinents, plus on génère l'engagement. C'est pour répondre à cette problématique que les chatbots ont été pensés. Ces assistants virtuels sont utiles pour éviter les tranches horaires creuses car ils sont capables de répondre au client sur les réseaux sociaux à toute heure.  [...]

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

Candle Store ou comment la bougie devient connectée

En un an, le site Candlestore.com, adossée à la boutique lyonnaise, s'est fait une place dans le marché de la bougie parfumée auprès d'une clientèle jeune et connectée, très présente sur les réseaux sociaux. Ainsi près de 80% des clients qui viennent en magasin les ont connus sur le Web.  [...] Aujourd'hui, le site représente 50 % du total du CA réalisé. Les bénéfices de notre boutique en ligne ont eu des répercussions significatives sur notre chiffre d'affaires global. près de 80 % des clients qui viennent en magasin nous ont connus sur internet.  [...] Quant à la communication de l'entreprise Elle s'est fait uniquement sur le Web par le biais des réseaux sociaux. Après la création d'une page Facebook, le site est maintenant également présents sur Instagram, et y compte 1 600 followers. En un clic, la publication de notre boutique sur Facebook a permis de faire connaître nos produits à des milliers de personnes.  [...]

Le besoin en images dans le monde est gigantesque »

Le besoin en images dans le monde est gigantesque »

Nos clients sont avant tout des professionnels qui ont besoin d'images pour leur site web, leurs plaquettes, leurs newsletters. Nous avons 3 millions de membres dans le monde, dont la moitié de clientèle récurrente. L'une de nos forces reste la fidélité de nos clients.  [...] Google n'a pas inventé la recherche, de la même manière que Facebook n'a pas inventé les réseaux sociaux. Ils ont fait les choses mieux que leurs prédécesseurs... En exécutant mieux, en étant plus proche de leurs utilisateurs et avec un meilleur design, ce qui est impératif.  [...] Créée en 2004, Fotolia a pour vocation de démocratiser l'accès aux images et propose des contenus de qualité professionnelle à partir de 0,75 Euros, pour tous types d'utilisation, sur tous supports, sans limite de temps, sans limite géographique, et ce, quel que soit le nombre de diffusions.  [...]