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Clientèle + Campagnes + SMS


[Retailoscope] Focus sur les start-up de Digital(In)Store

SimpleFid est une solution simple de fidélisation pour les commerces indépendants. Cet outil permet de créer et de gérer une base de données clients, de segmenter une clientèle et d'envoyer des campagnes SMS, e-mail ou courriers adressés. Il comprend également une gestion de cartes de fidélité dématérialisées et l'envoi de chèques cadeaux.  [...] SimpleFid est une application avec une interface simple et intuitive. Pour l'utiliser, une connexion à internet et un ordinateur ou une tablette suffisen ( Inutile pour le client d'avoir sa carte de fidélité sur lui ou de télécharger une application, SimpleFid s'occupe de tout).  [...] Cette solution est développée par Shokola, agence de communication digitale créée en 2005 et portée par deux associés, Jean-Yves Lafon et Arnaud Degrèse. Elle est organisée autour de 3 pôles de compétences. le design web et print, le conseil en webmarketing et le développement informatique.   [...]

La géolocalisation, cartographie d'un succès

La géolocalisation, cartographie d'un succès

La géolocalisation se démocratise. En conquête, cartographier la base de données permet d'aller prospecter les voisins des clients. En fidélisation, les données géolocalisées permettent d'animer la relation client via des opérations de couponing mobiles, des campagnes SMS, etc.  [...] Pendant cette période, les clients des magasins Carrefour ont pu, en se connectant avec leur mobile à l'application Sud Ouest Bons Plans ou à Plyce, bénéficier d'une offre de réduction de 10 euros pour tout achat d'un minimum de 50 euros. Objectif du. stimuler les ventes auprès des clients fidèles.  [...] L'opération a été relayée par des campagnes de SMS geofencés, en partenariat avec SFR, des diffusions sur les applis Plyce et Sud Ouest, de la publicité géolocalisée sur Facebook pour y cibler la communauté bordelaise, une publicité géolocalisée sur la Chaîne Météo et des spots en radio locale sur Wit FM.  [...]

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

Emarsys transforme le site web en canal marketing intégré

À l'occasion de l'événement Emarsys Revolution à Berlin, les 23 et 24 octobre 2017, l'éditeur de marketing cloud SaaS a annoncé sa solution d'intelligence artificielle Web Channel, qui renforce ses capacités de personnalisation omnicanale. Grâce à cette solution, les clients d'Emarsys peuvent transformer leurs sites web en canal de communication à part entière, hautement personnalisé, et intégré en natif dans la solution Suite Central.  [...] La capacité de lancer plus efficacement des campagnes personnalisées utilisant des fonctions d'intelligence artificielle et s'intégrant plus étroitement avec d'autres canaux, tels que l'e-mail, les réseaux sociaux, les publicités, le SMS et le push mobile, permet aux clients d'augmenter les taux de conversion, de rétention et les nouvelles visites, ainsi que de convertir de nouveaux visiteurs en clients.  [...] L'éditeur offre à tous ses clients Automation Center de disposer gratuitement de la solution Send Time Optimization afin de démontrer les progrès obtenus par l'intelligence artificielle, ainsi que sa capacité à réaliser une personnalisation poussée sur une grande échelle.  [...]

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

La BDD unique, un enjeu capital | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Manque de temps des équipes pour analyser les données, déficit de compétences pour analyser lesdites données, ou encore BDD insuffisamment renseignée sont les raisons invoquées pour expliquer ce manque d'engagement sur la data. Pire encore, l'Observatoire révèle également que 27 % des annonceurs pilotent plus ou moins à vue leurs campagnes CRM, n'ayant pas encore systématisé l'évaluation de ces dernières sur l'ensemble des canaux.  [...] En matière d'efficacité, les principaux problèmes viennent de la BDD mal renseignée et du manque de réactivité des clients sur les actions CRM, comme l'e-mailing, les campagnes postales ou encore SMS/MMS...Alors que 56 % des annonceurs disposent déjà d'une base de données unifiée et que pour 28 % d'entre eux, celle-ci est en cours, peu ont aujourd'hui un outil complet.  [...] Quant à l'intégration des données en provenance des clients sur les réseaux sociaux, elles ne concernent qu'une minorité (16 %). Conscients de cette lacune, ils ont l'intention d'y remédier. 23 % assurent que la constitution d'une base de données unique est leur projet numéro 1.  [...]

Nouvelle version et levée de fonds pour Sarbacane Software

Nouvelle version et levée de fonds pour Sarbacane Software

Cette nouvelle version, qui sera présentée en septembre 2017, lors du salon Paris Retail Week, comporte de nombreuses avancées, en se plaçant notamment sur le marché du marketing automation. Les utilisateurs pourront, entre autres.   [...] Créer des campagnes SMS utilisant le format Rich Message qui permet d'envoyer des contenus interactifs pour le cout d'un SMS.  [...] Le partenariat initié avec Ardian vise quant à lui à accélérer le développement de Sarbacane, qui a initié depuis trois ans une phase importante d'investissement, notamment en lui permettant de saisir d'éventuelles opportunités de croissance externe en France comme dans le reste de l'Europe.   [...]

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Big data: l'exemple avec Eat Sushi | Dossier : Big data : le sésame de la connaissance client?

Nous avons été les premiers à proposer une application pour smartphone permettant de régler directement avec sa carte bancaire, raconte Caroline Rasselet, chef de produit de Eat Sushi. Du coup, le mobile capte 20 % des commandes réalisées sur Internet. Plus de 70 % du CA (soit 28 millions d'euros) est réalisé via la livraison à domicile.  [...] Afin de ne pas se focaliser sur une seule cible, notre programme récompense chaque client d'une réduction de 5 % du montant du panier (le panier moyen est de 31 euros). Cependant, nous incitons les clients à passer commande sur le site et via le mobile, explique Caroline Rasselet.  [...] La marque a fait appel à EmailStrategie pour activer sa BDD et mieux segmenter sa base via des campagnes récurrentes d'e-mailing (date anniversaire, offre de bienvenue...), mais aussi une campagne d'envois de SMS à ceux qui commandent par téléphone.  [...]

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

La franchise mise de plus en plus sur le multicanal

En route à marche forcée vers le digital. C'est le chemin pris par le secteur de la franchise en 2012, selon la 9 e enquête annuelle de la franchise, réalisée par l'Institut CSA et publiée mardi 11 décembre. Ainsi, plus d'un franchiseur sur trois a mis en place une stratégie de distribution multicanal, combinant vente sur Internet, sur smartphone et par correspondance.   [...] À noter que le paiement par mobile suscite l'intérêt de plus en plus de franchisés. Mais la plupart d'entre eux attendent son développement pour sauter le pas. Par ailleurs, 60 % des franchisés utilisent l'envoi d'e-mails et de SMS pour fidéliser leur clientèle.  [...] Dans un autre registre, la franchise semble sereine face à la crise. Près de trois franchisés sur quatre et 95 % des franchiseurs se disent confiants quant à l'avenir de leur réseau. De plus, la franchise est un secteur qui recrute et crée de l'emploi. près de la moitié des franchisés a créé au moins un emploi depuis 2011 (création de 1,7 emploi en moyenne) et seulement 3 % ont licencié sur les 12 derniers mois.   [...]

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom et Atipik créent la Citizen Box

Acxiom a intégré dans CityZen Box ses bases d'e-mails (7 millions d'adresses) et de SMS opt-in (3 millions d'adresses). Avec ses informations enrichies, la plateforme permet aux commerçants de mener des campagnes d'acquisition ciblées et personnalisées, et de développer leur commerce plus facilement.  [...] Les artisans ou commerçants de proximité, qui n'ont pas forcément de bases de données, peuvent ainsi orchestrer des opérations locales, poursuit Annabelle Verrier. Les clients et prospects, quant à eux, reçoivent des offres promotionnelles correspondant à leurs attentes.  [...] Grâce à une levée de fonds en décembre dernier, CityZen Box a pu se développer. Aujourd'hui, 4 000 points de vente l'utilisent, et 700 000 clients bénéficient de coupons de réduction, conclut Annabelle Verrier.  [...]

E-mail marketing

L'e-mail, simple outil de messagerie personnelle, est aussi pour les entreprises une arme stratégique sur le plan marketing. Dans cet ouvrage, les auteurs ouvrent les portes de l'Internet et expliquent comment utiliser de façon optimale le courrier électronique.   [...] Parmi les thèmes abordés. la création de bases de données qualifiées, le lancement de campagnes promotionnelles, la gestion des relations clientèle, la mise en place des services on line, mais également les techniques de rémunération de mail et de sponsoring.  [...] .. Autant de recettes qui permettront au lecteur de donner une autre dimension à son activité commerciale. Les clés de l'E-Mail Marketing, par C. Esnault, M. Guinard et C. Palanque. Editions Micro Application, 376 pages, 209 F.   [...]