Votre recherche :

Clientèle + Clients + Becquet


La geek list d'automne

La geek list d'automne

La rédaction a sélectionné pour vous un panel de quatre produits high-tech en vogue en ce moment. Au menu, montres intelligentes, action cam nouvelle génération ou encore pense-bête connecté.   [...] Version haut de gamme de la Pebble Time, la Pebble Time Steel est une montre intelligente équipée d'un bracelet en cuir ou en acier inoxydable, et d'un écran Gorilla Glass de 168 par 144 pixels. Elle affiche une autonomie de dix jours et peut fonctionner à la fois avec les systèmes d'exploitation iOS et Android.   [...] [Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients.  [...]

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

Mode d'emploi: bien gérer les avis clients

D'un côté, les spécialistes des avis clients, qui évaluent les performances des sites et se concentrent sur des critères concernant la qualité de la navigation, la livraison et le service clients. Voire s'intéressent aussi aux canaux off line.  [...] Les plateformes d'avis affectent ainsi des étoiles aux sites évalués selon les notes reçues. Et Google agrège ces étoiles pour attribuer une seule note au site, affectant son référencement dans Google. Enfin, chaque plateforme propose des services plus ou moins étendus en termes d'accompagnement et de statistiques.   [...] À lire aussi. [Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients.  [...]

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

[Cas pratique] Becquet rassure sa clientèle grâce aux avis clients

Le créateur de linge de maison utilise les avis clients pour tranquilliser une clientèle senior, pas toujours en confiance sur Internet.  [...] Développant une activité de vente à distance depuis 1966, Becquet, qui distribue toujours son catalogue print à une partie de sa clientèle, s'est lancé dans l'e-commerce dès 2001. Aujourd'hui, les ventes en ligne représentent la majorité de son chiffre d'affaires, le reste étant réparti entre les ventes par correspondance et les ventes par téléphone.  [...] Aujourd'hui, toute entreprise d'e-commerce se doit d'accepter les nouvelles règles du jeu, le client est au coeur du dispositif, il a pris le pouvoir, s'exprime, recommande des marques et des produits, les critiques, nous devons prendre cette posture en considération et lui fournir les outils nécessaires à ses besoins, souligne Pierre Delmotte, trafic manager chez Becquet.  [...]

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Agorad en charge de la communication interactive de Becquet

Becquet, spécialiste du linge de maison, confie la gestion de sa communication interactive à Agorad.  [...] Becquet, spécialiste de la vente de linge de maison, a décidé de confier à l'agence Agorad la mise en oeuvre de sa stratégie d'acquisition de nouveaux clients on line, ainsi que la création d'une offre d'affiliation internalisée. La nouvelle offre d'affiliation d'Agorad vise à supprimer les intermédiaires à faible valeur ajoutée afin d'augmenter la rémunération des affiliés finaux et d'en recruter le Top 50, représentant 80 % du marché de l'affiliation.  [...] Parallèlement à cette mission, Agorad prendra en charge la gestion globale de la stratégie e-marketing de Becquet.  [...]

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Moneden.fr ambitionne de devenir la marketplace n°1 du jardinage

Nous venons tous les deux du retail et connaissions les problématiques de stockage et de présentation des végétaux. Moneden.fr a été le premier pure player consacré aux végétaux et accessoires de jardin. Nous avons développé le site autour de conseils personnalisés pour nos clients novices, ce qui représente 90% de la clientèle, souligne Frédéric Rochette.  [...] La plateforme e-commerce a été créée en interne, car celles déjà existantes nécessitaient un budget trop important pour notre société. Pour l'expédition des colis, nous pratiquons le drop shipping. Actuellement, les délais de livraison sont de 4-5 jours, nous devons passer à 72h.   [...] Nous avons volontairement élargi à l'animalerie car ces clients ont souvent un jardin. Le panier moyen est de 120 euros, alors que dans une jardinerie classique, vous êtes plutôt entre 29 à 39 euros, commente l'entrepreneur. Leur clientèle est composée, en effet, de CSP+ et 40% des clients vivent en région parisienne.  [...]

Découvrez les métiers commerciaux

Découvrez les métiers commerciaux

L'account manager, également appelé directeur de clientèle, key account manager ou responsable clientèle, gère un ou plusieurs clients selon son expérience et la taille du compte. À ce titre, il est chargé de la relation client.  [...] Interface avec le chef de projets, les développeurs et le DA, il est le garant de la qualité des services et met en oeuvre des solutions innovantes pour assurer la satisfaction client.  [...] Côté rémunération, l'account manager sera payé, selon son entreprise et les comptes qu'il gère, entre 26-32 k¬/an, puis de 33 à 42 k¬/an à niveau intermédiaire, pour un junior, et 43-50 k¬ et jusqu'à 60 k¬/an, pour un senior.   [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle identifie les besoins de ses clients et consolide son fond de commerce en développant et en fidélisant son portefeuille. Pour cela il doit cibler ses clients en fonction de son offre et analyser les offres et les cibles de ses concurrents directs.  [...] Le directeur de clientèle met en place les stratégies commerciales destinées à un portefeuille existant grâce à une approche et une découverte globale de ses clients, ce qui lui servira à mieux identifier leurs besoins et à déployer un plan d'attaque qui les mènera au terme de leur projet.  [...] De plus, son rôle est de coordonner les équipes, de contrôler la qualité du travail fourni et de superviser la gestion du budget alloué. Outre sa fonction commerciale, le directeur de clientèle est aussi un conseiller et doit être capable de faire appel à un solide réseau pour maintenir une relation viable avec sa clientèle.  [...]

Comment segmenter son fichier clients

Comment segmenter son fichier clients

Pour fidéliser sa clientèle, il faut répondre à ses besoins et à ses attentes. S'il est parfaitement renseigné et bien segmenté, le fichier clients devient alors un outil indispensable. Il est au centre de la prospection et des campagnes de communication. Pour le rendre encore plus efficace et pertinent, sa mise à jour et sa disponibilité s'avèrent indispensables.  [...] Pour bien segmenter son fichier clients, la précision est de mise. Si le contact n'a pas pu être joint ou s'il souhaite être appelé à une date précise, ces informations doivent être retranscrites. Parallèlement au fichier clients, il faut tenir un agenda qui rappellera chaque jour les personnes à contacter ou à rencontrer.  [...] Pour être bénéfique, l'exploitation du fichier clients doit être centralisée. Ainsi elle offre la possibilité de faire un démarchage plus précis et donc plus fructueux. Segmenter un fichier clients est primordial, c'est un exercice qui permet d'optimiser la relation clients, de fidéliser sa clientèle et d'augmenter le chiffre d'affaires d'une entreprise.  [...]

Chapitre.com, de la Toile à la rue

Chapitre.com, de la Toile à la rue

com. Cela donnera au réseau une dynamique de groupe, assure Juan Pirlot de Corbion. La plupart des boutiques sont la librairie de référence de leur ville. Elles pourront bien sûr conserver leur nom accolé à celui du site, afin de ne pas perturber la clientèle.  [...] Au départ, son succès nous a surpris. 6à7%de notre clientèle n'hésite pas, en effet, à s'y déplacer. Les internautes pourront aussi aller chercher leurs achats dans les librairies et profiter d'une carte de fidélité. Et, à partir de mars, les clients auront enfin la possibilité de passer leurs commandes sur Internet, dans l'enceinte de la librairie, pour se faire livrer chez eux ou dans l'un des points de vente du réseau Chapitre.  [...] com apporte au contraire une touche de modernité. En s'associant à des librairies physiques, Juan Pirlot de Corbion affiche donc son ambition de toucher une nouvelle clientèle. Nos clients types sont, pour l'instant, âgés de 35 à 45 ans, il s'agit surtout de femmes de catégorie socio -professionnelle supérieure.  [...]