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Clientèle + Marques + Lingerie + Fondateur + Ascension


Dessous Chéri: charme chic et «sexy glam»

Dessous Chéri: charme chic et «sexy glam»

Le groupe industriel Ascension s'aventure avec Dessous Chéri dans la lingerie de charme. Au programme. une marque à installer, une boutique e-commerce à développer.  [...] Nouvelle boutique e-commerce sur le créneau de la lingerie féminine, Dessous Chéri est aussi une toute nouvelle marque pensée et cousue main par le groupe Ascension. Né en 1997, cet industriel spécialiste des MDD (marques de distributeur) est mieux connu à travers sa marque-phare grand public, Lingerie Diffusion.  [...] La genèse du projet découle d'un constat simple. Les besoins émergents de tout un pan de clientèle ne sont pas encore représentés par les marques de lingerie traditionnelles, fait valoir Christophe Attard, fondateur et p-dg d'Ascension. Profil de cette cible Les femmes entre 25 et 45 ans, actives, citadines, sexy mais sans penchant pour la vulgarité.  [...]

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le B to B se convertit à l'e-commerce

Le nombre de sites dédiés a augmenté de 32 % en un an. Près d'un sur trois compte moins de 24 mois d'ancienneté. Le-commerce BtoB est un marché émergent. On peut encore y être pionnier, alors que c'est moins le cas en B to C, remarque Stéphane Escoffier, directeur général de Powerboutique, spécialiste de la création de sites internet.  [...] Force est toutefois de constater que vendre uniquement on line peut parfois freiner le développement de l'entreprise. A la base, nous sommes un pure player. Néanmoins, nous nous sommes dotés d'un showroom pour recevoir notre clientèle. Beaucoup de nos clients demandaient à voir les produits, constate Ludovic Marques, fondateur de Quiditmieux.  [...] Nous voulons montrer que nous ne faisons pas seulement de la vente, mais aussi du conseil, indique Ludovic Marques. Quant au social commerce, l'idée fait peu à peu son chemin. Pixmania pro a lancé sa page Facebook il y a quelques mois. C'est un relais d'information produit où nous présentons les promotions et nouveautés.  [...]

Hypermarketplace.com : tout pour la grande distribution

Parce que la mondialisation et l'accélération des échanges commerciaux modifient en profondeur le contexte de la grande distribution et les relations entre fournisseurs et acheteurs, la société Equentis, dirigée par Eric Elkain, lance hypermarketplace.com, une plate-forme d'affaires, de rencontres et de partenariats dédiée à tous les acteurs de la grande distribution.   [...] Nous nous positionnons davantage comme un outil de services que comme une simple place d'échanges, confie le fondateur de l'entreprise. Nous souhaitons permettre aux fournisseurs de gagner en visibilité, de référencer leurs produits et leurs marques auprès des acheteurs et des centrales d'achats, de toucher une nouvelle clientèle à l'international et de réduire les coûts de prospection le plus simplement du monde.  [...] Les acheteurs, de leur côté, ont en effet la possibilité de diversifier leurs sources d'approvisionnement, d'être informés sur les grandes tendances du marché de la consommation, d'obtenir rapidement des cotations et d'optimiser leurs prix. L'annuaire du site référence plus d'un million d'entreprises européennes, d'Asie et d'Amérique du Sud au sein de 18 secteurs d'activité différents, et 50 000 marques.  [...]

Élection de la personnalité e-commerce 2014

Composée aujourd'hui de 13 salariés, Lemon Curve commercialise près de 80 marques de lingerie pour 40 000 références. En très forte progression, son chiffre d'affaires devrait presque doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'euros.  [...] services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo. Son plus grand défi Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires.  [...] Asseoir sa crédibilité de marque et développer sa notoriété, telles sont aujourd'hui ses préoccupations. Sa dernière idée en date, l'organisation des Lingeries Awards, récompensant les plus belles marques de lingeries. Entrepreneuse, assurément, mais aussi très créative.  [...]

[Success story] Pomm'poire se fait une place dans la lingerie en ligne

[Success story] Pomm'poire se fait une place dans la lingerie en ligne

Avant de lancer sa boutique en ligne de lingerie, Pomm'poire, Anne Montaye, la fondatrice, n'en est pas à son premier coup d'essai dans l'e-commerce. Cette professionnelle du marketing en ligne lance, en 2012, Doux for you, un site qui chouchoute les poitrines sensibles.  [...] Vous avez de nombreuses enseignes de lingerie mais très peu de pure players vendent leurs propres marques. Nous aimons beaucoup le travail fait par le site Girls in Paris, mais Etam reste la référence en France. Nous avons un positionnement différent dans la communication et notre objectif est d'offrir un rapport qualité-mode-prix, explique la créatrice.  [...] Le marketing, la logistique, le service client sont gérés et mutualisés en interne auprès de la société V2D Lingerie des frères Toutlemonde. Nous travaillons pour l'expédition des colis avec Chronopost et Mondial relais. Et PrestaShop, notre plateforme e-commerce, nous permet d'avoir une vraie souplesse sur le site, note Anne Montaye.  [...]

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Personnalité e-commerce 2014 : Agathe Molinar, p-dg de Lemon Curve (6/10)

Composée aujourd'hui de 13 salariés, Lemon Curve commercialise près de 80 marques de lingerie pour 40 000 références. En très forte progression, son chiffre d'affaires devrait presque doubler cette année, pour atteindre 3 millions d'euros. Lemon Curve est née en 2011, comme souvent, de circonstances favorables à la nouveauté.  [...] À mon grand étonnement, il n'existait aucun Spartoo ou Sarenza de la lingerie. J'y ai immédiatement vu une opportunité de marché. Elle décide alors de tenter l'aventure et fonde son modèle sur trois piliers. services, choix et simplicité. Inconnue du secteur de l'e-commerce, elle réussit à s'entourer de figures du milieu, comme Pierre Trémolières, fondateur de Delamaison, ou Boris Saragaglia, créateur de Spartoo.  [...] Son plus grand défi Persuader les grandes marques de lingerie de devenir des partenaires d'affaires. J'ai su leur présenter un projet solide avec une vraie stratégie et une vision. Tous les jours, elle travaille à améliorer la qualité de service, étendre son offre, optimiser sa plateforme web, construire sa marque, dont elle a repositionné l'identité au mois de juin.  [...]

La marche forcée des retailers américains face à Amazon

Sephora, aux États-Unis, s'est rendu compte que 80% des clientes qui viennent en magasin utilisent leur smartphone avant et durant leur shopping sur le point de vente. C'est pourquoi, pour prolonger en magasin le parcours entamé en ligne et faire en sorte que la cliente ne perde pas tout le travail de préparation fait avant la visite en magasin, l'enseigne propose aux consommatrices de retrouver dans leur appli mobile, lors de leur venue en boutique, l'ensemble de leur historique comme leurs produits favoris, les références de leurs derniers achats, la confirmation de leurs rendez-vous beauté, etc.  [...] Autre exemple avec la marque de lingerie Simone Pérèle, qui a constaté que 30% de sa clientèle américaine apprécie de parler à une conseillère avant d'acheter. L'enseigne met ainsi fortement en avant sur son site américain un numéro de téléphone et un chatbot.  [...] Mais la grande évolution en cours aux États-Unis est la sélection de produits adaptés à la clientèle locale, grâce à la data récoltée près et dans le magasin, via le mobile et les beacons. En conciliant les parcours on line et off line du client, les détaillants sont en mesure de proposer une personnalisation prédictive.  [...]

Du cybercafé au libre-service web : l'accès à Internet s'industrialise

ordinateurs, stations de PAO/CAO, accès internet ou matériel de visioconférence. Clicktown profite ainsi de l'expérience de son président sur les marchés des boutiques en libre service et de la force de communication de la Fnac. La boutique, ouverte à Saint-Lazare, se trouve d'ailleurs à quelques pas d'un des magasins Fnac.  [...] Les cybercafés n'ont jamais vraiment décollé. Ce sont des structures trop petites, sans moyens de communication et qui n'ont pas la capacité à créer une entité de marque, ajoute Julien Sausset. Du côté des cybercafés traditionnels voisins, on se démarque en tout cas clairement de l'approche consumériste des deux nouvelles enseignes.  [...] On a senti une petite tendance à la baisse, reconnaît Nicolas Jardry, le fondateur. Mais nous avons notre marque et notre réputation. Nous avons une clientèle d'affaires, qui recherche une connexion de qualité mais aussi un endroit avec une touche parisienne.  [...]

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

Des millions de touristes sortent de Chine chaque année avec, pour destination principale hors-Asie, l'Europe et particulièrement la France. Elle en a accueilli près de 2 millions en 2016 et espère en attirer 5 d'ici à 2020. Un tourisme à forte valeur ajoutée pour les marques, quand on sait que cette clientèle est parmi les plus dépensières, avec un  [...] moyen de 5400 euros par séjour et par foyer dont 47% affectés au shopping exclusivement, selon une étude d' Atout France.  [...] La startup française Europass, qui travaille avec différents partenaires du tourisme dont Atout France, propose depuis juin 2016 une billetterie sur mobile dans WeChat. Tickets de métro, City Pass pour Barcelone, Paris muséum Pass... Nous leur permettons d'acheter tout un ensemble de prestations touristiques sur la France et l'Europe en yuans, sans aucune commission et seulement avec leur téléphone portable, résume Guillaume de Roquefeuil, son fondateur, qui revendique une simplification du parcours client et le calibrage de son offre sur les habitudes mobiles chinoises.  [...] Europass gère les comptes de réceptifs du tourisme et de marques pour proposer un environnement familier et adapté à la clientèle individuelle chinoise. Avec deux objectifs. donner de la visibilité aux marques et convertir les abonnés en acheteurs en ligne, grâce aux WeChat stores.  [...]

Des emplettes synonymes d'espoir sur Lachaineducoeur.fr

Du 2 au 22 décembre 2010, PriceMinister et La Chaîne du Coeur, la web TV de la solidarité et de l'environnement, organisent pour Noël une Vente généreuse multimarques parrainée par six personnalités au profit de six associations caritatives. En proposant des remises pouvant atteindre 70%, l'opération se déroulera sur la boutique de La Chaîne du coeur créée pour l'occasion, et présente sur la plateforme PriceMinister.  [...] De nombreuses marques ont répondu présent pour faire de cette vente un succès à l'instar de Bruce Field, marque de textile, notamment spécialiste du dressing masculin avec ses costumes et ses chemises 100% coton fabriqués en France, de Stella Forrest, une marque de prêt-à-porter féminine, d'Antik Batik, de CdeC, Cordelia de Castellane (une marque pour enfants) et des tennis Faguo.  [...] Ont également souhaité participer à cette opération les marques Yves Rocher, Citel, un des éditeurs vidéos, la maison Jean-Claude Jitrois et la marque de lingerie Soleil sucré.  [...]