Votre recherche :

Clientèle + Paiement en ligne + Boutique en ligne


WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

WeChat Pay révolutionne le paiement en ligne et en boutique de la clientèle chinoise

Un mélange inédit, au sein d'une application unique, de Facebook, Instagram, Paypal, e-Bay et bien plus... Le paiement rapide permis par l'option WeChat Pay, en ligne ou directement en boutique via un QR code à scanner, s'est imposé comme un véritable mode de vie.  [...] Certaines, comme Disneyland Paris ou le Louvre, proposent aussi des WeChat stores, des boutiques en ligne permettant de commander et de payer directement dans l'application. Un moyen de générer du drive-to-store auprès des Chinois en visite en France qui peuvent payer leurs billets ou acheter en ligne des souvenirs à récupérer en boutique lors de leur passage-éclair dans l'Hexagone.  [...] De nombreuses entreprises du luxe, du prêt-à-porter ou des services adressent déjà cette clientèle par leur stratégie e-commerce et leur présence en ligne. La plateforme de paiement en ligne Adyen, qui compte parmi ses clients Netflix, Etam, Mango ou encore BlaBlaCar, a par exemple signé fin 2016 un partenariat avec Tencent qui lui permet de proposer aux commerçants la fameuse solution de paiement en ligne.  [...]

ShopinMars dresse son bilan

Au moment de souffler sa première bougie, le webguide du shopping à Marseille fait le bilan de sa courte existence.   [...] D'ici à la fin de l'année, une version optimisée du webguide, plus graphique et plus fonctionnelle, devrait être mise en ligne. Elle permettra notamment aux e-commerçants de s'initier au e-commerce grâce à un système de paiement en ligne intégré sur leur e-boutique.  [...] L'idée d'orienter un cityguide vers le shopping est courageuse (les commerçants ne sont pas les clients les plus simples à gérer) et surtout ambitieuse. L'essor du e-commerce de proximité est à n'en pas douter l'une des grandes tendances des prochaines années.  [...]

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce | Dossier : Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-c...

Optimiser votre logistique e-commerce. Dossier. Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce.   [...] 4 - Boutique clés en main, paiement en ligne, indicateur de performance, toutes les solutions e-business.  [...] Le poids de la logistique provient de l'entreposage, du traitement des marchandises et surtout du transport. Pour réduire la facture, il est important d'arbitrer entre le volume du stock et la fréquence des envois, les délais d'expédition et la promesse commerciale, et les différents modes de livraison.   [...]

Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce

Comment développer votre site e-commerce et surfer sur la vague du m-commerce

Avec plus de 30 milliards d'euros, le marché de l'e-commerce a progressé en 2010 de 26 %. Les réseaux sociaux ont pris de l'ampleur, le phénomène du social commerce devient une réalité incontournable pour les e-marchands. De même, le m-commerce ne cesse de croître aussi.   [...] Le mobile, en tant que nouveau canal d'achat, contribue en effet grandement au développement de l'économie numérique. Tout savoir sur le marché du cyberachat, son marketing, sa logistique, et ses solutions innovantes pour maximiser vos ventes.   [...] 4 - Boutique clés en main, paiement en ligne, indicateur de performance, toutes les solutions e-business Lire.  [...]

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

La marque Astérix ouvre sa boutique en ligne

Les éditions Albert René confient à Spreadshirt leur première boutique en ligne pour la marque Astérix. La maison d'édition de la célèbre bande dessinée Astérix développe une nouvelle ligne de tee-shirts et autres accessoires à collectionner.  [...] À noter, cette nouvelle collection sera vendue partout dans le monde, à la fois sur la boutique Asterix.com et sur les marketplaces de Spreadshirt d'Europe et des États-Unis. Dans le cadre de ce partenariat, Speadshirt s'occupe de l'hébergement de la boutique, de la production à l'unité, du paiement en ligne, de la gestion des stocks ainsi que de la livraison au client final et du SAV.  [...] La boutique en ligne Astérix s'appuie sur des fondamentaux tels qu'une large gamme de vêtements et accessoires à personnaliser par les clients finaux, avec des motifs de l'univers de la bande dessinée et des produits disponibles directement sur www.asterix.  [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

Nous avons toutes et tous vécus cette situation. quelques semaines avant Noël, il vous manque la majorité des cadeaux que vous devez offrir. Dont le jouet à la mode que votre enfant a placé en haut de sa liste. Instinctivement, vous vous dirigez vers la boutique de jouets la plus proche, et vous découvrez alors que tous les enfants ont commandé ce même jouet pour Noël et qu'il est en rupture de stock Suivent de longues heures à parcourir tous les magasins des environs à la recherche du Graal.  [...] Si historiquement, les enseignes ont considéré leurs boutiques et leur site comme des entités séparées fonctionnantes en silo, ce modèle a été abandonné par la majorité des distributeurs afin de créer une expérience client sans couture et de miser sur la complémentarité entre canaux.  [...] L'e-réservation permet aux clients de réserver leurs articles en ligne, sans pré-paiement. Une fois la réservation acceptée par la boutique, le client est informé par email et sms de la disponibilité de son produit dans la boutique de son choix.  [...]

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

Alittlemarket, les créateurs français à l'honneur

En ligne, tout a été conçu pour faciliter la tâche des créateurs en leur permettant, notamment, d'ouvrir eux-mêmes leur boutique en cinq minutes avec, à disposition, outils pour le paiement, mise en ligne rapide des produits, téléchargement et système de retouche de photos, statistiques de performances, ouverture d'un blog.  [...] .. Chaque créateur dispose d'une URL spécifique, précise Nicolas Cohen. Il peut ainsi promouvoir son site comme il l'entend, en communiquant son adresse à ses amis par exemple. Et le tout, gratuitement. S'il ne dégage pas encore de bénéfices, alittlemarket est sur la bonne voie.   [...] L'effet Une viralité pour le moins efficace et surtout gratuite, complétée par une présence très active de alittlemarket sur les sites communautaires. Aujourd'hui, 60 % du trafic vient du bouche à oreille, le reste étant dû au référencement naturel, explique Nicolas Cohen.   [...]

Optimiser ses solutions de paiement

Optimiser ses solutions de paiement

Il faut donc choisir une solution de paiement capable de fournir des services fiables à 100 % car le traitement des paiements pour une boutique en ligne est stratégique pour son développement.  [...] Enfin, il est possible de souscrire à système de paiement en ligne qui vous permettra d'accepter les paiements par carte bancaire et de recevoir à date définie les versements des montants de vos commandes, par chèque ou par virement. L'intégration de ces services est très simple et peut intervenir en complément d'une solution de paiement en ligne classique.  [...] Avant de multiplier les canaux pour les paiements et de multiplier les offres, il faut mesurer les coûts indirects induits qui peuvent réduire vos marges bénéficiaires. En multipliant les modes de paiement, la gestion comptable de votre boutique en ligne (consolidation de chaque système de paiement, rapprochement bancaire, etc.  [...]

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

[Étude de cas] Paul Beuscher, la renaissance d'un site web

Paul Beuscher, c'est le plus vieux et le plus connu des magasins de musique en France, il date de 1850, explique Stéphane Quinery, directeur de l'enseigne. Aujourd'hui, seul le magasin historique à Bastille est encore ouvert, les quatre autres boutiques à Paris et Bordeaux ont fermé en 2010.  [...] Pour gagner en visibilité, le site investit dans des campagnes Google Adwords tout en étant présent sur les marketplaces d'Amazon et de la Fnac. Aujourd'hui, le site voit un retour positif sur ses investissements. Pousser la porte d'un magasin de musique peut être très intimidant pour un non-initié, aussi Internet nous a permis de toucher un nouveau public, souligne le dirigeant.  [...] Depuis la rentrée 2016, le site a mis en place le click and collect en deux heures. La clientèle de la boutique en ligne est essentiellement en France mais dès l'année prochaine, le site souhaite s'ouvrir en Europe. En octobre, le CA sur mobile représentait 18%.  [...]

Alain Manoukian.com mise sur le "combinaison-shopping"

Le nouveau site marchand du groupe cumule, dans un premier temps, la commande en ligne et le paiement en boutique classique afin de préparer au mieux son réseau et ses clients à sa mutation au e-commerce.  [...] Un dollar investi sur Internet en rapporte en moyenne huit en boutique, indiquait Alain Manoukian, lors du lancement officiel du site, début mai. Pour le patron du groupe, Internet symbolise une extension naturelle de ses activités en dur qui devraient désormais bénéficier des effets de synergie avec le site.  [...] Lancée en phase pilote sur une période d'un mois et demi, la boutique on line (alain-manoukian.com), qui se contente pour l'heure de proposer de la préréservation, a généré des résultats jugés très encourageants par ses dirigeants. En un mois, le panier moyen a enregistré une augmentation de l'ordre de 30 %, sans doute attribuable à l'exhaustivité de la collection disponible en ligne (700 références) par rapport à l'offre en magasin.  [...]