Votre recherche :

Clientes + Casques + Réalité virtuelle


Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Quels usages pour les casques de réalité virtuelle en magasin ?

Que ce soit Oculus Rift, Samsung Gear VR ou Google Cardboard, les casques de réalité virtuelle commencent à être utilisés en magasin afin d'offrir une expérience client digitalisée différenciante.  [...] Audi a déployé un casque de réalité virtuelle dans son magasin digitalisé de Londres, pour offrir à ses clients une expérience unique autour de l' Audi TT (un coupé). Les clients vont pouvoir la tester sans quitter la concession, tout simplement en visualisant à travers le casque une vidéo 360° d'un test du véhicule sur circuit.  [...] Les agences de voyages ont elles aussi montré un grand intérêt pour ces casques de réalité virtuelle. Face à la concurrence des sites de voyages en ligne, ces derniers offrent une expérience différenciante. C'est, notamment, ce qu'a proposé Look Voyages avec le casque en carton de Google, le Google Cardboard.  [...]

La nouvelle boutique phygitale 1.2.3 multiplie les services exclusifs

Nous proposons aussi à nos clientes de tester les casques de réalité virtuelle. Concrètement, nous filmons des shooting de nos campagnes en 360 degrés et nous leur offrons la possibilité de se plonger dans ces défilés, le temps d'une soirée, d'un happening.  [...] .. Ces casques nous permettent de créer des événements en boutiques, tout en offrant un plus à nos consommatrices, décrit Thomas Dessalien.  [...] Un outil très porteur, à en juger l'étude Virtual & Augmented reality, the next big computing platform, réalisée par Goldman Sachs Research et publiée en février. celle-ci indique que le secteur du retail générera 1,6 milliard de dollars de recettes dans le retail d'ici 2025.  [...]

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Leclerc lance son nouveau concept d'optique

Un concept où les outils digitaux sont au coeur de l'expérience client. casques digitaux - grâce à la réalité virtuelle les casques permettent de simuler les différents traitements de verre dans différents environnements. brouillard, pluie, vision de près ou de loin - le miroir intelligent, un grand miroir divisé en deux parties, à gauche un appareil photo capte le visage sous différents profils, et à droite le vrai miroir restitue les différents essayages.  [...] Ce miroir intelligent permet aux clients de gérer son essayage de manière autonome et fluide. Le client peut alors tester de multiples montures, prendre des photos puis rechausser ses lunettes pour visualiser le résultat de ses différents essayages. Tous les vendeurs de l'enseigne sont des opticiens diplômés.  [...] Un deuxième point de vente ouvre à Caer le 11 septembre, puis à Fontenay Le Comte (Vendée) et Lexy (Meurthe-et-Moselle) actuellement en cours de travaux, ils ouvriront avant la fin de l'année. Le concept a été pensé pour être facilement déclinable, la marque prévoit en effet de déployer 200 points de vente d'ici 2020.   [...]

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

[Interview] Anne Browaeys (Club Med): "Le digital est au service de l'émotion"

Puis toute la partie marketing socle, qui est le marketing produit, les études clients, la communication, la publicité et les reportages. Dans le monde digital dans le lequel nous vivons les clients sont friands d'images et le Club Med s'est donné les moyens de produire de manière homogène et qualitative des vidéos pour tous nos villages dans le monde.  [...] Le phénomène de fond sur lequel nous travaillons le plus, dans une logique de moyen terme, est le cross canal. Dans le domaine du tourisme, nous sommes sur des achats impliquants de par leur montant et la nature du sujet, et avec la montée en gamme que le Club Med a réalisé depuis 10 ans, notre clientèle est plus exigeante vis à vis de ses vacances.  [...] En effet, dans l'agence des Champs Elysées, nous avons installé des casques de réalité virtuelle de marque Samsung Oculus, grâce auxquels les clients ont la possibilité de faire une visite à 360 degrés de nos plus beaux villages. Vous pouvez vous téléporter à Finolhu, aux Maldives, grâce à cette technologie.  [...]

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

Olivier Duha (Webhelp): "La relation client vit une métamorphose"

La deuxième tendance que vous avez citée concerne la réalité virtuelle, ou augmentée. Quelles opportunités offre-t-elle aux entreprises désireuses d'enrichir l'expérience client.  [...] Et l'incroyable succès du jeu Pokemon Go, lancé début juillet, montre bien que nous n'en sommes qu'au début des applications de la réalité augmentée. La réalité virtuelle, quant à elle, est immersive et plonge l'utilisateur dans un monde virtuel à l'aide d'un simple casque.  [...] Ces technologies seront utiles en tant que support de vente. combinées aux objets connectés et aux nouveaux moyens de paiement, elles feront partie intégrante des dispositifs de vente et changeront l'expérience consommateur en retail. De plus, les casques de réalité virtuelle sont un accessoire de choix pour apporter une dimension ludique aux stratégie de content marketing.  [...]

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

[Tribune] La réalité virtuelle renouvelle l'expérience de marque

À l'aide des Google Cardboards, les casques de réalité virtuelle en carton de Google, fonctionnant à l'aide d'un téléphone compatible, l'utilisateur accédera à 12000 produits, qu'il pourra analyser sous toutes les coutures avant de les acheter.  [...] Mais les opportunités offertes par la réalité virtuelle en matière de business s'étendent même au-delà d'une démarche purement commerciale, en créant de véritables expériences utilisateur. C'est ainsi que le musée Salvador Dali en Floride équipe ses visiteurs de casques de réalité virtuelle, les poussant à s'introduire dans le décor de l'Angélus ou à l'intérieur de certaines sculptures.  [...] La réalité virtuelle est très dépendante du développement du matériel qui y est associé, et qui est en train de se mettre en place autour de la technologie. Et l'écosystème est très disparate. du Google Cardboard à 29 dollars au casque Gear de Samsung à 99 dollars, sans compter l'Oculus Rift, qui vaut six fois plus.  [...]

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

#NRF17 4 magasins new-yorkais aux concepts inédits en France

Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numériques, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...] Nous voulons réinventer l'expérience traditionnelle du magasin, le 837 est un centre culturel totalement immersif, avec une programmation qui va puiser dans les passions des gens tels que l'art, la musique, le divertissement, le sport, le bien-être, la cuisine, la mode, le tout alimenté et enrichi par la technologie, explique la marque sud-coréenne.   [...] Le lieu contient un laboratoire, une aire de jeux numérique, un auditorium avec un mur vidéo de trois étages (96 écrans), une galerie d'exposition, des casques de réalité virtuelle, des sièges qui suivent les mouvements de la vidéo que vous regardez, un théâtre de 90 places, une cuisine de démonstration avec tous les derniers modèles de la marque qui servent à expérimenter l'usage des technologies de Samsung.  [...]

Vincent Druguet : "Le mobile est la porte d'entrée vers les services connectés"

Vincent Druguet : "Le mobile est la porte d'entrée vers les services connectés"

C'est la capacité d'un consommateur de passer d'un canal à l'autre de manière synchronisée et d'acheter un produit où il veut et quand il veut. Cette somme d'expériences fait son apprentissage avec la marque. Actuellement, les Français utilisent cinq devices en France contre 2,8 en 2014.   [...] Toutes les entreprises en ont conscience, mais il n'y a pas qu'une manière de prendre le sujet. Certains clients ont des projets e-commerce worldwide mais ne connectent pas, et c'est une erreur, dès le début les projets aux magasins... des secteurs, comme l'automobile et les foncières, ne se rendent pas compte que l'omnicanalité investit leur industrie.  [...] L'e-commerce est désormais partout, quels que soient les écrans. Demain, il sera dans les casques de réalité virtuelle, dans les Apple Watch, etc. Dès qu'un consommateur achète un smartphone, son mobile devient un personal shopping assistant. Chercher des produits, comparer des prix en magasin.  [...]

La réalité virtuelle au service de la vente en ligne

Toujours plus immersif. Avec le développement des caméras produisant des vidéos à 360°, associées aux casques de réalité virtuelle, les événements peuvent être vécus à distance comme si vous y étiez. Les premières expériences concluantes concernent principalement les événements sportifs, comme dernièrement les Internationaux de France de Tennis.  [...] Roland Garros était cette année filmé à 360°. Un concept à retenir pour proposer des expérience immersives et engageants à des prospects et clients lors de l'organisation d'événements.  [...]

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients

Serge Lutens fait vivre une nouvelle expérience virtuelle à ses clients

Le parfumeur de luxe Serge Lutens fait un grand pas dans la communication digitale en mettant en place un dispositif mariant bot, jeux et réalité augmentée. Une stratégie numérique ludique et innovante, qui vise à toucher la nouvelle génération.  [...] Des codes ultra graphique noir et blanc, du violet, des dessins mauresques... Bienvenue dans l'univers de Serge Lutens, le parfumeur spécialisé dans les parfums ultra luxe, racheté l'an dernier par Shiseido. Un secteur de niche qui représenterait un marché français d'1 milliard d'euros selon l'Oréal, en hausse de 15% sur 2015.   [...] Troisième et dernier axe de la stratégie, la réalité virtuelle. Un boudoir tamisé et délicatement parfumé, à l'étage, dispose de casques Oculus. Le visiteur s'installe alors dans cette pièce qui lui est dédiée et peut ainsi voyager dans l'univers de la marque grâce au casque de réalité virtuelle.  [...]