Votre recherche :

Clientes + Coques + Combinaisons + Formes


[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Eram customise les talons des chaussures.   [...] Eram va certainement réaliser le rêve de nombreuses femmes. L'appli conçue par Unistudio permet de customiser les talons d'une paire de bottine. En réalité, il s'agit de la personnalisation d'une coque en amidon de maïs qui entoure le talon, fabriquée sur place grâce à une imprimante 3D et qui se clipse de manière très ergonomique autour du talon.  [...] Les clientes pourront choisir parmi 3 largeurs différentes de coques et 600 combinaisons de formes, couleurs, motifs en relief, inscriptions... Pour un modèle simple, il faudra compter 45 minutes d'impression, et jusqu'à 1h30 pour des modèles plus complexes.  [...]

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Créer sa boutique en ligne: mode d'emploi

Concomitamment, votre site doit être facile à administrer. Ce que l'on appelle communément le back-office doit vous permettre de modifier les fiches produits, de gérer les stocks et de disposer d'outils d'analyse des comportements des internautes sur vos pages pour ajuster en permanence votre démarche commerciale.  [...] Lorsque vous êtes parvenu à cerner votre profil de créateur, il faut encore définir avec précision les contours de votre boutique et connaître par exemple le nombre de références qui constitueront le catalogue. Vous chargerez-vous des prises de vue pour illustrer les fiches produits Savez-vous rédiger des fiches attractives et susceptibles d'attirer les robots d'indexation des moteurs de recherche.  [...] infodivio.com). Cet outil permet de développer des sites performants, par exemple gestion de produits avec des combinaisons d'options multiples (formes, couleurs, dimensions, etc. ), permettant un référencement naturel optimal, tout en proposant une très grande facilité de gestion du back office (fiches produits, contenus, photos, etc.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Selon une étude Médiamétrie publiée en mars dernier, plus de 16 % des Français possèdent un de ces couteaux suisses téléphoniques et 73 % d'entre eux l'utilisent pour accéder à l'Internet mobile. Les raisons sont multiples. Ecrans plus larges, fonctionnalités toujours plus nombreuses et, pour couronner le tout, les téléphones sont majoritairement tactiles.   [...] Car tous les experts sont formels. il est nécessaire de développer son site en multiplateforme afin de ne délaisser aucune catégorie de clientèle. En revanche, des combinaisons sont possibles. Un site mobile peut être accompagné uniquement d'une application iPhone ou BlackBerry, ou Androïd (le système d'exploitation pour mobile signé Google).  [...] Ainsi, au Japon, les mobinautes se servent du m-commerce depuis plus de cinq ans, et disposent de sites mobiles marchands bien plus fournis en produits et en services qu'en Occident. Rakuten Ichiba en est un exemple probant. Véritable centre commercial à l'échelle du téléphone portable (il recense l'offre commerciale de plus de 30 000 boutiques), c'est la Rolls-Royce du m-commerce au Japon.  [...]

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Le digital au coeur des nouveaux points de vente Phildar

Enfin, une tablette tactile est à disposition des conseillères pour satisfaire les clientes les plus connectées, désireuses de surfer librement sur le catalogue Phildar.  [...] Si Phildar peut se prévaloir de mettre en avant le digital au sein de ses nouveaux points de vente, la marque n'entend pas pour autant négliger ses meilleurs atouts. Ainsi, à leur arrivée en boutiques, les clientes trouveront... du fil.. à profusion, sous toutes ses formes, de toutes les couleurs pour encourager la pratique du tricot.  [...] Ainsi, Phildar s'inscrit encore davantage dans une logique omnicanal à ses clientes, lui permettant d'être présent tout au long de leur cycle d'achat. Son atout majeur, Phildar l'a bien compris, ce sont ses points de vente, recouvrant les magasins propres, les succursales, les franchisés et les corners, soit plus de 1 250 points de vente au total.  [...]

#DeliverEvent DS Smith Packaging dévoile deux innovations e-commerce

#DeliverEvent DS Smith Packaging dévoile deux innovations e-commerce

Dans le commerce traditionnel, un colis est pris en main en moyenne 5 fois. Dans le e-commerce, on peut atteindre les 50 manipulations. Clairement, les contraintes ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi nous avons mis au point notre laboratoire DISCS (Drop impact shock crush), poursuit-elle.   [...] Ce système breveté se décline suivant cinq modules qui reproduisent l'itinéraire du produit. Chaque batterie de tests tente de reproduire les dommages potentiels les plus sévères. Après avoir lancé ce concept au Royaume-Uni, DS Smith Packaging prévoit de mettre en place trois laboratoires (Royaume-Uni, France et Allemagne).   [...] Deux versions existent. une formule manuelle, pour les petits commerçants (600 expéditions par jou) qui propose 39 combinaisons possibles de dimension de colis à partir de trois formats de découpes de carton. une formule automatisée, on demand, pour les grands acteurs du marché (plus de 1000 paquets par heure) qui permet de fabriquer plus de 10 millions de combinaisons.  [...]

Birchbox inaugure sa première boutique en France

Faire vivre l'expérience de la box avec La Fabrique.   [...] Comme pour l'e-shop, la boutique permet aux clientes de composer sa box personnelle. Parmi une sélection de 15 produits, les consommatrices peuvent sélectionner 5 produits en format voyage (pour la somme de 15¬ pour les abonnées et 16,90¬ pour les non-clientes).  [...]

Atlas Commerce veut améliorer la supply chain

Atlas Commerce veut améliorer la supply chain

sur le serveur du client lui-même. L'implantation peut se faire en 30 jours/hommes, affirme Jacques Foray, directeur marketing et communication. L'éditeur cible les 2 000 plus grands comptes français et se pose en alternative des fameuses places de marché électroniques.  [...] le volume des transactions effectuées, le nombre de machines concernées, le nombre d'utilisateurs. Une offre dite de prélancement à 100 000 euros permet de tester en grandeur nature le logiciel, mais sans que celui-ci soit relié à un ERP. Pour rentabiliser ces sommes, le client peut faire baisser le prix des matières premières de ses fournisseurs aval, mais aussi en réduisant le nombre de ses collaborateurs et en augmentant sa rentabilité.  [...] En France, où l'éditeur vient de s'installer avec une petite équipe, Atlas Commerce prévoit une dizaine de lancements cet automne. Parmi ses clients Hewlett Packard est venu trouver Atlas Commerce parce qu'il n'avait aucune visibilité sur le fabricant de coques pour ses micro-ordinateurs.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Une autre technique permet d'acquérir efficacement de nouveau client. Le retargeting, ou reciblage publicitaire, est l'affichage de bannières publicitaires sur un site web afin de rediriger l'internaute vers un autre site qu'il a déjà visité. Par exemple, un consommateur se rend sur un site vendant des coques pour mobile, via une annonce payante, mais n'effectue aucun achat.  [...] Le site peut alors le suivre et connaître les plateformes sur lesquelles il surfe ensuite. Au gré de son surf, le premier site pourra alors lui proposer de nouveau, avec une réduction, les produits sur lesquels il s'était arrêté, via l'affichage de bannières publicitaires (pavés ou bandeaux).  [...] Un site peut donc attirer un internaute alors même que celui-ci est en train de visiter son concurrent, à l'aide des cookies que le consommateurs a stockés lors de son surf sur différentes plateformes.  [...]

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Les dotcoms demeurent confiantes pour l'année 2001

Mieux armées et moins crédules, les sociétés de l'Internet s'engagent désormais auprès de partenaires crédibles et sur des campagnes de communication aux résultats quantifiables. Si les canaux de communication traditionnels représentent encore les budgets les plus importants en valeur (59 % des investissements), les approches mixtes combinant les canaux on line et les canaux traditionnels sont utilisés par 63 % d'entre elles.   [...] Les agences de communication traditionnelle, les éditeurs et les sociétés de conseil ne sont quasiment pas utilisés comme prestataires dans cette phase de développement. Une attitude qu'explique la complexité des combinaisons à mettre en oeuvre pour arriver à la formule gagnante.  [...] Ce que confirme IDC en déclarant que le modèle de communication à forte composante on line implique des compétences dans les domaines technologiques qui ne sont pas facilement identifiables sur le marché, ou sans doute rares à ce stade de développement du marché.   [...]

3Suisses.fr crée 3Suisses Couture

3Suisses.fr crée 3Suisses Couture

3Suisses Couture est un service unique en ligne de confection sur mesure en France. Pour lancer cette offre innovante, 3Suisses s'est associé à la société anglaise Styleshake créée en 2007 et spécialiste de la fabrication de vêtements sur mesure, qui fabrique et expédie les produits pour 3Suisses depuis son siège londonien.  [...] La boutique, accessible sur 3Suisses.fr, permet de réaliser sur Internet ses propres créations de mode. La cliente sélectionne le type de produit (robe, jupe ou top), matière et coloris parmi plus de 50 possibilités puis commence la création de son modèle guidée par un mannequin habillé de sa création.  [...] Du col aux accessoires en passant par les manches, la ceinture la cliente voit à chaque étape sa création évoluer. Une fois satisfaite des combinaisons et du résultat, elle peut passer commande pour recevoir son produit qui sera fabriqué et livré en 15 jours maximum.  [...]