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Clientes + Enseignes + Expérience + Site


Paris Retail Week : 6 start-up qui digitalisent les points de vente

Lancé à l'occasion de la Paris Retail Week, Paperscent est un dispositif connecté dédié aux enseignes de la parfumerie, qui délivre des cartes parfumées personnalisées. Objectif. proposer au client l'expérience d'un nouveau geste, revendique la marque sur son site Web.  [...] Concrètement, le client, au lieu de pulvériser le parfum qu'il souhaite tester sur une languette, peut tirer cette languette parfumée, où le nom de la marque du parfum s'affiche en surimpression, depuis un distributeur adapté installé dans le rayon. Cela permet de diviser par trois le nombre de flacons testeurs utilisés, explique Marc Hagiage, dirigeant du groupe.  [...] Connecté, ce dispositif l'est, parce qu'il permet également de recueillir et d'analyser de la data. nombre de fois où le parfum a été choisi, état des stocks, mais aussi, en mettant l'ensemble des équipements en réseau, l'emplacement du magasin le plus vendeur, par exemple.   [...]

Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Les sites marchands de Marionnaud, Nocibé et Sephora comparés

Pour la seconde édition de son étude sur le secteur de la beauté, l'Observatoire Yuseo a, comme en octobre 2010, fait tester par plus de 600 cyberacheteuses les sites internet de trois distributeurs, afin de les comparer. Marionnaud, Nocibé et Sephora. 2 600 clientes de ces enseignes ont aussi révélé leur retour d'expérience, l'image et les leviers de fidélisation.  [...] En termes d' image sur Internet, 50 % des clientes Marionnaud juge leur enseigne comme sérieuse contre 35 % pour Sephora et 33 % pour Nocibé. Pour 55 % des clientes Sephora, la certitude de trouver ce qu'elles veulent est un élément-clé de fidélisation, contre 52 % pour Nocibé et 46 % pour Marionnaud.  [...] Concernant l'expérience d'achat en magasin, 76 % des clientes Sephora mettent en avant le large choix de produits répondant à leurs besoins. Cette dimension ressort moins chez les clientes Nocibé (55 %) ou Marionnaud (48 %). Dans un autre registre, les avantages de la carte fidélité sont plus volontiers mis en avant 60 % par les clientes Nocibé, contre 49 % pour Marionnaud et 48 % pour Sephora.  [...]

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

L'e-réservation : première brique de l'omnicanal au service de l'expérience client

Si historiquement, les enseignes ont considéré leurs boutiques et leur site comme des entités séparées fonctionnantes en silo, ce modèle a été abandonné par la majorité des distributeurs afin de créer une expérience client sans couture et de miser sur la complémentarité entre canaux.  [...] Ainsi, En favorisant l'omnicanal et notamment le web-to-store avec la réservation, les enseignes augmentent considérablement leur chiffre d'affaires et répondent mieux aux besoins de leurs clients.  [...] Avec l'e-réservation de SoCloz Click & Reserve, gagnez du temps et de l'argent en associant vos magasins et votre site e-commerce pour offrir à vos clients l'expérience shopping qu'ils attendent.  [...]

Nelly.com, l'arrivée d'un géant nordique en France

Nelly.com, l'arrivée d'un géant nordique en France

Un e-marchand multiplateforme.   [...] Nous sommes jeunes et à la mode. Dès le début de l'aventure, Nelly.com a été construit avec passion. Nous prônons le dynamisme et la confiance en nous dans tous les domaines. Nous nous efforçons constamment d'être meilleurs, plus rapides et de dépasser les attentes de nos clients.  [...] Nous croyons qu'avec un travail acharné, tout est possible, déclare sans ambages Richard Woodbridge. Parmi les fers de lance de l'expérience proposée aux clientes, le mobile fait l'objet d'une attention particulière. Le shopping mobile est extrêmement important pour nous et aujourd'hui, nous proposons un site spécifique sur le mobile et sur les tablettes, explique Richard Woodbridge.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Une esthétique épurée et élégante, en adéquation avec l'identité retail de la marque. Une attention particulière a été porté à toutes les étapes clés de l'expérience comme par exemple le checkout, flexible et paramétrable, complété par une proposition d'échantillons.  [...] Si le site propose plus d'informations sur les produits, il présente aussi plus de services pour faciliter l'expérience d'achat online des clientes. Illustration avec le gift guide, dont l'intégration technique a été réalisée par OSF, qui permet, selon trois critères, de déterminer le bon cadeau à offrir.  [...] Un contenu agrémenté d'un bouton shop the look, pour faciliter l'achat d'impulsion, poursuit-elle. Le site propose une expérience unique d'achat avec des lancements exclusifs comme des teintes uniques de rouge à lèvres. Une stratégie digitale qui va être rapidement déclinée avec près de 12 sites d'ici fin 2017.  [...]

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Jean-Philippe Marazzani, directeur général de Darty.com :"Nous voulons créer un parcours d'achat unique"

Expert dans le cross canal, l'enseigne Darty a toujours fait de son site e-commerce le fer de lance de son expérience client. Devenu l'un des leaders de l'e-commerce français au fil du temps, le site continue d'enregistrer une progression de chiffre d'affaires à deux chiffres.  [...] Le mobile est pour nous le lien entre beaucoup des points de contacts. Et la porte ouverte accessible dans la poche de notre client vers le site. Il fait le lien avec les centres d'appels, le suivi des dossiers, etc. Nous ne cherchons pas à développer des canaux de vente en particulier mais une expérience de vente qui soit unique et synchronisée.  [...] Darty possède des sociétés à l'international en Espagne, en Belgique, en Turquie, en République Tchèque, en Slovaquie, et en Hollande. Chaque pays possède son propre site et le pilote de manière autonome. Darty.com est le site le plus important et avancé. Nous avons donc un partage de contenus, d'outils, et d'expérience avec les différents pays comme dans tous les groupes.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

La période du shopping anonyme est révolue. 87% des 18-24 ans disent qu'ils interagiraient plus avec les vendeurs si ceux-ci leur proposaient une expérience plus personnalisée en magasin. Ceci démontre bien que tous les efforts réalisés précédemment par les enseignes sur leur site marchand pour offrir une expérience personnalisée online doivent maintenant être portés sur leur plus gros atout.  [...] Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Les statistiques sont claires, ces milléniaux savent ce qu'ils attendent des enseignes et de leurs vendeurs. Par conséquent, le conseiller de vente doit pouvoir suivre les évolutions générationnelles de ses clients, et donc proposer des expériences sur mesure et vendre plus que le simple stock de sa boutique en ayant une vision à 360 des stocks disponibles à la vente dans tout le réseau de l'enseigne.  [...]

Pionnier du retail

Pionnier du retail

A l'origine du lancement du site marchand de Kiabi, il y a près de 12 ans, un homme, Ludovic Leurent a, depuis, parcouru un long chemin. Alors qu'il passe la main au nouveau directeur web de Kiabi, Cyril Olivier, les deux meneurs actuels de la stratégie digitale de l'enseigne ont eu deux années riches, avec plusieurs missions claires.  [...] Améliorer l'expérience client sur le site, accroître le taux de transformation, mettre en place l'application iPhone de l'enseigne, lancer le portail dans deux nouveaux pays, et développer la présence de Kiabi sur les réseaux sociaux. Ainsi, en juillet 2011, l'application m-commerce Kiabi sur iPhone et Android est lancée.  [...] Elle comporte près de 8 000 références et une fonction lecteur de codes-barres permet d'accéder aux fiches produits détaillées. Tout l'enjeu étant de réussir à créer des ponts entre les canaux web, mobiles et physiques. Début 2012, la nouvelle charte graphique de la marque est entièrement refondue et adaptée à l'ensemble des sites marchands et mobiles de l'enseigne.  [...]

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

L'Occitane lance son nouveau site e-commerce

Les clients de la marque de cosmétiques de L'Occitane en Provence peuvent profiter d'un site entièrement repensé mobile first avec une offre de services sur mesure et une expérience d'achat omni-canale, depuis le 29 août dernier,  [...] Une expérience d'achat optimisée pour une relation client personnalisée.  [...] C'est en collaboration avec l'agence Wide que L'Occitane en Provence a travaillé sur la mise en ligne d'un site mobile first, au design épuré, pour favoriser l'expérience smartphone, et ainsi, s'adapter aux nouvelles tendances de consommation. Accessible depuis tous types d'appareils, le site à la navigation fluide se veut plus facile d'utilisation pour améliorer au mieux l'expérience d'achat de ses clients.  [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, sous le thème du commerce unifié, l'éditeur a présenté sa nouvelle appli Shopping, solution d'encaissement omnicanale.  [...] Les projets que nous réalisons se focalisent sur l'omnichannel, souligne Nathalie Echenard, directrice de la branche retail de Cegid (NDL. racheté l'année dernière par deux fonds d'investissement américains Silver Lake Partners et AltaOne). Et c'est à l'occasion du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, que l'éditeur lyonnais a présenté Shopping, sa plateforme de commerce unifié en magasin.  [...] Le vendeur a accès aux différentes fonctionnalités. clienteling, cataloging, réservations... Avec l'appli, le conseiller accède à un catalogue sur lequel il visualise l'ensemble des articles et des stocks disponibles aussi bien offline qu'online, les informations techniques, les visuels et peut voir les commentaires des clients sur tel ou tel produit.  [...]