Votre recherche :

Clientes + Informations + Produits


Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

Dagobert crée l'appli mobile de Clarins

My Personal Red Line permet de poursuivre le dialogue entre la marque de cosmétiques et ses clientes en magasin notamment via des informations détaillées sur les produits.  [...] Bien souvent, nos clientes se retrouvent seules devant un linéaire, sans accès aisé à des informations précises sur nos produits, poursuit Laurent Malaveille. C'est pourquoi l'appli comprend un véritable assistant lors de l'achat, qui permet de scanner le produit et d'obtenir toutes les informations sur le contenu du produit et les méthodes pour l'appliquer.  [...] Nos clientes retrouvent également la consultation beauté, qui leur recommande, après seulement quatre questions, les bons produits à appliquer au quotidien. Elles peuvent consulter, chaque mois, le nouveau conseil beauté du moment, explique Émilie Maunoury, chef de projet web marketing chez Clarins.  [...]

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

Giorgio Armani Beauté collabore avec OSF pour une expérience sur-mesure

C'est devenu un leitmotiv pour la marque italienne qui a voulu que son site e-commerce s'apparente à un e-flagship, où l'on retrouve les codes identitaires de la marque qui affirme féminité et sophistication. Une démarche qui vient accompagner les transformations des comportements d'achats.   [...] En quatre clics, la cliente peut accéder à l'information, mettre au panier le produit de son choix, valider le paiement et ses échantillons, décrit-elle.  [...] Si le site propose plus d'informations sur les produits, il présente aussi plus de services pour faciliter l'expérience d'achat online des clientes. Illustration avec le gift guide, dont l'intégration technique a été réalisée par OSF, qui permet, selon trois critères, de déterminer le bon cadeau à offrir.  [...]

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

[Enquête] Le nouveau magasin à l'heure de l'omnicanal

Elle donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients. C'est un moyen d'établir une relation privilégiée avec le vendeur en l'alimentant sur l'historique du client afin de personnaliser l'expérience, souligne Sébastien Maréchal, senior manager au sein de MC2i Groupe.  [...] La tablette donne accès au vendeur à des informations produits plus détaillées, à l'ensemble des stocks, à des informations clients.  [...] Au-delà des données clients, les tablettes peuvent tout simplement délivrer des informations produits détaillées qui alimentent le client souhaitant en savoir plus. Plus de la moitié des consommateurs se plaignent du manque d'informations dans les magasins, alors qu'ils bénéficient d'une profusion d'informations sur le Net, rapporte Laurent Thoumine, qui conseille de mettre à disposition des vendeurs une information identique à celle qu'on peut trouver sur le site de l'enseigne.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Elle en est la créatrice, et a fortiori la première à les avoir déployé. La marque à la pomme a lancé fin 2013 ces fameuses balises sous le terme iBeacon, et les aurait déployé dans la foulée au sein même de ses 254 Apple store aux États-Unis. Ces petites balises équipant certains points de vente physiques, permettent de géolocaliser les clients lorsqu'ils entrent en magasins, et d'avoir des interactions avec leurs smartphones tout au long de leur itinéraire in-store.  [...] Communiquant avec les mobiles par le biais du Bluetooth, les beacons sont capables d'envoyer des informations contextualisées grâce à des notifications. Elles peuvent porter sur des promotions, des conseils, des informations produits, etc, l'idée étant de stimuler l'acte d'achat alors même que le client effectue ses courses chez un distributeur.  [...] Perçu comme un levier de chiffre d'affaires en magasins, les distributeurs sont de plus en plus nombreux à les adopter, notamment outre-Atlantique.   [...]

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

6 conseils pratiques pour valoriser son image en ligne

Les newsletters par e-mail peuvent être efficaces pour maintenir le contact à condition d'offrir des informations utiles, en informant le client des tendances et des nouveaux produits disponibles par exemple, et non en rabâchant des arguments de vente stériles.  [...] De la même manière, articles de blog, informations générales sur des produits spécifiques ou encore anticipation des tendances de consommation sont autant de moyens d'entrer en relation avec des clients potentiels. Le contenu additionnel doit être facile d'accès et à partager via Twitter, Pinterest, Tumblr ou Facebook.  [...] Les outils de gestion de contenu, d'avis et d'opinion à disposition du consommateur lui fournissent des informations claires et simples sur les produits et permettent d'ajuster les interactions avec lui. Les suggestions d'amélioration soumises par les clients permettent également de stimuler l'engagement et de renforcer la relation avec la marque.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l'année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.  [...] - Des options de livraison limitées. les consommateurs attendent d'un commerçant en ligne qu'il propose une palette d'options de livraison qui améliore l'expérience utilisateur en termes de confort et de d'autonomie. En offrant aux clients une flexibilité de livraison (en choisissant par exemple l'achat en ligne et le retrait en magasin), les retailers permettent aux consommateurs de parcourir, acheter et recevoir leurs achats sans avoir à recourir à une partie tierce pour le service de livraison.  [...] - Un manque d'information sur les produits. les clients sont avides d'information et de contenus concernant les produits qui les intéressent. Les commentaires fournis par les autres clients permettent aux consommateurs de prendre des décisions plus avisées, tandis que les informations produit facilitent une recherche plus rapide et précise.  [...]

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

Du commerce omnicanal au commerce pertinent

À l'heure actuelle, la rapidité est un élément clé de la gestion des informations produits. Toutefois, le commerce en temps réel fait de moins en moins figure d'avantage concurrentiel car les clients attendent une expérience d'achat en ligne de plus en plus personnalisée.  [...] De nouvelles solutions innovantes de Gestion des Informations Produits (ou PIM pour Product Information Management), comme celle d'Informatica, mettent l'accent sur ce concept de commerce pertinent. Une solution innovante de gestion des informations produits permet d'améliorer l'expérience d'achat en ligne et renforcer la fidélité à la marque, grâce à des informations produits cohérentes et disponibles sur tous les canaux de vente, de marketing et de distribution.  [...] Certains grands fabricants et détaillants - notamment Saks Fifth Avenue et BMW - utilisent déjà la solution PIM d'Informatica afin de réduire leur délai de mise en vente et de développer leur commerce omnicanal. Les dernières innovations incluent une puissante fonction de recherche sur le Web pour accéder aux informations produits en temps réel, ainsi qu'un ensemble intégré de fonctions liées à la qualité des données.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

Faciliter le parcours d'achat omnicanal des consommateurs génèrent un grand volume de données. Produits et catégories de produits qui performent le mieux, canal de vente le plus générateur de ventes, parcours d'achat préféré des clients... Cegid dispose d'un outil de business intelligence, capable de traiter et de restituer de nombreuses informations sur ordinateurs, tablettes et smartphones.  [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Depuis 2009, l'enseigne de bricolage a mis en place un système de notation et d'avis sur son site d'e-commerce. Ce programme, imaginé avec Bazaarvoice, a permis à l'entreprise d'augmenter son chiffre d'affaires sur le Web, et d'améliorer certains produits.  [...] Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Lorsqu'un client évalue un produit sur la page de Castorama, ces informations sont automatiquement publiées sur le site marchand. Grâce à cette intégration, l'entreprise peut cibler plus facilement les produits à promouvoir, plutôt que de se baser uniquement sur son site Web, qui répertorie un grand nombre de produits.  [...]

Miliboo.com ouvre un magasin connecté

Six immenses tableaux tactiles de 42 pouces donnent aux clients des informations sur tous les produits disponibles dans le magasin, mais aussi sur le site web de Miliboo.com.  [...]