Votre recherche :

Clients + Association de consommateurs + Livraison


Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.  [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Camif Particuliers : le parquet de Niort ouvre une enquête préliminaire

Selon l'AFP, le parquet de Niort a décidé mardi 18 novembre d'ouvrir une enquête préliminaire devant l'affluence de plaintes de clients qui n'ont pas reçu la livraison de leurs commandes passées auprès de Camif Particuliers, placée le 27 octobre en liquidation judiciaire.  [...] Depuis plusieurs semaines, le tribunal a reçu plus d'une centaine de plaintes de clients et une plainte d'une association de consommateurs qui font valoir qu'ils n'ont pas reçu livraison de biens achetés alors qu'ils ont versé tout ou partie du prix, selon le procureur de la République de Niort, Xavier Pavageau.  [...] Le prononcé de la liquidation judiciaire a suspendu l'exécution des livraisons des biens achetés, a rappelé le procureur qui invite les clients à déclarer leurs créances auprès du mandataire liquidateur. Mais la justice veut savoir si les dirigeants de Camif Particuliers n'ont pas par exemple poursuivi les commandes et les encaissements de chèque en sachant que l'entreprise allait fermer.  [...]

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

SoCloz et Ingenico lancent une solution d'encaissement mobile omnicanal

Il est urgent de proposer aux enseignes des outils leur permettant d'apporter un niveau de service et une expérience d'achat comparables à ceux du web souligne Jérémie Herscovic, président de SoCloz. Le choix d'Ingenico nous a paru une évidence en raison de son offre de solutions de paiement innovantes et sécurisées de bout-en-bout.  [...] L'interface, accessible et conçue pour les vendeurs, devrait permettre à ces derniers d'accompagner leurs clients dans les rayons et de dynamiser la transformation en magasin de 20%, grâce à différents modes d'achat et de livraison selon les attentes des consommateurs.  [...]

UFC-Que Choisir porte plainte contre Cdiscount

UFC-Que Choisir porte plainte contre Cdiscount

Selon une dépêche AFP, l'association de défense des consommateurs UFC-Que Choisir a annoncé avoir porté plainte contre Cdiscount, filiale de Casino, notamment pour des retards de livraison.  [...] La plainte a été déposée devant le procureur de la République de Bordeaux, a précisé UFC-Que Choisir à l'AFP. L'association s'interroge également sur la détermination par Cdiscount de ses prix de référence, en fonction desquels le site calcule ses baisses de prix.  [...] Dans son numéro d'avril, l'association évoque, en outre, de fréquents problèmes de remboursement, ainsi que des ventes flash pendant lesquelles le prix de l'article en vente était plus élevé que le reste du temps. UFC-Que Choisir rappelle que Cdiscount a déjà été condamné en janvier 2006 pour publicité mensongère et infraction à la législation sur les soldes, puis en mars 2008 pour des clauses abusives et l'ajout d'office d'articles dans les paniers virtuels des clients.  [...]

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat

Arvato Services et Kiala signent un partenariat.  [...] Kiala et Arvato Services mettent la livraison en Points Relais au coeur de la logistique de l'e-commerce.  [...] Kiala s'associe à Arvato Services pour proposer la livraison en Points Relais. Les clients d'Arvato Services qui le souhaitent pourront désormais mettre à disposition des consommateurs ce mode de livraison regroupant près de 3 700 Points Relais en France. Le partenariat mis en place avec Kiala permet donc à Arvato Services de proposer à ses clients une stratégie de transport plus diversifiée, faisant bénéficier les internautes d'un mode de livraison de proximité.  [...]

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

Oscaro.com mise sur un système logistique de pointe à l'international

La société est connectée en permanence à ses 150 fournisseurs, qui lui livrent au quotidien (jusqu'à six fois par jour pour certains d'entre eux) les pièces commandées par les internautes. Celles-ci sont regroupées au sein de colis constitués en interne, afin que chaque commande ne fasse l'objet que d'une seule expédition.   [...] Conscient que les consommateurs renâclent devant le prix du transport, Oscaro ne leur demande qu'une participation et leur propose régulièrement des promotions intégrant la gratuité de la livraison. Nos clients recherchent une qualité de service élevée au juste prix, et sont très friands de ces promotions, assure Jean-Michel Guarneri.  [...] DHL s'engage à délivrer les colis dans leur hub allemand sous 6 heures au départ de Paris et sous 12 heures en Espagne. Nous ne perdons donc que quelques heures par rapport à une implantation logistique locale. Nous bénéficions de la traçabilité totale du colis, de notre entrepôt jusqu'à sa prise en main par le client final, y compris pour les éventuels flux retour.  [...]

Forte croissance en 2015 pour Viapost

Forte croissance en 2015 pour Viapost

* Le magasin revient au coeur des dispositifs de commerce. Utiliser comme mini hub logistique, ils peuvent répondre au besoin de rapprocher les stocks des clients finaux pour mieux diminuer les délais de livraison.  [...] * Les choix des parcours d'achat du consommateur final dicte le processus logistique. La personnalisation des prestations logistiques ne concerne plus seulement un secteur, ou un type de produit mais la prise en compte du comportement du client final afin d'en proposer un traitement différencié.  [...] La livraison est un maillon essentiel de la fidélisation des consommateurs. Avec Maestro, nous apportons à nos clients commerçants une visibilité totale sur leur supply chain, la possibilité de l'améliorer en continu et tous les outils pour cocooner leur consommateur, jusqu'à la prise en main du produit.  [...]

Les 10 idées e-commerce (6-10 février)

Les marques de luxe à la peine sur la Toile en Chine.   [...] La dernière étude menée par Contactlab révèle que les consommateurs chinois souhaitent une relation différente de celle de leurs homologues européens et américains avec les marques de luxe sur la Toile. Les achats en ligne se font principalement par smartphone, aussi les clients chinois souhaitent une meilleure adaptation de leurs habitudes de consommation comme la présence de tchats, de solutions de paiement en ligne comme WeChatpay ou Alipay, une livraison rapide en un ou deux jours ainsi qu'une politique de retour simplifiée.  [...] A lire sur FashionNetwork.   [...]

#ECP16 : les consignes automatiques de livraison transforment l'essai

Le constat est le même chez InPost, pour les Abricolis, et chez La Poste pour le réseau Pickup Station. Une très grande majorité des clients vont chercher leur colis dans la journée, ce qui témoigne d'une excellente réceptivité des consommateurs à ce système de livraison.  [...] Laurent Soleilhac, directeur marketing de Pickup Services (groupe La Poste), se réjouit que 96% des clients interrogés se soient montré satisfaits de leur expérience de livraison en consigne (étude OpinionWay réalisée en ligne auprès d'utilisateurs des consignes Pickup).  [...] InPost de son côté le confirme, 84% des consommateurs que le groupe a interrogés déclarent être prêts à utiliser de nouveau la livraison en consignes.  [...]

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

Les consommateurs insatisfaits des services de livraison

Le groupe Star's Service, livraison à domicile en milieu urbain, dévoile les résultats d'une étude de l'institut Ifop sur les Attentes des consommateurs en matière de livraison.  [...] Les consommateurs sont aujourd'hui majoritairement insatisfaits des services de livraison. Si les consommateurs plébiscitent la livraison à domicile, l'étude Ifop montre que, dans les faits, les services proposés par les enseignes sont loin de les satisfaire.  [...] De plus en plus, la livraison ressort comme le facteur qui permet de fidéliser la clientèle ou à l'inverse d'être un élément déclencheur du changement d'e-commerçant. 98% des consommateurs font de nouvelles commandes sur le même site si la livraison s'est bien passée.  [...]