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Services mobiles: les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients

Services mobiles: les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients

Si les consommateurs ont pleinement intégrés le mobile dans leurs usages, ils considèrent parfois certains services proposés par les retailers comme superflus. C'est ce qui ressort d'une enquête menée par Paris Retail Week, via l'ObSoCo. Le point sur les usages.  [...] Toutefois, les Français ont pleinement intégré le mobile dans leur parcours d'achat. Ainsi, 40% utilisent leur smartphone pour consulter des avis clients, des tests produits ou encore comparer les prix et 32% s'en servent pour prendre des photos afin de les partager sur les réseaux sociaux.  [...] Tous ces chiffres montrent bien à quel point le mobile est désormais ancré dans les comportements d'achats et de consommation. Pour les retailers, être mobile first devient un impératif pour être en phase avec les attentes de leurs clients et, surtout, leur proposer des services adaptés.  [...]

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Près de 40% des consommateurs pratiquent le cross-canal pendant les soldes

Menée en décembre 2016 par l'IFOP pour Comarch, une étude permet de mieux comprendre les attentes des Français en matière de retail, depuis les délais de livraison jusqu'aux moyens de paiement en passant par les canaux de vente préférés. Zoom sur les éléments-clés de cette étude en une infographie.  [...] La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession du chef de famille) après stratification par région et catégorie d'agglomération.   [...] Des services clients en décalage avec les attentes des consommateurs.  [...]

[Fiche métier] Le responsable connaissance client

[Fiche métier] Le responsable connaissance client

En lien étroit avec les analystes et les statisticiens, il définit des plans de contacts basés sur une étude fine des attentes des clients et de leurs modes de consommation. Il doit également savoir animer une équipe et créer des synergies, notamment avec les services commerciaux et CRM.  [...]

Le mobile 2.0 : évolution ou révolution ?

Le mobile 2.0 : évolution ou révolution ?

Face aux prochaines générations de téléphones mobiles qui devront intégrer les nouveaux services proposés par les acteurs de l'Internet (du moyen de réservation aux services de géolocalisation, en passant par les applications M2M et P2P mobiles), les opérateurs doivent repenser leurs modèles économiques et permettre ainsi à leurs clients d'accéder à une information précise à un moment donné.  [...] Cette conférence s'adresse aux entreprises souhaitant intégrer dans leur offre la valeur ajoutée des services mobiles. Elle abordera les enjeux économiques et juridiques du secteur à travers cinq panels. les principaux usages du marketing mobile, le Search Mobile, la publicité sur mobile, tour d'horizon des services mobiles.  [...] Services mobiles. les retailers pas toujours en phase avec les attentes des clients.  [...]

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents

Blacklistic lance une application pour les clients mécontents.  [...] Mails sans réponses, numéros surtaxés, lettres recommandées, longues attentes au téléphone,... Les clients ont parfois du mal à entrer en contact avec les services clients. En réponse à cette problématique, la société Blacklistic propose en plus de son site une application mobile pour les consommateurs mécontents.  [...] - L'ensemble des dialogues aboutissant à une résolution est crédité sur le profil du commerçant. Ce profil est consultable par tous les utilisateurs du site.   [...]

FrontCall lance un centre de contacts virtuel multicanal en mode ASP

L'opérateur de services spécialisés dans la gestion de la relation clients entend ainsi répondre aux attentes de plus en plus pointues des entreprises et à leurs exigences en termes de qualité de services.  [...] Les sociétés pourront ainsi bénéficier du meilleur des technologies grâce à la fusion des canaux de communication et accroître la qualité de leurs services pour leurs clients et prospects. Pour ce faire, FrontCall s'appuie sur une technologie permettant de converger vers la voix sur IP.  [...] Cette solution CRM permet, sans investissement et donc avec des budgets resserrés, de déployer la technologie multicanaux dans des sites variés, et d'exercer une supervision efficace sur l'ensemble des sites. La totalité des contacts clients peuvent être ainsi captés et traités, déclare Pierre-Antoine Grislain, président directeur général de FrontCall.  [...]

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

[Marketing#20Ans] Les avancées marketing les plus mémorables

ses clients, rebutés par l'attente ou hermétiques aux discours des vendeurs, peuvent aller à l'essentiel et effectuer leurs achats de capsules seuls, en libre-service et en trois minutes. Après Munich puis Barcelone, la marque ouvre un espace de 70 m 2 alloué à la vente en libre-service dans sa boutique parisienne de la rue Tronchet.  [...] Une fois leur sac rempli, les membres du Club Nespresso n'ont plus qu'à payer leurs capsules à l'une des quatre caisses automatiques. Un mois après l'ouverture de cet espace, déjà 48% des acheteurs l'utilisaient pour gagner du temps. Un an plus tard, Nespresso ouvrait le premier magasin 100% libre-service à Lyon, réduisant l'acte d'achat aux gestes les plus simples.  [...] Pensez à offrir de véritables services à valeur ajoutée, qui s'adaptent aux nouvelles attentes de vos consommateurs. Et si vous appliquiez le copier-coller intelligent, en empruntant à un autre secteur un concept qui, pour vous et vos clients, sera innovant.  [...]

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

Nouvelle levée de fonds de 4 millions d'euros pour Quitoque

Les abonnés au service apprécient de découvrir des recettes saines et variées, de consommer des produits de qualité et d'avoir une livraison hebdomadaire à domicile avec un excellent rapport qualité/prix. Nous sommes ravis de soutenir l'adoption de ce nouveau mode de consommation alimentaire, affirme Jean-David Chamboredon, président exécutif d'ISAI Gestion SAS.  [...] Nous réinventons la supply chain de la distribution alimentaire, indique Étienne Boix, co-fondateur et directeur des opérations. En outre, l'offre proposée sera progressivement étoffée, afin de proposer aux clients un plus large choix de services répondant toujours mieux à leurs attentes.  [...] Les clients Quitoque reçoivent chaque semaine un panier contenant tous les ingrédients ainsi que les recettes pour réaliser jusqu'à 5 plats, prêts en 30 minutes environ. L'entreprise garantit une alimentation variée et de qualité en sélectionnant auprès de ses producteurs partenaires des produits de saison, frais, issus de l'agriculture biologique ou raisonnée.  [...]

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Maison du Monde a mis en place une cellule dédiée à l'assistance des visiteurs par le canal Chat, composée d'un responsable d'équipe encadrant quatre conseillers, qui interviennent sur la France et l'Espagne, de 9 h à 22 h, du lundi au samedi. Afin d'aider le visiteur à passer commande en éliminant toute anxiété liée à l'achat en ligne, l'assistance par chat est proposée aux moments stratégiques du cycle d'achat ainsi qu'aux lieux et moments ayant été définis comme synonymes de déperdition de conversion.   [...] Ainsi, lorsque le visiteur rencontre un problème fonctionnel (connexion, paiement...) ou a besoin de plus de renseignements sur un article (recherches récurrentes, temps passé sur une fiche produit...) ou encore sur les services (livraisons, crédit Cetelem.  [...] L'outil iAdvize a également permis de mieux comprendre les attentes clients via la définition de motifs de contacts permettant ainsi d'adapter en permanence le site via des informations complémentaires ou la mise en place de nouveaux services et fonctionnalités.  [...]

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

BVA a sondé les Français sur la qualité des services clients, leurs attentes et leurs appréciations. Ils adaptent leurs usages à l'ère du digital, mais restent fidèles au téléphone, qui reste de loin le canal le plus utilisé et le plus satisfaisant.  [...] Quand ils ont besoin de contacter un service client, ce qui a été le cas de 79 % des Français au cours des 12 derniers mois, trois canaux se dégagent, selon les résultats de l'Observatoire des services clients 2016 de BVA, publiés à l'occasion de l'élection du service client de l'année.  [...] À l'ère du numérique, 88 % des Français plébiscitent la multiplicité des modes de contact et les plages horaires étendues. Les clients attendent aussi de pouvoir échanger avec d'autres clients via des services collaboratifs. Cette demande est une vraie gageure pour les marques car ces échanges ne vont pas forcément dans le sens du discours qu'elles veulent développer, ajoute-t-elle.  [...]