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70% des entreprises engagées dans des projets de transformation numérique

70% des entreprises engagées dans des projets de transformation numérique

Selon une étude Pierre Audoin Consultants sur la transformation numérique au sein des entreprises Françaises, les projets se multiplient mais peu d'entre eux s'inscrivent dans le cadre d'une stratégie globale.  [...] La transformation numérique doit être une priorité clé des directeurs généraux qui souhaitent voir leur entreprise rester compétitive dans les 5 à 10 prochaines années, explique Aurore Goncalves, Consultante Senior chez Pierre Audoin Consultants. Or, si 3/4 des entreprises françaises considèrent comme un challenge majeur le fait d'orienter la stratégie d'entreprise vers les besoins clients, le challenge majeur consiste à innover davantage pour créer une nouvelle offre, des nouveaux services et des nouveaux modèles d'affaires qui satisfont les nouveaux besoins des clients.  [...] En parallèle, une part significative des entreprises françaises prévoit d'investir dans des outils d'analyses pour mieux identifier, comprendre et répondre aux besoins clients et mettre le focus clients au coeur de la stratégie d'entreprise (45% dans les outils d'analyses marketing, 44% dans l'analyse de l'expérience clients et 35% dans l'analyse des ventes).  [...]

Le e-client est dans la place

Dans son livre, l'auteur, David Siegel, présente une stratégie globale qui invite à repenser l'organisation de l'entreprise et de ses relations avec les clients. Dans les deux premières parties, il décrit les outils méthodologiques dont les entreprises auront besoins pour devenir clientaires, c'est-à-dire en prise directe et complète avec les clients.  [...] Les principes présentés sont illustrés par des exemples réels. Dans la troisième partie, des études de cas fictifs montrent comment ces principes fonctionnent. La quatrième partie est un voyage dans l'avenir. Internet n'y est plus un outil mais une plate-forme qui sert à travailler, à créer des communautés, et à décentraliser le pouvoir.   [...] Cette partie donne une idée des changements drastiques qui vont se produire dans les dix prochaines années. Le e-client est dans la place, par David Siegel. Editions Village Mondial, 304 pages. 175 francs.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...] À lire également. On considère que le client peut préparer sa visite sur le site, la poursuivre en magasin et la finir sur son mobile.  [...]

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Back to school: comment être visible auprès des e-commerçants?

Pour cela, on privilégie des stratégies globales et omnicanales, et l'on va chercher dans d'autres secteurs des ressources moins conventionnelles ou inexploitées par l'e-commerce.  [...] pourvu qu'elle soit bien exploitée, la data apporte des informations précises pour monter des stratégies de communication plus efficientes, et ainsi gagner en visibilité auprès de l'e-commerce.  [...] Livres blancs, landing page, call to action. Ce type de contenu offre aux acteurs s'adressant aux e-commerçants la possibilité de recueillir une data analytique pour monitorer les comportements et attentes de leurs clients. À la clé, des données précises pour ajuster leur stratégie de communication selon leurs besoins.  [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Si la transformation digitale des commerces de proximité n'en est qu'à ses balbutiements, elle rencontre déjà un vif succès auprès des consommateurs. Au premier plan, les supports numériques interactifs (bornes, tablettes, mural ou en vitrine) concentrent l'attention pour 38 % des clients, selon une étude du cabinet Keley Consulting.  [...] De nouveaux atouts qui participent à la transformation de l'espace de vente au profit d'une interaction davantage adaptée et personnalisée aux clients. Jérôme Gayet jure que les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes en la matière. L'ensemble des services deviennent progressivement des dettes clients pour les commerçants qui doivent désormais les proposer à leurs clients s'ils veulent rester dans la course.  [...] Une offre abondante qui incite les professionnels à estimer en amont leurs besoins et l'utilisation qui peut en être faite. L'élaboration d'une stratégie digitale pertinente est alors conseillée. Timothée Jonglez prône une réflexion sur les outils qui seront utiles aux clients comme aux vendeurs.  [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Malgré cet état des lieux plutôt optimiste, l'entreprise opte pour une stratégie prudente. Patrick Defauw explique ne pas vouloir se précipiter sur l'occasion que représente la marketplace et souhaite avant tout cerner les besoins de ses clients et leur offrir une expérience parfaite, en accueillant petit à petit des partenaires.  [...] À l'heure actuelle, 63 vendeurs ont été sélectionnés par Bleu Bonheur dans les univers beauté, santé, épicerie, maison et jardin, selon des critères d'offre et de qualité de service mais aussi l'harmonie avec la stratégie du site et notamment des lignes de produits cohérentes avec la cible.  [...] Ce sont les vendeurs partenaires qui fixent le prix et livrent leurs clients. En dernier recours, si un vendeur est déficient et ne peut honorer une commande, c'est Bleu Bonheur qui est responsable.  [...]

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

[Fiche métier] Le directeur de clientèle

Le directeur de clientèle identifie les besoins de ses clients et consolide son fond de commerce en développant et en fidélisant son portefeuille. Pour cela il doit cibler ses clients en fonction de son offre et analyser les offres et les cibles de ses concurrents directs.  [...] Le directeur de clientèle met en place les stratégies commerciales destinées à un portefeuille existant grâce à une approche et une découverte globale de ses clients, ce qui lui servira à mieux identifier leurs besoins et à déployer un plan d'attaque qui les mènera au terme de leur projet.  [...] Il veille à identifier rapidement les univers de besoins qui correspondront le plus à ses clients et leur proposer ce qui est conforme à leurs attentes. Il doit en parallèle se tenir au courant des prestations de ses concurrents, et savoir enseigner et argumenter ses options stratégiques auprès de ses équipes.  [...]

Pour une offre globale de haut débit aux PME

Pour une offre globale de haut débit aux PME

Jusqu'ici, Easynet proposait déjà des offres DSL en revendant celles de France Télécom. Aujourd'hui, l'opérateur renforce sa stratégie, en étendant, via des partenariats, la couverture de son offre au niveau national, et en lançant ses offres dégroupées. l'objectif va donc être de faire progressivement basculer le portefeuille client constitué sur les nouvelles offres 100 % Easynet.  [...] Nous comptons 1 300 clients en France équipés en DSL, explique Denis Planat, Dg de la filiale française. Le plus difficile a été de devoir faire face aux problèmes techniques, qui ne dépendaient pas forcément de nous. Nous allons développer nos propres infrastructures progressivement, lorsque l'installation sera économiquement viable c'est-à-dire dès lors que 30 à 40 clients seront concernés sur une zone.  [...] Pour l'instant, seule une partie de l'agglomération de Paris peut souscrire aux offres dégroupées. Profiter d'un portefeuille de clients conquis pour renforcer la relation commerciale et identifier des besoins complémentaires, tel est un autre volet de la stratégie de l'opérateur.  [...]

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Decathlon facilite le retrait des achats Web grâce aux consignes Packcity

Dans la droite lignée du développement de sa stratégie omni-canal, Décathlon a déployé des consignes Packcity au sein de neuf points de vente de l'enseigne. à Paris Wagram, Claye Souilly, Paris Porte de Montreuil, Paris Aquaboulevard, Paris CNIT La Défense, Bois Sénart, Herblay et plus récemment, Lille Flandres et Noisy le Sec.  [...] Afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos clients, nous avons décidé de compléter notre stratégie omni-canal et de leur offrir une solution innovante de retrait de colis. En partenariat avec Packcity et Mondial Relay, ce projet déployé pour le pic d'activités de la fin d'année 2014 avait l'ambition de tester une expérience de retrait à la fois rapide, innovante et sur mesure, puisque nos clients peuvent avoir le choix d'être accompagnés ou non par nos équipes, explique Yann Catry, directeur des Opérations de Decathlon France.  [...] Pour utiliser ce nouveau service dans l'un des magasins Decathlon équipés, le client decathlon.fr sélectionne simplement la livraison cliquez&retirez à la fin de son achat en ligne. Il reçoit alors une notification par e-mail ou SMS contenant ses codes de retrait dès que le colis est livré dans la consigne.  [...]

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Le seul compte sans banque du marché propose à ses clients d'ouvrir un compte chez les buralistes, réduit les frais de gestion au minimum et abat les barrières que le monde bancaire a pu dresser entre ses clients et ses agences. Résultat. ce concept qui pensait attirer avant tout les exclus du système bancaire séduit d'autres typologies de clients.  [...] A l'heure des débats sur l'obsolescence programmée, la stratégie de Seb tournée vers le 100% réparable a pour but de renforcer la confiance des clients. Désormais, les produits n'ont plus une durée limitée. La démarche est gagnante à plus d'un titre. financièrement, le remplacement de pièces détachées durant la période de garantie coûte moins cher que l'échange intégral du produit et génère un engagement client plus important.  [...] Dans le cadre d'une stratégie fondée sur l'écoute des besoins de ses Gentils Membres et visant à fournir toujours de plus de services à valeur ajoutée au client, Club Med a créé un dispositif après-vente en amont du séjour. Baptisé Easy Arrival, celui-ci propose aux clients de réserver leur matériel de ski à l'avance ou par exemple de préparer les activités de leurs enfants.  [...]