Votre recherche :

Clients + Borne + Commande


Go Sport digitalise ses points de vente

Go Sport digitalise ses points de vente

Les bornes reçoivent un excellent accueil du réseau, qui réclame d'ailleurs leur extension, ajoute Rachid Charki. Avec les bornes e-shop, les vendeurs accompagnent les clients dans la commande de produits indisponibles en magasin. Le système est une conception maison.  [...] Pas d'assortiment spécifique mis en ligne depuis les bornes. elles donnent accès à tout le catalogue du site e-commerce, soit plus de 200 000 références. Il a fallu des mois pour tester différents dispositifs afin de comprendre le parcours du client et les freins éventuels.  [...] Pour autant, le déploiement du projet n'aurait, selon l'entreprise, pas rencontré de difficulté particulière. Résultat Après avoir validé sa commande sur la borne, le client la paie en caisse, puis vient la récupérer dans le point de vente ou choisit d'être livré à domicile.  [...]

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Du Web-to-store au mobile-to-store | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Pour cet expert, le Web-to-store ne se distingue en rien du mobile-to-store. C'est même un atout majeur, car nous sommes en mesure aujourd'hui de proposer au consommateur de commander un produit via son mobile, de le régler par ce biais et de venir le retirer dans des boutiques qui n'auraient plus de caisse.  [...] Cette idée a déjà été mise en oeuvre dans des chaînes de restauration rapide ( McDonald's et KFC, notamment). Le consommateur peut commander depuis son mobile les plats qu'il souhaite consommer. Le restaurant le plus proche est alors indiqué. Le client peut se rendre dans l'enseigne, régler son achat et après s'être identifié avec son mobile sur une borne, retirer sa commande.  [...] L'acte d'achat est simplifié, optimisé, les boutiques physiques bénéficient par ailleurs des mêmes outils de traçabilité et de connaissance client que les sites de vente en ligne, ainsi les frontières sont abolies, précise Jérémie Leroyer. Si les perspectives semblent radieuses et les techniques plus matures, une nécessité demeure.  [...]

Appli en vue

Appli en vue

Régulièrement et durant des périodes limitées, les restaurants McDonald's lancent de nouveaux sandwichs. L'application permet de consulter (et commander) toutes ces nouveautés très facilement, puisqu'elles sont présentées sur la même page que tous les autres produits comme le Happy Meal, les menus, les sauces, boissons, salades, desserts et pâtisseries.  [...] Plus de 50 restaurants McDonald's en France permettent d'utiliser ce nouveau service. GoMcDo permet à l'utilisateur de composer sa commande depuis son smartphone, puis de la payer. L'application génère alors un QR Code ou un numéro de commande que le client n'a plus qu'à présenter à une borne Easy Check-in dans un restaurant, afin de recevoir son repas en quelques secondes, au comptoir dédié.  [...] Se nourrir rime avec plaisir, mais aussi avec divertir. McDonald's l'a bien compris, c'est pourquoi l'application permet maintenant à ses utilisateurs de découvrir, par exemple, quelles sont les salles à proximité, l'itinéraire entre le restaurant et le cinéma, la programmation, les bandes-annonces de films, les horaires de diffusion, etc.   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

En 2012, ce sont ainsi plus de 22% des commandes en ligne qui ont été retirées en magasin. D'autres, comme Les Galeries Lafayette, proposent la gestion en magasin des retours produits achetés en ligne. Un vrai plus pour le client qui n'a plus à renvoyer le produit par voie postale.  [...] Certaines enseignes comme les spécialistes du jouet La Grande Récré proposent également de payer la commande non pas en ligne, mais en boutique au moment du retrait de l'article réservé (ROPO. Research Online Purchase Offline ). Cela permet au client d'examiner le produit sur place (et éventuellement de changer d'avis) mais aussi de pouvoir l'essayer, comme le proposent Les Galeries Lafayette en matière de prêt-à-porter.  [...] C'est le cas par exemple de la chaîne King Jouet qui propose à ses clients de récupérer un ticket de commande sur une borne interactive et de régler en caisse, ou encore de scanner un code pour finaliser la commande depuis son mobile ou son domicile.  [...]

Le plein essor de l'e-commerce en Russie

Le plein essor de l'e-commerce en Russie

Dans 6 ans, le marché de l'e-commerce en Russie devrait dépasser celui de la France ou de l'Allemagne. Pourtant, sur les 39 000 sites e-marchands du pays, seulement 40 d'entre eux génèrent aujourd'hui plus de 1000 commandes par jour... c'est peu, mais la croissance du marché de l'e-commerce russe augmente de 25% par année, donc les chiffres devraient atteindre des sommets très rapidement.  [...] Le paiement contre remboursement (ou cash on delivery ). Le coursier se substitue à un représentant de l'e-commerce pour récupérer la somme due par l'e-marchand au moment de la livraison. A noter aussi que ce mode de paiement représente plus 80% des paiements sur Internet.   [...] Les terminaux qui sont des bornes implantées partout (magasins, restaurant, sortie de métro). Il suffit de valider la commande sur internet, sortir pour rejoindre une borne, rentrer le numéro de la commande dans le terminal et payer en liquide. Il est également possible, pour les détenteurs d'un portefeuille électronique, de payer avec, par le biais de ces mêmes bornes.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : la vision du commerce connecté selon Cegid

En partenariat avec Digiprice, Cegid propose aux commerçants une borne digitale permettant aux clients de ne plus faire la queue en caisse, mais simplement de déposer les articles sur une borne tactile et de régler leurs achats via une application mobile ou par carte bancaire traditionnelle.  [...] Préalablement équipés de puces RFID, les produits sont automatiquement reconnus par la borne, évitant ainsi toute manipulation fastidieuse de l'article par le client pour la lecture du code-barre.  [...]

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

Marie-Aurore Lidy > Responsable e-business chez Manutan « A terme, l'information produits sera plus riche sur Internet q...

M-A. L. Le call center est internalisé et représente une centaine de personnes. Son rôle au sein du développement du e-commerce est assez complexe. D'une part, en amont de la vente les départements devis et commercial poussent le Web. D'autre part dans le processus de traitement, une cellule au sein du call center s'occupe spécifiquement des commandes web, ce qui nous permet de centraliser les remontées clients et d'obtenir du feed-back sur notre canal.  [...] M-A. L. Jusqu'à présent nous avions une mécanique de chèques cadeaux fonctionnant comme des primes à la commande. Le but était de faire migrer les clients papier vers le Web. Maintenant, nous nous rendons compte que cette mécanique n'est plus en phase avec la relation que nous souhaitons créer.  [...] C'est pourquoi nous avons lancé une nouvelle boutique de fidélité à la mi-février, en attribuant à chaque commande des points cumulables et échangeables en cadeaux. Nous prévoyons plus de trois cents dotations différentes allant du bon cadeau pour des soins en Spa, à des coffrets bien-être, ou encore des foulards Hermès Au-delà de la seule gratification à la commande, ce programme nous place dans une relation plus forte avec nos clients.  [...]

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants

La livraison en consignes automatiques séduit les e-commerçants.   [...] Rapide, simple, flexible... Retirer ses colis dans une consigne automatique est un concept qui séduit de plus en plus de e-commerçants. InPost, groupe postal privé, accompagnera désormais Grosbill, Promod et Greenweez.com dans la livraison de leurs produits.   [...] Les clients de ces enseignes, une fois la commande passée en ligne, pourront récupérer sous 24 heures le colis dans une consigne choisie préalablement, grâce à un code reçu par SMS qui commande l'ouverture du casier. Ces consignes automatiques, baptisées Abricolis, sont au nombre de 450 en France.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Personnalité e-commerce 2014: Cyril Olivier, Kiabi (7/10)

Le directeur web de Kiabi met tout en oeuvre pour rapprocher le Web des multiples boutique de l'enseigne. Ses succès. la facilitation du shopping connecté grâce à des bornes digitales en magasin et un système d'e-réservation permettant d'aller retirer ses articles en point de vente.  [...] Sa méthode lui permet d'enchaîner les projets et de les déployer rapidement. Présent sur tous les terrains à la fois, il met en place l'e-réservation depuis le site marchand Kiabi.com, première enseigne du groupe en termes de chiffre d'affaires. Les clients peuvent ainsi réserver des articles dans le magasin le plus proche, puis aller les chercher en boutique.  [...] Ils sont libres de prendre tout ou partie de leur commande. Parallèlement, dans une logique de digitalisation des points de vente, il déploie en magasin des bornes digitales connectées avec le smartphone des clients pour créer plusieurs expériences de shopping, en lien notamment avec les réseaux sociaux.  [...]

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

La start-up Hellocasa séduit Bricorama

Hellocasa, spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile.  [...] Hellocasa, start-up spécialisée dans la commande de travaux en ligne (bricolage, aménagement, rénovation), séduit Bricorama avec son offre clé en main. Désormais, les clients Bricorama peuvent faire appel aux services de la start-up pour réaliser leurs travaux à domicile après avoir acheté leurs outils et/ou matériaux de bricolage.  [...] Démarré en phase de test à Boulogne-Billancourt et Villiers-sur-Marne, l'enseigne de bricolage est sur le point de proposer les services Hellocasa à Rambouillet, Soisy, Viry-Châtillon, Nemours, Montargis, Évreux, Château-Thierry.   [...]