Votre recherche :

Clients + Carte de fidélité + Application


Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Isabelle Buisine (Kiabi): "Notre projet d'expérience cross canal s'est construit avec le directeur du Web et le directeu...

Nous venons récemment, par exemple, de déployer la e-réservation. le client réserve ses articles repérés en ligne, il les essaie en magasin et ne paie que pour ceux qu'il décide de prendre. Au-delà de leur faire gagner du temps via le web-to-store, nous nous sommes posés la question de savoir ce qu'attendaient nos clients en termes de service et de simplification de l'expérience client.  [...] Nous avons aussi identifié le besoin de construire une base de données unique. Auparavant, nous avions une BDD comportant les porteurs de la carte de fidélité, et une autre incluant les clients online. Nous avons aussi mis en place un parcours de formation cross-canal pour les collaborateurs magasins, de sorte qu'ils connaissent aussi bien le site web et l'application mobile que les clients et puissent leur répondre.  [...] Chacun doit être capable d'aller au-delà des process, faire appel à son bon sens commerçant et être en connexion avec les clients, pour devancer leurs attentes. C'est un projet transverse qui requiert le développement des compétences avec de la formation, de la communication interne pour développer l'orientation client, l'appui du management.  [...]

7 enseignes qui ont adopté les beacons

Les épiceries américaines County Market, propriété du groupe Niemann Foods, prévoit de déployer des beacons dans l'ensemble de ses 45 points de vente situés dans l'Illinois d'ici le troisième trimestre 2015. Pour cela, le distributeur s'appuie sur son application mobile MyCountyMarket, utilisée par près de 3 000 de ses clients.  [...] Les magasins ont recours aux beacons de la société Birdzi, et proposent des coupons de réductions relatifs à la carte de fidélité de ses clients. Typiquement, l'application MyCountyMarket proposera un coupon sur un produit se trouvant à proximité du client, voir un article complémentaire.  [...] Par exemple, s'il se trouve près de l'univers boulangerie, il se verra proposer un coupon sur de la confiture.   [...]

11 innovations numériques pour les commerçants parisiens

Youfid, une carte de fidélité multi-enseignes.  [...] Youfid est une application mobile, disponible sous IOS et Androïd, qui permet à un gérant d'une boutique de proposer à sa clientèle sa propre carte de fidélité virtuelle. Elle offre, par exemple, la possibilité d'envoyer des notifications push afin d'annoncer des réductions ponctuelles ou encore une opération spéciale.  [...] De son côté, le client n'a qu'à scanner sa carte Youfid sur une tablette prévue à cet effet dans les magasins afin de bénéficier de nouveaux avantages. L'application lui permet également de suivre l'évolution de ses points de fidélité en temps réel sur son mobile ou sur Internet.  [...]

6 success stories du m-commerce

Starbucks a mis en place un programme de fidélité dématérialisé, qui fonctionne sur iPhone, iPod Touch et Android. Aux États-Unis et au Canada, les clients créent un compte sur l'application, qu'ils peuvent recharger grâce à leur carte bancaire. Ils peuvent ainsi payer leurs cafés dans les boutiques de l'enseigne grâce à leur smartphone.  [...] En parallèle, l'enseigne a mis en place le programme Tweet-a-Coffee, qui permet d'offrir, via un tweet une carte-cadeau d'une valeur de 5 dollars à une personne de leur choix. L'application enregistre 5 millions de transactions par semaine.  [...]

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Starbucks France lance une appli mobile de fidélité et de paiement

Déjà lancée aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, l'application mobile combinant paiement et fidélité arrive dans les 78 cafés Starbucks en France le 27 décembre. Ce lancement se fait également en Allemagne le même jour.  [...] La carte de fidélité et de paiement, My Starbucks Rewards, que nous avons déployée en juin dernier, a remporté un certain succès. 35 000 personnes ont créé leur compte fidélité en ligne. C'est pourquoi nous lançons l'application mobile, plus simple et plus ludique, qui renferme d'autres fonctionnalités.  [...] Les clients, détenteurs de la carte qui se sont inscrits en ligne, pourront la conserver ou transférer leur compte directement sur l'application mobile. Les clients non membres du programme de fidélité Starbucks pourront le devenir en téléchargeant gratuitement l'appli sur l'Appstore et sur Androidpit.fr.  [...]

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

Les technologies qui vont réenchanter le commerce de demain

L'éditeur de logiciels Cegid a ouvert la nouvelle version de son concept store. Une quinzaine de technologies y sont présentées afin d'accompagner les marques dans la digitalisation de leur point de vente, et offrir au consommateur une expérience d'achat interactive et ludique.   [...] Proposer un accueil personnalisé au client et l'identifier dès qu'il pénètre dans le point de vente. Depuis un terminal mobile relié à l'application Yourcegid Retail Mobile, le vendeur a la possibilité de scanner la carte de fidélité de son client, et d'avoir accès à son historique d'achat afin de mieux l'accompagner et de mieux le conseiller.  [...] La tablette permet également de vérifier l'état des stocks et d'encaisser le client directement en rayon.  [...]

La social fidélisation fait son apparition

La social fidélisation fait son apparition

Lorsque nous avons proposé aux enseignes de dématérialiser leur carte de fidélité sur notre application mobile, il y a un an, elles ont refusé, arguant que leurs clients n'étaient ni prêts ni équipés, explique Laurent Bourgitteau-Guiard, directeur général de Snapp', start-up spécialisée dans la m-fidélité.  [...] Pour Monoprix & Moi, Snapp' a décliné une application issue de FidMe, aux couleurs de l'enseigne, en intégrant tous les paramètres de son programme. espace fidélité, offres du moment, tampon pour les menus Dailymonop', liste de courses, promotions, magazines, ainsi que la liste des magasins proches.  [...] Nous sommes en permanence à l'écoute de nos clients. Ces derniers avaient émis le souhait d'avoir un programme de fidélité qui leur ressemble. Nous avons donc pris le temps d'établir un programme dédié, mais nous n'avons pas attendu cela pour leur apporter du service, explique Nicolas le Herissier, directeur marketing et communication d'Houra.fr.  [...]

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Thierry Pelissier (Carrefour) et Valérie Piotte (Publicis Shopper) parlent de la montre connectée

Ainsi, nous avons pu bien évaluer l'intérêt qu'ils avaient pour cette démarche. D'ailleurs, les remontées clients ont été très encourageantes. En effet, ils ont plébiscité ce nouvel usage, notamment au moment de présenter sa carte de fidélité en caisse.  [...] Thierry Pelissier. Notre application C-où disponible au sein du magasin de Villeneuve-la-Garenne depuis avril dernier a été téléchargée par des milliers de clients. Ces retours nous ont encouragé à développer de nouveaux usages et c'est ce que nous développons aujourd'hui avec la première liste de course sur montre connectée.  [...] Valérie Piotte. L'application C-où est utilisée essentiellement pour constituer sa liste de courses et trouver un produit en magasin. Aujourd'hui, les clients équipés d'un Samsung et d'une montre connectée Samsung Gear S du magasin de Villeneuve La Garenne peuvent accéder à leur liste de courses et à leur carte de fidélité Carrefour sur leur montre connectée.  [...]

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Fivory : une appli, un wallet et une carte de fidélisation

Le lancement a eu lieu de manière expérimentale à Boulogne-Billancourt. Fivory est une application connectée (carte de paiement et carte de fidélité) pour les consommateurs et un outil de pilotage pour le commerçant, explique Christophe Dolique, CEO de Fivory SAS.  [...] Du côté du particulier, également, la manipulation pour avoir accès au service est simple. Après avoir téléchargé l'application Fivory sur son téléphone, le monibaute choisit un code à cinq chiffres avant d'entrer les cartes bancaires qu'il souhaite utiliser, quelle que soit la banque qui détient ses comptes.  [...] Bien conçue, l'application s'appuie sur deux briques. un réseau social de shopping (informations, avantages, réductions, paiement sécurisé et carte de fidélité) et une animation commerciale (incluant des offres personnalisées et une simplification de l'encaissement).  [...]

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

A la tête de cette première enseigne entièrement dédiée à la Pop Culture, Nicolas Bertrand, nommé directeur général de Micromania en 2014. Pour l'épauler, Philippe Renaudin, arrivé ce mois-ci en tant que directeur marketing et communication de Micromania. C'est le leader français de la distribution de jeux vidéo, sous l'impulsion de sa maison-mère américaine, Gamestop, qui a eu l'idée de lancer ce nouveau concept, d'abord en Australie, il y a deux ans et demi.   [...] L'idée étant de communiquer en priorité aux clients fidèles de Micromania, susceptibles d'être intéressés par l'univers de Zing. Précision. la carte de fidélité est compatible dans les deux réseaux.  [...] Un concept auquel GameStop croit fort. Le leader mondial de la distribution des produits dérivés, qui affiche un chiffre d'affaires de 350 M$ en 2015, a en effet annoncé qu'il atteindrait le milliard en 2019. A titre indicatif, le marché de la Pop Culture aux USA représente 11 milliards de dollars.   [...]