Votre recherche :

Clients + Consommateurs + Acte d'achat


[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

[One to One Monaco 2016] Trusted Shop : Valorisez les avis de consommateurs

En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat. Trusted Shops répond à cette demande et renforce l'impact en garantissant l'authenticité des avis.  [...] Trusted Shops a alors conçu une solution permettant de protéger davantage et automatiquement le consommateur lors d'achats en ligne. Ainsi, tout acheteur en ligne qui achète sur un site Trusted Shops peut confirmer qu'il souhaite être protégé automatiquement sur tous ses achats en ligne réalisés parmi la communauté des membres Trusted Shops.  [...] En 2015, 80 % des consommateurs se fiaient aux avis clients. Ils représentent par conséquent un levier d'acquisition et de conversion extrêmement puissant lors de l'acte d'achat.  [...]

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients, un tremplin pour les marques

Les avis clients sont utiles pour aider les consommateurs à choisir et à passer à l'acte d'achat. Il ne faut pas hésiter à récupérer les commentaires et à en tirer le meilleur. À la clé, l'augmentation de la satisfaction des consommateurs et du chiffre d'affaires du site.  [...] 1 - Collecter les avis consommateurs 82% des personnes consulteraient systématiquement les avis consommateurs avant d'acheter (étude Testntrust, mars 2013). Impossible, donc, de s'en passer. Lire.  [...] 2 - Améliorer la qualité de son offre S'intéresser aux avis consommateurs, c'est avant tout décider d'améliorer la qualité de ses produits et services. Lire.  [...]

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Nombre de sociétés françaises et étrangères ont voulu conquérir la clientèle chinoise en développant un site Internet traduit, mais cela n'a pas toujours suffit à engendrer le succès. A quelques jours de China Connect, rappelons les choses à connaître sur l'Internet chinois.  [...] Le consommateur chinois est très méfiant, ayant peur d'être trompé. Son indice de confiance est généralement bas. La lenteur d'affichage risque d'entretenir ses doutes sur la fiabilité d'un site.  [...] Coréen, CDNetworks connaît parfaitement les contraintes de l'Asie et le marché chinois, l'hétérogénéité de son réseau, les différents opérateurs, et possède 25 points de présence sur le territoire. ils permettent d'amener le contenu au plus près de l'internaute, réduisant ainsi le temps de chargement des pages, même avec du contenu riche et dynamique.   [...]

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Facebook : les "likers" ne sont pas systématiquement des "buyers"

Je like donc je buy La réponse est. non, pas systématiquement. Selon Kantar Worldpanel, seulement 46 % des likers passent à l'acte d'achat. Mais ils représentent une cible à potentiel car, lorsqu'ils achètent, ce sont de gros consommateurs de la marque et surtout de la catégorie.  [...] En résumé, je like donc je buy n'est donc pas systématique puisque seulement 46 % des likers passent à l'acte d'achat. Mais ils restent une cible à potentiel car ce sont de gros consommateurs de la marque (+ 11 %) et de la catégorie (+ 18 %). Les marques doivent transformer leurs likers en buyers.  [...] (*) Programme du premier Media Morning. Perspectives 2012. Un consommateur en crise (Gaëlle Le Floch - Strategic Insights Director). Comment cibler de vrais acheteurs (Delphine Vercoutre - Project Director). Un exemple concret de ciblage comportemental avec ZenithOptimedia.  [...]

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

[Tribune] La réglementation de l'usage des avis publiés sur les sites garantira une authenticité à 100%

Une étude Ifop réalisée en 2015 souligne que 88% des internautes consultent les avis sur les plateformes consommateurs avant d'acheter (contre 73% pour les boutiques physiques). Or selon nos études, beaucoup de consommateurs interrogés restent sceptiques sur l'authenticité de ces avis.  [...] Ce réflexe est désormais mesurable, puisque l'on connait l'influence des avis sur l'acte d'achat, qu'il soit on line ou en magasin. Pour 71% des consommateurs interrogés, les notes et avis clients ont une forte influence sur la décision d'achat. 76% d'entre eux reconnaissent qu'il y a plus de possibilités qu'ils achètent un produit après avoir consulté un grand nombre de notes ou avis positifs.  [...] Le premier, c'est qu'il est difficile pour une entreprise quelle qu'elle soit, de passer à côté des avis clients. Aujourd'hui des dizaines de plateformes, spécialisées ou non permettent aux consommateurs de partager leurs avis sur un magasin, un restaurant, un hôtel ou n'importe quel autre produit ou service.  [...]

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

L'innovation : facteur-clé du succès de l'expérience d'achat

Si les habitudes de consommation diffèrent d'un pays à l'autre, les acheteurs s'entendent sur une chose. l'expérience d'achat. Pour s'adapter aux nouvelles attentes du consommateur, les marques se doivent d'apporter davantage de personnalisation, d'interactions et d'émotions dans leurs relations.  [...] Pour créer et entretenir une relation privilégiée avec leurs clients, et particulièrement avec les millennials, les marques ne peuvent plus compter sur la largeur de leur offre comme seul facteur différenciant dans l'acte d'achat. L'objectif sera d'opter pour une approche divertissante et personnalisée comme en témoigne une étude réalisée par Qubit qui révèle que 75% des consommateurs considèrent qu'il est important de recevoir des recommandations produits en fonction de leurs précédents achats. [1].  [...] Face à des consommateurs toujours plus exigeants, il est primordial de repousser les limites de la consommation, autant dans le commerce électronique que dans le commerce physique, pour adopter une stratégie commune.  [...]

UNE OFFRE PLETHORIQUE

UNE OFFRE PLETHORIQUE

La nouvelle application pour iPhone de PriceMinister permet un accès à un très large choix de produits (près de 200 millions). Il s'agit de l'ensemble des articles neufs et d'occasion vendus sur le site internet du groupe, à la fois en provenance des vendeurs professionnels et des particuliers.   [...] Afin d'aider le mobinaute dans son acte d'achat, des informations détaillées sont fournies sur chaque produit, enrichies des avis déposés par les autres clients de PriceMinister.  [...]

Zonefranche

Zonefranche

Mieux formés et informés, les clients ne sont plus on line ou off line. Il ne s'agit donc plus d'être simplement présent en ligne au travers d'un magasin ou d'une page Facebook, mais bien davantage de lier les deux sphères intimement. Afin de créer non pas un, mais des tunnels d'achat capables d'intégrer les spécificités des deux mondes et les prescriptions consommateurs en favorisant la découverte produit et l'acte d'achat.  [...] Ecrans et vitrines interactifs, PLV numériques, QR codes... Les magasins et les nouveaux médias semblent avoir réinventé l'expérience d'achat. Mais la vraie révolution se situera sans doute ailleurs. dans la digitisation non pas des magasins, mais de leurs acteurs.  [...] L'importance du Web comme source d'information et de sélection dans le processus d'achat n'est plus à démontrer. Le consommateur surfe plutôt que venir chercher l'information en magasin, et se passe des vendeurs, qui à ses yeux, n'ont pas vraiment évolué.  [...]

Réalité augmentée, une tendance marketing

Réalité augmentée, une tendance marketing

En effet, elle permet aux consommateurs de visualiser, par exemple, un meuble dans leur environnement, des lunettes sur leur nez dans un contexte de vente à distance où l'absence d'essayage ou de mise en scène du produit, est de nature à rendre plus difficile l'acte d'achat.  [...] Elle n'a pas communiqué cette grille. néanmoins, elle a précisé qu'elle vérifiera si les utilisateurs de terminaux mobiles (smartphones et tablettes tactiles) équipés des systèmes d'exploitation iOS (iPhone), Android et Windows phone sont informés des conditions de traitement de leurs données personnelles.   [...] Dans ce contexte, il est recommandé aux éditeurs d'applications mobiles recourant d'ailleurs ou non à la réalité augmentée, d'effectuer au plus vite une revue de leur politique de protection des données sur les applications mobiles qu'ils éditent. En particulier, les problématiques de géolocalisation et de finger device printing devront être regardées, les formulaires de collecte in app audités et une politique de protection affichée.   [...]

L'année des records

L'année des records

L'année 2010 restera riche en records. Avec un chiffre d'affaires de plus de 30 milliards d'euros en France en 2010, en forte progression (source. Fevad), le secteur de l'e-commerce a confirmé son dynamisme. Plusieurs tendances de fond se sont dessinées, voire confirmées.   [...] Faire ses emplettes via son téléphone portable s'apparente aujourd'hui à un prolongement presque naturel de l'Internet physique pour les e-marchands. Ils parviennent, grâce au mobile, à offrir à leurs clients une réelle continuité dans l'acte d'achat, un concept longtemps tarte à la crème, aujourd'hui en passe de devenir réalité.  [...] Une sélection d'extraits d'articles de la presse internationale vous y sera présentée, pour parfaire votre information sur les grandes tendances de l'e-commerce dans le monde. Bonne lecture et bonne année à tous.   [...]