Votre recherche :

Clients + Darty + Application mobile + Enseigne


Darty n'en finit pas d'innover

Darty n'en finit pas d'innover

Depuis plusieurs mois, l'actualité dédiée à l'innovation se révèle très riche pour Darty. Après avoir dévoilé son nouveau concept de parcours multicanal en magasin, et plus récemment son bouton connecté, l'enseigne teste deux nouvelles innovations développées avec Ocito, spécialiste du marketing mobile.  [...] Les clients flânant à proximité du rayon TV des magasins Darty et ayant l'application mobile de l'enseigne (1) ont ainsi reçu une notification sur leur smartphone les invitant à tester leurs connaissances en football sur leur mobile pour tenter de gagner un téléviseur.  [...] Selon Christophe Cadic, directeur de la digitalisation de Darty, ce projet s'inscrit dans la lignée des dernières innovations de l'enseigne comme le click and collect pour favoriser le parcours multicanal ou encore le 'Bouton Darty' que les clients pourront bientôt installer chez eux pour être rappelés en cas de besoin d'assistance.  [...]

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Carrefour lance la liste de courses sur montre connectée

Carrefour a lancé, début 2015, une extension de son application mobile C-où, via la technologie des montres connectées. Par cette initiative, l'enseigne manifeste sa volonté d'évoluer en même temps que ses clients, toujours plus connectés chaque jour.  [...] Le consommateur peut à présent arpenter les rayons du magasin sans avoir besoin de sortir sa liste de courses. Un simple coup d'oeil sur sa montre suffira à lui rappeler les produits qui lui manquent, pour un gain de temps certain. Auparavant, il doit établir sa liste depuis son smartphone, qui est automatiquement programmée sur sa montre connectée.   [...] Seul bémol de cette initiative. le dispositif n'est accessible que sur les smartphones et montres connectées de la marque Samsung. Il sera disponible dans quelques mois sur Android, si le test s'avère concluant.   [...]

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile

Tati lance son application mobile.  [...] L'enseigne Tati vient de lancer son application mobile. Tati Mobile. Son but Prolonger l'expérience de ses clients.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les applications mobiles de Darty connaissent un très grand succès, le nombre de téléchargements est important. Cependant, à l'analyse des statistiques, nous remarquons que la version mobile de notre site offre un taux de transformation supérieur, indique Olivier Godart.  [...] Ce dernier explique ce phénomène par l'excellente qualité de la version mobile de Darty.com. Bonne ergonomie, réactivité, fiches produits claires et explicites, rien ne manque. Nous avons remarqué que l'usage du site mobile dépend du niveau de fidélisation du client.  [...] Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...]

Les 10 idées e-commerce (9-13 oct.)

Walmart facilite les retours grâce au service Mobile Express Returns.  [...] Dans le cadre de sa lutte contre Amazon, l'enseigne américaine Walmart lance un nouveau service de retour en magasin, baptisé Mobile Express Returns. Les clients qui désirent rapporter un article acheté en ligne peuvent désormais se connecter à l'application Walmart, générer un QR code lié à la transaction puis se rendre en point de vente pour rendre ou échanger le produit rapidement.  [...] Pour certains articles volumineux, il est également possible d'obtenir un remboursement sans ramener l'objet. Le service démarrera au mois de novembre.   [...]

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Walmart attire les clients en magasin grâce au mobile

Resserrer les relations entre la marque et ses clients, telle est la vision marketing et le leitmotiv de Walmart concernant le m-commerce. Qu'il s'agisse des iPhone, de terminaux équipés d'Android, ou d'iPad, Walmart propose des applications ayant fait l'objet de nouvelles versions mises en ligne fin 2013.  [...] Un problème d'autant plus important pour cette enseigne qui estime à plus de 50% la proportion de clients entrant en magasins smartphone en poche.  [...] Une stratégie payante. le nombre de nouveaux clients ayant effectué leur premier achat sur Walmart.com depuis un mobile a été multiplié par trois en 2013. Mieux encore, l'enseigne s'est aperçue qu'un utilisateur de l'application mobile dépense en moyenne 40% de plus qu'un client lambda.  [...]

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Yourcegid Retail Y2, la nouvelle solution dédiée aux distributeurs connectés

Avec Yourcegid Retail Y2, la société Cegid vise les enseignes connectées, investies dans des stratégies omnicanal, conscientes des nouveaux enjeux de consommation. le consommateur a changé, note Nathalie Echinard, directrice des marchés verticaux chez Cegid, désormais connecté, mobile, sur-informé et omniprésent, il bouleverse définitivement les modèles traditionnels du commerce et la façon de travailler des enseignes.  [...] Disponible en mode SaaS, Yourcegid Retail Y2 est conçue comme une plateforme modulaire. Son ergonomie a été retravaillée par rapport à la première version afin d'améliorer l'expérience utilisateur. Aussi, l'interopérabilité avec d'autres applications (web services) a été facilitée.  [...] Mais selon Cegid, les grandes nouveautés fonctionnelles de la solution sont Yourcegid Retail Mobile Clienteling Y2, et Yourcegid Retail Intelligence Y2. La première est une application mobile permettant aux vendeurs en magasins d'avoir sous la main l'ensemble des informations que l'enseigne possède sur ses clients.  [...]

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Comment convaincre les Français des bienfaits des objets connectés ?

Benoît Régent cite alors l'exemple de Publicitemoi. Cette jeune société propose aux enseignes de récupérer des données personnelles via des questionnaires rémunérés. Les clients renseignent leurs préférences alimentaires, vestimentaires, liées aux loisirs et au logement, puis reçoivent en échange des bons d'achat et des petits cadeaux.  [...] Aux États-Unis, la chaîne de supermarchés County market a installé à l'été 2015, un système de beacons dans 44 de ses magasins. L'enseigne a demandé à ses clients de télécharger des coupons de réduction sur application mobile, dans le but d'étudier leurs comportements et ainsi mieux identifier leurs attentes.  [...] Résultat Semaine après semaine, une croissance de 15 à 20 % d'engagement en magasins et des centaines de téléchargements de l'application mobile quotidiens. Plus largement, le nombre de coupons numériques mobilisés en caisse a doublé, par rapport aux réductions papier traditionnelles.  [...]

Fin de la vente en ligne des Darty Box et Darty Mobile

Fin de la vente en ligne des Darty Box et Darty Mobile

Darty cesse la vente en ligne de ses Darty Box et Darty Mobile, conséquence directe de l'acquisition de Darty Telecom par Bouygues Telecom en mai dernier. Une nouvelle offre, les Bouygues Telecom éditions Darty, la remplace, mais sera commercialisée en exclusivité dans les 226 magasins de l'enseigne d'électroménager.  [...] Pour les clients DartyBox actuels, il n'y a aucun impact. Leur contrat et leur service ne sont en rien modifiés. ils restent clients du service DartyBox sans aucun changement, explique Darty.  [...] L'acquisition de Darty Telecom par Bouygues n'a pas d'impact sur le contrat de services signé par le client. Le seul point d'évolution à ce jour est que la souscription ou la modification de l'offre ne pourra plus être faite en ligne à partir du 27 août, précise également l'enseigne.  [...]

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo dévoile sa messagerie instantanée sur mobile

Dimelo, éditeur de logiciels de relation client, vient d'annoncer le lancement d'une messagerie instantanée intégrable aux applications mobiles de marque. Son nom. Dimelo Mobile.  [...] Aujourd'hui, 44% du temps passé sur les smartphones est consacré aux échanges via les SMS, le tchat ou les mails. Dimelo Mobile, disponible sous iOS et Androïd, permet aux enseignes de dialoguer directement avec leurs clients en prenant en compte leurs nouvelles habitudes d'usage et de transformer une simple application en outil de relation client.  [...] Pour Eric Dos Santos, directeur général délégué et cofondateur de l'entreprise, Dimelo Mobile est tout ce qui peut être nécessaire pour résoudre une problématique client, et en quelques clics seulement, sans avoir à changer de canal. L'application propose à ses clients des enquêtes de mesure de satisfaction intégrées avec une intégration rapide dans les systèmes CRM.  [...]