Votre recherche :

Clients + E commerce + E commerçants


Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Les sites de e-commerce pas suffisamment sécurisés ?

Les e-commerçants seraient-ils négligents à l'égard des données personnelles de leurs clients Selon le premier baromètre Dashlane, 70% des sites de e-commerce français n'ont pas mis en oeuvre une politique responsable de protection des données personnelles de leurs clients.  [...] Le top 3 des bons élèves identifiés par Dashlane, se compose d'eBay (1er), de LeBonCoin.fr (2nd) et de Vente-privee.com (3e). De grands sites marchands français font partis du Top 10 tels que Cdiscount et Voyages-sncf (ex-aequo 6e). Amazon et Fnac arrivent 7e du classement, ou encore Darty, RueduCommerce.  [...] Aussi, en cas d'oubli ou de perte d'un mot de passe, 83 % des sites ne bloquent pas l'accès au compte après 10 saisies erronées de mots de passe. Le blocage de l'accès après un certain nombre d'essais permettrait d'éviter les attaques et fraudes. Pire encore, 91 % des sites acceptent les anciens mots de passe comme nouveau mot de passe sans message d'avertissement particulier.  [...]

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop dope son moteur de recommandation personnalisé

PrestaShop, acteur majeur dans les solutions e-commerce open source vient de conclure un partenariat avec Nosto, une solution de personnalisation. Grâce à ce partenariat, l'ensemble des clients Prestashop aura accès à des fonctionnalités de recommandation produit et de personnalisation dignes des géants de l'e-commerce, en seulement quelques minutes, se réjouit l'entreprise.  [...] D'ores et déjà, l'entreprise a annoncé que les e-commerçants utilisant l a solution e-commerce PrestaShop pourront tirer profit de ce partenariat en proposant à leurs clients des recommandations personnalisées de produits et des e-mails individualisés. Couplé à une technologie en temps réel basée sur l'analyse des données comportementales de chaque visiteur, les conversions et les ventes sont améliorées.  [...] Nosto, société créée à Helsinki en 2011, possède des bureaux à Berlin, Londres et Stockholm et a ccompagne plus de 2000 clients dans plus de 60 pays. Elle équipe plus de 2000 e-commerçants comme The ICONIC, LUSH, Björn Borg et Bauhaus. L'entreprise revendique une augmentation moyenne du taux de conversion de 65% et une hausse du panier moyen de 25% pour les clients interagissant avec les recommandations Nosto.  [...]

Les 10 idées e-commerce (11-15 sept.)

Amazon perd l'exclusivité de l'achat en un clic.   [...] Le brevet qui a aidé Amazon à dominer le monde de l'e-commerce prend fin cette semaine. Ainsi, l'ensemble des e-commerçants pourra utiliser la marque déposée 1-Click, précharger les informations bancaires et l'adresse des clients à la première commande sans payer désormais de redevance à Amazon.  [...] Le brevet avait été déposé en 1997 pour une période de 20 ans.   [...]

8 technologies qui rendent les magasins intelligents

Comment rendre la recherche de produits sur terminaux numériques, simple, ludique et efficace à la fois sur votre site e-commerce Mais également en magasin avec des tablettes pour vos vendeurs, ou des bornes tactiles pour les clients. C'est le problème que rencontrent tous les commerçants.  [...] .. Et que Xilopix vous propose de résoudre grâce au premier moteur de recherche visuel et tactile.   [...] Testée chez Leroy Merlin, cette solution propose également des suggestions de produits se rapprochant des articles achetés. Elle inclue aussi la reconnaissance du produit sur mobile. Le principe est le même. Le visuel du produit est envoyé sur le moteur de recherche, qui va à son tour proposer des suggestions.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les derniers résultats de l'Indice américain de la Satisfaction Client montrent que la satisfaction des clients à l'encontre de la distribution a augmenté de 1,7 % en 2013. En revanche, la satisfaction envers les e-commerçants a baissé de 4,9 %, atteignant son niveau le plus bas depuis 2011.  [...] - Une expérience cross-canal décousue. dans un univers de commerce omni-canal, les clients veulent bénéficier de la même qualité de service quel que soit le canal qu'ils utilisent. Les e-commerçants, grâce à la technologie, peuvent éliminer cette incohérence, dont la cause est généralement une approche compartimentée en silos des canaux de vente.  [...] De nombreux retailers se sont ainsi concentrés sur la restructuration de leurs magasins physiques, et le marché a réagi positivement à ces changements. Mais pour maintenir cette dynamique, il est clair que les commerçants doivent également concentrer leurs efforts sur l'expérience en ligne pour satisfaire pleinement leurs clients.  [...]

Magento mise sur la sécurité

Magento mise sur la sécurité

C'est finalement Vasco Data Security, spécialisée dans les solutions dauthentification, qui aura été retenu par Magento.   [...] La plateforme d'e-commerce, qui revendique à ce jour plus de 110 000 commerçants actifs dans le monde, intègre désormais Mydigipass.com. Le principal bénéfice pour les utilisateurs de Magento réside dans la possibilité offerte aux e-marchands de mettre à disposition de leurs clients des sessions sécurisées par authentification forte lors de leurs achats en ligne.  [...]

ShopinMars dresse son bilan

Au moment de souffler sa première bougie, le webguide du shopping à Marseille fait le bilan de sa courte existence.   [...] D'ici à la fin de l'année, une version optimisée du webguide, plus graphique et plus fonctionnelle, devrait être mise en ligne. Elle permettra notamment aux e-commerçants de s'initier au e-commerce grâce à un système de paiement en ligne intégré sur leur e-boutique.  [...] L'idée d'orienter un cityguide vers le shopping est courageuse (les commerçants ne sont pas les clients les plus simples à gérer) et surtout ambitieuse. L'essor du e-commerce de proximité est à n'en pas douter l'une des grandes tendances des prochaines années.  [...]

Goodman : "Nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts"

Goodman : "Nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts"

Mais dans la réalité, nous assistons à une diversification de la logistique et des formats d'entrepôts. Nous ne sommes plus dans des volumes XXL systématiques car seuls les plus grands e-commerçants peuvent les réaliser. La tendance actuelle pour les e-commerçants est plutôt de se rapprocher de leurs clients afin d'avoir des délais de livraison les plus courts possibles.  [...] Il faut ainsi anticiper les besoins des e-commerçants et les accompagner car les composantes des entrepôts dédiés au e-commerce sont assez singulières. Par exemple, il y a un ratio emploi au mètre carré qui est plus important que dans un commerce traditionnel.  [...] Nous offrons des solutions sur-mesure aux clients. Notre travail est d'analyser quelles sont les localisations qui vont intéresser les e-commerçants, pour quels types de bâtiments et comment nous pouvons y répondre. Nous avons la nécessité de comprendre ce font nos clients dans nos bâtiments afin d'anticiper les besoins.  [...]

E-Commerce Paris 2014 : Éric Chemouny, Hybris Software : "Il faut mettre le client au coeur du système d'information"

E-Commerce Paris 2014 : Éric Chemouny, Hybris Software : "Il faut mettre le client au coeur du système d'information"

E-Commerce Paris 2014. Éric Chemouny, Hybris Software. Il faut mettre le client au coeur du système d'information.  [...] VP Europe d'Hybris Software, Éric Chemouny était sur le salon E-Commerce Paris 2014 pour présenter cette solution omnicommerce, permettant aux commerçants d'exploiter tous les canaux de vente, digitaux ou non, pour mieux connaître leurs clients et optimiser leurs performances commerciales.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Pour éviter de perdre des clients au profit de la concurrence, les e-commerçants doivent tout mettre en oeuvre pour proposer une expérience probante de m-commerce en intégrant des technologies innovantes.  [...] La protection contre les cyberattaques recouvre de nombreux aspects, tels que le cryptage des données, le contrôle d'accès au contenu des sites... En vue d'une protection efficace, de nombreux e-commerçants commencent à se tourner vers des services dans le cloud pour toutes les mesures de sécurité.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]