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Clients + échanges + Marques


La relation client passe en mode communautaire

La relation client passe en mode communautaire

Sans oublier que le nouveau pouvoir des consommateurs donne un crédit supplémentaire à leurs pairs dans leur parcours d'achat, relayant la marque au rôle de spectateur, au mieux de médiateur. Des échanges qui débutent dès la prise de renseignements sur les produits ou services de l'enseigne.  [...] Durant cette étape et jusqu'au paiement final en ligne, les avis des clients s'imposent dans les échanges autour des marques.  [...] Nous vivons les premiers jours de cette nouvelle économie d' expérience qui va bien au-delà des services et des biens proposés par la marque. Entre pairs, la qualité des échanges est très forte, les réponses sont jugées plus authentiques. Sans cette distance imposée par la marque, les internautes apportent beaucoup de crédit aux réponses apportées par d'autres voyageurs.  [...]

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

Services clients : les Français favorables aux plages étendues, mais fidèles au téléphone

À l'ère du numérique, 88 % des Français plébiscitent la multiplicité des modes de contact et les plages horaires étendues. Les clients attendent aussi de pouvoir échanger avec d'autres clients via des services collaboratifs. Cette demande est une vraie gageure pour les marques car ces échanges ne vont pas forcément dans le sens du discours qu'elles veulent développer, ajoute-t-elle.  [...] Côté satisfaction envers les clients, le constat est un peu différent. Les canaux classiques et émergents s'avèrent aussi satisfaisants les uns que les autres (78 %). Le click to call, proposant un rappel par téléphone, et le chat obtiennent tous deux un score de 81 % de satisfaits.  [...] Ce point reste, selon eux, le premier pilier d'une relation client attentionnée et durable, devant la personnalisation des échanges (86 %) et la fidélité (86 %), qui devrait leur donner droit à des accès dédiés, simplifiés et rapides.  [...]

Le digital induit la révolution du consommateur

Le digital induit la révolution du consommateur

Il s'agit là d'une nouvelle façon de choisir les technologies et de les assembler au service du consommateur. C'est donc un IT plus B to C. Pour nous, la technique devient un moteur. Mes missions portent sur l'ensemble des marques de luxe du groupe et au niveau mondial.  [...] Direct et indirect, cela signifie que nous avons mis en place une stratégie du et, c'est-à-dire que l'on accélère beaucoup sur l'e-commerce. Mais nous faisons cela en bonne intelligence et en complémentarité des distributions existantes ou nous supportons beaucoup nos clients existants qui mettent l'accent sur l'e-retail.  [...] Il existe aujourd'hui de nouvelles opportunités d'échanges ou partage de données avec les retailers, afin de mieux comprendre les attentes et comportements de nos clients, depuis l'exposition média jusqu'à la transaction. De notre côté, nous accumulons une connaissance précise de la consommation de nos marques qui doivent permettre de mieux accompagner nos partenaires dans la présentation de l'offre et des contenus à chaque moment du cycle de vie du client.  [...]

6 tendances social media à anticiper en 2017

6 tendances social media à anticiper en 2017

L'idée. inviter les fans d'autres restaurants de burgers à partager à Burger King, sur Snapchat, les photos de leurs non-hamburgers favoris modifiées avec l'outil crayon. En échange, la marque offre un vrai burger grillé. Résultat. 4,1 millions de fans gagnés.  [...] Son code promo de 20 euros a généré 8 500 nouveaux clients par mois pour l'entreprise. Les défis des marques. trouver l'influenceur avec la personnalité susceptible d'avoir la meilleure influence sur leur business et mesurer le ROI de ces collaborations.  [...] ..). Outil de relation client, le chatbot automatise en partie les échanges entre les marques et leurs consommateurs, avec une réactivité 7 jours sur 7.  [...]

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Tendances décryptées par... Tequilarapido

Dans cinq ans, la majorité des connexions au Web aura lieu depuis un appareil mobile. Ce résultat, publié à la fi n de l'année 2009 par Morgan Stanley dans son étude The Mobile Internet Report, est riche d'enseignements. En termes d'usage, d'abord, cette perspective rappelle que le téléphone sert aussi, voire avant tout, à consommer et à échanger de la data.  [...] A l'instar des autres marques, les grands noms du luxe investissent de plus en plus les réseaux sociaux pour échanger avec leurs prospects et clients.  [...] sur les plateformes d'échanges et sur les réseaux sociaux. Les marques de luxe, et les autres, ont compris l'importance du marketing conversationnel afin de susciter des échanges et initier une stratégie d'influence. Encore faut-il identifier les bons canaux.  [...]

Intermarché promeut le troc

Intermarché promeut le troc

Family troc est la nouvelle plateforme d'échanges entre clients d'Intermarché. Depuis sa page Facebook, ce nouveau service est en adéquation avec son slogan Tous unis contre la vie chère.  [...] Pour faciliter la rentrée de ses clients, Intermarché lance un service de troc baptisé Family troc. Il s'agit d'une plateforme d'échanges gratuits, accessible depuis la page Facebook officielle du distributeur.  [...] Avec cette plateforme d'échanges bâtie sur le modèle d'Ebay, Intermarché espère pouvoir créer une communauté qui adhère à son slogan Tous unis contre la vie chère.  [...]

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

Les programmes de fidélité n'ont pas (encore) passé le cap du digital

La plupart d'entre eux ne parviennent donc pas à offrir des services d'échanges cross-canal. Enfin, 97 % des programmes de fidélité sont uniquement basés sur les achats réalisés par les clients.  [...] Par conséquent, les enseignes et les marques sous-exploiteraient les leviers à leur disposition. En jeu, seuls 16 % des programmes de fidélité récompensent les clients pour leurs activités, tels que répondre à des sondages en ligne, noter et évaluer les magasins ou recommander le programme à des amis.  [...] Seuls 14 % d'entre eux emploient, par ailleurs, un mécanisme de gamification pour récompenser leurs clients. Moins d'un programme de fidélité sur dix (9 %) offre des échanges de points à travers tous les canaux.  [...]

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

L'Afrique, berceau des communautés de consommateurs nomades!

L'innovation dans les services n'est pas freinée par des moyens limités, des infrastructures énergétiques erratiques, ou des moyens de transports défi cients. L'Afrique du Sud le prouve, en misant sur les usages du haut-débit mobile.   [...] Ce système star, avec ces centaines de millions de messages échangés tous les jours, est une aubaine pour les entreprises internationales - Nike, Samsung, Adidas - qui peuvent ainsi fédérer les utilisateurs autour de leurs marques.  [...] Pour les processus internes des entreprises, l'innovation n'est également pas en reste. Evly, basée au Cap, propose un système pour aider les entreprises à résoudre leurs problématiques métiers via les internautes. Oui, c'est bien du crowdsourcing. Pas étonnant avec tout cela qu'un des principaux salons liés aux nouvelles technologies - AfricaCom - soit organisé en Afrique du Sud au milieu du mois de novembre, et qu'il draine une bonne part des entrepreneurs, entreprises innovantes mais aussi hommes politiques et chefs de grandes entreprises au Cap.   [...]

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

[Tribune] Pourquoi et comment personnaliser ses e-mailings?

En premier lieu, la personnalisation a pour but de créer une relation privilégiée entre la marque et son client. Nommer son client ou lui adresser une sélection d'offres suite à son dernier achat permet de lui montrer que la marque prend en considération ses attentes mais également celles de chacun de ses clients.  [...] Cependant, il est devenu banal de voir son nom apparaître dans l'objet d'un e-mail commercial. Les clients veulent désormais que la personnalisation s'élargisse à l'ensemble de leurs échanges avec la marque. ils recherchent une véritable expérience personnalisée.  [...] - Créer un contenu personnalisé. les premières données clients sont souvent utiles pour cette phase de personnalisation. Son nom, son prénom, sa position géographique et son historique d'achats peuvent suffire à personnaliser le contenu d'un e-mail marketing.  [...]