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Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Colis Privé expérimente la "boîte à colis" connectée

Certains colis n'entrent pas en boîtes aux lettres et ne peuvent pas être remis à un tiers. Fort de ce constat, Colis Privé expérimente actuellement dans plusieurs quartiers résidentiels de la banlieue ouest parisienne, des boîtes à colis. Pour cette expérimentation, Colis Privé a choisi la solution PackBox de l'entreprise belge ParcelHome, fondée en 2013 et aujourd'hui leader mondial des boîtes aux lettres intelligentes.  [...] Ce test fait partie des projets innovants de Colis Privé pour rendre toujours plus fluide et plus efficace la livraison de colis en zone urbaine et, par la même occasion améliorer l'expérience client. Chez Colis Privé, nous avons l'ambition de mettre à profit les innovations que porte la vague de l'internet des objets au bénéfice des e-commerçants et de leurs clients.  [...] Dans le même temps ces innovations participent à diminuer l'empreinte environnementale de nos livraisons, explique Éric Paumier, président de Colis Privé.   [...]

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

E-marchands : optimisez l'expérience client de votre site de ventes en ligne avec le cloud

Les commerçants de toutes tailles ont besoin d'assurer l'expérience de leurs clients afin de générer davantage de trafic sur leurs pages dans l'objectif de maximiser leurs ventes. Pour ce faire, ils doivent offrir à leurs clients finaux une expérience simple et fiable sur leur site Web tout au long de l'année, quelle que soit la fréquentation du site.  [...] Il existe de nombreux autres exemples de e-commerçants utilisant un ou plusieurs services dans le cloud afin d'améliorer l'expérience de leurs clients. Sur la plate-forme AWS, nous observons que ces entreprises utilisent le traitement par lots afin de traiter les images de leurs catalogues en utilisant plusieurs instances Amazon EC2 fonctionnant en parallèle, le traitement backend' et la gestion des flux avec Amazon Simple Workflow, ou encore le streaming vidéo en ligne avec Amazon CloudFront.  [...] du temps d'affichage des images, à la sécurité des paiements en ligne et jusqu'à la livraison. Ainsi, avoir une plate-forme globale qui garantit une expérience identique à tous les clients dans le monde est une force pour les plates-formes de e-commerce à vocation internationale.  [...]

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

Pourquoi les e-commerçants doivent passer d'une transaction à une expérience plus conviviale et sociale avec leurs clients Le point de vue d'Olivier Mathiot, cofondateur de PriceMinister et directeur marketing et communication de PriceMinister/Rakuten.  [...] Il est donc essentiel pour les commerçants de faire évoluer ce qui se résumait jusqu'ici à une transaction en une expérience plus conviviale, plus sociale. Une approche plus sociale encouragera les clients à interagir davantage avec le commerçant. ils passent plus de temps à visiter le site et ils reviennent faire leurs achats plus régulièrement.  [...] Certains des sites de vente en ligne qui dominent le marché y sont parvenus en proposant une expérience la plus neutre possible. Or ce modèle déshumanisé ne sert ni le commerçant, ni le client potentiel. L'idéal serait que l'expérience en ligne offre le meilleur des deux mondes.  [...]

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Retailers, ne ratez pas le virage du m-commerce

Pour éviter de perdre des clients au profit de la concurrence, les e-commerçants doivent tout mettre en oeuvre pour proposer une expérience probante de m-commerce en intégrant des technologies innovantes.  [...] Selon l'étude 2016 Cyberthreat Defense Report, un e-commerçant sur trois a déjà subi un manque à gagner à la suite d'une cyberattaque, et très souvent les consommateurs évitent de se rendre sur un site marchand qui a été piraté. Les mobiles étant perçus comme le maillon faible de la sécurité, comment les e-commerçants peuvent-ils assurer la sécurité et la protection de leur site web et de leurs données clients.  [...] À quoi s'exposent les enseignes qui ne donnent pas la priorité aux mobiles Il s'agit pour elles d'être omnicanal. le m-commerce, tout comme les achats sur ordinateur ou en magasin, est une représentation de la marque. Si les e-commerçants ne font pas en sorte de proposer l'expérience d'achat la plus rapide, la plus fiable et la plus sûre, ils risquent non seulement de perdre des clients mais aussi d'entacher leur image de marque.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Découvrez, en vidéo, les technologies destinées à aider les commerçants à enrichir l'expérience d'achat de leurs clients.  [...] Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.  [...] Si à l'heure du digital, les commerçants n'ont toujours pas abandonné le bon de réduction version papier, c'est que sa force de frappe n'est pas encore égalée par les prospectus digitaux. Pure Agency, à travers sa plateforme Pure Store, permet de placer les coupons directement dans le mobile des clients.  [...]

La livraison, point névralgique de la relation client

La livraison, point névralgique de la relation client

Les entreprises investissent massivement pour générer du trafic sur leurs sites et proposer une expérience d'achat attractive à leurs clients. Les e-commerçants doivent aller au-delà de la validation du panier d'achat et garantir une expérience positive dans son ensemble.  [...] Les commerçants doivent tenir compte des préférences des consommateurs en matière de communication et proposer à leurs clients des notifications par email ou par SMS. Selon l'étude, 87% des personnes interrogées soulignent l'importance de pouvoir suivre l'état de leurs commandes en ligne par e-mail et 51% par SMS.  [...] La communication doit être proactive, en cas d'incident de livraison ou de retard, le consommateur doit être immédiatement informé. Il est essentiel pour les e-commerçants d'avoir un scénario bien rôdé pour déclencher des emails ou des SMS de suivi du colis, de la commande à la livraison, afin de montrer aux consommateurs que leur commande est bien prise en charge et progresse.  [...]

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

" Pour Verifone, le paiement n'est plus seulement une transaction "

Un sacré pari pour la filiale française du groupe américain qui génère 80 M¬ de CA, compte quelque 45 000 clients e-commerçants et a installé plus de 300 000 terminaux sur tout le territoire. Pour relever le défi, elle n'hésite pas à investir 15 % de ses recettes annuelles en R&D.  [...] ... Une manière pour Verifone d'anticiper le commerce du futur avec des solutions adaptées pour les commerçants combinant l'expérience en ligne et en magasin. Qui intègrent notamment la maîtrise des datas, indispensables pour connaître et reconnaître les clients.  [...] Une vraie valeur ajoutée aussi pour le commerçant puisque cela le décharge de sa responsabilité en cas de fraude en ligne. Un argument de poids.  [...]

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

E-Commerce : comprendre les raisons de l'abandon des paniers d'achat sur internet

Une étude récente que nous avons menée nous apprend que 60 % des consommateurs britanniques ont déjà abandonné un panier parce que le site de e-commerce leur a demandé de remplir un formulaire d'inscription en ligne, jugé trop long ou trop compliqué. De plus, 4 clients sur 5 (80 %) ont abandonné un formulaire d'inscription en ligne en raison du type d'information demandé.  [...] Les e-commerçants devraient permettre à leurs clients de donner leur avis sur les produits via une plate-forme nominative dédiée aux évaluations et aux commentaires. Ces échanges par le dialogue sur le site sont le moyen de créer une communauté caractérisée par la transparence.  [...] En résumé, pour lutter contre les abandons de panier en ligne, les e-commerçants doivent engager les clients à différentes étapes et par différents biais, en veillant à simplifier les procédures d'inscription, à offrir une expérience cohérente sur les multiples terminaux utilisés et à solliciter les clients pour se rappeler à eux à différents moments du parcours d'achat.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Cette année, les retailers peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en s'attaquant à certains des problèmes les plus courants qui parasitent l'expérience d'achat en ligne.  [...] - Des options de livraison limitées. les consommateurs attendent d'un commerçant en ligne qu'il propose une palette d'options de livraison qui améliore l'expérience utilisateur en termes de confort et de d'autonomie. En offrant aux clients une flexibilité de livraison (en choisissant par exemple l'achat en ligne et le retrait en magasin), les retailers permettent aux consommateurs de parcourir, acheter et recevoir leurs achats sans avoir à recourir à une partie tierce pour le service de livraison.  [...] . La mise en place d'une plate-forme de commerce omni-canal robuste leur permet d'optimiser l'expérience sur les appareils mobiles et assure une identité de marque, des messages et de service clients disponibles sur l'ensemble des points de contact.  [...]

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

[One to One Monaco 2016] Mirakl : une marketplace clés en main

Le déploiement d'une marketplace apporte une réponse aux nouveaux enjeux auxquels doivent faire face les e-commerçants en permettant de proposer au consommateur un choix plus large de produits, des prix plus compétitifs et une qualité de service irréprochable.  [...] Les marketplaces représentent un modèle économique qui apporte aux e-commerçants un important potentiel de croissance et à leurs clients une gamme de produits étendue et une expérience d'achat enrichie.  [...] Clients. Auchan, Best Buy Canada, Woolworths, Boulanger, Darty, Conde Nast, El Corte Ingles, Eprice, Galeries Lafayette, Game, Habitat & Jardin, L'Equipe, Halfords, Menlook, Nature & Découvertes, Oclio, Privalia, Retif, The Beautyst, Truffaut, Rue du Commerce.  [...]