Votre recherche :

Clients + Expérience + Société


LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

LiveRamp : la référence internationale du CRM OnBoarding

Société du groupe Acxiom, LiveRamp accompagne les annonceurs dans l'activation de leurs données clients au sein de l'écosystème digital. L'objectif Améliorer l'expérience client et l'efficacité de leurs campagnes marketing.  [...] Pionnier du CRM OnBoarding, LiveRamp propose aux entreprises de mettre leurs données clients ou prospects au service de leurs campagnes digitales (social, search, display, video, etc). Elles peuvent ainsi s'appuyer sur des segmentations qualifiées pour cibler plus finement leurs audiences, proposer une expérience client plus pertinente ou mieux mesurer l'impact de leurs investissements digitaux y compris sur l'activité dans les points de vente.  [...] Renault peut alors affiner sa segmentation afin de cibler les internautes via des bannières personnalisées adressées à des audiences spécifiques (clients ou prospects) selon leurs moments de vie. Les résultats sont là, que ce soit au niveau de la notoriété (+8% de couverture sur cible), de la génération de leads (-35% du coût d'acquisition) ou de l'engagement clients (+21% de complétion des vidéos).  [...]

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Yahoo lance "Tiles", un nouveau format de publicité mobile

Avec ce nouveau format mobile, vidéo et natif, Yahoo souhaite offrir à ses clients annonceurs une nouvelle manière de raconter des histoires visuellement attrayantes et immersives, et ce dans un environnement post-tap. Ce format va les aider à atteindre à grande échelle différentes audiences, en accédant notamment aux 600 millions d'utilisateurs mobiles de Yahoo et de son réseau.  [...] Si la plateforme n'a pas encore le recul nécessaire pour délivrer des key learnings, Yahoo Tiles devrait néanmoins booster les performances des campagnes. Yahoo France s'appuie notamment sur le retour d'expérience positive d'un de ses clients, une chaîne de fast-food, pour convaincre prospects et clients de l'efficacité publicitaire de son nouveau format.  [...] Après avoir proposé une expérience originale à ses clients qui consistait à leur faire explorer les différents ingrédients de leurs plats, une chaîne de fast-food a observé une augmentation de 400% de son taux d'engagement, pointe notamment la société américaine.  [...]

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

SNCF rebaptise ses TGV "inOUI"

Une révolution marketing pour délivrer une meilleure expérience de voyage à ses clients. C'est ainsi que la SNCF présente le rebranding de ses TGV. En clair, l'appellation TGV est abandonnée au profit de celle... d' inOUI. Pour la société ferroviaire, l'objectif n'est autre que de donner à ses voyageurs un choix plus lisible entre deux offres désormais bien différenciées.  [...] En amont de la présentation officielle le 29 mai 2017, le nouveau nom a été validé auprès des clients, explique Rachel Picard, DG de Voyages-sncf.com, avec ce retour. C'est un nom qui contient la promesse d'une expérience différente.  [...] En direct sur #Periscope découvrez la toute nouvelle expérience de voyage à grande vitesse #sncfditoui https.//t.co/dKd0xfTpvQ.  [...]

CRM : cartographie des outils de la relation client

CRM : cartographie des outils de la relation client

Micropole, société de conseil spécialisée dans la business intelligence, Web et IT, CRM et ERP, dresse une cartographie de l'ensemble des solutions CRM destinées à la connaissance client, l'expérience client et la nouvelle relation client.  [...] Ces derniers étaient regroupés en 3 catégories. les solutions de gestion des forces commerciales (SFA), du service client et de campagnes marketing, indique Micropole dans un communiqué. Aujourd'hui, à l'ère de la mobilité générée par l'utilisation accrue des accessoires nomades (smartphones, tablettes, objets connectés.  [...] ..) et de la révolution née des réseaux sociaux, devenus de formidables réservoirs d'informations disponibles notamment pour les entreprises, le paysage des outils de la relation client s'est rapidement et incroyablement complexifié jusqu'à devenir quasiment illisible pour les non-initiés.  [...]

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

"Les cyber-acheteurs veulent une expérience de navigation simple, intuitive et... rapide".

Quelle que soit leur nationalité, les consommateurs attendent trois choses d'une enseigne de e-commerce. le respect et la protection de leurs données personnelles, une expérience de navigation simple et facile et, enfin, un temps de chargement des pages rapide.  [...] Si cela se vérifie quel que soit le canal utilisé, l'essor du m-commerce représente un défi particulier en la matière. Car alors même qu'ils témoignent d'un taux d'engagement plus fort que la moyenne, les mobinautes sont plus sensibles à la rapidité d'un site que leurs consorts utilisant un ordinateur- et cela quand bien même les smartphone ne sont généralement pas en mesure de leur offrir une expérience de navigation à la hauteur de leurs attentes.  [...] Akamai Technologies est une société spécialisée dans le content delivery network (CDN). Ses missions. rendre l'expérience de navigation sur Internet plus rapide, fiable et sécurisée. Son porte-feuille clients représente 15% à 20% du trafic total sur Internet.  [...]

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

Facebook et Twitter poursuivent leur poussée dans l'e-commerce

L'intégration de l'e-commerce et des réseaux sociaux provient d'une volonté de rendre l'expérience client plus fluide et plus transparente. Bien qu'offrir une expérience client sans failles a toujours été un objectif primordial dans le e-commerce, les clients ne tolèrent plus la commutation entre différentes applications pour effectuer leurs achats.  [...] En plus d'une expérience en ligne sans failles, les clients veulent des processus de paiement fluidifiés. Les paiements complexes en plusieurs étapes ne leur conviennent plus ce qui est d'autant plus vrai aujourd'hui, où les plateformes sociales et d'autres acteurs proposent des fonctionnalités d'achat en un clic.  [...] Les récentes annonces de Facebook et Twitter ne marquent que le commencement de l'émergence des réseaux sociaux dans l'e-commerce, destinée à générer des revenus supplémentaires et à renforcer la fidélité des utilisateurs sur leurs plateformes. Les e-commerçants et les marques doivent répondre à ce phénomène, en se connectant à ces plateformes sociales tout en développant leurs bases de données et en améliorant l'expérience des clients sur leurs sites.  [...]

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

Proximis déploie pour les clients de Ladurée une expérience omnicanale

La célèbre institution pâtissière a choisi la plateforme omnicanale Proximis, solution de (e)commerce unifié et connecté, pour son nouveau site e-commerce. Ladurée propose ainsi à ses clients une expérience 100% omnicanale où l'ergonomie et la fluidité sont de mise.  [...] Pour simplifier et optimiser le parcours d'achat online, Ladurée a fait appel à Proximis et à sa solution SaaS, associée à Emakina, designer d'expérience clients digitale. Désormais, le nouveau site marchand de la marque s'appuie sur un modèle d'innovation digitale et de transformation permanente avec un site nouvelle génération et des leviers omnicanaux à l'image du web-to-store ou du store-to-web en natif.  [...] Grâce à ce nouveau positionnement, les consommateurs - quels que soient leurs devices - peuvent se plonger dans l'univers de la marque, composer à la demande leurs propres boîtes de macarons, retirer leur commande en click & collect ou même se la faire livrer par coursier en moins de 90 minutes.   [...]

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Amazon conclut un accord en vue de l'acquisition de Colis Privé

Le géant américain annonce la future acquisition de l'opérateur français spécialisé dans la livraison du dernier kilomètre.   [...] Le service de livraison français Colis Privé, spécialiste du dernier kilomètre dont Amazon détenait déjà 25% devrait passer sous pavillon du géant américain d'ici le premier trimestre 2016. L'association des expertises de nos deux sociétés permettra d'améliorer encore l'expérience de tous nos clients, consommateurs et distributeurs, a déclaré Amazon, à l'AFP.  [...] L'entreprise Colis Privé de 400 salariés prévoit de distribuer plus de 35 millions de colis à travers un réseau de 1.700 livreurs sous-traitants dans l'Hexagone en 2015.   [...]

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Quand hébergement se conjugue à infogérance

Société. Grâce à son expérience précédente de centre serveur minitel, Ecritel a lancé dès le début de l'année 1995 son activité d'hébergement et d'administration de serveurs internet. L'entreprise administre, aujourd'hui, plus de 1 000 serveurs sur quatre Data Centers et assure le fonctionnement des logiciels les plus divers.  [...] Ecritel prend en charge l'exploitation des sites et des services internet de ses clients. Ce service d'infogérance est disponible 24 h/24 et 7j/7. Solution. La société propose un hébergement sec, du housing, ou bien encore de la location de baies privées.  [...] Prosodie assure une tierce maintenance applicative. Depuis 2005, la société est certifiée Afaq et ISO 9001 pour ses services d'hébergement et d'infogérance. Solution. Avec infogérance sélective, l'entreprise permet à ses clients d'externaliser tout ou partie de leur système d'information.  [...]

Motoblouz, racheté par un fonds d'investissement, rejoint ses concurrents

Motoblouz, racheté par un fonds d'investissement, rejoint ses concurrents

Thomas Thumerelle, le confondateur de D3T - maison mère de Motoblouz, fondé en 2004 - se réjouit de ce rapprochement et espère être leader européen de son secteur dès 2017. Le groupe originaire du nord de la France annonce un CA de 38,3 millions d'euros en 2016, en hausse de 30%, et veut atteindre 150 salariés d'ici 2020.   [...] 50% du volume d'affaires du groupe (les trois sociétés réunies) se fait en ligne, mais Polo Motorrad compte aussi de son côté un réseau de 90 magasins. Une expérience du retail qui encourage Thomas Thumerelle à accélérer l'ouverture de magasins Motoblouz. D3T devrait bientôt installer un showroom au sein de son nouveau siège social pour accueillir des clients.  [...] Le fonds Equistone Partners Europe est indépendant depuis 2011 (ex-Barclays Private Equity) et détenu à 100% par son équipe d'investissement.   [...]