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[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

[Tribune] Comment suivre le rythme dans le nouveau paysage logistique français ?

Si les volumes énormes de stocks vendus au cours du Black Friday et pendant la période de Noël ont été extrêmement rentables pour certains e-commerçants, d'autres n'ont pas su faire face à ce défi quand leur stock ou leur système informatique ne pouvaient plus répondre aux attentes des consommateurs et respecter les promesses de livraison.   [...] De même, Asos a connu d'excellents résultats depuis la mise en oeuvre de leur service Premium, permettant aux clients d'utiliser le service de livraison gratuite pendant un an, créant ainsi une génération d'ambassadeurs de la marque et des clients fidèles.  [...] Bien que la livraison reste un accélérateur de croissance clé pour les entreprises, les e-commerçants doivent faire tout ce qui est en leur pouvoir pour être prêt à relever les défis de 2015 d'autant que l'IMRG* prévoit des volumes de livraison record d'ici la fin de l'année.   [...]

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Luxe et Internet: je t'aime moi non plus...

Une analyse confirmée par les études sur les ventes en ligne, comme l'explique Marc Lolivier, délégué général de la Fevad. Les cibles privilégiées des marques de luxe sont les plus gros consommateurs d'Internet, souligne-t-il. En effet, selon une étude Ipsos datant de 2005, Internet serait le média préféré des cadres, par essence parmi les premiers consommateurs de produits de luxe.  [...] Nous n'avons pas attendu Internet pour nouer une relation de proximité avec nos consommateurs, cela fait partie de l'ADN de la marque de les chouchouter. Nous avons d'ailleurs l'intention de lancer une plateforme blog pour nos clients fidèles afin de récolter leurs sentiments sur nos produits et d'approfondir encore la personnalisation du service, poursuit-elle.  [...] Même approche au niveau du packaging des produits. Nos clients reçoivent une boîte-cadeau cobrandée Mugler qui reste fidèle à l'univers de la marque, ainsi qu'un message personnalisé à leur adresse, détaille Daphné Leopold. Une démarche liée au service qui se retrouve dans l'approche développée par Gaultier.  [...]

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Le principal levier pour encourager la fidélité client et la finalisation de l'achat par l'acte de paiement est d'offrir une excellente expérience utilisateur en phase avec les valeurs de la marque. Les jeux virtuels tels que les cartes à gratter, machines à sous, roues de la fortune ou encore boîtes cadeaux avec des réductions surprises, donnent aux consommateurs la possibilité de percevoir immédiatement des gains liés à leur achat.  [...] En offrant aux clients plus qu'un simple service, les commerçants s'assureront des revenus récurrents, une conversion accrue et une plus grande adhésion à leur offre de produits et services. Les utilisateurs sont incités à partager leur victoire en ligne, ce qui augmente la viralité des campagnes promotionnelles et la présence de la marque sur les médias sociaux.  [...] Les distributeurs peuvent ainsi réellement augmenter les taux de conversion, rendre l'expérience d'achat ludique et récompenser les clients fidèles sans remettre en question la valeur de la marque.  [...]

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Surcouf lance la quête de l'High-Tech-Graal

Pour continuer à guider le consommateur dans sa recherche et son usage des produits high-tech, Surcouf lance un concept inédit. l'High-Tech-Graal. Il s'agit de la toute première encyclopédie high-tech, un guide technique de huit livrets, regroupant plus de 2000 produits.  [...] Chacun des livrets produits (PC, mobilité, composants, etc.) est accompagné d'un glossaire qui recense et traduit la majorité des termes techniques de l'univers high-tech. Autre innovation. aucun prix ne figure dans les pages du catalogue. Chaque produit est accompagné d'une échelle de prix et surtout d'un flashcode, permettant de connaître en temps réel le prix du produit choisi, les prix Surcouf étant alignés sur les prix les plus bas du Web.  [...] Sur le papier c'est beau mais tous les clients fidèles savent que les prix font le yoyo et en fait sont très rarement au prix du web quand les produits sont dispo et les vendeurs compétents. c'est facile a vérifier. Je suis un très vieux client Surcouf qui est déçu par la politique commerciale et sociale proposée.  [...]

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

Made.com ouvre son plus grand showroom à Paris

À partir de 2012, l'entreprise sort du monde digital en ouvrant des showrooms, au Royaume-Uni d'abord, à Londres, Leeds et Liverpool, puis à Amsterdam, et désormais à Paris. Ceux-ci proposent un aperçu sans prix de produits et d'échantillons et redirigent les clients vers la plateforme numérique pour effectuer les achats via des tablettes.  [...] Selon un modèle de croissance fondé sur la demande, la fabrication des produits se fait en temps réel, en fonction des besoins. Externalisée, la livraison se fait directement à domicile dans sept pays d'Europe.  [...] Nous souhaitons étendre notre sélection de produits, fidéliser nos clients et renforcer notre image de marque dans nos 5 marchés [France, Grande-Bretagne, Irlande, Pays-Bas et Belgique], qui représentent une valeur globale de 100 milliards de livres (soit 120 milliards d'euros au taux actuel), affirme ainsi le cofondateur et CEO de Made, Ning Li, dans un communiqué.  [...]

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

[Retailoscope] Huit sites marchands expérimentent la boutique en dur

Try and buy chez Google Shop.   [...] Même les plus grands s'y mettent, à l'image du géant américain qui vient d'inaugurer un Google Shop à Londres pour que ses clients puissent tester ses produits avant d'acheter. Situé sur Tottenham Court Road, un quartier spécialisé en électronique et en informatique, le Google Shop propose aux clients les appareils de la marque.  [...] smartphones, tablettes, ordinateur Chromebooks etc.   [...]

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Comment Apple et AirBnB valorisent la cocréation avec leurs clients

Défendre quatre niveaux de fidélité chez ses clients, fournir la possibilité d 'améliorer le produit fini, identifier les caractéristiques de ses consommateurs clés... C'est en tout cas ce que les auteurs de la Harvard Business Review ont retenu après avoir analysé les stratégies de relation client adoptées par les sociétés américaines telles que Apple ou encore Airbnb.  [...] 1) Transactors. ces consommateurs ne montrent pas de fidélité à la marque. Bien qu'ils achètent des produits de la marque, ils n'ont pas particulièrement envie d'avoir une relation avec elle.  [...] 3) Promoters. ils achètent souvent les produits de la marque et sont très fidèles. Ils sont fidèles au point pour en parler autour d'eux et participer au bouche-à-oreille.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

L'une des solutions permettant en partie de pallier cette difficulté est la réalité augmentée. De manière globale, elle permet de présenter les produits de façon à se distinguer de la concurrence et de créer de l'engagement entre les consommateurs et la marque.  [...] Ainsi, elle peut contribuer à convaincre les clients d'acheter un produit, mais aussi à augmenter le taux de conversion et à réduire les taux de retour, assure Gaëlle Maurugeon, responsable marketing pour Total Immersion, société spécialisée en logiciels de réalité augmentée.  [...] Du côté de l'e-marchand, le défi majeur réside dans un travail précis sur les visuels. Il est nécessaire de posséder des modèles en trois dimensions des produits, très fidèles aux originaux. Ce n'est pas forcément évident pour des e-commerçants vendant des produits de marque, mais davantage à la portée de ceux commercialisant leurs propres produits.  [...]

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

[Tribune Expert]- La gestion du bad buzz de Barilla

Sur internet, la marque aurait dû faire diffuser cette version des faits par sa communauté d'internautes clients fidèles. En laissant communiquer sur internet son fondateur, la marque semble oublier qu'elle ne sera jamais aussi crédible que des milliers d'internautes qui, prenant fait et cause pour elle, viennent défendre ses produits et relayer les arguments de la marque, la dissociant des propos inexcusables de son fondateur.  [...] Une publicité aurait ainsi été choisie puis massivement relayée. La marque doit en tous les cas abandonner sa conception hiérarchique et dépassée de la diffusion de message pour faire de ses clients des relais crédibles de ses valeurs sur les réseaux sociaux.  [...] Reste qu'alors que la marque connaît une crise, aucun plan d'action concret ne se dessine pour en sortir. Incapables à l'image de leur marque d'avoir des éléments de langage convaincants, les community managers se sont retrouvés muets sur les réseaux qui exigeaient une action urgente et percutante pour convaincre une large communauté de la nécessaire distanciation entre les propos de son fondateur et l'image de la marque de Barilla.  [...]

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice : un parcours client unifié

Grain de Malice a vu le jour en 2009, dans le but de redynamiser les réseaux Phildar et Xanaka. En octobre 2014, l' agence Altima se voit confier la refonte du site internet officiellement lancé en avril 2015. Cette refonte répondait à deux objectifs, explique Laurent Portella, directeur général de Grain de Malice depuis 2013, pour qui ce site se doit d' être la plus belle vitrine de la marque.  [...] Il fallait qu'il soit à l'image des boutiques, chaleureux et accueillant, tout en offrant une ergonomie et une fluidité parfaites dans le parcours client.  [...] Pour autant, la marque n' a pas opté pour le développement d'une application mobile. Les applis sont un formidable outil de fidélisation, explique Laurent Portella, mais nous disposons déjà d'un fichier de 1 million de clients fidèles. Si la marque est présente sur les réseaux sociaux, Laurent Portella se montre critique sur l'utilisation de Facebook.  [...]