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Clients + Fidélisation + Site + Notoriété


Le secteur du tourisme à la loupe

Le secteur du tourisme à la loupe

Pas moins de 15 milliards de pages Internet sont référencées, et jusqu'à 70 % du trafic d'un site peuvent provenir des moteurs de recherche. Etre présent dans les premiers résultats des moteurs de recherche est bien sûr un enjeu-clé. Cela permet d'agir sur différents facteurs.  [...] Le développement de la notoriété du site mais aussi l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] L'analyse a été menée sur 300 mots-clés couvrant l'univers du secteur du tourisme, sur les mois de février et mars 2010, auprès des 15 acteurs les plus présents sur Google. Parmi une liste prédéfinie de mots à piger, les outils Benchtool récupèrent et analysent un certain nombre de données comme la couverture, la position moyenne, les annonces et les mots-clés utilisés, permettant ainsi d'attribuer des scores de visibilité.   [...]

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Métiers et formations du web | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Quelle est la mission du community manager L'enquête de RegionsJob et ANOV Agency montre que trois grands objectifs lui sont assignés. la notoriété, l'acquisition et la fidélisation des clients.  [...] L'École européenne des métiers de l'Internet (EEMI), nouvelle formation dédiée aux professionnels du Web.   [...] Vidéo. rencontre avec Matthieu Chéreau, auteur du livre Community management (Dunod).   [...]

Leparisien.com frappe fort

Le site d'information francilienne leparisien.com a lancé le 24 avril sa première campagne pub en ligne, après cinq mois de présence sur Internet et des résultats plutôt encourageants de 855 000 visiteurs pour 7 089 718 pages vues enregistrées au mois de mars.  [...] Objectif annoncé. développer la notoriété du site afin de capter de nouvelles cibles de lecteurs, plus jeunes que les adeptes du journal, et leur fournir des contenus plus proches de leurs attentes. Hiérarchisée en plusieurs étapes, la campagne de notoriété et de fidélisation s'est focalisée sur les voies médiatiques du Web où les sagas publicitaires sont actuellement diffusées, sous format vidéo, sur plusieurs sites et portails partenaires du site.  [...] Décapantes, c'est le moins que l'on puisse dire, les saynètes proposent des personnages parisiens victimes d'une mauvaise interprétation du message publicitaire. Entendu au pied de la lettre, la phrase Tapez leparisien.com est systématiquement comprise frappez le Parisien.   [...]

Le e-commerce en 2007

Le e-commerce en 2007

Comment tirer parti de la révolution Web 2.0 pour améliorer la qualité de votre site, augmenter votre notoriété et fidéliser vos clients.  [...]

Expertissim : l'art de lever 5 millions d'euros

Expertissim : l'art de lever 5 millions d'euros

Le portail spécialisé dans la commercialisation d'oeuvres d'art entre 300 et 15 000 euros a annoncé une levée de fonds de 5 millions d'euros, réalisée auprès du fonds d'investissement CM-CIC Capital Privé.   [...] Cette opération va permettre à Expertissim de soutenir sa croissance d'Expertissim, avec des investissements dans deux domaines prioritaires. l'e-marketing et la communication.   [...] L'objectif étant d'accroitre la notoriété du site, et ainsi recruter de nouveaux clients en France et à l'étranger. Sont également prévus, une refonte du site et la création d'outils de gestion pour renforcer la partie technique du portail.  [...]

Brandalley lève 5 millions d'euros

Brandalley lève 5 millions d'euros

Le site dit vouloir affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011.  [...] Le groupe Brandalley annonce avoir levé 5 millions d'euros auprès de ses trois actionnaires historiques, Banexi Ventures Partners, A Plus Finance et CDC Entreprises. Cette augmentation de capital a pour but d'affirmer le nouveau positionnement de grand magasin en ligne lancé en 2011, tout en renforçant les fonds propres de la société, explique Brandalley dans un communiqué.   [...] Le site précise que ses futurs investissements porteront sur l'image et la notoriété de la marque, l'intensification du trafic, le graphisme, l'ergonomie et l' excellence du service clients.  [...]

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

[B to B] Lancement annoncé de la place de marché de RAJA MARKET

Raja prévoit aussi un tchat on line sur son site afin d'enrichir sa relation client digitale. Un canal important de recrutement et de fidélisation puisque 70 % des nouveaux clients passent leur première commande sur le Web.  [...] Les e-marchands nous poussent à adapter notre offre, note Danièle Kapel-Marcovici, p-dg du groupe. formats adaptés aux boîtes à lettres et aux retours, facilité de déballage, personnalisation des emballages, produits cartonnés écologiques (50 % des ventes sont en cartons recyclés).   [...] .. Dans cette double logique de diversification et de proximité avec le client, la marque propose une personnalisation en ligne, Rajaprint, pour les sacs boutique et les rubans adhésifs.  [...]

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Quant à la mécanique à proprement parler, elle repose sur la géolocalisation. Pour un client qui se rend pour la première fois sur le site, Gamned se contente d'identifier l'endroit où il se trouve (ce qui lui permet de déterminer notamment dans quelle période de vacance scolaire il évolue).  [...] Si, par exemple, un internaute a regardé la page de la station de Tignes, nous en déduisons que ce sera sa prochaine destination et nous lui adressons une publicité localisée, témoigne-t-il. Enfin, quand il s'agit d'un client actif, la société se connecte au CRM d'Intersport et dispose alors de l'historique d'achats, ce qui lui permet d'envoyer un message ultra personalisé sous forme de bannière dynamique.  [...] Grâce à ces campagnes intelligentes, nous avons divisé par deux le coût d'acquisition clients pour Intersport, annonce Edgar Baudin, CEO de Gamned. Quant au taux de transformation sur site pour les visiteurs d'origine CRM, il est multiplié par 1,65. Opération réussie donc, comme en témoigne Arnaud Coppel, retail manager d'Intersport Gamned nous a permis de générer du trafic qualifié et une réelle augmentation de notre chiffre d'affaire, via l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la fidélisation de nos anciens clients.  [...]

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Gilles Mollard Directeur général France de TOYS«R»US: Partisan du pragmatisme

Mais il dispose d'un atout considérable. l'enseigne est leader en France et dispose du soutien et du savoir-faire des équipes américaines. Ambitieux mais pragmatique, son objectif de départ est clair. Nous devions créer une croissance durable pour le site, avec une obligation de rentabilité à très court terme.  [...] Il positionne alors le portail comme un canal de vente complémentaire aux 43 points de vente de l'enseigne. Un dispositif important est déployé. campagne de publicité télévisée, intégration de l'ensemble de l'offre des magasins sur le site, soit 6 000 références (10 000 aujourd'hui), plateforme enrichie de contenu rédactionnel, lancement de la page Facebook qui séduit 10 000 fans en à peine deux mois.  [...] La conversation avec nos clients pérennise notre relation avec eux, souligne Gilles Mollard. Depuis, chaque mois, plus de 2 millions de visiteurs uniques se pressent sur le site. En parallèle, Babiesrus.fr est lancé. Tout l'univers de la puériculture sur un seul site lui permet de faire connaître cette marque qui souffrait d'un déficit de notoriété, tout en lissant le chiffre d'affaires sur l'année.  [...]

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Le moteur de recherche interne est un accélérateur de performances pour les e-commerçants

Ainsi, s'ils trouvent facilement les produits qu'ils recherchent, les visiteurs auront tendance à revenir plus souvent et resteront plus longtemps sur un site. Le moteur interne doit orienter les futurs clients dans leur choix afin de devenir un parfait outil de fidélisation.  [...] Le but, en tant que commerçant, c'est avant tout de rendre l'expérience plus efficace pour le client afin de vendre. Il est donc indispensable de mettre en oeuvre tous les moyens pour atteindre cet objectif. Il serait dommage qu'un visiteur - si chèrement acquis - effectue son achat à la concurrence.  [...] Entrepreneur depuis 2015, il était précédemment membre du comité de direction de Sparkow, en charge du développement de l'activité de 2013 à 2015. Il a aussi dirigé l'activité innovation et développement des offres au sein de la société SII, suite à un parcours de plusieurs années dans le groupe CGI (LOGICA- UNILOG), le menant de fonctions de consultant retail, à des responsabilités de business line manager.   [...]