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Clients + Fidélisation + Taux


L'eye-tracking au service des études

L'eye-tracking au service des études

Son atout premier. il ne ment pas. Les mouvements du regard sont inconscients et reflètent précisément les processus cognitifs engagés dans un contexte réel d'utilisation. On peut ainsi mesurer les zones qui sont vues, lues, utilisées ou ignorées. Pour une analyse détaillée du comportement des consommateurs, des données peuvent être calculées par zone d'intérêt.   [...] Comme il est précisé à la fin de l'article, l'eyetracking est une technologie de plus en plus utilisée dans l'étude des comportements utilisateurs sur les interfaces digitales et plus particulièrement le Web. Malgré un coût assez prohibitif du matériel, son usage tend à se répandre, car, judicieusement employé, il permet de pénétrer un peu plus le subconscient des consommateurs et constitue une couche d'information supplémentaire par rapport à des études comportementales classiques (tests utilisateurs).   [...] Par ailleurs, il est quand même important de préciser que l'eye-tracking n'est qu'un outil permettant de réaliser des analyses comportementales utilisateurs. Cet outil ne permet pas à lui seul de produire des analyses qualitatives, les résultats obtenus devant être couplés avec d'autres outils afin de permettre de réels résultats qui permettront une optimisation des interfaces à des fins d'optimisation de taux de transformation et de fidélisation clients.  [...]

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Qu'est-ce qu'un chef de produit VPC?

Le chef de produit VPC réalise des études permettant de situer l'entreprise par rapport à son environnement concurrentiel. Elles peuvent être qualitatives et quantitatives, et être traitées par un chargé d'études spécialisé ou par une agence externe. Associées à des tests, définis et mis en oeuvre par le chef de produit VPC, elles permettent d'évaluer la cible clients potentielle et l'opportunité de lancer une nouvelle offre sur un produit.  [...] Il est également responsable de l'achat des espaces publicitaires dans les différents médias et est associé aux projets de vente en ligne. Il met en place des promotions et des primes pour inciter les clients à acheter les produits et analyse ensuite les résultats obtenus lors des campagnes (taux de recrutement, de fidélisation.  [...] Le futur chef de produit VPC doit bien connaître le domaine du mix marketing ainsi que la chaîne graphique, notamment en ce qui concerne la fabrication des imprimés publicitaires. La maîtrise des outils informatiques et statistiques (tableurs, Spad, SPSS, SAS), qu'il s'agisse des classiques Excel et Powerpoint ou de plus spécifiques comme Infact, Nielsen, Cosi, Sphynx, Statistica, Systat ou encore Business Object, est indispensable.   [...]

Un Club pour les «Pixmaniacs»

Un Club pour les «Pixmaniacs»

Présent dans huit des 26 pays européens couverts par Pixmania.com, VIPix bénéficie des forces des programmes de fidélité classiques tout en offrant des avantages propres à la consommation on line.   [...] Augmenter le taux de rachat et la fréquence d'achat tout en créant une communauté de clients, les Pixmaniacs. tels étaient les objectifs assignés à la stratégie de fidélisation mise en place par Fotovista pour le site Pixmania.com. Avec pour volonté de créer un programme bénéficiant du meilleur des deux mondes, à savoir la distribution traditionnelle, off line, et la distribution on line.  [...] ..). Concrètement, le programme propose donc des avantages liés à ceux de la distribution off line (carte physique, réductions exclusives de 7 % sur près d'un tiers du catalogue, 10 % de remise sur les packs et objets photos de myPix.com et 20 % de remise sur les extensions de garantie) et des solutions liées aux principaux désagréments du e-commerce (frais de port offerts la première année, priorité de traitement de dossier au SAV, accès à une file préférentielle dans les Points Retraits, priorité d'appel au service clients).  [...]

Ckado.fr mise sur le communautaire

Au-delà des leviers habituels de fidélisation, l'e-marchand utilise ses clients comme prescripteurs. Un moyen d'impliquer et de fidéliser les internautes. Et d'augmenter les taux de transformation.  [...] Faire de ses clients des prescripteurs de produits. C'est la stratégie mise en place par Ckado.fr, un site spécialisé dans la vente de produits high-tech de seconde main. Pour l'e-commerçant, la fidélisation passe par une implication forte des internautes.  [...] L'internaute a donc le choix de devenir prescripteur et détermine librement le nombre de conseils qu'il est prêt à fournir. Nous sommes sur une approche totalement collaborative. Ainsi, cette arme marketing est utilisée avec parcimonie. Et permet non seulement de fidéliser les clients en les impliquant, mais fait aussi progresser les taux de transformation.  [...]

Vers une culture de la fidélisation on line

Vers une culture de la fidélisation on line

En effet, l'enjeu de la fidélisation n'a jamais été aussi fort qu'aujourd'hui, car les clients fidèles ont un impact direct sur le coût de recrutement des nouveaux clients. Pour Grégory Pascal, directeur général de l'agence Sensio Labs, plus le taux de réachat est élevé, plus les fonds à injecter dans la conquête de nouveaux clients sont importants.  [...] Il faut à tout prix éviter la surpression commerciale. Cela rejoint la prudence qui caractérise notre utilisation de l'e-mailing vis-à-vis de nos clients fidèles. Par ailleurs, la fidélisation ne passe pas que par la rémunération. La clé consiste surtout à tenir ses promesses.  [...] Nous consacrons 30 % de notre budget marketing, soit environ 4 % de notre chiffre d'affaires à la fidélisation. Et considérant que 30 % de ce dernier proviennent de clients fidèles, nous sommes très satisfaits du retour sur investissement. D'ailleurs, lorsque la crise a commencé à frapper, ce sont nos clients fidèles qui ont soutenu notre activité.  [...]

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

L'international représente une source de business et un relais majeur de croissance

Le point fort de Cheerz réside dans l'expérience premium que nous proposons à nos clients. ergonomique, l'application a été conçue pour une utilisation fluide, simple et rapide. Cette qualité de service, qui est le coeur de notre valeur ajoutée, doit se retrouver jusque dans la livraison, sans-couture pour le client.  [...] Outre l'accélération de notre croissance commerciale à l'international, la qualité de la livraison constitue également un formidable levier en matière de satisfaction, fidélisation et recommandation client. Le taux de satisfaction de nos clients s'élève ainsi à 97 %.  [...] Parmi ceux-ci, 79 % se déclarent très satisfaits. La note moyenne de nos clients vis-à-vis du délai de livraison - en moyenne de J+3 à J+4 à l'étranger - est de 9 sur 10. Autre indicateur clé à retenir en matière d'expérience client. trois clients mobile sur quatre ont de nouveau fait appel à Cheerz dans les 12 mois suivant leur dernière commande.  [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Ce sont principalement les distributeurs de grandes marques qui ont connu une croissance rapide lorsqu'ils ont exporté leur activité en ligne. Cette évolution a été motivée par l'évolution des canaux (avec une cannibalisation des ventes en magasin), l'augmentation des ventes aux clients fidèles et l'accès à une demande latente allant au-delà du rayonnement d'un magasin physique.  [...] La croissance de l'e-commerce est également stimulée par les clients. Ils achètent ou n'achètent pas pour la première fois et reviennent ou ne reviennent pas. Ce rythme d'acquisition et de fidélisation des clients constitue le point de départ, et toutes les actions d'un distributeur auront un impact sur le taux d'acquisition ou de fidélisation.  [...] De même, il est toujours bon d'améliorer les modalités de livraison mais cette démarche peut représenter une perte économique si elle ne renforce pas la fidélisation des clients.  [...]

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

L'idée est née d'une réalité pour beaucoup de marchands et de consommateurs, à savoir que la logistique et la livraison sont une véritable douleur car elles représentent des coûts pour les deux parties. Nous nous sommes alors demandés comment transformer cette réalité, à la fois en levier marketing pour les marchands, en moyen de recrutement et de fidélisation, ainsi qu'en accélérateur de conversion pour le consommateur.  [...] Pourtant, in fine,45% finissent par ajouter un produit à leur panier afin d'atteindre le seuil déclenchant la gratuité des frais de ports. Cela peut créer un sentiment d'amertume chez le e-acheteur. Du côté des marchands, les principaux centres de coûts sont la logistique, les coûts d'acquisition, et ceux liés à la fidélisation.  [...] Pour les marchands, c'est un moyen simple d'économiser des frais de marketing, et notamment de recrutement. C'est un moyen d'améliorer le taux de conversion, et de générer des économies sur la fidélisation des clients. Pour certains, ça leur permettra de présenter un taux de fraude proche de zéro, car sur cette cohorte de gros consommateurs, il n'y aura que des individus dont les données de carte bleue seront connues.  [...]

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

Nos clients fidèles représentent 78 % de notre chiffre d'affaires. C'est ce qu'annonce le p-dg de Telemarket.fr, Roland Coutas. Autant dire que la fidélisation est un enjeu majeur pour le cybermarché. C'est également un domaine dans lequel l'e-commerçant ne cesse de progresser.  [...] Il y a deux ans, le taux de réachat des clients était de 40 %. Il atteint désormais 55 %. Toutefois, le business de Telemarket est particulier. Car le service apporté par l'enseigne est, en lui-même, un facteur de fidélisation. En passant par notre site, vous ne vous déplacez pas et vous pouvez être livrés l'après-midi même.  [...] Une façon d'offrir du pouvoir d'achat et de fidéliser les clients. Notre programme de fidélisation peut se résumer par qualité des services et produits, juste prix, confiance, conclut Roland Coutas.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Les e-marchands présents en boutique physique auront tendance à aligner l'expérience de marque et l'expérience client, quel que soit le canal. C'est ce qui va améliorer le taux de conversion et la fidélisation des clients, explique-t-il.  [...] Un autre levier consiste en une bonne utilisation des data clients. Car l'un des avantages du Web reste la collecte de ces données précieuses sur les prospects ou les clients. Il faut capitaliser sur cette mine d'or pour proposer la navigation la plus fluide possible, qui crée sens et valeur.  [...] Preuve que la bataille pour l'optimisation du taux de conversion se gagne sur tous les fronts. via une acquisition et un parcours client personnalisés, un e-merchandising rationalisé et un tunnel de commande performant.  [...]