Votre recherche :

Clients + Habitude + Site + Logistique


E-logistique : les tendances 2016 en images

Hermes Fulfilment Hermes Fulfilment Hamburg La fin du mono site logistique.  [...] Nous constatons la fin du mono site logistique. La plupart de nos clients avaient jusqu'à présent pour habitude de disposer d'un site logistique unique, aujourd'hui ils sont de plus en plus nombreux à s'équiper d'un second site pour se rapprocher de leurs marchés, déclare Antoine Routaboul, directeur du développement Hermes Fulfilment.  [...]

Koobuy abandonne l'achat groupé

Nous nous lançons dans le Best Shopping, c'est-à-dire que nous allons offrir aux internautes la possibilité de disposer de sous-sites thématiques qui seront abrités par une marque ombrelle qui sera koobuy.com, explique le fondateur du site. Les thématiques retenues préservent un large choix de produits.  [...] gastronomie, voyages, enfant, hi-fi, vêtements pour homm... La nouvelle version du site, inaugurée le 1er juin, est accompagnée d'un second site, Koobuycity.com, un service de livraison en une heure de produits de faible volume (CD, livres, DV...), inspiré du site américain Kozmo.  [...] com. La prochaine étape concernera la mise à disposition des internautes d'un site personnalisé (Myboutique) dans lequel ils pourront gérer leurs courses tout en s'approvisionnant chez Koobuy et en bénéficiant de la logistique du site mère. Comme on pouvait le prévoir, l'achat groupé n'aura duré chez Koobuy que le temps de se constituer une base de clients suffisante en animant de manière originale son site.  [...]

2XMoinsCher et Mondial Relay s'allient

2XMoinsCher et Mondial Relay s'allient

2xMoinsCher.com et Mondial Relay proposent une solution alternative à l'acheminement postal pour l'envoi des produits vendus sur le site de 2xMoinsCher.com. A partir du 23 octobre en effet, Mondial Relay ouvrira ses 3 500 Points Relais aux clients de 2xMoinsCher qui pourront bénéficier de sa logistique en vue d'acheminer leurs colis.  [...] Pour les produits les plus volumineux, un service de prise en charge et de livraison de domicile à domicile sera également proposé aux internautes. Cette alliance illustre l'une des premières synergies réalisées à la suite du rachat de 2xMoinsCher.com par le Groupe 3 Suisses International, en juillet dernier.  [...] D'un point de vue pratique, 2xMoinsCher pourra ainsi assurer la traçabilité des colis, une nouveauté dans le secteur du C to C. Enfin, du côté de la tarification, 2xMoinsCher.com proposera six tailles de colis (du XS ou XXL) aux tarifs associés.   [...]

[Focus] L'e-commerce en Suisse à la loupe

Avant de s'attaquer au marché suisse, il convient bien évidemment de garder ce découpage géographique et linguistique à l'esprit et de tenir compte des conséquences que cela représente pour les langues de développement de son site, sa logistique et son service clients.  [...] Mais, là encore, l'utilisation de ces supports pour pratiquer l'e-commerce est relativement faible et les ventes ne représentent que 10% des ventes en ligne totales. Le référencement quant à lui semble être l'outil par excellence pour atteindre les e-shoppers.  [...] En 2013 les e-shoppers suisses ont placé pour près d'un milliard d'euros de commandes sur des sites étrangers. Les achats cross-border ne les effraient donc pas et 88% des consommateurs ont déjà pratiqué l'e-commerce transfrontalier. Cependant, bien que le cross-border soit bien adopté par les Suisses, ceux-ci nourrissent, et à juste titre, certaines appréhensions, principalement au niveau des frais de douanes (pour 82% des consommateurs suisses).  [...]

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Optimiser sa logistique? Les PME à la traîne

Surtout, les entreprises prennent conscience de l'avantage concurrentiel d'offrir aux clients une logistique optimale. Les clients ont pris l'habitude de services supérieurs, que ce soit en termes de délais, de traçabilité ou encore du choix du lieu de livraison.  [...] .. Les PME sont obligées d'améliorer leurs services, avertit Luc de Murard, directeur général de Crosslog, entreprise spécialisée dans la logistique du e-commerce.  [...] Autre optimisation offerte par les nouvelles technologies. les services comme le click and collect et le drive - de plus très appréciés par les clients - qui permettent de faire baisser les coûts de la distribution.  [...]

Aureliacar.com : le site de pièces auto qui monte

Aureliacar.com : le site de pièces auto qui monte

Ancien mécanicien et concessionnaire automobile chez Fiat pendant une douzaine d'années, Homère Calore s'est lancé dans l'e-commerce en 2006 avec Aureliacar. J'ai été l'un des premiers à me lancer dans la vente automobile sur internet. j'achetais des véhicules en Italie que je revendais en France, explique le dirigeant.  [...] En 2014, face aux difficultés du marché automobile, l'entrepreneur change de secteur et s'oriente vers la vente de pièces détachées automobiles neuves. Il choisit alors la plateforme e-commerce Oxatis. En cas de bug ou de problème sur votre site, vous bénéficiez d'une véritable assistance, ce qui est très appréciable, note-t-il.  [...] Pour sa logistique, au vu de l'importance des produits sur le site dans les prochains mois, l'entrepreneur proposera l'envoi des colis directement du fournisseur aux clients, soit du drop shipping.  [...]

L'esprit d'équipe comme gage de succès

L'esprit d'équipe comme gage de succès

Déménagement de la société à ChillyMazarin (91) et changement de process logistique qui désorganise l'entreprise. Le site connaît les 15 jours les plus noirs de son histoire.  [...] Nous sommes très satisfaits de nous être positionnés sur le secteur des ventes événementielles et exclusives, en lançant ce site. L'invité des Marques représente un peu moins de 10% du chiffre d'affaires de l'ensemble de Mistergooddeal. C'est une structure qui est complètement intégrée en termes de logistique, d'administration des ventes et de marketing.  [...] C'est la catastrophe. Nouvel entrepôt, mise en place d'un nouveau logiciel logistique, changement de process..., le site connaît les quinze jours les plus noirs de son histoire. Tout d'un coup, le discounteur se voit dans l'impossibilité de traiter les commandes de ses clients, doit rembourser massivement des acheteurs mécontents.  [...]

Rodier veut assurer sur le Net

Rodier veut assurer sur le Net

Pour son arrivée sur le Net, Rodier a fait les choses en grand. La marque de prêt-à-porter a lancé, en effet, une plateforme pour ses revendeurs en octobre dernier, suivie, en janvier 2009, d'un site marchand pour les particuliers. Nous voulons faire d'Internet un outil phare du développement de notre activité, assure Hervé Wiszkowski, directeur commercial de Rodier.  [...] Si Rodier ne se lance que maintenant dans le Web marchand, c'est parce que la marque voulait que sa logistique soit parfaitement rodée. Trop d'enseignes créent un site sans maîtriser ce domaine, ce qui entraîne une grande déception des clients, assure Hervé Wiszkowski.  [...] Ce chiffre représenterait 30% des détaillants distribuant des produits Rodier. Une performance très honorable, sachant que, selon Romain Le Baud, nombre de commerçants n'ont pas encore d'adresse e-mail. Un des autres objectifs du site est de reconquérir des points de vente à l'étranger.  [...]

Beenz.com ou le début des haricots

Car, en permettant à son détenteur de disposer d'un compte en ligne et d'y puiser à volonté pour effectuer ses achats de biens et de services sur tous les sites qui l'acceptent comme moyen de paiement, le beenz se positionne comme une véritable unité de compte pour les échanges monétaires.  [...] com crée réellement de la monnaie virtuelle. La valeur d'une unité a été fixée à 7 centimes. Beenz.com la diffuse auprès des clients qui l'utilisent pour récompenser les actions réalisées sur leur site, puis la rachète après usage à 3,5 centimes. La marge brute de 50 % ainsi réalisée sur l'ensemble des transactions contribue au développement du chiffre d'affaires de la société et au financement des frais de fonctionnement (la logistique, la facturation, la gestion de comptes, les paiements, les statistiques et l'installation du logiciel de transaction chez le client sont assurés par beenz.com).  [...] 10 millions de dollars à beenz.com, dont 7 millions sur le seul premier trimestre 2000. Et la société table sur un chiffre d'affaires de 50 millions de dollars pour la fin de l'année. La principale raison qui explique la beenzmania, c'est que le concept utilisé est en rupture totale avec la plupart des programmes de fidélisation on line utilisés à travers le monde.   [...]

Une pointure du Net

Une pointure du Net

Nous prenons 18 vues afin de présenter la chaussure de façon panoramique. Nous proposons également un zoom matière. Les quatre associés ont parfaitement conscience que leur réussite dépend en partie de la qualité de leur service clients. Nous y avons toujours mis les moyens humains, assure Boris Saragaglia.  [...] Comme le studio, le service clients est internalisé. Je pense que cette démarche nous a aidés à émerger. Comme trois d'entre nous ont une formation d'ingénieur, nous suivons également de près l'aspect technologique du site. Il n'y a que pour la logistique que nous faisons appel à un prestataire, car ce métier comporte des contraintes particulières.  [...] L'emplacement du stock, élément fondamental pour un portail d'e-commerce, a été choisi au moment du lancement. d'une superficie de 5 000 m 2, l'entrepôt est situé à Saint- Quentin-Fallavier, près de Lyon.  [...]