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Clients + Informations + Commentaires


Attention aux commentaires sur vos clients !

Attention aux commentaires sur vos clients !

Oui le CRM peut être un fabuleux outil pour garder l'historique de son client et annoter des informations précieuses sur lui... Mais non, il n'est pas possible d'y mettre n'importe quelles données. Foncia est en train d'en faire la lourde expérience. Le Conseil d'Etat vient en effet de confirmer la décision de la CNIL du 5 juillet 2011 prononçant un avertissement public à l'encontre du groupe Foncia pour commentaires excessifs sur leurs clients et prospects.  [...] C'est à l'occasion d'un contrôle opéré auprès du groupe Foncia en 2010, que la CNIL a constaté dans les fichiers la présence de milliers de commentaires excessifs portant sur des clients ou futurs clients d'agences immobilières, filiales du groupe. Selon le communiqué de la CNIL, l'enquête de la Commission nationale de l'informatique et des libertés a mis en évidence.  [...] La CNIL rappelle que les zones commentaires disponibles dans certains logiciels de gestion de clients ou de prospects ne doivent contenir que des informations objectives et que les personnes concernées ont le droit de demander à accéder à ces commentaires.  [...]

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Réussir son site web en Chine - Découvrez ce qu'il faut savoir sur les e-acheteurs chinois

Tout d'abord, la Chine est réputée pour sa réglementation particulièrement sévère. le gouvernement a mis en place un grand firewall, régit par des algorithmes qui traquent les contenus non conformes et bloque tout site web enfreignant les règles. pas de nudité, pas de liens vers des sites populaires et des réseaux sociaux tels que Google, Facebook et Twitter, pas d'apologie des jeux d'argent.   [...] Or, la recommandation est importante en Chine. Selon Forrester Research les Chinois sont hyper-social. ils partagent des informations sur les produits achetés, laissent des commentaires, échangent avec d'autres clients et cherchent activement de l'aide auprès de la communauté pendant la phase de recherche et d'achat.  [...] CDNetwork fait sa pub avec cet article mais en connaissant bien mal le marché Chinois... Le e-commerce chinois passe à 90% par les marketplaces comme Alibaba ou Tmall ou les e-commerçant créent leur boutique virtuelle. Raconter qu'il faut créer une boutique en ligne en Chine, c'est parler sans connaître le marché.   [...]

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Amazon.fr : L'expérience client doit s'améliorer en permanence

Dans un premier temps, nous nous assurons de recruter des collaborateurs intrinsèquement obsédés par les clients. Certaines personnes ont une vision du business uniquement axée sur la rentabilité ou sur la technique. D'autres abordent une problématique en partant du client et en le priorisant par rapport à d'autres critères.  [...] Et cela se ressent dans le discours. Dans un deuxième temps, l'ensemble de nos processus intègrent cette culture. Cela commence dès l'arrivée de nouveaux collaborateurs, au travers d'une initiative baptisée Customer experience fresh eyes. Dans les deux mois qui suivent leur arrivée chez Amazon, nous les invitons à établir un rapport de tous les points qu'ils considèrent comme mauvais pour le client.  [...] Nous récupérons ensuite ces informations pour travailler sur la résolution des problématiques détectées. Enfin, nous sommes très attentifs aux commentaires des clients.  [...]

Les trois erreurs par lesquelles les e-commerçants font défaut à leurs clients

Les sites internet vieillissants, aux fonctionnalités limitées et aux informations produits insuffisantes, ont constitué une source de frustration et de déception auprès des acheteurs en ligne l'année dernière, les conduisant à se tourner vers les magasins physiques.  [...] Cette année, les retailers peuvent améliorer la satisfaction de leurs clients en s'attaquant à certains des problèmes les plus courants qui parasitent l'expérience d'achat en ligne.  [...] - Un manque d'information sur les produits. les clients sont avides d'information et de contenus concernant les produits qui les intéressent. Les commentaires fournis par les autres clients permettent aux consommateurs de prendre des décisions plus avisées, tandis que les informations produit facilitent une recherche plus rapide et précise.  [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Lors de la nouvelle édition du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, sous le thème du commerce unifié, l'éditeur a présenté sa nouvelle appli Shopping, solution d'encaissement omnicanale.  [...] Les projets que nous réalisons se focalisent sur l'omnichannel, souligne Nathalie Echenard, directrice de la branche retail de Cegid (NDL. racheté l'année dernière par deux fonds d'investissement américains Silver Lake Partners et AltaOne). Et c'est à l'occasion du Cegid Connections 2017, réunissant 400 clients et experts français et internationaux, à Budapest du 5 au 7 avril, que l'éditeur lyonnais a présenté Shopping, sa plateforme de commerce unifié en magasin.  [...] Le vendeur a accès aux différentes fonctionnalités. clienteling, cataloging, réservations... Avec l'appli, le conseiller accède à un catalogue sur lequel il visualise l'ensemble des articles et des stocks disponibles aussi bien offline qu'online, les informations techniques, les visuels et peut voir les commentaires des clients sur tel ou tel produit.  [...]

De nouvelles techniques pour recueillir ces avis de consommateurs | Dossier : Du bon usage des avis de consommateurs

SAV des marques a annoncé le lancement officiel de la nouvelle version de son site. A l'origine, SAV des marques se positionnait comme un annuaire des services clients. Le site a évolué pour devenir une plateforme communautaire sur laquelle consommateurs, clients et marques interagissent autour des problématiques client.  [...] Nous avons été dépassé par les attentes des internautes qui posent beaucoup de questions relatives à la relation client et s'entraident facilement entre eux. C'est pourquoi nous avons décidé de leur proposer un espace de crowd CRM, commente Nicolas Marette, fondateur de SAV des marques.  [...] Le principe de la plateforme. les consommateurs ou clients postent des commentaires ou des questions. Libre aux entreprises ou aux consommateurs de réagir. Actuellement, le site compte 5 000 pages de marques répertoriées. Elles disposent d'une page avec les coordonnées/horaires du service client, les dernières informations, les comptes sur les médias sociaux, et les avis/questions/idées des internautes.  [...]

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

Comment l'omni-canal va révolutionner le commerce

L'inflation d'innovations technologiques, liée à la démocratisation d'internet et à l'essor des objets connectés, a dessiné les contours d'un nouveau type de relation entre les marques et leurs clients. D'une relation verticale, linéaire et unilatérale, nous sommes passés à une relation multidimensionnelle.  [...] Seuls l'expérience compte. Les canaux ne doivent pas être un enjeu, les clients souhaitant être reconnus et bénéficier d'une expérience positive et transparente quel que soit le nombre et le type de canaux qu'ils utilisent et le lieu où ils se trouvent. Le numérique et le physique doivent devenir complémentaires pour garantir cette cohérence.  [...] La cohérence et l'exploitation des données, clé de voute de l'expérience client. les données collectées par l'entreprise doivent être centralisées, analysées et utilisées pour offrir un parcours d'achat personnalisé et optimisé. La connaissance des habitudes d'achat, historique, commentaires et autre informations que permet l'exploitation des données permet aux clients de bénéficier d'une expérience de grande qualité, qui bénéficie d'offres adaptées à ses habitudes et ses besoins.  [...]

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Castorama booste les commandes en ligne grâce aux avis clients

Selon Patricia Delhomme, responsable e-marketing de l'enseigne, les internautes sont plus enclins à effectuer des achats sur un site qui répond à leurs questions. Les produits assortis d'avis affichent un taux de conversion supérieur parce que les clients lisent ces commentaires pour y trouver les informations ou les confirmations qu'ils recherchent avant d'acheter.  [...] Afin de maintenir un volume d'avis élevé, l'enseigne a instauré une campagne d'emails post-interaction et proposé une promotion spéciale pour inciter les clients à déposer un avis. Résultat. le nombre d'avis a augmenté de 170% en un an. En 2011, Castorama a également intégré les commentaires laissés sur Facebook - la page compte aujourd'hui 113 000 fans - à son programme d'avis en ligne.  [...] Au-delà de l'impact sur les ventes en ligne, le programme d'avis a permis à Castorama d'améliorer ses produits et de détecter des problèmes. Par exemple, l'entreprise a entièrement repensé son kit de douche Equinox suite à de nombreux retours et plaintes. En collaboration avec le fabricant, le category manager de Castorama a mis au point une nouvelle version du kit, qui a été envoyée gratuitement à tous les clients qui avaient retourné le produit ou avait publié un commentaire négatif à son sujet.  [...]

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Les 5 clés de l'engagement client sur mobile

Il ne sert à rien de développer une application si personne ne l'utilise. La promotion de l'application est aussi importante que sa création. Une fois l'application disponible sur l'App Store d'Apple ou le Google Play d'Androïd, elle doit être mise en avant sur les autres supports de l'entreprise (flyers, site web, réseaux sociaux), quitte à faire une campagne publicitaire via des posts sponsorisés sur d'autres applications mobiles.   [...] Les retours des utilisateurs sont cruciaux, et constituent des informations précieuses pour optimiser l'interface et le parcours-client de l'application. En effet, ce sont les notes et les commentaires des utilisateurs définissent la réputation d'une application.  [...] Après le téléchargement, comment fidéliser un utilisateur à une application Par la qualité du contenu et de l'immersion. De plus, il ne faut pas oublier de tirer parti des possibilités techniques de l'appareil, comme la géolocalisation ou le gyroscope. L'application doit être vivante, émettre des push et bien sûr, permettre le partage des contenus ou des actions sur les réseaux sociaux.   [...]

Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs

Boulanger mis en demeure par la CNIL pour commentaires excessifs

Suite à une plainte concernant des commentaires excessifs relatifs aux clients de la société Boulanger, la CNIL a décidé une mise en demeure de l'entreprise.  [...] La Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, vient de mettre en demeure la société Boulanger. La raison À la suite d'une plainte concernant des commentaires excessifs relatifs aux clients de la part de collaborateurs de la société Boulanger, la CNIL a effectué un contrôle sur place et des vérifications sur le site de l'entreprise.  [...] Des commentaires de collaborateurs laissés sur les dossiers des clients tels que cliente avec problème cardiaque, client alcoolique, fort accent africain, le client est chiant, n'a pas de cerveau et d'autres propos insultants ont ainsi été constatés par la CNIL et rassemblés dans le texte de délibération.  [...]