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Clients + Magasin + Physique


#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

#NRF17, 4 innovations marquantes du Big Retail's Show

SES Imagotag, société française spécialisée dans les solutions digitales pour le commerce physique, propose des étiquettes intelligentes aux retailers dont la Findbox. Un lecteur optique - équipé de trois caméras- permet de reconnaître des objets comme des cartouches d'encre ou des ampoules, deux produits sur lesquels les clients se trompent très souvent de références.  [...] Après avoir posé son produit devant le lecteur, l'étiquette clignote en émettant un flash lorsque le client a indiqué le produit correspondant à la bonne référence.  [...] Autre innovation dans le secteur du textile et des accessoires, l'étiquette indique en rouge les tailles des chaussures encore disponibles en magasin, mais aussi les spécificités du produit, la présence d'une vidéo, les avis clients... Objectif Relier le magasin physique à l'e-commerce.  [...]

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

[Témoignage] Direct siège, la start-up spécialisée dans les sièges de bureau

Notre spécificité est de permettre à l'utilisateur de trouver le siège adapté à sa morphologie. Aujourd'hui, la start-up collabore avec une trentaine de fournisseurs européens et asiatiques. Le site recense 400 produits et plus de 4 000 combinaisons. Nous proposons des sièges sur mesure où le client choisit le tissu, la couleur, les accoudoirs, etc.  [...] Pour sa communication, Célia Zwiller travaille beaucoup le contenu de son site avec l'élaboration de fiches produits très détaillées. Contrairement à un magasin physique, nous ne pouvons pas faire toucher nos sièges ou les faire tester aux clients, il est donc primordial de leur donner un maximum d'informations.  [...] Sa clientèle est composée principalement de TPE-PME mais aussi d'administrations. Ces entreprises font appel à Direct siège pour renouveler leur matériel ou quand ils ont un besoin spécifique et ponctuel d'assise pour un utilisateur. Nous avons également une clientèle de particuliers mais elle ne représente que 20% de notre chiffre d'affaires.  [...]

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

Vers un shopping ubiquitaire avec le cross mobility shopping

À la frontière entre l'e-commerce et le magasin physique, le cross mobility shopping offre au consommateur la possibilité d'acheter des produits et services en dehors des commerces et sites marchands traditionnels, en se servant de son mobile comme moyen de paiement.  [...] En 2011, Tesco a lancé le premier mur shopping, avec pour objectif d'éviter à ses clients la corvée des courses hebdomadaires. Dans les stations de métro les plus fréquentées de Séoul, l'enseigne a aménagé des rayons virtuels disposés comme dans un magasin physique.  [...] Le magasin physique est en train de se réinventer en devenant un lieu d'expériences et de services qui complète un arsenal global de ventes, avance Anne-Laure Tellier.  [...]

[Étude de cas] Made in Mosaïc, le site marchand à contre-courant

[Étude de cas] Made in Mosaïc, le site marchand à contre-courant

Néanmoins, il ouvre en parallèle un petit magasin à son domicile. La raison Je voulais m'assurer de ne pas dépendre que d'un seul canal de vente et je me suis aperçu que les clients souhaitent avoir un lien physique afin de pouvoir échanger.  [...] Son frère, David Clemenceau, le rejoint en 2006. Nous sommes jumeaux et très complémentaires. David Clemenceau est gestionnaire et renseigne les clients au téléphone, Édouard gère les clients en boutique et propose ses propres créations.  [...] L'équipe est aujourd'hui composée des deux frères et d'une troisième personne. En 2016, nous comptons embaucher un quatrième employé pour la préparation des commandes et la gestion de la clientèle en magasin et sur le Web. Par ailleurs, ils prévoient très prochainement de déménager dans la région nantaise leur boutique physique afin d'élargir encore un peu plus leur clientèle.  [...]

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Alors que la taille des écrans de smartphones ne cesse d'augmenter, les consommateurs deviennent de plus en plus à l'aise pour effectuer des achats via ce terminal, substituant peu à peu la tablette. En 2016, les marchands devront donc prendre en compte ce fait au sein de leur stratégie mobile, en plus d'optimiser leur site en fonction.   [...] En 2016, les marchands seront de plus en plus en mesure de réconcilier interactions en ligne et physiques avec les clients, ainsi que de mesurer l'impact des publicités en ligne sur le trafic et les achats en magasin physique. Cette approche repose sur l'identification des clients par différents canaux - mails et autres programmes de fidélité.  [...] Avec 51% des consommateurs effectuant désormais des recherches en ligne avant de se rendre en magasin, être capable d'identifier ces clients tout en ayant connaissance de leur activité en ligne permet aux marchands d'offrir un meilleur service aux consommateurs.  [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando est par ailleurs en train d'expérimenter, toujours avec Adidas, trois autres concepts à Berlin. Le premier, Get it anywhere, pick-up and return points permet de commander sur le site, de récupérer où on le souhaite ses achats (point relais ou magasin physique).  [...] Le second offre la possibilité, si la taille ou la couleur de son article n'est pas disponible en magasin physique, de commander l'article en question sur Zalando et de se le faire livrer chez soi ou en magasin. Quant à la troisième formule, il s'agit de l'option Click & Reserve.  [...] Testé avec Private Textile à Berlin, ce concept autorise la commande sur Zalando et la possibilité ensuite de le réserver dans un magasin physique. Le client a alors deux jours pour aller le chercher (et possibilité de l'essayer / retour en magasin).  [...]

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

La Paris Retail Week met à l'honneur le commerce augmenté

Du 12 au 14 septembre 2016, la Paris Retail Week -1000 exposants et près de 50000 visiteurs attendus- mettra l'accent sur le commerce augmenté et connecté, l'alliance du commerce physique et digital, qui abolit les frontières entre les deux univers, au service d'un nouveau profil de consommateur hyperconnecté et à la recherche d'expériences.  [...] Ces instants de transition entre deux activités ouvrent la voie à une nouvelle forme de shopping plus connecté et plus personnalisé. Les consommateurs attendent des marques qu'elles repensent leurs parcours clients en considérant le magasin physique comme un point de contact parmi d'autres, souligne Sophie Lubet, directrice du pôle Retail de Comexposium.  [...] Chacune des deux parties de l'exposition propose un village start-up afin de promouvoir de jeunes pousses françaises oeuvrant dans des domaines telles que la géolocalisation indoor, la gestion des files d'attente, la dématérialisation du paiement, la collecte de data clients, etc.  [...]

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

[Tribune] Maîtriser l'évolution du luxury retail à l'ère digitale

Par exemple, le client peut choisir ses produits en ligne chez lui mais se déplacer en magasin pour les acheter. Ce client peut même être en magasin et sur son Smartphone en même temps. Dans certaines zones géographiques, les consommateurs ont adopté le m-commerce avec enthousiasme et utilisent facilement leurs Smartphones pour effectuer leurs achats.  [...] Le premier challenge concerne la fusion entre les différents canaux de vente. Les consommateurs restent toujours liés au magasin physique, surtout dans l'univers du luxe, puisqu'ils préfèrent toucher, essayer, sentir, etc. le produit avant de l'acheter. La tendance veut que la plupart des clients choisissent leur produit en ligne mais l'achètent en magasin.  [...] Selon des études, 80% des clients du luxe vont rechercher l'information en ligne mais achètent ensuite en magasin pour bénéficier d'un shopping expérientiel et d'une interaction avec un vendeur compétent. Plus le produit est luxueux, plus le pourcentage des clients se déplaçant dans les magasins physiques augmente.  [...]

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

[Étude de cas] Mini Toupet, le site marchand bien en selle

Aussi en juillet 2014, elle lance Mini Toupet, son site marchand. J'ai choisi le Web car j'avais pu constater par le biais de la sellerie de mon amie les difficultés d'un magasin physique. La boutique en ligne me permettait en plus d'avoir des clients sur toute la France, mais aussi en Suisse et en Belgique, explique la dirigeante.  [...] Sa clientèle est composée à moitié de clients particuliers et de professionnels. J'ai réussi à toucher toutes les disciplines mises à part celle dédiée au western. Je suis restée dans ce qu'on appelle l'équitation dite anglaise, celle que l'on propose dans les centres équestres.  [...] En janvier 2015, la dirigeante a acheté un camion afin d'avoir une boutique itinérante, qu'elle a personnalisé au logo de sa marque. Cela me permet de toucher plus de clients en parcourant les régions françaises, indique-t-elle. Elle n'a qu'un seul concurrent direct, La Halle aux minis, situé dans le centre de la France.  [...]

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Breizh Modelisme, le site porté par les drones

Ouvert en 2014, le site marchand Breizh Modélisme est spécialisé dans la vente d'articles de modélisme. En un an, le fondateur Thierry Foures a réalisé un chiffre d'affaires de 600 000 euros, tout en ouvrant un magasin physique. Un joli décollage.  [...] En parallèle du site marchand, Thierry Foures a ouvert en novembre 2014 une boutique physique à Ploigneau, dans le Finistère. Le magasin me permet d'avoir une visibilité plus grande et ainsi de me démarquer des autres sites marchands. Située à proximité d'une voie express et en plein centre de la Bretagne, l'enseigne reçoit ainsi des clients de toute la région.  [...] Je trouve cela compliqué de se lancer dans l'e-commerce aujourd'hui. Il faut un bon budget au démarrage et beaucoup de connaissances. Il est également indispensable d'investir dans la publicité. Et contrairement à une boutique physique, nous sommes tout le temps connectés, même les week-ends.  [...]