Votre recherche :

Clients + Marchands + Consommateurs


[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

[Tribune] Criteo dévoile ses 5 grandes tendances du e-commerce en 2016

Le e-commerce continuera de croître et les habitudes d'achat des consommateurs ne cesseront d'évoluer. Criteo, spécialiste du marketing à la performance, dévoile ses prévisions sur l'évolution du secteur du e-commerce et la manière dont les marchands peuvent s'y préparer.  [...] Alors que la taille des écrans de smartphones ne cesse d'augmenter, les consommateurs deviennent de plus en plus à l'aise pour effectuer des achats via ce terminal, substituant peu à peu la tablette. En 2016, les marchands devront donc prendre en compte ce fait au sein de leur stratégie mobile, en plus d'optimiser leur site en fonction.  [...] Avec 51% des consommateurs effectuant désormais des recherches en ligne avant de se rendre en magasin, être capable d'identifier ces clients tout en ayant connaissance de leur activité en ligne permet aux marchands d'offrir un meilleur service aux consommateurs.  [...]

Les programmes multi-enseigne de fidélisation fleurissent sur le Net

Créés autour du même concept, les deux programmes auront fort à faire pour convaincre les sites marchands de rejoindre l'un plutôt que l'autre. FideliNet compte d'ores et déjà 9 partenaires. Aquarelle, Boxman, Budget, Buycentral, Gourmet-tradition, Marcopoly, Roy Chocolatier, Softgallery et Wstore, mais espère en réunir une vingtaine d'ici à juin.  [...] Vincent Fahmy estime que le programme sera jugé sur sa capacité à trouver les clients répondant au profil recherché par les sites partenaires. L'objectif de FideliNet n'est pas seulement d'accroître le trafic sur le site de nos partenaires, mais de créer une relation pérenne entre les consommateurs et les sites marchands, déclare-t-il.  [...] Une fois le nombre suffisant de points accumulés, le client peut les convertir contre un cadeau fourni par un partenaire. FideliNet compte apporter, à un site marchand moyen, près de 10 000 nouveaux clients d'ici à 2001, pour un coût d'acquisition extrêmement faible.  [...]

Le shopping comme loisir  : mythe ou réalité ?

Le shopping comme loisir : mythe ou réalité ?

Tandis que les marchands améliorent leur offre, les consommateurs augmentent leur niveau d'exigence. Ils attendent désormais le même niveau d'expérience chez tous les marchands qu'ils consultent et sur toutes les plateformes qu'ils utilisent, que ce soit en ligne, sur mobile ou tablette.  [...] es canaux sociaux continuent à avoir une influence sur les habitudes de consommation. Comprendre les comportements d'achat en ligne de leurs clients peut aider un marchand à optimiser les canaux utilisés pour les atteindre.  [...] Les marchands endossent aujourd'hui le costume de conteur pour divertir leurs clients. D'après Cisco, la vidéo représentera 69% de l'ensemble du trafic Internet des consommateurs d'ici 2017. Créer des vidéos, partager des images et entretenir des blogs sont autant de moyens de communiquer avec les clients.  [...]

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

Patrick Robin, Easy Life Premium : "Nous allons concurrencer Amazon en fédérant les marchands"

L'idée est née d'une réalité pour beaucoup de marchands et de consommateurs, à savoir que la logistique et la livraison sont une véritable douleur car elles représentent des coûts pour les deux parties. Nous nous sommes alors demandés comment transformer cette réalité, à la fois en levier marketing pour les marchands, en moyen de recrutement et de fidélisation, ainsi qu'en accélérateur de conversion pour le consommateur.  [...] Aussi, il est très peu probable que les consommateurs s'abonnent à chacune des offres premium proposées par les marchands. Enfin, aucun marchand ne dispose aujourd'hui d'une largeur de catalogue suffisamment grande pour attirer les consommateurs souhaitant s'abonner et en attente d'un amortissement rapide de leur abonnement.  [...] Pour les marchands, c'est un moyen simple d'économiser des frais de marketing, et notamment de recrutement. C'est un moyen d'améliorer le taux de conversion, et de générer des économies sur la fidélisation des clients. Pour certains, ça leur permettra de présenter un taux de fraude proche de zéro, car sur cette cohorte de gros consommateurs, il n'y aura que des individus dont les données de carte bleue seront connues.  [...]

Tendances décryptées par... Plan.Net

Tendances décryptées par... Plan.Net

C'est le réseautage des acheteurs en ligne. A l'ère du Web communautaire, les sites marchands sont tentés de s'y mettre. Nombreux sont ceux qui font mûrir leurs réflexions à partir du constat suivant. 75% des clients utilisent l'avis d'autres consommateurs pour effectuer leurs achats.  [...] En matière de cross selling, les recommandations des autres utilisateurs sont des fonctionnalités très appréciées, simples à mettre en place. quels sont les produits proposés par les consommateurs du produit X Elles offrent des indications complémentaires à celles issues du data mining.  [...] Pour y répondre, les interfaces riches pourraient bien être le nouveau dada des cybermarchands... Et pour cause. bien au-delà de la simple esthétique, les interfaces riches permettent en effet de trouver des solutions fonctionnelles et expérientielles pour le consommateur.  [...]

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Les internautes très sensibles à la sécurité des sites marchands

Une étude réalisé par Trusted Shops avec l'INFAS lève le voile sur les rapports des internautes avec les sites marchands.  [...] L'enquête met également en exergue les services que les consommateurs européens attendent d'une boutique en ligne. Dans l'ensemble, ils choisissent un site sur des critères de confiance notamment via la sécurité du site, la fiabilité de l'offre, et ils prennent en compte le prix du produit pour faire leur choix.  [...] Enfin, l'étude révèle cette année l'intérêt des avis consommateurs pour les sites marchands. En effet, la présence d'avis clients et notamment de bonnes notes d'autres utilisateurs, a pour 67% des européens une influence positive sur leur décision d'achat.  [...]

Marketplace, la source de croissance pour les e-marchands

La première question à se poser, sans arrière-pensée, avant de déployer sa marketplace, est la suivante. que recherchent mes clients Il s'agit, pour l'e-marchand, d'avoir connaissance, notamment des requêtes de ses consommateurs sur les moteurs de recherche afin d'adapter son offre.  [...] Il en découle une deuxième interrogation, tout aussi incontournable. cette quête correspond-elle à l'ADN de ma marque Si la réponse est positive, le projet de marketplace voit croître ses chances de réussite. La marketplace offre néanmoins la possibilité à l'e-commerçant de tester la mise en avant d'une nouvelle offre de produits, sans diluer son identité.   [...] Ainsi, 15 % du chiffre d'affaires de la Fnac, au global, provient de nouvelles catégories de produits vendues en magasin ou sur le site marchand, et testées, au préalable, sur sa marketplace - à l'instar des jouets.  [...]

De l'importance des avis consommateurs

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter.  [...] Les avis, qu'ils soient postés sur le site d'un web marchand, un réseau social ou un portail spécialisé, sont considérés comme un élément fiable et important pour 82% des internautes interrogés. La plupart (75%) de ces commentaires sont positifs mais il sera difficile de faire revenir un client ayant eu une mauvaise expérience avec un e-marchand et dont l'avis négatif n'aura pas été pris en compte.  [...] 90% se détourneront de ce web-marchand.  [...]

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

PayPal lance une appli mobile pour les e-commerçants

L'appli PayPal pour les marchands est née. Reliée au compte PayPal de l'e-commerçant, elle permet de suivre les activités et le solde de son compte ou d'envoyer des factures pro-forma avec paiement sécurisé. Retour sur ce lancement avec Francis Barel, directeur des services marchands PayPal France.  [...] Notre volonté était d'être plus proche des besoins des e-commerçants, qui sont devenus très mobiles. Une appli existe déjà mais elle très est orientée consommateur. Avec celle-ci, nous espérons que nos 15 millions de clients marchands dans le monde l'utiliseront et remonteront leurs suggestions pour l'améliorer sans cesse.  [...] Par ailleurs, PayPal entretient des partenariats sur le long terme avec de nombreux acteurs de l'écosystème, dont Apple. Sur plus de 200 marchés et territoires dans le monde, nous aidons marchands et consommateurs à se connecter les uns aux autres, à travers notre marque PayPal (PayPal, Venmo, Xoom) ou d'autres marques blanches du groupe (Braintree, Paydiant).  [...]