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Comment créer une social room?

Comment créer une social room?

Elles se nomment social room, war room, news room ou, encore, hub room. Des appellations diverses pour un concept unique. être le centre névralgique de gestion des médias sociaux d'une entreprise. La social room s'apparente à une opération commando d'experts réunis dans une même salle pour créer de la conversation sur les réseaux sociaux, explique Audrey Depommier, Head of social media au sein de l'agence de communication DDB.  [...] Mais, attention, prévient Arnaud Gaidon, également Head of social media de DDB, toutes les social room ne se ressemblent pas. Il faut distinguer la social room 'éphémère' de la social room 'pérenne'. La première remplit le rôle de test, pour un coup de notoriété, par exemple, quand la social room pérenne, valable pour les grandes marques, s'inscrit dans des projets de plus longue durée, comme le développement de sa communication.  [...] La Sncf est une entreprise très médiatisée, avec une part de voix négatives, explique Nicolas Mouton, responsable de la communication digital et social media de la Sncf, intervenant du Hubday Future of Social Media. Notre social room vise à diminuer le nombre de conversations négatives et à engager la conversation avec le plus grand nombre de nos clients.  [...]

5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

5 conseils pour doper ses campagnes e-publicitaires de Noël

Structurer son flux de produits, choisir les produits à mettre en avant, penser à favoriser le mobile et les réseaux sociaux... À l'approche des fêtes de fin d'année, voici quelques conseils et best practices pour affiner vos campagnes e-commerce spécial Noël.  [...] Pour Stefanie Keller, les annonceurs doivent lancer leur campagne publicitaire sur les canaux payants à partir du mois d'octobre. Je recommande à mes clients BtoB comme BtoC de préparer les campagnes dès la rentrée de septembre. Selon l'objectif défini, nous lançons les campagnes sur Google Shopping, Bing Shopping et/ou social media.  [...] Parce que les consommateurs vivent en ligne, les annonceurs doivent jouer l'immédiateté, être agiles et favoriser les parcours multi-devices, au premier plan desquels le mobile. Il est désormais possible d'acheter sur mobile via Google Shopping. Ce canal d'achat prend de plus en plus de place et est encore facilité par les buy buttons sur les réseaux sociaux.  [...]

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX

UN NOUVEL OUTIL D'ANALYSE DES DONNEES ISSUES DES MEDIAS SOCIAUX.  [...] La nouvelle offre logicielle SAS Social Media Analytics permet aux entreprises de mieux comprendre les données extraites des médias sociaux comme Facebook, YouTube, Twitter, les forums ou encore les blogs. Le programme entend apporter la possibilité d'étudier la multitude d'informations qui circule sur ces sites pour optimiser la relation clients des entreprises.  [...] Mise à disposition en mode SaaS ou à la demande, cette solution offre un nouvel éclairage sur les ressentis des consommateurs sur les marques et les produits. Selon l'éditeur, elle permettrait notamment de réaliser des analyses prédictives quantifiant l'influence de ces réseaux et prévoyant les volumes futurs de conversations ainsi que leur impact sur les activités de l'entreprise.   [...]

Les marques font du bruit sur la Toile

Les marques font du bruit sur la Toile

Les derniers chiffres de Médiamétrie (1) parlent d'eux-mêmes. 80 % des internautes sont inscrits à un réseau social. Dans le domaine du marketing, l'avènement de ces nouveaux canaux est la révolution de 2013. En un an, ils sont 2 millions de plus à disposer d'un compte ou d'un nouveau profil, soit une population totale de 32 millions d'inscrits.  [...] C'est une forme de vitrine pour la marque, qui montre à ses clients qu'elle s'occupe d'eux. La reconnaissance est capitale, analyse Cyrille Chaudoit, directeur associé G&A Links, en charge du social media. Pour cela, la détection des ambassadeurs est capitale.  [...] fr pour l'immobilier, scoop.it pour la veille... qui ont une importance considérable dans une stratégie social média. Cela permet de toucher directement sa communauté, ses cibles qui seront plus réceptives aux billets publiés par les marques. Créer une ligne éditorialiste, car c'est vraiment le contenu qui prime pour créer une communauté.  [...]

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

De l'art de bien utiliser les médias sociaux

Avec plus d'un milliard d'utilisateurs des réseaux sociaux, sans compter les blogs et les forums, les marques voient dans les médias sociaux un nouveau canal pour développer leur business (le social commerce ), améliorer la connaissance de leurs clients (le social CRM ), ou bien encore pour recruter de nouveaux prospects (le social gaming ).  [...] Une stratégie de social media bien appliquée permet en effet d'amplifier significativement le trafic vers un site e-commerce. Les entreprises profitent ainsi du développement des médias sociaux pour intégrer le social à leur relation client. Le social CRM permet de mieux prendre en compte le retour des clients et de mieux répondre à leurs attentes via un chat ou un compte Twitter par exemple.  [...] En réduisant le social CRM a des communications avec les clients sur les médias sociaux, vous aller continuer de rater l'opportunité de véritablement changer le rapport entre clients et la société dans une optique de créer de la valeur ensemble bénéfique à tous les participants.  [...]

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

vente-privee.com remporte le Trophée Qualiweb 2013

Selon le premier baromètre Qualiweb Social Media, réalisé auprès de 160 pages Facebook de marques, les entreprises répondent aux sollicitations. Le taux de réponse à un message privé sur le réseau social est quasi identique à celui d'un e-mail, soit 71%, dont 50% sous 24h.  [...] Voir les résultats de la première version du baromètre Social Media sur les 50 sites les plus performants du Trophée Qualiweb.  [...] Après une étude de cadrage, réalisée durant l'été 2012 sur les 50 sites les plus performants en matière de relation client (Top 50 du Baromètre Qualiweb 2012), il s'agit du 1er Baromètre Qualiweb Social Media réalisé à grande échelle. 160 sites éligibles, permettant d'être contacté au moins par messages privés sur leur page Facebook sur la base des 315 sites testés dans le Baromètre Qualiweb 2013.  [...]

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Les moyens de paiements, un nouveau levier d'acquisition et de conversion

Tous les sites marchands dépensent de l'argent, parfois beaucoup, pour acquérir de nouveaux clients. par le biais de l'affiliation, du référencement, de l'e-mailing, du social media Or, les nouveaux moyens de paiement (carte-cadeau, points de fidélité, coupons, etc.  [...] L'enjeu est donc d'accéder à cette réserve et de créer un lien entre les porteurs de ces moyens de paiement et les sites marchands sans détériorer la qualité de leur page de paiement ni impacter les DSI. C'est là qu'interviennent de nouveaux acteurs spécialisés dans les paiements dématérialisés.   [...] Il existe donc aujourd'hui des solutions innovantes qui enrichissent l'expérience d'achat des internautes et leur proposent de réelles valeurs ajoutées. des offres fidélisantes telles que le couponning, le cash back ou les remises immédiates.  [...]

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

[Métier] "Le social media manager est au coeur d'un nouveau modèle économique avec les réseaux sociaux"

Romain Segond, 27 ans, est social media manager chez RMC Info Talk Sport. Il nous en dit en plus sur son métier en plein chamboulement.  [...] Romain Segond, Social media manager pour RMC Info Talk Sport. Passionné par la radio depuis mon adolescence, j'ai débuté en travaillant pour Fun Radio, en 2007. Une période qui correspond aux débuts de Facebook, je suis entré comme stagiaire en m'occupant du standard.  [...] Je me suis spécialisé par la suite dans le social media, en effectuant un stage dans une agence afin d'enrichir mes connaissances.  [...]

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

8 règles pour optimiser la performance de votre site Internet

La performance de votre site Internet est-elle optimale Consacrez-vous trop d'argent à son développement Voici huit règles d'or à suivre pour optimiser la rentabilité de votre site, selon Fabrice Alizon, gérant de Pixalione, agence spécialisée dans le domaine du Search digital.   [...] Pour acquérir de nouveaux clients, vous pensez que l'envoi de mails est intéressant Râté. Selon une étude publiée en 2014 par Similarweb Pro, les leviers qui permettent de générer du business sont les recherches (37%) et le profil direct (34%). Le mail (0,45%) et le social media (3,65%) arrivant très loin derrière.  [...] Pour renforcer votre visibilité, vous pouvez opter pour l' achat de liens commerciaux (SEA) et acquérir des espaces publicitaires positionnés aux endroits où le taux de clic est le plus élevé. Il faut ensuite bien choisir ces outils pour diagnostiquer ces campagnes, met en garde Fabrice Alizon.   [...]

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

Relation client : chat et messagerie mobile favorisés par 1/3 des consommateurs

En 2016, les e-commerçants qui ont intégré un chat, les réseaux sociaux ou la messagerie mobile à leur service de relation client sont en passe d'être récompensés selon une étude eMarketer réalisée en décembre dernier.  [...] Un tiers des consommateurs américains interrogés favorisent en effet ces canaux digitaux lorsqu'ils cherchent des informations sur un produit ou une offre. Les chats sont plébiscites par 26% des utilisateurs, tandis que la messagerie et les réseaux sociaux sont cités chacun par 3% des utilisateurs.  [...] Le développement des bots conversationnels pourrait rabattre les cartes. eMarketer cite en effet une étude menée en novembre dernier par DigitasLBi et The Harris Poll. Elle porte sur l'intérêt pour les e-commerçants d'utiliser cet outil, alors que 22% des internautes américains voudraient recevoir des recommandations de produits de la part d'un chatbot.   [...]