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Clients + Nouveaux services + Services en ligne


BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

BrandAlley choisit le data mining pour personnaliser ses messages

Le site marchand de prêt-à-porter met un point d'honneur à affiner sa connaissance client pour mieux conquérir et fidéliser ses acheteurs. Pour cela, il utilise le data mining à travers un programme baptisé Brand Affinity.  [...] Depuis sa création en 2005, le grand magasin en ligne BrandAlley fait du test and learn sa marque de fabrique. &thinsp.Nous nous attachons à être parmi les premiers à essayer les nouveaux outils et services web permettant d'acquérir de nouveaux clients ou de les fidéliser&thinsp.  [...] Aujourd'hui, le plus gros chantier technologique de cette plate-forme d'e-commerce concerne ses procédés de data mining. &thinsp.Baptisé Brand Affinity, ce projet, entamé en 2011, doit aider le site à mieux analyser toutes les informations liées à chaque abonné&thinsp.   [...]

e.LCL part en campagne de recrutement

e.LCL.fr, la banque en ligne du Crédit Lyonnais, entend séduire de nouveaux clients. Pour cela, la banque lance, sous la houlette de l'agence FullSIX, un site simple et efficace présentant le concept e.LCL, ses points forts, les produits phares de la banque et les services associés.  [...] Par ailleurs, e.lcl.fr/vraie-banque-en-ligne s'enrichira progressivement de nouvelles fonctionnalités (documentation en ligne, rendez-vous en visio, call-back entre un prospect et un conseiller ).  [...] Enfin, ce mini site s'intègre dans un dispositif de recrutement on line orchestré par 6.AM. La filiale média de FullSIX accompagnera ainsi ce lancement d'une campagne de display, d'affiliation et d'un partenariat complet avec le site Commentcamarche.net.   [...]

L'avenir du point de vente passera par le digital

L'avenir du point de vente passera par le digital

Si les ventes en ligne progressent fortement chaque année, + 15,5 % sur le premier semestre 2016 selon la Fevad, les commerces de proximité ont-ils intérêt à prendre le pli du digital pour maintenir leurs parts de marché Les commerçants doivent intégrer ces nouveaux services permis par la digitalisation non comme un coût mais comme un investissement pour séduire des prospects ou fidéliser les clients existants, explique Jérôme Gayet, cofondateur et président de l'Institut du commerce connecté (ICC).  [...] Si la transformation digitale des commerces de proximité n'en est qu'à ses balbutiements, elle rencontre déjà un vif succès auprès des consommateurs. Au premier plan, les supports numériques interactifs (bornes, tablettes, mural ou en vitrine) concentrent l'attention pour 38 % des clients, selon une étude du cabinet Keley Consulting.  [...] De nouveaux atouts qui participent à la transformation de l'espace de vente au profit d'une interaction davantage adaptée et personnalisée aux clients. Jérôme Gayet jure que les consommateurs ont des attentes de plus en plus fortes en la matière. L'ensemble des services deviennent progressivement des dettes clients pour les commerçants qui doivent désormais les proposer à leurs clients s'ils veulent rester dans la course.  [...]

[Baromètre] Web-to-Store en France : les grandes enseignes leaders sur leurs marchés

[Baromètre] Web-to-Store en France. les grandes enseignes leaders sur leurs marchés.   [...] Les grandes enseignes sont jugées plus performantes dans le domaine du digital et des services liés aux smartphones, selon le dernier baromètre de l'institut BVA et Mappy.  [...] Elles sont les leaders sur leur marché respectif (Darty, Décathlon, Boulanger...). Le baromètre révèle que leurs sites sont utilisés par 39% des consommateurs dans leurs recherches en ligne avant achat. Les clients des grandes enseignes se révèlent très à l'aise avec les nouveaux parcours d'achat et sont en attente de ces services, souligne Florence Leveel, directrice.  [...]

Avis passe à la vitesse supérieure

Le loueur de voitures a fait de son site de réservation en ligne un axe essentiel de son activité, en le dotant de tous les outils et services nécessaires pour recruter de nouveaux clients, et en déployant une intense stratégie de partenariat.  [...] L'autre point fort sur lequel mise aujourd'hui avis.fr est la qualité et la diversité des services proposés aux internautes. Le paiement en ligne rebute la plupart des consommateurs Qu'à cela ne tienne, aucun paiement par carte de crédit n'est demandé sur le site.  [...] Avis proposera ainsi, d'ici peu, un service de cartographie et de calcul d'itinéraires afin de permettre à ses clients de se faire une idée plus précise de la formule qui leur convient le mieux en fonction du kilométrage qu'ils comptent effectuer le temps de leur location, ou tout simplement de préparer leur déplacement.  [...]

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Quatre conseils pour bien utiliser les études en ligne

Le champ d'investigation des études en ligne couvre plusieurs domaines. la connaissance client via les comportements (vos clients sont-ils des mobinautes intéressés par la géolocalisation ), la mesure de la performance notamment par l'analyse de la satisfaction client et le test des idées nouvelles (charte visuelle, nouveaux produits ou services).  [...] Init Marketing, Interview Études, Netetudes.com, Respondi, etc. Mais avec la crise et les restrictions budgétaires, il semble que de plus en plus d'annonceurs choisissent d'utiliser des plateformes qui leur permettent de déployer les enquêtes. Toluna propose ainsi Toluna QuickSurveys, un outil en libre service qui permet de lancer des études gratuites sur sa propre base de données (e-mails clients, visiteurs du site, fans de Facebook, etc.  [...] Il faut distinguer les résultats opérationnels des résultats stratégiques. Les premiers sont utilisés au fil de l'eau par le service marketing et par le service technique, les seconds par la direction pour donner les nouvelles orientations stratégiques. Les résultats opérationnels issus des reportings quotidiens (mis à disposition par les instituts via un accès en ligne) permettent d'alerter sur un dysfonctionnement technologique (la page d'accès au panier est difficile à charger), une défaillance (un problème est survenu dans un entrepôt en région provoquant un retard de livraison).  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Afin de mesurer la satisfaction de ses clients face à ses services et à ses envois de courriers électroniques, Cdiscount, filiale du groupe Casino, a adopté, sur conseil de MailPerformance, un système d'enquêtes de satisfaction trimestrielles. Très facile à mettre en place, la première a largement dépassé les attentes.  [...] Devant les bons résultats de ce type d'enquête, Cdiscount a décidé d'envoyer en ligne un questionnaire de satisfaction à tout client ayant contacté son service clientèle mais aussi d'en mettre en place ponctuellement, en fonction des besoins (nouveaux services, amélioration du site, perception de certains services}.  [...] Au-delà de la satisfaction, les études servent également à l'enrichissement de la connaissance client. Nous utilisons des traffic managers, illustre Christophe de Sagazan, dg de l'intégrateur de services I&D, Ils étudient la pertinence de chaque newsletter envoyée, mais aussi enrichissent la base d'informations relatives aux clients.  [...]

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Transformation digitale : l'EBG décrypte 30 projets d'annonceurs et récompense 7 initiatives

Après avoir étendu ses services au drive en 2013, la marque lance trois ans plus tard le premier service de click & collect appliqué aux bouteilles de gaz. Après un POC ( proof of concept ) concluant réalisé en Isère depuis le printemps dernier, Butagaz souhaite déployer la solution partout sur le territoire français.  [...] Dans le cadre d'une stratégie fondée sur l'écoute des besoins de ses Gentils Membres et visant à fournir toujours de plus de services à valeur ajoutée au client, Club Med a créé un dispositif après-vente en amont du séjour. Baptisé Easy Arrival, celui-ci propose aux clients de réserver leur matériel de ski à l'avance ou par exemple de préparer les activités de leurs enfants.  [...] Géolocalisation des biens, publication d'annonces entre particuliers, moteur d'estimation de la valeur du bien ou bien encore achat de services à la carte sans mandat... En proposant aux clients quatre nouveaux services en ligne allant vers la désintermédiation, le réseau ORPI a fait le choix audacieux de s'auto-uberiser démontrant que la meilleure défense est bien l'attaque.  [...]

Aéroports de Paris lance une nouvelle version "e-service" de son site

Aéroports de Paris lance une nouvelle version "e-service" de son site

La nouvelle architecture permettra de commercialiser à terme une large gamme de services en ligne (réservation de places de parking, de salons, etc.). En parallèle, deux nouveaux e-services, SMS Info Vol et SMS Info, ont d'ores et déjà lancés.  [...] Le site www.aeroportsdeparis.fr propose une large offre d'information pour les passagers aériens, allant de l'horaire des vols au départ et à l'arrivée de Paris à la liste des compagnies desservant les destinations et au choix de l'itinéraire pour aller ou revenir de l'aéroport que ce soit en voiture, taxi ou RER, etc.   [...] Du 24 juillet au 31 août 2006, Aéroports de Paris a lancé un premier jeu on et off line. Montre en main. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une opération de fidélisation à l'égard des abonnés au site internet Aéroports de Paris et également dans une logique de développement du trafic sur le site.   [...]